Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Faut quand même avoir un pet au casque pour s'énerver autant pour un simple exercice de niveau 6e... o_O


pouet pouet

Contribution le : 27/09/2016 14:17
Signaler

AnonOver9000
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 12:06
Post(s): 46
Karma: 197
@DrDude

Il l'impose simplement pour cet exercice d'ecriture.
Pour un autre il demandera peut être de ce mettre à la place de quelqu'un qui pense completment l'inverse

Contribution le : 27/09/2016 14:17
Signaler

Lorihengrin
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@AnonOver9000

Oui, 23 sur 25, 6 années de suite (alors que les répartitions des classes changeaient ), partageaient naturellement la même opinion et EN PLUS c'était celle dispensée par l' éducation nationale.

Eh bah il n'y a pas à dire, le hasard fait bien les choses.

Contribution le : 27/09/2016 14:18
Signaler

DrDude
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

@AnonOver9000 a écrit:
@DrDude

Il l'impose simplement pour cet exercice d'ecriture.
Pour un autre il demandera peut être de ce mettre à la place de quelqu'un qui pense completment l'inverse


Ca m'étonnerait grandement. Et ça ne passerait pas d'ailleurs, à juste titre. J'imagine le devoir : "expliquez pourquoi dans 5 ans vous vous fera baiser ?" 😃

Contribution le : 27/09/2016 14:22
Signaler

Colass
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Colass

Sauf que ce n'est pas les enseignants qui m'ont appris ça, j'ai depuis que je suis tout petit une propension parfois assez extrême à défier toute forme d'autorité qu'on veuille m'imposer ( ce qui me joue souvent des tours ^^ )

Quand je vois mes condisciples principalement sur la période du collège, la grande majorité d'entre eux se contentait d'accepter les valeurs prônées par les enseignements comme étant aussi objectives que l'instruction qu'ils dispensaient. Et ironiquement, étant donné le nombre de fois qu'il était répété de penser par soi même, ils se targuaient d'avoir obtenu leur propre opinion de part leur esprit critique alors que c'aurait été l'inverse pour moi et les deux ou trois autres qui contestions :)


Je n'ai pas déjà eu ce débat avec toi ? 😃
J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment.

@aioren : effectivement, cela ferme le débat qui part dans tous les sens et a au moins le mérite de mettre le père face à ses idées... ou à moins que cela ne fasse que le conforter dans sa connerie.

Contribution le : 27/09/2016 14:23
Signaler

Lorihengrin
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Colass

C'est possible, étant donné que j'aime débattre sur de multiples sujets sur de multiples supports web (ou irl), je ne retiens pas forcément avec quel interlocuteur j'ai déjà eu quelle discussion 🙂

( en tout cas c'est assez évident que j'ai une certaine défiance envers les enseignants qui sortent du cadre de la stricte instruction 😛

ça m'a fait tout drôle d'ailleurs une fois en études supérieures quand j'ai constaté qu'enfin, je me retrouvais face à des enseignants qui ne me pointaient plus d'un doigt accusateur mais étaient contents d'avoir un détracteur )

Contribution le : 27/09/2016 14:28
Signaler

alixoux
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Lorihengrin Mouais.
Sauf que la l'école cherche à montrer qu'il ne faut pas avoir peur de l'inconnu et de la différence.
Au contraire je trouve ça assez important que l'école apprenne à des gamins à accepter les différences.

L'exercice dit ceci à un moment: "que tu ne les juges pas négativement SANS RAISON"

Le "sans raison" résume tout l'exercice.

Contribution le : 27/09/2016 14:32
Signaler

Wamou
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Militaire, voiture de Jojo, gros tatoo moches, et raciste... Il cumule le bonhomme...

Contribution le : 27/09/2016 14:34
Signaler

Kirouille
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
j aime beaucoup le : mais avant tout on aime la bonne choucroute, on est en france.

il est au courant que la choucroute c'est pas francais ?

Contribution le : 27/09/2016 14:44
Signaler

AnonOver9000
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 12:06
Post(s): 46
Karma: 197
@Kirouille

Il serait foutu de plus en manger si il savait.

Mais bon comme c'est européen, ça devrait aller il fera un effort :roll:

Contribution le : 27/09/2016 14:50
Signaler

azerty
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Alors ce monsieur semble intellectuellement limité.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec le fait que, si j'avais des enfants, je n'aimerais absolument pas que l'école se mette à les orienter dans leurs opinions.

Pour moi l'école est là pour instruire, point. ( d'ailleurs je regrette que de l'instruction publique, on soit passé à l'éducation nationale ).


Ca part en couille koreus, un message comme ca avec 5 points ?

T'as l'air aussi intellectuellement limite puisque tu veux de "l'instruction objective", je dois souligner ou est le probleme dans cette phrase ou tu vas comprendre seul ?

De plus, forcer des opinions aussi deguelasse dans la tete des gamins, aimer tout le monde, mais putain on est ou la ? (/sarcasme)

Sinon, j sais pas si vous avez remarque, mais le savoir critique on l'apprends apres le bac.

Contribution le : 27/09/2016 14:59
Signaler

 0  #32
Fantôme
@azerty ça doit bien être la première fois que je suis d'accord avec toi tiens 😃

😉

Contribution le : 27/09/2016 15:04
Signaler

mikelemerle
 2  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Y'a du dossier Messieurs Dames


Contribution le : 27/09/2016 15:04
Signaler

AnonOver9000
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 12:06
Post(s): 46
Karma: 197
@mikelemerle

T'as tout résumé avec cette photo, merci.

