Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Une critique qui démolit "Suicide Squad" [EN]
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Quickie: Suicide Squad
Vu ici.

Contribution le : 06/08/2016 15:52
Signaler

mahnmut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Lol tu devrai renommer en : Une des critiques qui démolit "Suicide Squad" [EN]

Vu ce qu'il prend depuis la sortie sa serai plus juste 😃

Contribution le : 06/08/2016 16:02
Signaler

Lorihengrin
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
C'est "marrant", à titre perso je n'ai pas vu ce film et je ne compte pas le voir au cinéma parce que hormis deadpool et les watchmen, je ne suis pas vraiment fan de comics, mais je trouve un peu réducteur de considérer que la cause principale de la différence entre le score des critiques et celui du public vient exclusivement des "fanboys qui mettent 10 étoiles sans avoir vu".

Pour le moment, de toutes les personnes que je connais qui sont allées le voir, l'opinion la plus commune a été de leur part : "c'est sur, on n'est pas sur les même standards de qualité que pour dark knight, mais je me suis bien amusé"

Et c'est quelque chose que les critiques ne semblent pas toujours comprendre, qu'il puisse y avoir énormément de gens qui simplement prennent du plaisir et de l'amusement à regarder quelque chose qui d'un point de vue technique ne relève pas du top level.

Contribution le : 06/08/2016 16:15
Signaler

 0  #4
Fantôme
Comme pour BvsS on assiste à un déchaînement des critiques.

J'en ressors de ce matin, il est loin d'être parfait, mais par contre ne mérite pas pour autant un abattement aussi négatif et une critique si virulente à son encontre. A part si t'es un "cinéphile éclairé" par Télérama ou que tu es un pur fanboy DC qui sera forcément déçu du traitement donné aux personnages qui s'éloigne de beaucoup du support original.

Il souffre de beaucoup de défauts, c'est évident, mais tu ne peux pas dire que tu t'ennuies tout le long du film. Il reste sympathique, divertissant. Pas incontournable mais largement regardable.

Par contre gros coup de gueule contre l'ambiance du film bâtarde, qui ne sait pas si il doit tendre vers le sombre/sérieux ou le décalé/léger. J'ai un peu ma petite idée de ce résultat brouillon, de cette volonté de retourner plusieurs scènes, de le rendre plus humoristique pour ne pas subir un accueil froid. Les studios Warner ont pas suffisamment les couilles d'assumer leurs adaptations d'un univers plus que sombre et loin d'être aussi léger que celui de Marvel et Co. Devant les critiques à propos de BvsS, reprochant un traitement trop sérieux et "dark", virement de bord pour Suicide Squad, et au final, un produit tout public qui doit obligatoirement avoir de l'humour, et des scènes dramatiques de bonnes familles.

Marvel a instauré l'ère des adaptations d'oeuvres comics majeures. Malheureusement les gens oublient que Marvel n'est pas DC, et que l'ambiance générale de ces derniers est pas pour tout le monde. Mais comme les studios regardent plus les recettes que les qualités de leurs films, on fait fi de ces aspects, et on te pond un film qui perd de sa substance et qui n'arrive pas à choisir entre comédie ou film sérieux.

Une fois encore, le nivellement par le bas du monde merveilleux de la critique, du business, et du monstre Marvel qui aura instauré une seule et unique vision des films de héros. Je pensais que Warner avec DC aurait assumé sa carte du sérieux, comme il avait été fait pour la trilogie Batman de Nolan. Mais plus on allait vers des arcs encore plus sombres comme BvsS, tout de suite on veut plus de fun, et on nous sert un Suicide Squad en demi-teinte.

En espérant que pour les prochaines grosses productions, Justice League et Wonder Woman, il n'y aura pas ce espèce de mauvais mix décidé à la va-vite, et qu'on pourra profiter d'un film sombre et sérieux de A à Z.

Contribution le : 06/08/2016 16:28
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Et c'est quelque chose que les critiques ne semblent pas toujours comprendre, qu'il puisse y avoir énormément de gens qui simplement prennent du plaisir et de l'amusement à regarder quelque chose qui d'un point de vue technique ne relève pas du top level.


Les critiques que j'ai vues ne reproche pas une mauvaise technique mais plutôt
un non-respect des personnages (mais là, c'est un problème d'adaptation, et un film peut être bon en étant une mauvaise adaptation),
ou un décalage entre le marketing et le film(Joker badass, persos méchants vs Joker surjoué et pas très effrayant avec persos gentils)
ou encore un scénarion bidon ou un traitement des personnages trop superficiel (hormis pour Will Smith qui semble occuper tout le film et Harley Queen).

