Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 242 »


PPilou
 0  #1021
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Je reformule vite fais ma question :

Quel intérêt a un mangeur de viande d'exiger un plat avec viande chez un végé ?

En quoi ça porte préjudice à ta pensée de manger végé chez un végé ?



Maintenant met toi du coté du végé et demande toi ce que ça impliquerait pour lui moralement de devoir manger de la viande.


Autre point de réflexion :

Si tu vas chez un végé et que tu mange ce qu'il cuisine, tu va quand même manger un repas complet.

Ce n'est pas le cas dans l'autre sens.
Franchement je veux vraiment une réponse à cette question :

Mais du coup c'est quoi la conviction d'un mangeur de viande qui accepte pas de pas en manger chez un végé ?

edit :

je pense pas que tu ais compris ma phrase sur le régime.

L'alimentation végétalienne est bien saine et sans aucuns risques.

Au même titre qu'un régime qui inclut des produits carnés.

Contribution le : 20/01/2018 20:25
Signaler

Poum45
 0  #1022
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
le Veganisme j'en sais rien si c'est une bonne chose mais le végano-je-ne-sais-plus-quoi (pas de viande mais du poisson) me gonfle royalement ces temps-ci


Jusre pour créer l'illusion d'une participation au topic :
Citation :

@PPilou a écrit:
L'alimentation végétalienne est bien saine et sans aucuns risques.

Même avec du 100% pur Monsanto ?

Contribution le : 20/01/2018 21:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

PPilou
 0  #1023
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Poum45

Mes trois dernières phrases font partie d'un tout. 🙂 Je pense que tu as donc ta réponse. 😉

Contribution le : 20/01/2018 21:33
Signaler

Poum45
 0  #1024
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@PPilou c'était juste pour PPF en déconnade.
Ne prends pas au sérieux ce que j'ai dis.

Juste (pour info) que ça me gonfle de devoir préparer 2, pour ne pas dire 3, menus à chaque repas alors que nous sommes que ... 3

Contribution le : 20/01/2018 21:36
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

PPilou
 0  #1025
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Poum45

Ok my bad 🙂


C'est régulier ces 2-3 menus que tu prépares ? Vous avez des régimes différents dans votre famille ?


Après comme je l'ai dis quand on invite un végé, souvent il suffit de préparer un peu plus d'accompagnement (avec de la margarine végétale 🙂 ) et ça fait l'affaire, ou si ça gonfle faut pas hésiter à demander à ce qu'il ramène quelque chose. Enfin c'est comme ça que moi je le conçoit (pour moi), reste à voir avec les gens que vous invitez 🙂

Contribution le : 20/01/2018 21:40
Signaler

Poum45
 2  #1026
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@PPilou a écrit: ... si ça gonfle faut pas hésiter à demander à ce qu'il ramène quelque chose...

Le hic est qu'elle mange là au moins tous les soir et qu'elle n'a que 13 ans
Si seulement je pouvais lui dire "débrouille-toi ma fille et arrête de me les casser ".
Baaah, non, j'essaie de m'adapter et de trouver de nouvelles recettes (sinon Auchan, rayon poisson / bio / etc.).



Aucun rapport, quoi que. J'ai un copain qui est passé Vegan et poste pas mal de recettes sur FB.
Il avait fait une mousse au chocolat en utilisant le "jus" des pois chiches en boîte.
Avez-vous essayé ?
On a tenté, ça monte bien mais ma cocotte a foiré la suite donc tout est retombé ^^

Edit : quelques copié / collé des posts du copain :







Contribution le : 20/01/2018 21:47
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

PPilou
 0  #1027
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Poum45

Dis à ta fille que manger du poisson c'est pire (pas du tout mieux en tous cas) que du boeuf 🙂

Et puis 13ans c'est bien pour commencer à apprendre à cuisiner nan ?:p

(Tu t'es surement renseigné, mais faut pas hésiter à ce qu'elle se complémente en B12, même pour les végétariens ça peut être nécessaire. Et si vous faites une analyse pour tester sa B12 un jour (quand on se complémente ce n'est pas nécessaire de faire d'analyse) il faut la faire via l'urine et non le sang)



Ouaip le jus de pois chiche (aquafaba) j'avais testé ça avait bien marché, mais (aimant le chocolat) faut prendre un chocolat bien fort. Et le goût diffère un peu (normal) mais c'est pas mauvais.

