Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


poucnic
tricherie
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Quand vous étiez en cours et que vous n'aviez pas appris vos leçons, ou que vous aviez des trous de mémoire comment trichiez-vous ? Moi le plus souvent j'utilisais le coup de la pochette translucide qui permet de tricher très facilement. Pour cela, placez votre antisèche derrière la couverture de la pochette. Lorsque vous n'appuyez pas, l'antisèche est invisible, mais lorsque vous appuyez l'antisèche apparaît à travers la pochette ! 😃

Contribution le : 26/09/2006 15:43
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pas la peine de tricher suffit de bosser. Tu apprendras vite que la tricherie n'avance a rien et qu'il y a un jour ( je l'espere rapide pour toi) ou tu te ferra avoir...

Contribution le : 26/09/2006 15:44
_________________
Signaler

Kryss
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Ouais la triche c'est mal! J'ai toujours bien appris mes leçons à l'école moi.

Contribution le : 26/09/2006 15:46
_________________
Signaler

Balkis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
La triche c'est pas bien mais presque tout le monde passe par là.

Moi, je me prennais pas la tête. Tous mes cours étaient dans un trieur et lorsqu'il y avait un contrôle, je les sortais, tout simplement. Je faisais ça surtout pour les matières où il faut apprendre par coeur mais ce n'était pas à chaque contrôle heureusement, c'était juste quand j'avais la flemme d'apprendre. Je sais que ce n'est pas bien mais bon...

Contribution le : 26/09/2006 15:52
Signaler

nefrem
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
J'vais raconter ça a ta mère Balkis ...

Sinon je n'ai pas été un tricheur chronique ... juste un coup d'oeil sur la copie du voisin de temps en temps. Sinon a la fac quand je savais pas un truc je demandais carrément a quelqu'un autour de moi.

Contribution le : 26/09/2006 15:56
_________________
Signaler

Balkis
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Citation :

nefrem a écrit:
J'vais raconter ça a ta mère Balkis ...

Sinon je n'ai pas été un tricheur chronique ... juste un coup d'oeil sur la copie du voisin de temps en temps. Sinon a la fac quand je savais pas un truc je demandais carrément a quelqu'un autour de moi.


Je pense pas qu'elle dirait grand chose !!

Sinon, j'ai aussi testé la triche collective. L'année dernière, les profs nous laissaient souvent seuls pour les contrôles donc tout le monde se passait les réponses, à la fin on finissait par faire le devoir ensemble 😃

Contribution le : 26/09/2006 16:03
Signaler

PseudoX
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
J'ai parfois grujé mais vraiment peu! le "mieux que j'ai fait" c'etait à une dictée en 4éme ou la prof lisait un passage du livre que l'on lisait cette année, comme j'etais sur un côté de la classe j'ai tout simplement sorti le livre et je l'ai ouvert à la bonne page je l'ai posé sur mon sac puis j'ai recopié tranquillou...j'ai eu 20 alors que la moyenne de la classe à cette dictée avait été catastrophique la prof a eu des doutes à mon sujet mais étant bon éléve (à l'epoque) elle a vite zappé mon étrange 20!
Sinon le coup du brouillon est excellent, en seconde j'avais une prof d'espagnol pas loin de la retraite et disons qu'en espagnol je suis vraiment merdique! (4 de moyenne en bossant en 3éme! O+o)Bref, elle disait toujours à l'avance sur quoi porterait grosso-modo le contrôle, du coup la veille du dit contrôle j'ecrivais sur une bonne page blanche, au crayon à papier et en raturant exprés des passages, des phrases ayant un lien direct avec le sujet, et ce en m'aidant de mon livre de cours et d'un dico Fr/Esp! Du coup le jour de l'exam j'attendais genre 10 mn avnt de sortir "mon brouillon" et je recopiais! Grace à ce procédé dont je suis peu fier j'ai réussi à atteindre les 13 de moyenne!


Sinon lorsque j'ai passé le Bac en 1ére j'etais en épreuve de physique/bio et un gars dans la classe que j'avais jamais vu (notre lycée était centre d'examen) s'est fait chopper avec le livre carrément ouvert sous son cul il lui suffisait d'ecarter les jambes pour lire, ça m'a marqué parce que quand le prof surveillant la classe s'est levé d'un coup et est allé droit sur lui, le tricheur baisé a dit: "OH non! pitié!" je vous jure que c'est authentique! 😃 Le gus a du passer un sale quart d'heure chez le proviseur et il a surement du être suspendu d'exam pendant longtemps! Grace à ça, l'idée même de tricher à un exam ne m'a jamais effleuré l'esprit, j'ai bien trop peur pour faire ça...j'ai pas les couilles comme on dit!

tricher c'est moche, comme dit GrosBill un jour ou l'autre on se fait chopper! moi j'ai arrêté bien avant que cela arrive! 😎

Contribution le : 26/09/2006 16:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Jamais tricher mais demander oui ( pssst! la réponse de la 5 ! )
Mais bon c'est mal , d'accord à Gros Billou !