Contribution le : 27/09/2016 15:06
Signaler

Lorihengrin
 2  #35
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@azerty

Alors tu peux m'expliquer oui.

Parce qu'à moins qu'il ne s'agisse de pinailler sur le terme "objectif", je ne vois absolument pas le problème avec le fait de vouloir que l'école publique s'occupe d'enseigner :

- Le français
- les mathématiques
- les sciences
- les langues étrangères
- l'histoire
- la géographie
- etc


et qu'elle ne s'occupe pas de dispenser :

- des valeurs
- des opinions
- etc

Je ne suis pas du tout de l'avis de Danton qui décrétait sur ce débat que les enfants appartiennent à la république 🙂

Contribution le : 27/09/2016 15:08
Signaler

azerty
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@mikelemerle

Lol, bon ben je penses que le topic peut s'arreter la, il y a plus rien a comprendre. :lol: :lol:

Contribution le : 27/09/2016 15:08
Signaler

azerty
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@azerty

Alors tu peux m'expliquer oui.

Parce qu'à moins qu'il ne s'agisse de pinailler sur le terme "objectif", je ne vois absolument pas le problème avec le fait de vouloir que l'école publique s'occupe d'enseigner :

- Le français
- les mathématiques
- les sciences
- les langues étrangères
- l'histoire
- la géographie
- etc


et qu'elle ne s'occupe pas de dispenser :

- des valeurs
- des opinions
- etc

Je ne suis pas du tout de l'avis de Danton qui décrétait sur ce débat que les enfants appartiennent à la république :)


Alors deja je defends pas l'education nationale, puisque je penses qu'il y a de bien meilleures methode qui ont ete decouvertes grace aux neurosciences. (Mais bon c'est trop dur d'avoir une volonte poltitique pour changer les choses.)

Et non ce n'est pas un "pinaillement", explique moi comment enseigner l'histoire sans dispenser des opinions ?
Evite de me repondre "il faut se tenir au fait" puisque les faits sont subjectifs.
Meme en science les resultats d'experiences sont enveloppé dans une "gangue" d'interpretation.

A part pour les maths, le reste je vois pas.

De plus l'ecole ne sert pas que a ca, mais aussi a se sociabiliser et apprendre a vivre en groupe.

Contribution le : 27/09/2016 15:18
Signaler

Chaoui
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@azerty

Alors tu peux m'expliquer oui.

Parce qu'à moins qu'il ne s'agisse de pinailler sur le terme "objectif", je ne vois absolument pas le problème avec le fait de vouloir que l'école publique s'occupe d'enseigner :

- Le français
- les mathématiques
- les sciences
- les langues étrangères
- l'histoire
- la géographie
- etc


et qu'elle ne s'occupe pas de dispenser :

- des valeurs
- des opinions
- etc

Je ne suis pas du tout de l'avis de Danton qui décrétait sur ce débat que les enfants appartiennent à la république :)


Quand tu gères un groupe d'enfant (genre animateur BAFA) tu es obligé d'apporter un éclairage au niveau des valeurs et des opinions de chacun. Les enfants ne sont pas des robots qui vont à l'école pour apprendre, dans ce cas là une tablette ferai tout à fait l'affaire. Hélas l'éducation, l'apprentissage, l'instruction et la longue route de l'enfance est d'une complexité telle qu'elle ne peut se réduire à une simple "instruction objective".

Mazette la photo des ramp's:-o

Contribution le : 27/09/2016 15:20
Signaler

rompich
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Citation :

@azerty a écrit:
Alors deja je defends pas l'education nationale, puisque je penses qu'il y a de bien meilleures methode qui ont ete decouvertes grace aux neurosciences. (Mais bon c'est trop dur d'avoir une volonte poltitique pour changer les choses.)

Et non ce n'est pas un "pinaillement", explique moi comment enseigner l'histoire sans dispenser des opinions ?
Evite de me repondre "il faut se tenir au fait" puisque les faits sont subjectifs.
Meme en science les resultats d'experiences sont enveloppé dans une "gangue" d'interpretation.

A part pour les maths, le reste je vois pas.

De plus l'ecole ne sert pas que a ca, mais aussi a se sociabiliser et apprendre a vivre en groupe.


Pour apprendre à vivre en groupe heureusement qu'il y a l'extra-scolaire : intérêts différents, âges différents, quartiers différents, etc. Bref, valable à tout âge.

Pour ce qui est de l'Histoire les bons profs contextualisent et font part de plusieurs points de vue. Et c'est peut-être aussi pour épargner la maléabilité des enfants qu'on commence par l'Histoire ancienne et qu'on termine avec l'Histoire moderne plus grand. Ceux qui perséveront continueront avec de la géopolitique.

L'école n'est qu'un des quatres piliers de l'éducation.
Mais l'important est de former des consommateurs dociles.

Contribution le : 27/09/2016 15:31
Signaler

azerty
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@rompich a écrit:
L'école n'est qu'un des quatres piliers de l'éducation.

Oui, c'est sur.

Citation :

@rompich a écrit:
Mais l'important est de former des consommateurs dociles.

Par contre c'est pas l'ecole qui s'occupe de ca.

Contribution le : 27/09/2016 15:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.