Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




max524
Tricherie dans les jeux TV
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
Je suis tombé sur ces vidéos en allant sur Youtube.
La voix du gars est pas très motivante, mais le contenu de ce qu'il raconte est assez intéressant.
Après, chacun se fera son propre avis.



La tricherie dans les jeux télé - Les 12 Coups de Midi (Episode 1)


La tricherie dans les jeux télé - Les 12 Coups de Midi (Episode 2)

Contribution le : 15/08/2016 00:11
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Tu as une voix vachement grave pour une petite fille blonde.

edit : j'ai regardé les video. M'enfin... j'ai beaucoup zappé les (trop) longs passages d'emission.
Cette emission me déprime tellement... J'ai du m'enfiler un shot de rhum.
Il y a des trucs intéressant (STAR WARS 2eme video 13:00), mais un montage trop lent.
C'est dommage. Tout ça pour dire que ce truc sent du fion 😃

Contribution le : 15/08/2016 00:17
Signaler

max524
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
les vidéos sont pas de moi, j'ai trouvé ça sur Youtube, et la démonstration du gars m'a un peu convaincu, donc je partage.

Contribution le : 15/08/2016 00:22
Signaler

Mr-poulet-du-33
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
En tout cas c'est nul, désolè...
Le mec n'a vraiment aucun argument potable et il juge plus l'émission qu'autre chose... Un titre plus adapté aurait été "Les 12 [...] : Mon avis".
En plus il s'est fait chier pour rien, c'est bien connu que dans certains jeux comme par exemple "Qui Veut Gagner des Millions" l'animateur aide le candidat en l'orientant, bon avec Foucault c'est surtout parce que ce sont des stars qui jouent pour des assos donc tant mieux.
Mais là vraiment il y a rien dans ces vidéos, même les questions qui sont prises pour exemple sont simples, c'est juste que les candidats ne sont pas très bons...

Edit: En plus 500000 vues pour une telle chiasse c'est incompréhensible.

Contribution le : 15/08/2016 01:29
Signaler

Leviatan
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je n'ai regardé que la première vidéo mais je rejoins l'avis du mec.
J'ai déjà regardé cette émission quelques fois et le niveau des questions posées au "champion" est clairement inférieur à celui des questions posées aux autres candidats.

Le coup de la question ici:



Du coup ils comptent le "i" dans "Saint" comme étant dans son nom, mais pour celui dans "Émile Zola" ils auraient dit quoi ? Que c'est dans son prénom et pas dans son nom ?
En plus sur wikipédia il est connu comme Honoré d'Amiens, il n'a pas réellement de nom, juste un prénom et une ville où il officiait.
Bref, à la place de la candidate j'aurais demandé à un huissier de faire un peu le ménage.

Contribution le : 15/08/2016 01:34
Signaler

 1  #6
Fantôme
Rien de neuf sous le soleil ...


Les jeu télé "semi-truqués" existent depuis plusieurs décennies. D'ailleurs le concept du "champion imbattable" est né au états-unis lorsqu'un candidat d'un jeu type "Question/réponse" était resté plusieurs semaines invaincu. La particularité de ce monsieur était son côté très désagréable et sûr de lui. L'indice de fréquentation avait explosé, les gens regardant l'émission attendant chaque diffusion de voir se faire battre le rustre.

Quand les producteurs de l'émission on vu que le fameux "Monsieur Connard" faisait de l'audimat, ils ont au bout de quelques émissions commencé à lui refiler des réponses, ou à lui faciliter la tâche pour que les gentils moutons de spectateur puisse continuer à le détester tous les soirs. Je ne me souviens plus du nom du Show, mais je sais qu'il existe un film inspiré de cette histoire nommé "Quiz Show".


Toutes les émissions de télé sont calibrées au millimètre, ce n'est pas étonnant du coup ! Après qualifier ça de tricherie j'ai un doute, disons que c'est plus de la malice (la vraie tricherie est attaquable en justice). Ils compliquent la tâche des candidats "normaux", mais ça reste possible de battre le champion.




Edit 1. Je suis d'accord pour Honoré, là c'est clairement un abus de langage, limite foutage de tronche.


Edit 2. Par contre pour la fraise ou le nid de singe, là l'auteur de la vidéo raconte du flan.

Contribution le : 15/08/2016 01:38
Signaler

Minimarket
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Alors j'ai pas tout regardé, mais dès que j'ai vu "tricherie dans les jeux TV" et "les 12 coups de midi" dans la même phrase, j'savais déjà où il venait en venir.