/me est heureux il a reussi son devoir de maths

Contribution le : 26/09/2006 16:21
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Oué moi j'ai jamais triché ! (Apart en Latin ou on nous criait le texte a traduire par la fenetre LOL) Mais sinon je trouve aussi que c'est pas bien ! Et pis si tout le monde se mettait à tricher : Yoré pleins de chômeurs !!!

Contribution le : 26/09/2006 16:27
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

lexarius a écrit: Et pis si tout le monde se mettait à tricher : Yoré pleins de chômeurs !!!


si tu le dis... :bizarre:

j'ai toujours voulu tricher en exams et je me suis fait toujours prendre, donc j'ai decide d'arreter et d'apprendre mes cours

Contribution le : 26/09/2006 17:08
Signaler

codis
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Authentique, bien entendu:

J'ai eu le plaisir d'avoir deux années de latin dans ma jeunesse, lorsqu'à ma deuxième année j'ai fini avec un joli 3/40 à l'examen final, mes parents ont renoncés à m'imposer cette corvée.
A l'époque, pour délibérer un écolier (ça doit encore se faire, mais si ça se trouve ça a changé dans pas mal d'endroit), on faisait la moyenne générale de l'année et on voyait si c'était bon ou pas. Chaque (mois? trimestre? je ne me souviens meme plus...) on avait un beau bulletin avec la moyenne des notes réunies, des test écrits et oraux.

Comment donc ai-je pu passer mon année, sans examen de passage, avec un médiocre 3/40 en latin me demanderez-vous? D'une part je travaillais pas mal dans l'année (enfin surtout pour les interros, sinon je suis plutot fainéant... "Travailler dans l'urgence", voilà mon credo), si bien que j'accumulais les points de balance pour la moyenne finale ("au plus t'as d'points dans l'année, au moins t'as besoin d'points à l'exam final mec!", c'était ma philosophie...), et d'autre part le prof était un peu à coté de la plaque. Voire meme carrément. Si bien que je pouvais faire 0/40 que j'aurais meme pas eu d'examen de passage. Meme pas mal d'abord.

Je me souviens, donc, de ce jour miraculeux. L'horaire était tel qu'on avait latin coup sur coup deux jours de suite: tout le monde s'en plaignait. Latin la dernière heure de cours de la journée, et de nouveau latin la première heure de cours le lendemain. Cette prof avait la manie d'interroger les écoliers, oralement, sur le cours précédent.

Manque de bol, ce jour là, j'en avais pas foutu une, et je ne savais vraiment rien à rien.
Double manque de bol, évidemment, ça ne peut tomber QUE dans ces cas-là, l'interro orale fut pour ma pomme.

Miracle, j'ai eu 10/10...

Parce que voilà: cette truffe n'avait pas effacé ce qu'elle avait écrit au tableau la veille, et je ne faisais que lire toutes les réponses qui étaient encore inscrites sur le tableau.

D'une part, toute la classe se retenait pour ne pas rire. Déjà, faut le faire.
D'autre part, après m'avoir dit un truc genre "Félicitations Constant, je vois que tu as bien étudié!", elle s'est retournée et a effacé le tableau. Elle n'a rien dit. Soit elle avait peur de se taper la honte en révélant la supercherie, soit elle n'a pas lu ce qu'elle effaçait sur le moment.

Voilà, ça c'était une petite tricherie, mais meme pas volontaire! C'est un concours de circonstances, c'est bien tombé, c'est trop bien tombé!

Bon, sinon, je n'ai jamais eu de problèmes avec les maths, j'ai toujours eu facile à ce niveau, mais voilà, comme je l'ai déjà dit: je suis fainéant. Et qui plus est, à 17 ans, on se rebelle, c'est cool, c'est claaaasse. Donc, pendant toute une année, je n'ai presque pas étudié mes maths, me contentant de copier honteusement sur mon pote de toujours (merci Fab'), à la faveur d'une prof qui était, elle aussi, complètement à la masse (Merci Reirei). Lorsqu'il était à coté de moi, je lisais sans scrupules ce qu'il écrivait et recopiais honteusement. Lorsque nous avions été occasionnellement séparés (généralement parce qu'on jouait trop à Puissance 4) (On remplissait des pages quadrillées entières avec des petites boules vertes et rouges en cours de maths...), il se mettait évidemment derrière moi. Mais ça ne m'empechait guère de me retourner franco pour lire les réponses. Si Madame Reirei me disait quelque chose, je répondais "Je lui emprunte juste une gomme madame!". Cinq minutes après, meme manège "Non mais je lui rends sa gomme!". Et puis "Ah j'avais besoin d'un bic rouge", et ainsi de suite.

