Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


« Ne fais pas de commentaire sur le physique des gens »
 4  #1
Fantôme
Le raz-le-bol de Florence Porcel sur les remarques qu'elle reçoit en permanance.


T'as un tic à l'oeil ?

« [...] ce à quoi je ressemble, je n'en suis pas responsable »



Alors au début j'ai trouvé ça un peu pénible le ton utilisé dans la vidéo (en comparaison à ce que peut faire Margot) mais quand on regarde la fin... ouais je la comprends.

Contribution le : 26/08/2016 00:16
Signaler

Kaaimu
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
si je dis que je la trouve belle elle va rager tu pense ? 😃 j'ai pas tout regardé mais soit, si ça sert à éduquer des gens mmm'pourquoi pas

Contribution le : 26/08/2016 00:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2016 00:26
Signaler

Insert
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Le plus dur, c'est de garder à l'esprit que les commentaires ne reflètent absolument pas ce que pensent les gens qui regardent.
Ça représente quoi, 10% ? Moins ?
Et forcément, comme on est sur internet, anonymat tout ça, c'est facile de dire de la merde.

D'un autre côté, quand les seuls retours que tu vois sur ton travail, c'est, non pas des critiques constructives ou des débats un peu intéressants, mais des insultes ou des remarques blessantes sur ton physique et par sur ton boulot, je la comprends. ( @Clymann )

Edit : non mais c'est vraiment trop con comme argument. Si demain, y a de la pub sur les murs, le sol, sur les bancs, sur les tables dans les restos, bref, si chaque surface de notre quotidien est recouverte de pub, tu penses vraiment que l'argument "ça va, t'as qu'à pas regarder si t'aimes pas la pub" va valoir quelque chose ?

"Hé, petit, c'est toi qui subit les brimades au collège au quotidien ? Pfff, t'as qu'à pas écouter, c'est tout."
Internet, c'est plus la même chose qu'il y a 20 ans.
Quand une gamine se fait harceler par sa classe entière sur facebook, l'argument "étein ton pécé olol", ça vaut vraiment rien...

Contribution le : 26/08/2016 00:35
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2016 00:58
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Clymann a écrit:
@Insert Dans ce cas là AU PIRE tu fais preuve de plus d'intelligence que la personne qui critique et tu l'envoies chier, ça me parait assez simple.

[...]
Et puis pour FB quand t'as pas assez de répartie pour remettre à leur place tes détraqueurs tu les bloques en dernier recours? C'est pas compliqué hein.


"Faire preuve d'intelligence" et "envoyer chier" ? Je comprends pas. 😃
Sinon, quand tu te fais humilier sur un réseau social (je parle pas trop de la vidéo plus haut, là), je vois pas en quoi fermer les yeux résout le problème. L'humiliation qui commence en classe, se poursuit dans la récré, à la sortie du collège et, ô joie, perdure sur les internets, c'est pas en fermant les yeux que ça ira mieux.
Je pense que le cyber harcèlement, ça existe, c'est pas juste de la pleurnicherie.

(je pense à un truc, tu parles du JDG. Ben tu vois, je sais pas trop s'il y a eu des commentaires sur son physique lors des premières vidéos et je ne sais pas trop comment il l'a vécu. Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que même si cela lui avait fait faire une dépression, tu n'en aurais pas été au courant.
Tu connais TomSka ? Si tu regardes ses vidéos, rien de particulier. C'est bien foutu, c'est drôle, on se marre bien, ok.
Par contre, si tu suis sa chaîne secondaire, tu vois qu'il gère très mal la période post-publication d'une vidéo, qu'il a de gros soucis dépression/confiance en soi/etcblablabref et qu'il a plein d'autres soucis,... Toutçapourdireque : si soucis il y a, tu ne les verras pas en regardant les vidéos. Et donc, l'argument JDG and co, ils s'en foutent, ça marchent pas vraiment. Parce qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg.)

Contribution le : 26/08/2016 01:24
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Dingue comme histoire.