Contribution le : 06/08/2016 16:47
Signaler

Lorihengrin
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Insert
Le terme "technique" était utilisé abusivement de ma part, my bad.

Mais je voulais simplement mettre en évidence que, le fait qu'un film ne soit pas doté de caractéristiques nécessaires pour en faire un "grand film" ne doit pas pour autant causer sa descente en flamme, ça peut demeurer un bon divertissement 🙂

Contribution le : 06/08/2016 16:54
Signaler

MonsieurGoule
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Iksvihii Tu confirme ma plus grande crainte 😢 (je n'ai pas vu le film)
J'avais lu des articles qui disaient qu'ils avaient tourné des scènes supplémentaires pour ajouter de l'humour à la dernière minute.
Je n'attendais pas grand chose de ce film à vrai dire.

Zack Snyder (BvS) m'a réconcilié avec les comics-super-hero au cinéma.

J'espère que la Justice League ne sera pas gâchée, et que Zack saura porter ses couilles pour nous faire un film qui lui est propre : pas drôle et sombre.

Contribution le : 06/08/2016 16:57
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Mais je voulais simplement mettre en évidence que, le fait qu'un film ne soit pas doté de caractéristiques nécessaires pour en faire un "grand film" ne doit pas pour autant causer sa descente en flamme, ça peut demeurer un bon divertissement :)

Tout à fait d'accord et c'est pourquoi je prends paisir à regarder Expendables 2 ou Bloodsport 😃

Contribution le : 06/08/2016 17:07
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Iksvihii a écrit:
comme il avait été fait pour la trilogie Batman de Nolan.


Qui est encore très loin de l'esprit de Batman (un des plus proche étant celui de Burton).

Et c'est la qu'est l'os: Batman n'est pas gentil, il n'est même pas un héros, c'est un justicier. Il tabasse et torture des gens (ouais laisser pendre quelqu'un du haut d'un immeuble pour avoir une info, c'est de la torture).

Dans le même ordre d'idée, le Jocker n'est pas un "méchant": son seul but c'est de se marrer peu importe les conséquences (parfois mortel) de ses délires. Quand à la loi, le pouvoir, l'argent ou l'éthique, il s'en contre fou royal tant que ça peut être drôle (pour lui ^^ ).

Contribution le : 06/08/2016 17:27
Signaler

Kayron
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
comme il avait été fait pour la trilogie Batman de Nolan.


Qui est encore très loin de l'esprit de Batman (un des plus proche étant celui de Burton).

Et c'est la qu'est l'os: Batman n'est pas gentil, il n'est même pas un héros, c'est un justicier. Il tabasse et torture des gens (ouais laisser pendre quelqu'un du haut d'un immeuble pour avoir une info, c'est de la torture).


Bah ça dépend quelle version de Batman tu regarde. La série tv de 1960 est loin d'être sombre et ultra-violante... pourtant, je suis sûr que la majorité du grand public la connais mieux que les versions hardcore de Frank Miller.

Si on remonte assez loin dans la base du comics, avant la censure, Batman utilisait des armes à feu...
C'est aussi un détective solitaire entouré de 6 robin et 5 batgirl...

On peut trouver tout et son contraire dans les comics, donc dire "na c'est pas conforme à l'esprit de base, donc c'est de la merde" c'est un peu faible comme argument 😉

Contribution le : 06/08/2016 19:10
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Insert le problème c'est que quand tu vois la bande annonce d'un expendable tu sais a quoi t'attendre, que ça va être un film con mais divertissant.

La on te vendait un film comme étant avec des méchants le tout dans une ambiance plutôt sombre et tu te retrouve avec une bande de héros tout ce qu il y a de plus normal, avec des blagues qui tombe complétement a plat, un rythme et une ambiance le cul entre 2 chaises.

Contribution le : 06/08/2016 19:45
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Insert le problème c'est que quand tu vois la bande annonce d'un expendable tu sais a quoi t'attendre, que ça va être un film con mais divertissant.

La on te vendait un film comme étant avec des méchants me tout dans une ambiance plutôt sombre et tu te retrouve avec une bande de héros tout ce qu il y a de plus normal, avec des blagues qui tombe complétement a plat, un rythme et une ambiance le cul entre 2 chaises.


