Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Asmodeus
Le dilemme de Warnock
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je tente ici mon second jeu (après le premier abandonné mais que j'aime bien quand même).

Bonjour les couche-tard et lève tôt. C'est encore un jeu pour vous ! (moi je suis aidé par le décalage horaire).

Vous en avez marre que personne ne réponde à votre post ? d'actualiser sans cesse Koreus pour voir si quelque chose a bougé ? Vous serez enfin récompensés !

L'idée de ce jeu est d'encourager ceux qui postent des messages aux périodes les plus creuses de l'activité de Koreus (sans aller au flood hein !)

Comment on fait ?
Il suffit d'aller dans la page des contributions ici :
http://www.koreus.com/modules/newbb/viewpost.php

Ou bien tout simplement sur la partie "Derniers messages du forum" sur la page d'accueil de Koreus.

Vous cherchez un post à vous (ou bien plusieurs posts consécutifs de vous-mêmes). Vous comptez le temps qui sépare le message qui vous précède de celui qui vous suit. Attention, il s'agit de tous les topics du forum confondus et non pas d'un seul topic (à l'exception des commentaires des articles, qui ne comptent pas).

Vous obtiendrez des points selon la longueur de cette durée :

0-10 minutes : 1 point (pour être gentil)
10-15 minutes : 2 points
15-20 minutes : 3 points
20-30 minutes : 5 points
30-60 minutes : 8 points
plus de 60 minutes : 10 points.

Quand vous avez calculé, vous faites une capture d'écran et vous la publiez avec une mise à jour des scores.

Exemple :
J'ai trouvé mon post à moi :


Et je compte qu'entre le message avant le mien et celui après il s'est écoulé plus de 27 minutes ! ce qui me donne 5 points.

J'écris donc les scores

Asmodeus : 5 points.

On a le droit à une seule soumission par jour, et la elle doit concerner un message envoyé dans les dernières 24 heures.

Personnes susceptibles d'être intéressées par ce jeu (liste volée sur le jeu Seul au monde)
@Insert @PurLio @Noemus @Carraidas @Tchairo @Titlexe @Nwc-Vincent2 @Infame_ZOD @Poum45

Contribution le : 12/08/2016 04:57

Edité par Asmodeus sur 12/8/2016 18:48:29
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Asmodeus
Alors, déjà, je viens de découvrir ton premier topic et ça me botte pas mal je crois.
Il se pourait que je le relance...

Ensuite, l'histoire du lien va poser problème.
Sur la page des dernières contribution, les liens changent à chaque nouveau post.
Du coup, quand je clique sur ton lien, il me montre les posts qui datent d'il y a 5 minutes, pas celui de ce matin.
Il faudra plutôt privilégier les screens je pense.

Mais pourquoi pas 🙂
Edit : pas mal ce titre, je connaissais pas.

Contribution le : 12/08/2016 11:26
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Asmodeus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert ah zut ! j'avais pas fait gaffe au lien qui ne marchait plus...

Du coup on peut faire avec une capture soit de la page des contributions, soit simplement de la section "Derniers messages du forum" sur la page d'accueil de Koreus.

Je change les règles.

Contribution le : 12/08/2016 11:47
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Sur le topic pilier c'est de la triche 😃

60 minutes pour le score maximum c'est court je trouve. Dans le topic trouver les objets sur la photos, j'ai déjà 30 points rien que sur la dernière page, dont le dernier message qui attend depuis une semaine 😃

Contribution le : 12/08/2016 16:39
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Nwc-Vincent2
Je pense que tu as mal compris.
Clique sur la page Voir les nouveaux posts.

Sur cette page, tu vois tout ce qui est posté sur le forum, peu importe le topic.

Si tu postes dans le topic Pilier mais que quelqu'un fait un commentaire dans le bar sur Daesh, le Moyen-Orient 5 minutes après,
et ben tu te retrouves avec peu de points. 1 point pour être précis.

@Asmodeus j'ai bon ? 🙂

Contribution le : 12/08/2016 16:46
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Insert Quand il prend son exemple c'est dans le même topic. mais c'est pas moi qui fait les règles 😃

Contribution le : 12/08/2016 17:24
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Nwc-Vincent2
Tu as bien regardé son exemple ? :gratte:
On est sûr la page Voir les nouveaux posts, comme celle que je t'ai mise en lien plus haut,

le post d'Asmodeus (topic génétique) est posté
APRÈS Djoach (topic Correction à des policiers)
et
AVANT Wthellias (topic Pilier)

Les points dépendent du temps qui s'est écoulé entre le post AVANT et le post APRÈS.


Les trois topics sont complètement différents.
Du coup, je comprends pas ce que tu comprends pas ?

Edit : je le répète, sur la page Voir les nouveaux posts, tous les topics sont mélangés. Les posts sont affichés du plus récents au plus anciens, tous topics confondus.

Contribution le : 12/08/2016 17:48
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Insert Je suis juste jamais allé sur cette page et je ne regarde jamais les titre des posts vu qu'ils ne servent à rien sauf dans ce cas précis 🔨 mea culpea

Contribution le : 12/08/2016 17:58
Signaler

Asmodeus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert Ouais tu as tout bon ! Merci d'avoir mieux éclairé les explications. Je vais aussi améliorer les règles.

Ceci dit, on peut faire un autre jeu sur la base de chaque topic séparément, mais les règles seraient un peu plus difficiles à appliquer (par exemple pour ne pas réutiliser le même topic plusieurs fois).

Mais ici, c'est tous les topics mélangés, quand on est tout seul à écrire sur le forum. Ça donne l'impression d'être vraiment vraiment seul (je trouve que c'est encore plus vrai qu'en regardant la liste des utilisateurs connectés, où il y en a toujours mais souvent en mode zombie).

Contribution le : 12/08/2016 18:46
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Asmodeus je pense que ça vaut plus le coup de pas s'éparpiller et de garder un seul topic pour ce jeu.
Par contre, je viens de réaliser un truc :-?
Une fois les 10 pages "Voir les nouveaux posts" réactualisées par de nouveaux posts, on perd les horaires auxquels ont a posté.
Du coup, faut pas attendre trop longtemps pour faire une capture sous peine de ne plus pouvoir 😞


Edit :

http://k.img.mu/XkMDkD.png
http://k.img.mu/ALOar6.png

Asmodeus : 5 points
Insert : 5 points

Contribution le : 13/08/2016 03:35
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Asmodeus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085


Asmodeus 13
Insert 5


@Insert oui tu as raison, je pensais pas que les 10 pages se remplissaient aussi vite.:-o

On peut tenter de voir ce que ça donne tel quel mais si ça ne marche pas, je peux proposer des règles où on voit seulement le temps entre le précédent et soi même, comme ça on peut immédiatement publier sa contribution, ou carrément utiliser le message de ce topic pour se filer des points (genre tu écris que tu es là, puis tu vas sur la page des contributions faire une capture et éditer le message pour insérer la preuve et mettre à jour les points). Mais si on fait ça, ça sera aussi un jeu de stratégie, où on essaye de poster immédiatement après les 30 minutes par exemple. Ce n'est pas mauvais en soi mais le jeu en devient différent. :bizarre:

Contribution le : 15/08/2016 08:22
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.