Après moi les desserts j'en fais quasiment jamais, j'ai jamais pris le temps d'apprendre les techniques alternatives qui peuvent être un peu compliquées à appréhender les premières fois.

Contribution le : 20/01/2018 21:53
Signaler

Poum45
 0  #1028
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@PPilou a écrit: Tu t'es surement renseigné, mais ...

Absolument pas


Je me dis qu'au Japon ils ne mangent que ça (a une époque) et sont en bonne santé.
Je me disais que pour les protéines toussa toussa il y a les œufs, fromage...
Bref, elle a dû voir des vidéos / chaines sur youtube et voilà le résultat.

Perso, ça ne me dérange pas si ce n'est que c'est galère quand c'est toi (moi) qui prépare à manger

Contribution le : 20/01/2018 21:57
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

PPilou
 0  #1029
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Poum45

Bon en tous cas si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, j’essayerais de te répondre ou te t'aiguiller vers quelque chose.


Allez, bonne soirée jvais attaquer une ptite nuit de boulot 🙂

Contribution le : 20/01/2018 22:00
Signaler

-Ninja-
 0  #1030
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Poum45 Pescétarien. Je me suis pas trop renseigné sur pourquoi des animaux terriens non, mais marin oui, mais ça m'a pas l'air très logique si c'est un choix. Avec le saumon y'a moyen de faire de bonnes choses en tout cas 🙂

Niveau dessert j'en fais pas vraiment non plus, mais les crêpes avec du lait d'amande ça passe bien.

Contribution le : 20/01/2018 22:04
Signaler

Poum45
 0  #1031
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Ninja- a écrit: Avec le saumon y'a moyen de faire de bonnes choses en tout cas 🙂

Le saumon (cuit) ici c'est cuisson à l'unilatérale. Tout le monde en raffole mais bon, ce n'est pas donné ^^

Citation :

@-Ninja- a écrit: lait d'amande

J'en ai aussi. As-tu regardé la composition de ce ... machin ?
Comment osent-ils appeler ça "lait..." ?

Contribution le : 20/01/2018 22:06
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 1  #1032
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Poum45 Hmm, principalement de l'eau, un peu d'amande et le reste ça va non? Un peu de sel, y'a un stabilisateur et émulgateur pour que les deux puissent se mélanger et rester ensemble, mais ça me semble normal. Je prends sans sucre. Après oui, c'est bizarre d'appeler ça un lait mais il a la même consistence et je peux substituer le lait avec ça donc bon, le nom je m'en fous tant que ça marche 😃

@PPilou, vu que j'abandonne petit à petit la viande (déjà passé de 7j/7 à 1), tu penses que les additifs de B12 dans le lait d'amande est suffisant? Et faut il d'autres vitamines? J'ai pas trop envie de me niquer la santé. J'ai déjà appris tous les bons ingrédients pour pouvoir faire de la muscu sans bouffer de viande mais les carences je me suis pas encore assez renseigné.

Contribution le : 20/01/2018 22:15
Signaler

Invité
 0  #1033
FantômeInvité
@PPilou Ah oui tiens j'avais pas cette notion d'analyse de la vitamine B12 dans les urines. J'ai trouvé ça :
Citation :

"Le lien avec l’homocystéine

Ce n’est pas tout : la plupart des véganes ont un taux de B12 suffisant pour prévenir le développement d’une carence clinique mais présentent une réduction d’activité des enzymes liées à la B12, ce qui fait augmenter le taux d’homocystéine. Voilà dix ans que s’accumulent de solides preuves quant à l’élévation du taux d’homocystéine qui, aussi faible soit-elle, augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, de crises cardiaques et de complications de grossesse.