Apres franchement, dans le fond elle devrait aussi comprendre qu'on trouve ca surprenant et dérangeant.. en tout cas pour moi aussi ca me gene un peu son "tic"

Et c'est normal de faire des commentaires sur le physique des gens. Franchement, tout le monde voit ca (en l'occurence son probleme a l'oeil), tout le monde y pense, donc normal que tout le monde posent la question.

La ou elle a forcément raison, oui faut pas se moquer méchamment. C'est évident

Et tous les commentaires listés a la fin, je comprends pas si elle les critique ou pas. Mais je les trouve normaux et respectueux

Contribution le : 26/08/2016 01:57
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2016 02:12
Signaler

Lorihengrin
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Rhooo les gens demandent juste parce que justement, contrairement à une tache de vin, ou une jambe en moins, on ne voit pas du premier coup d'oeil ( ha ... ha ... ha ....) ce qui cloche sur son visage.

Alors vu qu'on voit qu'il y a un petit quelque chose mais qu'on ne l'identifie pas immédiatement, on bloque un peu dessus, puis on se pose des questions sur la raison ...

C'est tout ...

Contribution le : 26/08/2016 02:21
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Clymann a écrit:
Et puis dans un établissement scolaire t'as en moyenne 10 adultes minimum à qui tu peux en parler pour réprimander des élèves qui t'emmerdent. Puis les flics si ça va trop loin? Y a toujours des solutions.


😃 Ok, j'arrête là ^^
Soit c'est du troll, soit tu nies complètement le problème.
La gamine que j'ai vu se faire humilier quotidiennement au collège, tout le monde était au courant de son problème.
Elle en parlait aux profs, aux CPEs, ça n'a pas changé grand chose.
Je doute que les choses soient aussi simples que "oué, sortez vous les doigts et c'est bon".

Citation :

Et puis puis oui je suivais un peu la chaîne secondaire de Tomska y a quelques années, mais j'ai arrêté justement parce que c'est une énorme victime. Si je me rappelle bien il en était arrivé à culpabiliser d'être Blanc quoi.

Hein ? Non, là, c'est n'importe quoi.
Et de toute façon, peu importe, je parlais de Tom Ska pour dire que si un youtubeur devait mal vivre sa communauté, tu ne le saurais pas en suivant uniquement le contenu habituel.
Et que donc, dire "JDG et autres s'en sortent bien" en se basant uniquement sur leurs vidéos habituelles, ça ne marche pas.

Edit : @Alex333 @Lorihengrin je suis d'accord, on se pose des questions, les commentaires sont respectueux, ok.
Mais comme elle le dit, on va pas tous, les uns après les autres, demander au mec dans son fauteuil roulant pourquoi ses jambes sont tordues. Même en le faisant poliment.
On garde ses questions pour soi et on lui fout la paix. Parce que personne n'a envie d'être emmerdé par ça à longueur de temps.
Et là, c'est un peu pareil.

(mais je suis d'accord pour le côté chiant de la vidéo, c'est clairement pas la bonne façon de faire je pense)

Contribution le : 26/08/2016 02:27
Signaler

Admonitio
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
J'ai pas tenu 2 minutes, elle est soulante la meuf.

Contribution le : 26/08/2016 02:32
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Insert a écrit:
Edit : @Alex333 @Lorihengrin je suis d'accord, on se pose des questions, les commentaires sont respectueux, ok.
Mais comme elle le dit, on va pas tous, les uns après les autres, demander au mec dans son fauteuil roulant pourquoi ses jambes sont tordues. Même en le faisant poliment.
On garde ses questions pour soi et on lui fout la paix. Parce que personne n'a envie d'être emmerdé par ça à longueur de temps.
Et là, c'est un peu pareil.

Ouai je sais pas. Internet n'est pas la irl, et personne ne veut que ca soit pareil. On y aime l'anonymat, on y aime la liberté relativement plus grande d'expression. Donc faut en contre-partie accepter les dérives (tous les gens qui posent la meme question)

Aussi touchante que puisse etre son histoire, je trouve que :
- c'est à elle de ne pas attacher trop d'importance aux commentaires (facile a dire oui),
- à elle de creuver l'asbcès sur ce genre de chose (comme elle l'a fait),
- et aux internautes de rester respectueux (comme apparemment ca a été le cas)

Vouloir que personne sur la toile pose une question ou fasse une remarque sur le physique des gens, ca me semble abusé dans le fond. C'est a la personne unique différente de faire un effort supplémentaire pour s'adapter (c'est injuste mais c'est comme ca), et non toute la population a s'adapter a cette unique personne. Et c'est globalement la responsabilité de tout le monde de rester respectueux.

