Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Joakim
La maltraitance animal
 6  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2014 14:22
Post(s): 3

La maltraitance animale

Vidéo intéressante parlant de la maltraitance animale. Trouvant que cette cause n'est pas assez soutenue je me permets de partager ce lien, en espérant que cela fasse changer les choses, au moins chez ceux qui verront cette vidéo.
Essayez au moins de regarder jusqu'à la fin..:-)

Je retire ce titre complétement stupide, j'avoue sur le moment ne pas m'en être rendu compte.. Toute mes excuses, et merci de me l'avoir signalé, bonne journée à vous.

Vidéo prise sur la chaîne d'Absol Vidéos.

Contribution le : 25/08/2016 17:36

Edité par Joakim sur 26/8/2016 15:51:27
Signaler

MonsieurGoule
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
A un moment il dit qu'il faut 18 chiens pour faire 1 manteau.
Ce n'est pas tout à fait vrai, avec celui de @Croc63 il n'en faudrait qu'un seul !


Désolé pour la blague... Je retourne au visionnage.

edit : sympa les messages des youtubeurs.
Bonne vidéo. Je la partagerai.
ça reste "soft" pour être visionné par tous.
N'hésitez pas à regarder "Earthlings"

Contribution le : 25/08/2016 17:54
Signaler

sulfite
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
@MonsieurGoule

Earthlings.... ce film qui a réussi à faire baisser ma consommation de viande de 75% ! Je valide!

Contribution le : 25/08/2016 18:43
Signaler

Croc63
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
A un moment il dit qu'il faut 18 chiens pour faire 1 manteau.
Ce n'est pas tout à fait vrai, avec celui de @Croc63 il n'en faudrait qu'un seul !


Voir même plusieurs si c'est pas pour des personnes obèses!

Même les oreilles on peut en faire quelque chose....

https://www.facebook.com/fabien.coutier/media_set?set=a.10151291905209647.501964.669584646&type=3


Pour la vidéo c'est bien une fois de plus d'en parler même si les gens qui prennent la peine de regarder en sont déjà convaincu!

Pour le fait d'agir, je le fais en acheter au max de la viande chez mon boucher du coin qui se fournit auprès de bons éleveurs....

Le problème aujourd'hui, c'est que tous sont obligés de passer par un abattoir! Donc, même la vache qui aura été nourrit et se promenait au plein air loin du stress, ba elle finie avec les autres! Du coup ça ne fait que pousser les abattoirs a aller plus vite encore!

Je ne mange pas de viande tous les jours...Bien souvent des pâtes.

Pour les assocs, pour ce que j'en connais, ils n'auront jamais mon pognon.

L'être humain est déjà abjecte avec lui même et son entourage, alors qu'est ce que vous voulez qu'il ne le soit pas avec les animaux...

Contribution le : 25/08/2016 20:27
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pas tout maté .. enfin rien en fait 😃 5 secondes au total. Mais le principe pourquoi pas : manger moins de viandes.

Et le titre 😃 "Vous ne tiendrez jamais jusqu'a la fin" ^^

Contribution le : 25/08/2016 22:08
Signaler

Kaaimu
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54

Contribution le : 26/08/2016 00:09
Signaler

Asmodeus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Ça veut dire quoi "meurent lentement dans l'agonie ?" Il le dit plusieurs fois.

Sinon, je pense que ces vidéos ont réussi à désensibiliser pas mal de monde sur ces problèmes. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie.

En plus il l'a dit lui même il a fait sa vidéo de manière à ce que la plupart la quitte avant de la finir. Donc toute la partie "agissez contre la maltraitance" est destinée à une minorité de déjà convaincus.

Contribution le : 26/08/2016 04:58
Signaler

Arsenick
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Ça veut dire quoi "meurent lentement dans l'agonie ?" Il le dit plusieurs fois.


Ca veux juste dire que l'auteur tente de renforcer la pitié du lecteur en mettant un pléonasme du même genre que "Descendre en bas".

Contribution le : 26/08/2016 09:17
Signaler

 0  #9
Fantôme
Perso la question de la souffrance animale ne me touche pas. Par exemple, j'aime mon chat de tout mon coeur. Je trouve insupportable l'idée qu'on fasse à mon chat ce qu'on fait aux animaux que je mange. Je catégorise mon attachement affectif. C'est vrai que je trouve ça scandaleux, mais ça ne peut pas m'empêcher de vivre au quotidien, sinon je me recroquevillerais en boule à pleurer de toute la souffrance sur la terre. Ce n'est pas hypocrite non plus, je ne choisis pas de "fermer" les yeux, c'est juste qu'à taille humaine on ne peut pas choisir de les laisser ouverts à pleine puissance sur tout! Alors oui, il y a des choses à améliorer, et des micro gestes citoyens, tous cumulés, pourraient amplement changer la situation. Mais quand on parle d'entreprise humaine aussi massive, je me dis qu'il y a des décideurs haut placés derrière qui ont au moins autant la main dessus et que l'intérêt économique est très difficile à contrer.

