Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 109 110 111 (112) 113 114 115 ... 242 »


Zwitterion
 0  #2221
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@LeNarvalo et @Arsenick
Si les protéines végétales sont moins bien absorbées à cause de fibres et autres composées des végétaux : ok
Par contre je suis toujours persuadé qu'une protéine animale ou une protéine végétale sortie de leur contexte seraient absorbé de la même manière, puisqu'elles sont composées des mêmes acides aminées.

En particulier, Arsenick, ta comparaison entre le fructose et le saccharose était completement HS.

Aussi, je maintiens que ce que sous-entend "on recomande plutot les protéines d'origine animales au protéines végétales" est simplement faux. On recommande même plutot l'inverse : les protéines végétales : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27479196

@Norbert Ce que tu dis est quand même très confus. Il y a quelque pages tu disais en gros "faire culpabiliser quelqu'un qui mange de la viande, c'est anti-productif parce que les gens n'aiment pas ça et ça les éloigne du problème de fond". Tu disais même que c'était une forme de violence psychologique envers ceux qui mangent de la viande, que tu comparais presque aux violences subits par les animaux.

Et maintenant, tu me dis que tu trouve les actions de sabotage d'abattoirs plus cohérentes que le "simple" boycott ? C'est pas un peu contradictoir ?

Citation :
à force de dire que les carnistes sont équivalents à des meurtriers

Je n'ai JAMAIS dis ça. Jamais. Je te rappel que tous les gens que je connais IRL mangent de la viande. Selon comment tu vois les choses, c'est soit un rappel à la réalité, soit un biais qui m'empêche de voir la vrai horreur que représente l'élevage. Toujours est il, ça nuance forcement mes propos sur le sujet.

Citation :
Je comprendrais et je serais pour qu'on mette en taule ceux qui l'ont fait car j'estime que leur idéologie est fausse et dangereuse.

OK, donc toi seul sais quelle idéologie est "vraie" ou "fausse" ? ça deviens compliqué pour faire des choix que je trouve juste. Ou sinon, avant d'agir il faut que tous le monde te demande si c'est juste ou si c'est faux ? Histoire d'être sur de ne pas finir en prison.


Citation :
Manger varié : on peut préférer manger varié "dans le doute ", pour prévenir de problèmes qu'on ne soupçonne pas aujourd'hui.
Une sorte de principe de précaution.

Oui, c'est pour ça que je deteste les discours anxiogènes qui ne sont basées sur rien. Certains refusent le végétalisme juste "dans le doute". C'est vraiment le biais du status quo. Un peu comme les gens qui avaient peur de l'electricité il y a 150 ans... "peut etre que c'est dangereux, peut etre pas, mais dans le doute je préfère éclairer mon appartement avec DU FEU."

Contribution le : 23/06/2018 14:13
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2222
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Apparemment .
..le pt'i moustachu était pour les fruits et les légumes ..
Ou alors il s'agit d'une fausse info ?

En tout cas ..voici le lien ..
  https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/une-gouteuse-de-hitler-se-confie-a-la-presse-britannique_1833440_3214.html



  A 95 ans, Margot Woelk, parfaite inconnue, à décidé de se confier. Dans les colonnes du Daily Mail et du Time, cette Allemande raconte pour la première fois les deux années de sa vie pendant lesquelles elle était au service d'Adolf Hitler. Chaque jour, entre 11 heures et midi, la jeune femme devait en effet goûter les plats du Führer, pour détecter d'éventuelles traces de poison.
Arrêtée par des SS en 1942 dans un petit village de Prusse orientale où elle avait fui la guerre, Margot Woelk avait en effet été choisie avec une quinzaine d'autres femmes pour devenir goûteuse au service d'Adolf Hitler. Un rôle qui lui a permis de connaître de nombreuses habitudes du leader de l'Allemagne nazie, notamment son régime alimentaire. Le Führer était en effet végétarien, ne consommant ni viande ni poisson, mais des produits frais en majorité. Il s'interdisait également la cigarette et l'alcool.

En 1944, quelques jours avant l'arrivée des Russes, Margot Woelk parvient à s'enfuir grâce à la complicité d'un officier supérieur. Elle monte alors dans le "train de Goebbels" et rejoint Berlin. Selon elle, les autres goûteuses auraient toutes été fusillées par les soldats de l'Armée rouge.