Le taux d’homocystéine dépend également d’autres nutriments, plus particulièrement des folates. Les recommandations générales en faveur d’une augmentation de la consommation de folates visent principalement à réduire le taux d’homocystéine afin d’éviter les risques que cela induit. La consommation de folates est généralement bonne chez les véganes, en particulier lorsqu’ils consomment beaucoup de légumes verts. Toutefois, les observations répétées de taux d’homocystéine élevés chez les véganes et, à moindre mesure, parmi certains végétariens, démontrent que l’apport en B12 adéquat doit également prévenir tout risque inutile.
Analyser son taux de B12

La mesure de la vitamine B12 contenue dans le sang est une analyse particulièrement peu fiable pour les véganes, surtout lorsqu’ils consomment des algues (sous n’importe quelle forme). Les algues, ainsi que d’autres plantes, contiennent des analogues de la B12 (fausse B12), que les analyses sanguines comptabilisent comme de la B12. Rappelons qu’en plus de fausser les analyses, ces analogues interfèrent de façon négative dans le métabolisme de la B12. Par ailleurs, les comptages sanguins ne sont pas fiables pour les véganes. En effet, lorsqu’une anémie est imputable à une carence en vitamine B12, un taux de folate élevé masque les symptômes qu’un comptage sanguin est censé détecter. L’analyse sanguine du taux d’homocystéine est bien plus fiable. Il est souhaitable que la concentration d’homocystéine soit inférieure à 10 μmol/litre. Enfin, le niveau de vitamine B12 est plus spécifiquement donné par l’analyse de l’acide méthylmalonique (AMM). Si la concentration d’acide méthylmalonique est inférieure à 370 nmol/litre de sang, votre corps a suffisamment de vitamine B12. De même, lorsqu’on teste les urines, le niveau d’acide méthylmalonique doit être inférieur à 4 µg/mg de créatinine. De nombreux médecins se fient encore aux analyses sanguines du niveau de B12 et aux comptages sanguins. Ils sont inadéquats, surtout chez les véganes."

Source

Contribution le : 20/01/2018 22:33
Signaler

Invité
 0  #1034
FantômeInvité
@-Ninja- Tkt si tu manges pas que des patates ça devrait aller! ^^'

Au début je faisais super gaffe à bien tout équilibrer et je mangeais comme un ogre (au cas ou...), je craignais beaucoup les carences mais maintenant je n'ai plus tellement de craintes hors mis la vit. B12 pour laquelle j'aimerais tester la différence d'efficacité entre cyanocobalamine (avec AMM, Autorisation de Mise sur le Marché) et méthylcobalamine (sans AMM). Du coup je vais peut être doser l'AMM (Acide MéthylMalonique dont la B12 est le cofacteur) dans les urines (45 à 60€ à ce qui paraît, je me renseignerais).

Contribution le : 20/01/2018 22:49
Signaler

Arsenick
 0  #1035
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@PPilou a écrit:
Maintenant met toi du coté du végé et demande toi ce que ça impliquerait pour lui moralement de devoir manger de la viande.


A quel moment je demande cela?
Et il est la le problème, je te parle de préparer de la viande, pas de la manger.
Merci de lire le propos et pas de l'interpretter...


Citation :

L'alimentation végétalienne est bien saine et sans aucuns risques.


Tellement sain et sans risque qu'il nécessite des compléments alimentaire pour éviter les carrences...
Et la B12 est pas la seule a poser problème.

Contribution le : 20/01/2018 23:17
Signaler

PPilou
 0  #1036
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Je pense que tu n'as pas conscience que pour certains véganes (voir la majorité), le fait d'accepter de la viande chez sois c'est accepter le meurtre/exploitation d'animaux. Et que chez sois aujourd'hui est un des seuls endroits où on peut trouver cette atmosphere de respect de l'animal. Alors non quand tu vois de l'exploitation tous les jours à tous les recoins de rues t'as peut être envie d'avoir un peu l'esprit plus posé quand t'es chez toi.