Maintenant, on va remplacer "mon chat par "mes parents", et "animaux que je mange" par "populations de civils en Syrie". C'est partit 😃


Par exemple, j'aime mes parents de tout mon coeur. Je trouve insupportable l'idée qu'on fasse à mes parents ce qu'on fait aux populations de civils en Syrie. Je catégorise mon attachement affectif. C'est vrai que je trouve ça scandaleux, mais ça ne peut pas m'empêcher de vivre au quotidien, sinon je me recroquevillerais en boule à pleurer de toute la souffrance sur la terre. Ce n'est pas hypocrite non plus, je ne choisis pas de "fermer" les yeux, c'est juste qu'à taille humaine on ne peut pas choisir de les laisser ouverts à pleine puissance sur tout! Alors oui, il y a des choses à améliorer, et des micro gestes citoyens, tous cumulés, pourraient amplement changer la situation. Mais quand on parle d'entreprise humaine aussi massive, je me dis qu'il y a des décideurs haut placés derrière qui ont au moins autant la main dessus et que l'intérêt économique est très difficile à contrer.


Alors je sais que les végé/vegan crient au spécisme sur ce genre de discours. Mais sérieux, le problème c'est pas de tuer les animaux, genre ça existe dans l'ordre naturel depuis toujours. L'espèce humaine n'a JAMAIS été végétarienne non plus, elle a surtout la capacité de survivre sans viande, à condition de se passer de la synthèse d'une protéine particulière qui ne peut se faire que grâce aux acides aminés trouvés (uniquement) dans la viande. Mais ça encore c'est un détail. Le vrai soucis c'est la massification de l'élevage et de l'abattage, et les conditions que ça engendre sur les plans économiques (genre les éleveurs, agriculteurs) et sur le plan environnemental (épuisement des terres, raréfication et pollution des nappes, etc.). La viande c'est un problème éco-environnemental, pas éthique.

Du coup la solution viendra du marché. Quand l'exploitation de la terre ne sera plus aussi rentable, on foutra toutes les thunes dans le développement de viandes de synthèses super bien foutues et très réalistes, parce que ça sera plus rentable. En attendant, on peut manger moins de viande. Pas forcément arrêter. Et honnêtement, un lapin ou un agneau c'est bon, mon qu'on l'égorge ou qu'on lui enlève la peau me fait ni chaud ni froid.

Contribution le : 26/08/2016 10:08
Signaler

MonsieurGoule
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
La vidéo parle de la maltraitance animale en général. Manger moins de viande peut calmer le problème des abattoirs. Mais ce n'est pas le seul problème.

Il y a aussi les cuirs "pas cher", le foie gras, la pèche intensive... Qui sont aussi liés au marché, comme le disait mon VDD.

Mais également les "loisirs" ou "traditions" comme la corrida, les cirques, les zoos, la chasse...
Vous me direz qu'il y a le bon et le mauvais cirque, autant qu'il y a de bons et de mauvais chasseurs.

Et le combat contre la maltraitance animale ne se limite pas aux vegetariens/vegan.
Le spécisme est abordé dans la vidéo par un gars qui n'est pas végétarien. Le thème est plus large. Malheureusement.

Contribution le : 26/08/2016 10:45
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:

Le spécisme est abordé dans la vidéo par un gars qui n'est pas végétarien. Le thème est plus large. Malheureusement.



T'as carrément raison là-dessus, je suis parti direct sur le végétarisme parce que c'est la question la plus brûlante mais c'est vrai ce que tu dis. C'est pour ça aussi que je pense qu'une entrée du débat sur la dimension économique ou écologique inclurait plus de monde dans la réflexion que par l'entrée éthique d'ailleurs.

Contribution le : 26/08/2016 10:47
Signaler

 0  #12
Fantôme
Edit : Non rien j'ai dis des bétises

Contribution le : 26/08/2016 11:05
Signaler

Brocoli2
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Perso la question de la souffrance animale ne me touche pas. [...] Ce n'est pas hypocrite non plus, je ne choisis pas de "fermer" les yeux, c'est juste qu'à taille humaine on ne peut pas choisir de les laisser ouverts à pleine puissance sur tout![...] Le vrai soucis c'est la massification de l'élevage et de l'abattage, et les conditions que ça engendre sur les plans économiques (genre les éleveurs, agriculteurs) et sur le plan environnemental (épuisement des terres, raréfication et pollution des nappes, etc.). La viande c'est un problème éco-environnemental, pas éthique.
[...] Et honnêtement, un lapin ou un agneau c'est bon, mon qu'on l'égorge ou qu'on lui enlève la peau me fait ni chaud ni froid.


Je me permet de te citer à partir des grandes phrases. Je suis entièrement d'accord sur l'idée qu'on ne peut pas passer sa vie culpabiliser et souffrir à propos de la vie animale.

Cela-dit, j'ai pris le temps d'y reflechir, d'écouter mes émotions et ma raison,faire la balance, et voir ce que je pouvais faire. Je me refuse à prendre part à la massification dont tu parles, et je part du principe que si on tue un animal pour sa viande, autant que ça soit dans des conditions dignes.