Le plus flagrant, ça reste les manches finales, qui sont des face-à face.
Reichmann qui s'adresse au poulain de la production :
- Top ! Qui interprète "Il jouait du piano debout" en 1980 ?
Reichmann qui s'adresse à la candidate adverse :
- Top ! Quel est la distance entre la Terre et Saturne, au centimètre près !

Et quand leur favori se retrouve avec une question impossible à répondre pour le gars lambda, du genre :
- Qui fut le 12ème conseiller d'Etat Major des Etats Unis élu de 1876 à 1882 ?
Le gars va te faire une pirouette façon Slumdog Millionaire : "Ouai mais j'ai connu le frère d'un ami à mon cousin qui faisait un exposé traitant du sujet pendant que j'étais à la fac..."
Bref c'est tellement n'importe quoi.

😃

Contribution le : 15/08/2016 01:44
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Leviatan Le problème sur ton exemple c'est que la question est posée à tous les candidats donc il y a une seule mauvaise réponse et tout le monde peut tomber dessus.
Après oui c'est mal formulé mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu ou il faut trouver des nouvelles questions à poser aux candidats tous les midis. Ce qui explique aussi le coup des questions à la con sur des sondages, ça leur permet d'avoir tout le temps des questions en réserve.

Contribution le : 15/08/2016 02:43
Signaler

CrazyCow
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
1) Je suis d'accord pour dire qu'il y a un certain nombre de questions mal formulées ou qui sont plus là dans le but d'être insolites et de faire rire que de faire appel aux connaissances des candidats. Sur le nombre de questions posées, ça reste très faible.
Bref, il n'y a aucune tricherie dans la première vidéo, et dans la deuxième l'auteur le dit lui même au début qu'il n'y aura pas vraiment d'exemples de tricheries.

2) Pour moi, le champion n'est vraiment pas favorisé par des questions faciles. Il y a des questions de difficulté très variables mais elles sont posées à 50/50 entre le champion et son adversaire.
Le seul avantage qu'à le champion c'est la gestion du stress. En ayant joué plusieurs finales, il est beaucoup plus à l'aise que le candidat qui est là pour la première fois. C'est principalement ça qui explique qu'un champion reste pendant plusieurs dizaines d'émissions.
A noter aussi que pour ce genre de jeux, la sélection des candidats ne se fait pas sur leur intelligence, mais en priorité sur leur intérêt télévisuel.

Il n'y a aucune tricherie à proprement parler dans ce jeu selon moi.

Contribution le : 15/08/2016 03:10
Signaler

Memelteam
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2008 20:15
Post(s): 375
Karma: 308
Je préfère "Tout le monde veut prendre sa place" sur france 2 , Je trouve que Jean-luc en fait beaucoup trop , c'est d'une niaiserie parfois...

Contribution le : 15/08/2016 08:00
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
@Memelteam J'ai vraiment du mal avec Nagui aussi.

Contribution le : 16/08/2016 01:45
Signaler

Petis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Pour regarder très régulièrement l'émission (eh oui, j'aime bien la culture G', même si TF1 c'est le mal tout ça) j'affirme que non, le niveau des questions est aléatoire et le cas inverse de ce que vous décriez se produit tout autant.

Je suis d'accord que la production a tout intérêt à choyer son champion car c'est un fait, ça fait grimper l'audimat, mais le moteur de cette progression c'est bien le spectacle que procure le champion en nous étoffant de sa grande culture sur une question ardue qui lui incombe.

Contribution le : 16/08/2016 01:56
Signaler

Skity
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Attention à la marche c'était cool
Ca a changé et je suis passé à Nagui (que je n'aimais pas particulièrement)
Puis ça m'a gavé à force car il y a souvent des manips plus ou moins visibles dans ces jeux là.
Et en plus, c'est de la TV, ça me grillait les neuronnes.

Je suis d'accord avec le gars sur le fond (les émissions comme ça c'est que pour faire de l'audimat et il y a de la magouille) mais la forme est complètement à chier (micro de merde, présentation de merde, ...)

Contribution le : 16/08/2016 13:46
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Vu que la chaine triche, pourquoi ne pas tricher soit même, juste histoire d'équilibrer équitablement la choses. 😃

Contribution le : 26/08/2016 21:10
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je ne vois pas trop ou il y a tricherie dans l'ensemble bien que pour certaines question il y a un grave malentendu! C'est un peu comme quand tu passes le code, les questions sont tordues exprès pour être sur que tu te vautre lamentablement!

Y a t'il tricherie? Ba non, car quand c'est expliqué, l'on dit "ah ben oui merde! C'est vrai!"

Le gars de la vidéo devrait, je pense, investir dans un micro!

Contribution le : 26/08/2016 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.