A l'examen final, d'après mes calculs, je pouvais faire le score honorable de -11/60 (le "-" est intentionnel), et j'ai tout de meme eu 6/60, comme quoi il m'arrive de bosser.

J'en ai surement plein d'autres, mais bon, je ne veux pas donner le mauvais exemple...

Contribution le : 26/09/2006 17:18
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Jesus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Pour ma part, la triche je tolère lorsqu'elle est générale.

Mais ce que je condamne c'est la triche organisée, préméditée et reservée à l'elite des pires enfl*res !

Pour parler clairement, ça c'est passé l'année derniere, un groupe d'une 10aine de personne dans ma propos s'est démerdé pour récupérer les corrigés de l'examen de math ... avant l'examen de math ! Tout ça grâce à la prodigieuse incompétence de notre prof de math qui laisse son compte informatique accessible à tout le monde (mais ça se savait pas avant ça).

Cette petite dizaine d'êtres ne méritant pas la dénomination d'êtres humains ce sont retrouvés avec des 20/20 de moyenne, quand la moyenne de la promo est a 6/20. Ils ont même osé nous dire qu'il était plus facile d'avoir 20 que 6 lors de cette épreuve tout en reniant la triche ... raaah les engueulade par webmail, j'vous jure j'aurais préféré une vrai baston (10 vs 90 ils étaient cuits ! Et même sans ça, la haine aurait triomphé)

Au final ces *¤#@*µ% passent quand j'ai des potes bien plus méritants qui redoublent.
Grumpff !

Contribution le : 26/09/2006 17:43
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

lexarius a écrit:
Et pis si tout le monde se mettait à tricher : Yoré pleins de chômeurs !!!

Bon bah, y'a au moins en France deux millions de gens qui ont triché durant leur scolarité !!!
Je triche pas en disant, que tu devrais réfléchir un tout petit peu avant de débiter...comment dire? des bêtises.....

Sinon, j'ai triché une ou deux fois... ça n'apporte rien.

Contribution le : 26/09/2006 18:05
Signaler

nanougua
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
la triche c'est caca...
je me rappelle en seconde,alors que j'étais nulle en physique/chimie et qu'une interro nous pendait au nez,un mec m'a dit:"t'inquiètes poulette,mets-toi à côté de moi,je t'aiderai...",résultat:j'ai eu 2/20,il a eu 3!l'année suivante je passais en section littéraire...

Contribution le : 26/09/2006 18:06
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Ton anecdote m'a fait bien rire....

Contribution le : 26/09/2006 19:07
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:

Je triche pas en disant, que tu devrais réfléchir un tout petit peu avant de débiter...comment dire? des bêtises.....


Je l'avoue !! Je n'ai pas enormément réfléchi !! J'en suis navré LOOL ! 😃
sInon La triche c'est caca !! 😃

Contribution le : 26/09/2006 19:28
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Quelques petites "zouilles" dans ma trousse au collège/lycée pour l'histoire-géo, mais pas plus.
(dépannage pour les dates ultra chiantes à retenir)
Sinon, ben, j'étais nulle en maths/physique/svt,
mais j'essayais même pas de tricher dans ces matières elles me desesperaient bien trop.
Le truc qui m'a joué des tours,
c'était en cours d'anglais...étant bilingue, pendant les contrôles,
ça chuchottait de tous les côtés vers mon oreille: "hey, sam, ça veut dire quoi ça?", "c'est quoi la bonne reponse pour la question B?" hum... 😃

euh...ah oui, sinon, de temps en temps en cours d'espagnol, quelques zouilles aussi pour la conjuguaison,les maudites diphtongues etc...

Contribution le : 26/09/2006 19:36
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Samanine.. c'est quoi ton vrai prénom ? Samuelle ? Samantha ? Sami ? lol Sam ?

Contribution le : 26/09/2006 20:54
Signaler

kabylus
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
La règle de base c'est "plus la triche est visible, moins le/la prof le voit". 😃

Alors durant ma scolarité j'ai très rarement triché, ça doit se compter sur les doigts d'une main. Mais il y a une fois dont je me souviens bien :

C'était en terminale. On devait colorier une carte du monde géopolitque dans cet interro, carte que l'on était sensé mémoriser parmi une dizaine de la veille...impossible ! Je ne comptais pas du tout tricher pendant cet interro, mais on m'a mis la carotte au bout du baton : une dizaine de petits malins avaient tout simplement mis leur carte sur leur sac, pour que ceux de dérrière puisse lire. Ca faisait une chaine de solidarité en gros. Et puis la prof est passée des dizaines de fois dans les rangs, elle a RIEN PIGÉ ! 🔨

Contribution le : 26/09/2006 21:11
_________________
Signaler

Kazam
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
C'est quand meme malheureux que si peu de gens (et je m'en exlue) savent leurs villes,leurs capitales que dis-je, d'europe de l'est...

Contribution le : 26/09/2006 22:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.