Comme tu dis, le problème viens du marché, et pour règler ce problème, c'est assez simple : changer son mode de consommation, manger moins de viande.

Il ya d'autres moyens d'agir, à d'autres échelles, plus éthiques ou plus pratico-pratiques, chacun fait avec ce qu'il peut, ou veut.

Par contre, je HONNIS les pratiques culturelles et stupide qui consistent à faire souffrir un animal dans la gratuité la plus totale. On est en plein dans le problème éthique là. Ca fait que je bouffe pas de foie gras (je suis un ouf , un ouf malade t'as vu), mais en dehors de ça je peut pas faire grand chose.

C'est vraiment dommage que cette vidéo soit enrobée de click-bait et de formule agressive du genre "si t un con tu regardera pa de toute façon". Parce que c'est franchement une bonne vidéo. Si on exclue ce dont je viens de parler, la vidéo est une des rares qui parle de la souffrance animale sans user abusivement du gore et de la culpabilisation. Ce qui en fait à mes yeux une excellente vidéo, une bonne revue destinée à ouvrir les yeux sans pour autant jouer au martyr. L'enrobage pute-à-click la dessers complètement.

Contribution le : 26/08/2016 12:36
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Brocoli2 Je suis très d'accord avec toi 🙂 (mais je mange du foie gras quand j'ai la CERTITUDE que les oiseaux ont été maltraités dans de bonnes conditions, c'est ma seule exception, et je le fais le plus rarement possible).

Contribution le : 26/08/2016 13:09
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Alpablaise
J'ai une tante qui a un élevage dans le Périgord. Les oies vivent en pleine air et elle viennent d'elles même se faire gaver. C'est assez amusant à voir les oies qui font la queue pour se faire remplir de maïs...
Bon alors évidement le prix du foie gras est plus élevé qu'à Leclerc, mais aucun animal n'est torturé...

Contribution le : 26/08/2016 13:25
Signaler

 0  #16
Fantôme
@caljbeut C'est de ça que je parlais, j'en ai vu plusieurs dans le Périgord et en Alsace des comme ça. Après, le champon toute catégorie je pense que c'est le Québec, qui autorise la production de foie gras mais qui interdit le gavage des oies et des canards. Du coup ils ont mis au point des techniques comme les Egyptiens pour donner à manger de la nourriture super riche aux animaux et faire du foie gras sans les remplir. Là c'est ENCORE plus cher qu'à Leclerc.

Contribution le : 26/08/2016 13:36
Signaler

 0  #17
Fantôme
On en parle de la maltraitance du participe passé et des accords genre / nombre?

Sinon, message vu et revu accompagné de son delicieux titre pute à clique. Non, les gens ne preferent pas fermer les yeux. C'est juste qu'ils ont autre chose à foutre, malheureusement.

Contribution le : 26/08/2016 14:33
Signaler

nobrain
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@theDaftDev a écrit:
Non, les gens ne preferent pas fermer les yeux. C'est juste qu'ils ont autre chose à foutre, malheureusement.


tu veux dire que les gens n'ont pas le temps d'orienter leur consommation? Tu penses qu'on en est arrivé à ce stade de conformisme?

perso, j'ai du mal à croire que ça relève vraiment de ça. Pour l'avoir fait moi même pendant de nombreuses années, je pense vraiment que c'est une forme de négationnisme alimentaire qui vise uniquement à justifier notre absence d'effort en la matière.

Enfin dans tous les cas c'est triste, mais ça se soigne 😃 Il est jamais trop tard pour bien faire et je trouve ça vraiment cool que les mentalités changent

Contribution le : 26/08/2016 15:31
Signaler

 0  #19
Fantôme
@nobrain

Tout le monde n'a pas forcement les moyens d'orienter sa consommation. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste le titre debile qui m'enerve. Les gens ne s'en foutent pas.

Contribution le : 26/08/2016 15:35
Signaler

Hadd0ck
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Perso, et c'est pas un troll mal placé, ce genre de vidéo "putaklik" qui change de titre trois fois dans la journée, j'en ai rien à braire. Je ne vais pas changer monde mode de consommation parce qu'un gars a mit un chat mouillé en image de vidéo.
Ce qui me débecquette le plus ce sont les gens qui se prétendent préoccupés mais que ça en touche une sans faire bouger l'autre (comme dirait un ancien président).
La consommation responsable a un coût (et qu'on arrête de me mettre l'argument bio (qu'on balance à toutes les sauces) devant les yeux).
Manger bien, c'est manger cher. Pour le reste, manger fait partie d'une nécessité et pas souvent d'un choix/plaisir.
Comme dit plus haut, même l'éleveur doit faire abattre ses vaches dans un abattoir dont il ne maîtrise pas le processus. J'ai eu la chance de pouvoir commander de la génisse de l'Aubrac, élevée, procédée et vendue par l'éleveur. Un régal mais à quel prix.
Il ne s'agit plus ici d'un débat sur le mode d'abattage dont on est tous d'accord mais sur un choix de consommation dont on a le plus souvent aucune visibilité.
Et, pitié, que les végétarien s'abstiennent...

Des bises 😉

Contribution le : 26/08/2016 15:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.