Contribution le : 23/06/2018 14:41
Signaler

Arsenick
 0  #2223
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 23/06/2018 15:12

Edité par Skwatek sur 24/6/2018 21:08:24
Signaler

Invité
 0  #2224
FantômeInvité
@Zwitterion

Je fais la différence entre :
- la violence gratuite  (propos moralisateur culpabilisateur: qui ne debouche sur rien de bon).
- l'usage de la force destiné à faire le bien (saboter un abattoir dans le but de ralentir l'industrie donc sauver des vies, selon le vegan, aussi précieuses que celles d'humains ou presque ).

A ce stade pour moi le vegan moralisateur qui ne s'oppose pas physiquement aux maltraitances/abattages est soit un lâche soit un menteur  (il ment quand il dit qu'il considère la vie d'une vache presque aussi précieuse que celle d'un homme).
Car le discours ne colle pas aux actes.

Contribution le : 23/06/2018 15:35
Signaler

Kirouille
 0  #2225
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Weedol a écrit:
Apparemment .
..le pt'i moustachu était pour les fruits et les légumes ..
  Ou alors il s'agit d'une fausse info ?

En tout cas ..voici le lien ..
  https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/une-gouteuse-de-hitler-se-confie-a-la-presse-britannique_1833440_3214.html



  A 95 ans, Margot Woelk, parfaite inconnue, à décidé de se confier. Dans les colonnes du Daily Mail et du Time, cette Allemande raconte pour la première fois les deux années de sa vie pendant lesquelles elle était au service d'Adolf Hitler. Chaque jour, entre 11 heures et midi, la jeune femme devait en effet goûter les plats du Führer, pour détecter d'éventuelles traces de poison.
Arrêtée par des SS en 1942 dans un petit village de Prusse orientale où elle avait fui la guerre, Margot Woelk avait en effet été choisie avec une quinzaine d'autres femmes pour devenir goûteuse au service d'Adolf Hitler. Un rôle qui lui a permis de connaître de nombreuses habitudes du leader de l'Allemagne nazie, notamment son régime alimentaire. Le Führer était en effet végétarien, ne consommant ni viande ni poisson, mais des produits frais en majorité. Il s'interdisait également la cigarette et l'alcool.

En 1944, quelques jours avant l'arrivée des Russes, Margot Woelk parvient à s'enfuir grâce à la complicité d'un officier supérieur. Elle monte alors dans le "train de Goebbels" et rejoint Berlin. Selon elle, les autres goûteuses auraient toutes été fusillées par les soldats de l'Armée rouge.


On sait qu il soufrait de pas mal de probleme de santé lors de la fin de sa vie le forçant a avoir un régime relativement stricte, mais s'il était végétarien ca tiens plus du mythe et de la propagande de goebbels une fois la seconde guerre mondiale lancée, qui vendait hitler comme un ascète entièrement et totalement dévoué a l'Allemagne, vu qu on a pas mal de témoignage disant qu il adorait le foi, le caviar, ou encore le pigeon farci.

Contribution le : 23/06/2018 16:33
Signaler

Zwitterion
 0  #2226
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert a écrit:
Citation :

Je fais la différence entre :
- la violence gratuite  (propos moralisateur culpabilisateur: qui ne debouche sur rien de bon).
- l'usage de la force destiné à faire le bien (saboter un abattoir dans le but de ralentir l'industrie donc sauver des vies, selon le vegan,  aussi précieuses que celles d'humains ou presque ).

Et alors ? Tu penses que faire le deuxième au lieu du premier => les gens vont soudainement te voir comme quelqu'un de respectable ? Que tu vas leur ouvrir les yeux sur l'horreur de leur pratiques, et qu'ils vont soudainement changer toutes la culture de leur société depuis des millénaire ? Franchement je te le souhaite, mais j'en doute beaucoup. A mon avis tu vas juste être traité de terroriste (d'ailleurs, c'est difficile/impossible a contester). Eux ne vont pas voir le "bien" que tu fais (selon eux c'est une cause futile) il vont juste être focalisés sur les abattoirs cassés et les pauvres éleveurs à qui tu fais perdre de l'argent. Au final ta cause est juste amalgamé avec du terrorisme, et les gens vont s'en éloigner encore plus. (D'ailleurs c'est toi même qui disait ça il y a pas si longtemps.)

Citation :
A ce stade pour moi le vegan moralisateur qui ne s'oppose pas physiquement aux maltraitances/abattages est soit un lâche soit un menteur  (il ment quand il dit qu'il considère la vie d'une vache presque aussi précieuse que celle d'un homme).
Car le discours ne colle pas aux actes.


OK, alors si tu es à ce point courageux et que tes paroles sont à ce point en accord avec tes actes tu as du boulot ! Tout seul tu vas sûrement pas changer grand chose, mais hé, après tout la seule chose qui compte c'est que le discourt colle aux actes !

