Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Pourquoi j'ai lu Mein Kampf (Histoire Brève)
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510

Pourquoi j'ai lu Mein Kampf

Contribution le : 13/08/2016 02:27
Signaler

akrogames
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
J'adore 🙂

Contribution le : 13/08/2016 11:01
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Ro ce final de toute beauté 😃

Contribution le : 13/08/2016 11:24
Signaler

Drakkaru
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Ro ce final de toute beauté :D


Grave, direct le point godwin sans qu'il y est débat, ça prouve bien un manque d'argument 😃

Contribution le : 13/08/2016 13:01
Signaler

 2  #5
Fantôme
J'ai pas compris, le mec joue un sketch ou prétend sérieusement apporter des arguments? Parce que le mec exploite tous les clichés qu'il prétend dénoncer.

Contribution le : 13/08/2016 13:56
Signaler

Frann
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
J'ai pas compris, le mec joue un sketch ou prétend sérieusement apporter des arguments? Parce que le mec exploite tous les clichés qu'il prétend dénoncer.


Totalement mon ressenti 😃

Et le final est ... ben plutôt prévisible vu que c'est légèrement le titre de la vidéo qui devient légèrement putaclick par la même occasion

Contribution le : 13/08/2016 14:17
Signaler

Insert
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Parce que le mec exploite tous les clichés qu'il prétend dénoncer.

Pas compris :-?

Contribution le : 13/08/2016 15:13
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
hurr durr tout le monde se prétend sociologue etc.

Comme ce qu'il fait dans sa vidéo ? :gratte:

Contribution le : 13/08/2016 16:23
Signaler

 0  #9
Fantôme
Raciste !

Contribution le : 13/08/2016 18:38
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Parce que le mec exploite tous les clichés qu'il prétend dénoncer.

Pas compris :-?


t'es pas tout seul : pas compris non plus...

Contribution le : 13/08/2016 22:20
Signaler

AlexKidd
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Parce que le mec exploite tous les clichés qu'il prétend dénoncer.

Pas compris :-?


t'es pas tout seul : pas compris non plus...


Le fait qu'il dénonce le fait que tout le monde se prenne pour des sociologues par exemple et qu'il y joue aussi? Le fait qu'il dénonce les amalgames alors qu'il pense que quelqu'un qui n'aime pas l'islam est juste un raciste qui n'aime pas les arabes? Ou le fait qu'il suffirait d'être pauvre pour avoir plus de probabilité d'être un criminel alors que les statistiques ne le prouvent pas et que c'est de plus très stigmatisant envers les gens qui n'ont pas de haut revenus ?

Contribution le : 13/08/2016 22:58
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@dedez a écrit:


Le fait qu'il dénonce le fait que tout le monde se prenne pour des sociologues par exemple et qu'il y joue aussi?

ça, pas faux.. rien à redire...

Citation :

@dedez a écrit: Le fait qu'il dénonce les amalgames alors qu'il pense que quelqu'un qui n'aime pas l'islam est juste un raciste qui n'aime pas les arabes?


Il ne dit pas ça. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce qu'il dit, mais il ne dit pas ça.

Citation :

@dedez a écrit: Ou le fait qu'il suffirait d'être pauvre pour avoir plus de probabilité d'être un criminel alors que les statistiques ne le prouvent pas et que c'est de plus très stigmatisant envers les gens qui n'ont pas de haut revenus ?


Il ne dit pas ça. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qu'il dit, mais il ne dit pas ça. En plus, dés que quelqu'un brandit "amalgame", "stigmatisant", "bisounours", "angélisme", "bobo", "angélisme", et autres éléments de langages clichés et vides de signification à la mode, j'ai toujours l'impression de quitter une conversion intéressante, argumentée, où des avis s'oppose avec source, réflexion et remise ne question, pour me retrouver chez "Mimile, le bar des amis", où Renée le poivrot en chef au top de la derniére connerie popliste et simpliste à proférer est adulé comme le roi du bistrot... sans vouloir t'offenser, je caricature, évidement...

Continuons à réfléchir sur Koreus, au lieu de servir des "lieux communs" à deux balles.. Ici, on se moque souvent de spion, où les boutonneux sortent des stupidités immatures à la pelles... Ne soyons pas des adultes sortant au trato-pelle des inepties au mètre-cube... laissons ça aux thiriféraire des trumps et Sarkozys, quelque soit le mépris qu'on porte aux Clinton, Hollande et cie... C'est comme ça qu'on avancera, tu crois pas ?