Contribution le : 26/08/2016 02:48
Signaler

Asmodeus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
C'est qui ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais elle a un truc à son oeil, du coup je ne voyais que ça, j'ai pas pu écouter ! sinon ça parle de quoi la vidéo ?

Plus sérieusement, elle n'a pas pris si cher que ça pour une rescapée d'une tumeur, surtout au cerveau. sauf si c'est à cause de ça qu'elle a un caractère de pimbêche caractère qui pourrait faire croire que c'est une pimbêche (cf. discussion page 2 :roll:). Il n'y a vraiment pas de quoi en faire toutes ces tartines, les commentaires ne sont pas méchants.

D'ailleurs, je trouve qu'ils pourraient être assez constructifs en particulier de la part des gens qui trouvent les vidéos intéressantes mais qu'ils n'arrivent pas à se concentrer à cause de ce trait. Je ne sais même pas ce qu'elle fait comme vidéo mais elle devrait peut être faire plus de voix off... ah merde, on n'a pas le droit de lui dire ce qu'elle devrait faire, parce qu'elle a tout essayé, et son expérience couvre largement le savoir universel (j'allais lui proposer de confectionner à la main des masques pour dormir sans avoir à mettre des doudous sur la figure, mais elle y a déjà pensé, elle l'a dit).

Le plus efficace pour se débarrasser des critiques c'est d'avoir de l'autodérision. Mais c'est quelque chose qu'on partage avec les spectateurs. Quand Carlos disait qu'il était l'abdominal homme des neiges, et qu'on se marrait, on confirmait ce qu'on pensait de son poids, mais en partageant avec lui un moment d'humour. Ça peut se faire très subtilement, par exemple, Micheal de Vsauce a eu une fois un commentaire qui lui disait qu'il perdait ses cheveux au profit de la pilosité de ses bras et qu'il se transformait ainsi en un singe chauve. Il a répondu "I know", ça suffit à désamorcer le truc.

D'ailleurs elle a de l'autodérision, mais on n'a pas le droit de l'accompagner par le rire, parce que si on rit, alors pour elle on rit de son malheur. Quand elle a dit "je suis siliconée", il faut se marrer ou pleurer sur son sort ?

Sinon, si elle ne peut pas, il faut apprendre à ignorer les messages et fermer les yeux... oups, j'avais oublié...

Voilà comment JdG a évacué toutes les questions sur le physique
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1940484

La FAQ chiante du grenier !

Contribution le : 26/08/2016 04:03
Signaler

Milot
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Admonitio
Ben voilà, tout est là!
ELLE est saoulante la meuf.
ou
Elle ME saoule la meuf?

L'éducation d'un enfant commence par:
On ne dit pas "Les tomates c'est pas bon"
mais
"je n'aime pas les tomates"
Car le premier renvoie à l'autre
quand le second renvoie à soi.

Ne me dis pas merci! 😃

Contribution le : 26/08/2016 07:56
Signaler

Djoach
 3  #15
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Vous me faîtes bien rire ...

Vous n'êtes pas dans sa tête pour savoir comment elle prend les tonnes de commentaire qu'elle se prends dans la gueule. Et pas que par rapport à son œil. Juste parce qu'elle est une femme, sur youtube.

Apparemment, vous ne la connaissez pas, pour la majorité d'entre vous, mais c'est bon, vous avez tout compris de sa personne et la jugez.

Cela fait des années qu'elle travaille à la vulgarisation de l'astronomie, cela fait des années qu'elle s'en prend plein la gueule, alors que son travail est vraiment très bon, et reconnu par beaucoup de scientifiques.