Sinon, je ne pense pas avoir jamais dis que la vie d'une vache valait celle d'un homme ou presque. (Je rappel que je ne suis même pas opposé aux experiences sur les animaux, pour trouver des nouveaux médicaments.) Je demande juste à ce que la vie d'une vache ou d'un porc ne soit pas à zéro sur l'échèle de la considération. Donc oui, le broyage de poussin vivants en masse me dérange beaucoup. Pas comme si on tuait en masse des humains. Mais oui, ça me dérange et toi aussi d'ailleurs.


@Arsenick j'ai signalé ton post. Que tu n'arrives pas a t'exprimer c'est une chose, mais que tu m'insultes gratuitement s'en est une autre.
Contribution le : 24/06/2018 00:24
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2227
FantômeInvité
@Zwitterion

Oui je parle du vegan antispeciste de base pas particulièrement de toi.

Ne pas agir par souci du "qu'en dira-t-on" alors qu'à côté un soi-disant génocide est perpétré, je n'y crois pas.

(Pas compris ton "tu as du boulot". Et oui agir conformément à son discours c'est le minimum quand on veut donner des leçons de morale aux autres).

Contribution le : 24/06/2018 08:06
Signaler

Weedol
 0  #2228
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
La question à deux balles ..



Existe t'il des végétariens qui virent de bord volontairement  ,
  des végétariens qui abandonnent la verdure ..Et qui retrouvent du plaisir à manger de la viande 

Contribution le : 24/06/2018 08:46
Signaler

Weedol
 0  #2229
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Apparemment .
..le pt'i moustachu était pour les fruits et les légumes ..
  Ou alors il s'agit d'une fausse info ?

En tout cas ..voici le lien ..
  https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/une-gouteuse-de-hitler-se-confie-a-la-presse-britannique_1833440_3214.html



  


On sait qu il soufrait de pas mal de probleme de santé lors de la fin de sa vie le forçant a avoir un régime relativement stricte, mais s'il était végétarien ca tiens plus du mythe et de la propagande de goebbels une fois la seconde guerre mondiale lancée, qui vendait hitler comme un ascète entièrement et totalement dévoué a l'Allemagne, vu qu on a pas mal de témoignage disant qu il adorait le foi, le caviar, ou encore le pigeon farci.



Bon ok .. pour le pt'i hitler il y a  un doute ..

mais bon..

Il y a  tout de même quelques bras cassé dans l'équipe  ..

    D'après les dires de  orlando de rudder pour le citer ..

"Mais ceci doit nous faire comprendre que les végétariens, malgrés leurs beaux discours arrogants et méprisant envers les viandards, ne sont pas des saints! Et que la criminalité végétarienne existe. A leur liste de grands homme végétariens je vais donc opposer un liste de salopards immondes méprisant la vie humaine au profit de celle des bêtes.

après Saint-Just, Hitler on peut citer le massacreur Gengis Khan. L'antisémite Wagner et Charloes Manson cainsi que sa clique d'assassins sans pitié)... Car parmi les tueurs en série, on en trouve beaucoup, des végétariens épris du "pur"... Comme William Mc
Donald, au nom peu veggie, le plus immonde des criminels australiens...
la bande à Bonnot proche d' "écolos" appelés "naturiens" était végétarienne, pro-nature et tuait de sang -froid en prétextant une lutte politique, comme Breivik. "
..

Alors il s'agit encore d'intox  ????...

Contribution le : 24/06/2018 09:07
Signaler

Invité
 1  #2230
FantômeInvité
@Norbert
Citation :

A ce stade pour moi le vegan moralisateur qui ne s'oppose pas physiquement aux maltraitances/abattages est soit un lâche soit un menteur (il ment quand il dit qu'il considère la vie d'une vache presque aussi précieuse que celle d'un homme).
Car le discours ne colle pas aux actes.


En Italieil y a encore des esclaves qu'est ce que tu attends pour agir?
Pourquoi tu ne vas pas les libérer de leur chaine?

En attendant que tu fais quoi? Tu continues à acheter des tomates de ces fournisseurs esclavagistes ou alors tu essayes de sensibiliser les gens pour qu'ils cessent d'en acheter?

Contribution le : 24/06/2018 11:01
Signaler

Wikiss
 0  #2231
Je suis accro
Inscrit: 14/11/2010 17:45
Post(s): 825
Karma: 142
Vegasime bon ou mauvaise chose?

Tout dépends de personnes, de leurs corps et parfois de le rythme de vie.