Complètement d'accord, j'en parlais un poil plus haut.
Et c'est pour ça que je n'irai pas le voir.
J'étais déjà pas fan du Joker (bon, il se trouve qu'il n'apparait pas beaucoup en fait), mais vu la différence entre ce qui est promis et le résultat, non merci.

Contribution le : 06/08/2016 20:02
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Arsenick J'suis du même avis que @Kayron, moi qui ne suis pas un fin connaisseur de l'univers, j'ai, depuis mon enfance, été confronté à une multitude « d'esprit de Batman. »

On a chacun notre idéal, c'est sûr, mais on a plus un seul exemple de Batman.

Contribution le : 06/08/2016 21:23
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Kayron a écrit:
On peut trouver tout et son contraire dans les comics, donc dire "na c'est pas conforme à l'esprit de base, donc c'est de la merde" c'est un peu faible comme argument ;-)


Je ne dis à aucun moment que c'est de la merde, juste que pour beaucoup de monde et de film, Batman est un gentil héro alors qu'à l'origine, dans le comics, ce n'est pas le cas.

Le seul point sur lequel la trilogie de Nolan c'est de la merde , c'est Bane: il y avait plusieurs personnage qui collait mieux à l'image et au personnage de Nolan que Bane (Black Mask ou Prometheus pour ne citer que les plus flagrant)

Citation :

@Kevsler a écrit:
On a chacun notre idéal, c'est sûr, mais on a plus un seul exemple de Batman.


DC comme Marvel utilise des univers parallèle donc même d'un point de vue "officiel" il y a plusieurs version (et Marvel pousse le vice jusqu'à croiser les univers, la ou DC considère chacun comme un bloc unique). Il y a même une version ou Bruce abat lui-même Thomas et Martha Wayne ^^.
Ce que je reproche à Marvel, comme a DC c'est que leur public cible soit justement la majorité de gens qui ne connaissent pas le personnage (plus rentable mais plus versatile).

C'est aussi une des raisons pour lesquels j'ai adorer Deadpool et la série Gotham: un juste milieu entre le fan service, la vision du réalisateur et le personnage original du comics.

Contribution le : 06/08/2016 22:28
Signaler

Kayron
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Arsenick a écrit:

Je ne dis à aucun moment que c'est de la merde, juste que pour beaucoup de monde et de film, Batman est un gentil héro alors qu'à l'origine, dans le comics, ce n'est pas le cas.


Désolé, je ne te visais pas personnellement avec mon blabla. C'était une remarque général contre l'argument du "c'est loin du personnage de base" qui repose sur la fait qu'il y a un personnage de référence, alors que bien souvent, ce n'est pas le cas.

Citation :
Il y a même une version ou Bruce abat lui-même Thomas et Martha Wayne ^^.


Tu m’intéresse là, quelle série? 😃

Contribution le : 06/08/2016 23:48
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :
Il y a même une version ou Bruce abat lui-même Thomas et Martha Wayne ^^.


Tu m’intéresse là, quelle série? :-D


Dans Justice League of America: Earth 2, regarde du côté de Owlman qui est en fait Thomas Wayne junior (le frère de Bruce). Par contre autant pour moi c'est pas Bruce qui tue ces parents dans cette version mais Alfred, Bruce étant abattu par Thomas Jr.

Contribution le : 07/08/2016 00:27
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Bon je sors de la séance et honnêtement j'ai adorer mais je comprend pourquoi il se fait démonter: c'est pas un film grand public mais il s'adresse plus au gens qui connaissent le comics originel (le clin d’œil de la cuve d'acide par exemple).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il se fait démonter et qu'après on va se retrouver avec des films copier/coller (genre les derniers Marvel).

Contribution le : 07/08/2016 20:28
Signaler

MonsieurGoule
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Moi j'y vais jeudi. J'avais envie de voir Jared Leto mais il parait qu'ils ont coupé pas mal de scènes.
noisdfsoushdfooushbfo

Contribution le : 07/08/2016 20:53
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Moi j'y vais jeudi. J'avais envie de voir Jared Leto mais il parait qu'ils ont coupé pas mal de scènes.
noisdfsoushdfooushbfo


Possible mais ça choque pas. Disons que ça permet de plus se concentrer sur Harley alors qu'en général elle est plus effacer par Mr J 🙂.

Contribution le : 08/08/2016 09:11
Signaler

 0  #20
Fantôme
Ce qu'il y a de bien quand on DL comme un gros porc, c'est qu'on regrette moins les navets.

Contribution le : 08/08/2016 10:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.