Contribution le : 14/08/2016 00:06
Signaler

Format_c
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 14:55
Post(s): 243
Karma: 236

Contribution le : 14/08/2016 09:18
Signaler

AlexKidd
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Désolé, on ne comprend pas le français de la même façon alors.

Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@dedez a écrit:


Le fait qu'il dénonce le fait que tout le monde se prenne pour des sociologues par exemple et qu'il y joue aussi?

ça, pas faux.. rien à redire...

Citation :
Citation :


@dedez a écrit: Le fait qu'il dénonce les amalgames alors qu'il pense que quelqu'un qui n'aime pas l'islam est juste un raciste qui n'aime pas les arabes?


Il ne dit pas ça. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce qu'il dit, mais il ne dit pas ça.


Il commence son discours comme cela :

"Bon déjà les gars quand vous dites musulmans, on sait très bien que vous voulez dire arabe."

En réalité, le problème est que, dès le départ, on ne sait pas de quoi il parle car il confond les racistes de base anti-arabe et les gens qui critiquent l'Islam.

Citation :
Citation :
@dedez a écrit: Ou le fait qu'il suffirait d'être pauvre pour avoir plus de probabilité d'être un criminel alors que les statistiques ne le prouvent pas et que c'est de plus très stigmatisant envers les gens qui n'ont pas de haut revenus ?


Il ne dit pas ça. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qu'il dit, mais il ne dit pas ça.


"Il y a plus de crimes et de délits dans les coins moins favorisés. Qui vit dans les coins défavorisés? les familles d’immigrés, bingo! Donc oui les pauvres commettent plus de crimes, et les pauvres, ils sont pas blancs"
Pour quelqu'un qui prétend combattre les idées racistes, c'est vraiment pas terrible. C'est même ... raciste. En fait, c'est pas étonnant qu'on ait pas compris de la même manière cette citation, car elle ne veut rien dire du tout tant elle manque de liens de cause à effet. Mélange de problème de territoire, de condition sociale, de criminalité et de racisme,.. Plus je l'écoute, plus je trouve en réalité ses idées simplistes et dangereuses. Si déjà on peut être d'accord que son argumentation est nulle, je pense que ça nous éviterait de nous éterniser sur les détails.


Citation :

En plus, dés que quelqu'un brandit "amalgame", "stigmatisant", "bisounours", "angélisme", "bobo", "angélisme", et autres éléments de langages clichés et vides de signification à la mode, j'ai toujours l'impression de quitter une conversion intéressante, argumentée, où des avis s'oppose avec source, réflexion et remise ne question, pour me retrouver chez "Mimile, le bar des amis", où Renée le poivrot en chef au top de la derniére connerie popliste et simpliste à proférer est adulé comme le roi du bistrot... sans vouloir t'offenser, je caricature, évidement...


C'est étonnant que tu dises ça car il est le premier à utiliser le mot amalgame et c'est justement le sujet de notre discussion ici : l'exploitation des idées-reçues et généralités, qu'il prétend à la fois dénoncer alors qu'il en utilise aussi. Donc en réalité je suis assez d'accord avec toi et donc le cas de cette vidéo, ça le dessert complètement.

Citation :
Continuons à réfléchir sur Koreus, au lieu de servir des "lieux communs" à deux balles.. Ici, on se moque souvent de spion, où les boutonneux sortent des stupidités immatures à la pelles... Ne soyons pas des adultes sortant au trato-pelle des inepties au mètre-cube... laissons ça aux thiriféraire des trumps et Sarkozys, quelque soit le mépris qu'on porte aux Clinton, Hollande et cie... C'est comme ça qu'on avancera, tu crois pas ?


Je suis tout à fait d'accord et pour moi Dave Sheik est plus dans leur lignée, avec un discours très politisé et orienté. Et utilisant la manipulation à la perfection. 🙂
Contribution le : 14/08/2016 09:50
Signaler

 0  #15
Fantôme
Je comprends pas le débat. Je crois que ce mec est étudiant ou diplômé en histoire, alors qu'il fasse de la socio n'a vraiment rien de choquant. Bien sûr, ses arguments sont davantage engagés politiquement que basés sur des faits scientifiques, mais ce que j'entends surtout c'est "posez deux neurones sur le dossier et réfléchissez avant de dénoncer des boucs émissaires facilement". Sérieusement, le message et la vidéo sont trop cool! Avec tous les débats qu'on a sur le forum, je me doute bien que ça nous apparaît être, à beaucoup ici, un effilement de poncifs et de lieux communs. Mais ce sont des lieux communs pour nous là où ce sont des réflexions à des milliers d'années lumières d'une quantité phénoménale de personnes!

Contribution le : 18/08/2016 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.