- Le corps, pour certaines personnes leur corps assimile plus ou moins bien certains aliments dont on sera plus ou moins légume ou viande selon les capacités du corps à assimiler e sont il a besoin.
- Le rythme de vie: quand on mange de la viande surtout grasse et qu'on ne bouge pas beaucoup, le vaginisme c'est une bonne idée
- Le budget: si on ne veut manquer que pour 3 euros par jours, le veganisme fait beaucoup d'économie.
- Des personnes et de leur mentalité: Je ne suis pas vegan, mais si pour certain vegan ça leur fait du bien, tant mieux ce n'est pas une mauvaise chose. De mon coté je mange quelque fois par an de la viande pour le plaisir mais je ne peux me le permettre dans la vie quotidienne à cause des acides gras et du prix au kilo.

Contribution le : 24/06/2018 11:05
Signaler

Invité
 0  #2232
FantômeInvité
@LeNarvalo

- je ne fais de leçons de morale à personne sur ce sujet
- ce problème n'est pas un combat central dans ma vie
- ça se passe loin de chez moi
- il ne s'agit pas de meurtre
- c'est illégal

Bref ça a aucun rapport avec la choucroute.

Contribution le : 24/06/2018 11:40
Signaler

Arsenick
 1  #2233
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Que tu n'arrives pas a t'exprimer c'est une chose, mais que tu m'insultes gratuitement s'en est une autre.


Ce n'est pas le premier poste où je tente de t'expliquer quelque chose et j'en arrive à la conclusion que soit je m'exprime mal soit tu comprend mal.
Je propose donc aux autres utilisateurs de dire lequel de nous deux a besoin d'une bonne remise en question...mais je ne suis pas convaincu que tu sois prêt à accepter la réponse si elle ne va pas dans ton sens.

Contribution le : 24/06/2018 13:45
Signaler

Weedol
 0  #2234
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Que tu n'arrives pas a t'exprimer c'est une chose, mais que tu m'insultes gratuitement s'en est une autre.


Ce n'est pas le premier poste où je tente de t'expliquer quelque chose et j'en arrive à la conclusion que soit je m'exprime mal soit tu comprend mal.
.

Personne n'est en cause ..
  Et fait je crois que nous souffrons de la même maladie  ..  si si
Et dans mon cas il y a aggravation ... 

 

Contribution le : 24/06/2018 15:10
Signaler

Kirouille
 1  #2235
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Weedol a écrit:
Citation :

Bon ok .. pour le pt'i hitler il y a  un doute ..

mais bon..

Il y a  tout de même quelques bras  cassé dans l'équipe  ..

    D'après les dires de  orlando de rudder pour le citer ..

"Mais ceci doit nous faire comprendre que les végétariens, malgrés leurs beaux discours arrogants et méprisant envers les viandards, ne sont pas des saints! Et que la criminalité végétarienne existe. A leur liste de grands homme végétariens je vais donc opposer un liste de salopards immondes méprisant la vie humaine au profit de celle des bêtes.

après Saint-Just, Hitler on peut citer le massacreur Gengis Khan. L'antisémite Wagner et Charloes Manson cainsi que sa clique d'assassins sans pitié)... Car parmi les tueurs en série, on en trouve beaucoup, des végétariens épris du "pur"... Comme William Mc
Donald, au nom peu veggie, le plus immonde des criminels australiens...
la bande à Bonnot proche d' "écolos" appelés "naturiens" était végétarienne, pro-nature et tuait de sang -froid en prétextant une lutte politique, comme Breivik. "
..

Alors il s'agit encore d'intox  ????...


hitler ce n'est pas un doute, on est certain qu'il n’était pas végétarien durant 90% de sa vie, et il est peu être passé par une phase "végétarienne" durant les 3 4 dernière année mais c'était plus pour des raisons médicale que par choix, vu qu il soufrait de serieux probleme au niveau estomac (sans parler du reste), et morel (son médecin perso) avait des traitement et des conseils plutôt originaux on va dire.

Heu gengis khan végétarien, j'ai un très gros doute vu le mode de vie, l'époque et la culture mongole, qui est un peuple nomade vivant de l'élevage et de la chasse, avec 0 agriculture, en plus il est mort suite a une chute de cheval lors d'une partie de chasse.

pour les autres oui végétarien (et encore je sais pas pour le dernier et la flemme de chercher) et ? 
ce genre de truc c'est juste des anecdotes et pas des arguments.