Elle n'a rien d'un pimbêche, et a plein d'autodérision. Elle ne dit pas tout savoir sur tout. Elle parle juste de ce qui concerne son œil. Il est parfaitement raisonnable de penser que oui, vu que ça fait plus de 15 ans qu'elle ne peut plus fermer l’œil correctement qu'elle a tout essayé.

Elle a parfaitement le droit d'en avoir marre, et de le dire.


Elle s'est fait connaitre sur Youtube en 2009, en faisant un CV-Vidéo pour trouver un stage en journalisme.


CV court-métrage façon "Amélie Poulain"

Contribution le : 26/08/2016 08:25
Signaler

akrogames
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
C'est "Oeil de Sauron" ! Elle a l'air insupportable comme fille.

Contribution le : 26/08/2016 08:32
Signaler

maieuh
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Insert +1 pour avoir subit le harcèlement au collège, c'est clair, tout le monde s'en foutait à mon époque, et on te dit que tu fais un flanc pour rien...
Je me souviens d'un surveillant qui s'en marrer.
Edit : sans parler du : fait un effort d'intégration... ça aussi on me l'a sorti...

L'auto dérision ça marche pas quand ils sont une dizaine à t'insulter par jour et ça s'était les meilleurs jours, répondre c'est une perte de temps parce que c'est constant et qu'on a pas forcément l'envie de se creuser la tête à chaque fois... on s'épuise déjà a minimiser un truc qui finit par éclater en cocotte minute à force d'encaisser. on arrive dans la cour du collège avec le noeud au bide à se demandant qu'est ce qu'il pourrait inventer cette fois... on rentre chez soi avec le noeud dans la gorge qu'importe la manière dont on a paré les humiliations avec humour, avec colère, en silence. Et se desserre qu'au fil des années.

Tout ce que ça m'a fait, c'est des années de complexe, au point qu'aujourd'hui un mec me dit que je suis mignonne, j'ai l'impression qui se fout de ma gueule.
Aujourd'hui j'en fait plus grand cas des insultes, non plus.


et je suis hyper contente d'avoir grandi avant l'avènement du net.

Contribution le : 26/08/2016 08:56
Signaler

 0  #18
Fantôme
J'avais vu son interview avec Astier sur l'exoconférence et j'avais bien aimé.

Contribution le : 26/08/2016 09:31
Signaler

 0  #19
Fantôme
@maieuh mais non, tu es vraiment mignonne, en tout cas tu as un très chouette avatar. 🙂

En fait blague à part, ce genre de vidéo me déprime. Déjà parce que ça rend visible le cyberharcèlement, et ça a déjà été bieeeen dit sur ce topic, c'est un harcèlement réel qui ne créé pas moins de mal-être.

D'autre part parce que ça le rend encore plus visible pour des nanas, en dépit de la qualité de leur taf ou de leur talent. Et ça, ça m'est insupportable. Parce que ça permet de tisser le pont entre une remarque sur un oeil et du sexisme, et de cette manière ça renforce les doubles standards sexistes. Par exemple: Grenier évacue plus haut les questions sur son poids par "c'est juste que c'est personnel comme question". Mais si ça avait été une nana, la même question aurait été vu comme des attaques sexistes sur l'apparence, et sans doute à juste titre. Dans le cas du JdG, la dimension du genre est totalement absente, vu que... c'est un mec.

Et ça, je trouve que c'est particulièrement pernicieux. Si tu veux dénoncer la violence du sexisme ordinaire en ligne, t'es obligée de te référer au double standard en vigueur, qui transforme les mêmes attaques à l'encontre des femmes en attaques sexistes (-son oeil ici-). Mais en même temps, tu renforces leur existence en les manipulant de la même manière.

Bref, ça me rend un peu triste.

Contribution le : 26/08/2016 09:39
Signaler

 0  #20
Fantôme
Bon j'ai pas regardé en entier car je m'en bas l'oeil de son histoire, mais si il est facile pour des internantes de la critiquer sur internet il est encore plus facile pour elle de les supprimer de sa chaîne Youtube avec un Ban Définitif.
Ok elle à peut être ps que ça à faire mais en attendant elle à prit l temps de faire cette vidéo qui selon moi ne changera pas grand chose dans ses commentaires.

Contribution le : 26/08/2016 09:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.