Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Asmodeus
Region protection jeux - Wii U
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je fais appel à vos lumières pour m'aider pour un cadeau que j'ai envie de faire à mon frangin qui a une Wii U inscrite dans la région France.

J'habite maintenant au Japon, et j'ai envie de lui offrir un jeu Wii U (Splatoon) que je lui enverrais d'ici . Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des verrous régionaux sur la Wii U. J'ai cru comprendre que les consoles sont verrouillées par région, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était le cas pour les jeux.

Tout ceci sachant que je n'ai pratiquement jamais joué à la Wii U (ni vraiment sur les consoles en général, je suis plutôt PC). Donc soyez cléments si ma question est stupide.

Contribution le : 15/08/2016 08:44
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Asmodeus Yop,oui, la wii u est localisé, ( et les jeux le sont aussi du coup, sinon ça ne servirait à rien ^.^ ).

Contribution le : 15/08/2016 09:47
Signaler

Asmodeus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Cornflake Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait (j'espérais que le verouillage s'applique seulement sur les services en ligne).

Je pense que je vais quand même aller au quartier d'Akihabara à Tokyo voir s'ils ne vendraient pas des jeux pour les touristes français.

Contribution le : 15/08/2016 09:51
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Asmodeus Tu peux p-e te renseigner pour voir si les cartes eshop sont localisé ou pas ( Je n'en ai aucune idée ), c'est des cartes à 10-20-50€ qui permettent d'acheter les jeux sur la boutique en ligne de nintendo

Contribution le : 15/08/2016 10:05
Signaler

Maxtimot
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Oui si tu offre en ligne ça reste vérouillé?


Il serait temps n'empêche de passer au niveau mondial pour les sorties, j'veux dire on est plus au format PAL/NTSC depuis des lustres, ils n'ont plus aucune excuse pour bloquer les régions (à part les décisions extrémistes de certains pays comme l'Australie ou l'Allemagne, mais bon ils se démerdent très bien tout seuls pour se mettre des lois contournables).

Contribution le : 15/08/2016 15:01
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.