Pour les carences on en a déja parlé, jestime que les compléments font partis du régime et toi non. Fin de cette partie du débat. (sauf si tu veux parler des compléments en général).

@LeNarvalo

Je crois que dernièrement j'ai entendu que toutes les B12 étaient aussi efficaces mais que comme la cyanocobalamine est la plus produite et testée c'est celle la plus "sure".

@-Ninja-

Perso j'ai fais le choix de ne pas trop me prendre avec la complémentation et de prendre de la veg1 qui est de la B12 + d'autres vitamines importantes. Comme j'ai des moments où avec le boulot je ne peu pas manger ce que je veux ça me permet de ne pas trop me poser de questions.

Pour les aliments enrichis en B12 il me semble qu'il faut trois aliments enrichis par jour. Ca marche pareil mais ça revient beaucoup plus cher à l'année qu'un cachet.


sur Vive la B12 (tres bonne source d'info au passage)

Voici les recomandations
1 microgramme trois fois par jour ; [donc à voir le dosage dans le lait d'amande]
10 microgrammes une fois par jour ;
2 000 microgrammes une fois par semaine.




Après si tu mange encore beaucoup de lait animal / fromages / oeufs tu as moins à t'inquiéter. Mais si tu es végétarien à grande tendance végétalien (c'est mon cas) là une complémentation devient importante/obligatoire.

Contribution le : 21/01/2018 07:58
Signaler

Arsenick
 0  #1037
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@PPilou a écrit:
Je pense que tu n'as pas conscience que pour certains véganes (voir la majorité), le fait d'accepter de la viande chez sois c'est accepter le meurtre/exploitation d'animaux. Et que chez sois aujourd'hui est un des seuls endroits où on peut trouver cette atmosphere de respect de l'animal. Alors non quand tu vois de l'exploitation tous les jours à tous les recoins de rues t'as peut être envie d'avoir un peu l'esprit plus posé quand t'es chez toi.


On est donc d'accord sur le fait d'imposer chez les autres des choses que tu refuses chez toi.
Donc les omnis doivent être tolérant et ouvert d'esprit mais les végans ont le droit de l'imposer au nom du respect de leur conviction.

Moi ma conviction c'est qu'un repas c'est 1/2 légume, 1/4 féculant, 1/4 protéine animale...et pas du légume bio d'espagne parce que la mer de plastique c'est pas ethique.

Citation :

Pour les carences on en a déja parlé, jestime que les compléments font partis du régime et toi non. Fin de cette partie du débat. (sauf si tu veux parler des compléments en général).


Avec des compléments tout est équilibré.
Je peux faire un régime carnivore avec des compléments c'est sain et équiblibré.

Maintenant un végan qui est bien renseigner et bien suivi a forcément un régime plus sain qu'un omni qui fait n'importe quoi mais il faut comparer ce qui est comparable: on ne peux pas prendre le pire de l'un et le comparer avec le meilleur de l'autre.

Citation :

Voici les recomandations
1 microgramme trois fois par jour ; [donc à voir le dosage dans le lait d'amande]
10 microgrammes une fois par jour ;
2 000 microgrammes une fois par semaine.


Cet exemple explique bien le fait que plus on absorbe une grande quantitée d'un même nutirment en une fois moins il est assimilé par le corps (on a quand même ici un rapport de 1/95).
Le soucis c'est que cette assimilation est unique à chacun de nous et que donc les recommandations sont volontairement haute.
L'être humain ne stock pas ces vitamines ni ces AA, de ce fait le surplus est évacuer via les reins, reste a voir avec le temps si ces grosses quantités ne vont pas être un facteur de néphrite.

Contribution le : 21/01/2018 11:11
Signaler

Invité
 0  #1038
FantômeInvité
@PPilou Moi je prends c'est temps ci, 1000µg par jour de méthylcobalamine (soit 40000% des AJR) avant je prenais tous les 10 jours 1000µg de cyanocobalamine mais au travers de nombreuses lectures à ce sujet j'ai cru comprendre que la forme méthylé était plus assimilable, plus "naturelle" et plus efficace sur le long terme :
Methylcobalamine vs cyanocobalamine

Contribution le : 21/01/2018 11:40
Signaler

PPilou
 0  #1039
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Arsenick a écrit:

On est donc d'accord sur le fait d'imposer chez les autres des choses que tu refuses chez toi.
Donc les omnis doivent être tolérant et ouvert d'esprit mais les végans ont le droit de l'imposer au nom du respect de leur conviction.


Déjà personne n'impose quoique ce soit à l'autre, on est dans un pays civilisé et on se parle, on demande et si l'autre n'accepte pas tempis.

Après si tes connaissances arrivent chez toi sans te prévenir de rien et en t’engueulant c'est que t'as un problème d'amis.


Allez on continue de prendre le problème dans un autre sens :

T'as un pote allergique aux cacahuettes et toi tu mange des cahuettes tous les jours. Tu va quand même lui préparer un plat sans cahuettes non ? Et chez lui tu va pas lui demander à ce qu'on prépare aussi un plat avec des cahuettes ?



Citation :

Moi ma conviction c'est qu'un repas c'est 1/2 légume, 1/4 féculant, 1/4 protéine animale...


Et donc ? Développe (sérieusement) ? Sinon quoi ?



Citation :

Maintenant un végan qui est bien renseigner et bien suivi a forcément un régime plus sain qu'un omni qui fait n'importe quoi mais il faut comparer ce qui est comparable: on ne peux pas prendre le pire de l'un et le comparer avec le meilleur de l'autre.


Qui a dit ça ? J'ai bien dis que le régime végé était aussi équilibré qu'un régime avec viande.



Citation :

Cet exemple explique bien le fait que plus on absorbe une grande quantitée d'un même nutirment en une fois moins il est assimilé par le corps (on a quand même ici un rapport de 1/95).
Le soucis c'est que cette assimilation est unique à chacun de nous et que donc les recommandations sont volontairement haute.


et c'est pareil quand on te dis de manger un % de viande ou autre. Je vois donc pas de problème

Citation :

L'être humain ne stock pas ces vitamines ni ces AA, de ce fait le surplus est évacuer via les reins, reste a voir avec le temps si ces grosses quantités ne vont pas être un facteur de néphrite.


L'être humain stocke des choses (sous quelle forme je men fou), le truc comme tu l'as dis c'est qu'on a une assimilation max par jour donc ça sert à rien de trop prendre.

Tu sais que tu consomme plus de B12 que les végés, donc pourquoi on aurait des problèmes aux reins et pas toi ?

B12 pas toxique

@LeNarvalo

Pourquoi autant ? T'as eu une carence, parce que ça correspond taux des cures rapides ?

Contribution le : 21/01/2018 19:47
Signaler

Invité
 0  #1040
FantômeInvité
@PPilou Pourquoi pas! ^^'
Non plus sérieusement, j'ai toujours un doute sur l'absorption... Et vu l’innocuité de la vit. B12 j'ai pas trop de crainte. Je me fais une cure de 2 mois et puis ensuite je passerais peut être à la VEG1!

Je suis d'autant plus confiant que mon médecin m'a prescrit des dosages de vitamine D très très élevés (oui le soleil je ne l'ai pas vu depuis 2012 environ) alors qu'elle est toxique à haute dose...

Edit : Tiens apparemment faut pas dépasser 3000µg par jour...
3000µg par jour
Effet sur la vue (cyanocobalamine)
Après je prends de la méthylcobalamine donc je pas sûr que ça ait un effet secondaire sur la vue, j'imagine que c'est le cyanure qui est à l'origine de ces effets nocifs.

Contribution le : 21/01/2018 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.