Car bon sinon Émile louis il était gros donc les gros sont prédisposer a tuer violer et torturer.

edit : @Weedol  de rien !

par contre je connais pas ta "source" j'irais mater ça plus tard, si j'ai le temps et si j'y pense.

au passage je ne suis pas végétarien (et donc encore moins vegan) par contre je suis gros

Contribution le : 24/06/2018 15:44
Signaler

Weedol
 0  #2236
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Weedol a écrit:
Citation :

Bon ok .. pour le pt'i hitler il y a  un doute ..

mais bon..

Il y a  tout de même quelques bras  cassé dans l'équipe  ..

    
..

Alors il s'agit encore d'intox  ????...




Car bon sinon Émile louis il était gros donc les gros sont prédisposer a tuer violer et torturer.


Ha ha ha ...j'adore ce genre d'humour  ..
  Excellent  ..bravo

Contribution le : 24/06/2018 15:51
Signaler

Zwitterion
 0  #2237
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick
C'est pas tes sous-entendus douteux qui me dérangent, c'est tes insultes.
Citation :
- Je reste courtois avec les autres membres du forum. Les propos agressifs, insultants, ou portant atteinte à la vie privée sont strictement interdits.

Source

Contribution le : 24/06/2018 18:26
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 1  #2238
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
- je ne fais de leçons de morale à personne sur ce sujet

Normal, tu ne connais personne qui a réduit quelqu'un en esclavage. Si c'était le cas, je pense que tu le jugerai un peu. Parce que je pense que ça te dérange quand même beaucoup je suppose. (Le contraire serait étonnant vu ce que tu as dis sur les Ouzbeks un peu plus tot).

Citation :

- ce problème n'est pas un combat central dans ma vie

Et alors ? ça te dérange quand même, non ?

Est ce que tu fais alusion par là au véganisme ? Parce que c'est pas non plus un combat central dans ma vie hein ! C'est juste que DE FAIT je suis obligé d'en parler tous le temps, puisque je vis dans une société ou l'exploitation animale est institutionalisée. Aussi, il faut manger 3x par jour, c'est 3 fois par jour où je doit me justifier de mes choix aux autres.
Mais à coté du veganisme, j'ai bien d'autres soucis, je t'assure.

Citation :
- ça se passe loin de chez moi

Et alors ? A un moment, soit on cherche une excuse, soit on cherche un moyen.

Citation :
- il ne s'agit pas de meurtre

Oooh je suis pas allé sur place, mais des esclaves c'est fait pour se tuer à la tâche. litteralement. 

Citation :
- c'est illégal

Oui, donc encore plus facile pour luter contre. Tu ne sera jamais accusé de terrorisme.
A l'inverse du veganisme qui se bat contre une exploitation parfaitement accepté et institutionalisée. Un combat bien plus compliqué donc.



PS:
Citation :
Ne pas agir par souci du "qu'en dira-t-on" alors qu'à côté un soi-disant génocide est perpétré, je n'y crois pas.

Je me moque bien des "qu'en dira t-on". Je cherche juste ce qui est le plus éfficace pour la cause.

Contribution le : 24/06/2018 18:42
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2239
FantômeInvité
@Wikiss Le "vaginisme"

@Norbert
Au sujet des esclaves en Italie, tu me réponds :

"- je ne fais de leçons de morale à personne sur ce sujet"

Comment ça? Un reportage de Cash Investigation te révèle un scandale intolérable et toi tu réponds : "Je ne me permettrais pas de juger ces marchands d'esclaves. Chacun sa morale..."


"- ce problème n'est pas un combat central dans ma vie"

En même temps as tu un combat? Et puis ça ne justifie pas le faite de ne pas agir, car pour rappel selon toi il faut aller saboter les exploitations d'animaux (humains ou non-humains) si on a la conviction que c'est mal...


"- ça se passe loin de chez moi"

Je te ferais une réponse comme tu nous en as pondu : Tu te cherches des excuses #1578.


"- il ne s'agit pas de meurtre"

Oui et alors? C'est malgré tout intolérable.


"- c'est illégal"

Article L214-1
Créé par Ordonnance 2000-914 2000-09-18 art. 11 I, II JORF 21 septembre 2000
Créé par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000


Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

Dans la "nature" pas sûr qu'une poule vive entouré de milliers de poule et que le cochon grandisse sur caillebotis...

Contribution le : 24/06/2018 20:26
Signaler

Invité
 0  #2240
FantômeInvité
@Zwitterion en écrivant son comm'


Et sinon, à ton avis, pour quelle raison je ne vais pas aider ces travailleurs illégaux sur place?

@LeNarvalo tu oublies un détail : je ne me pose pas en donneur de leçons sur la question des travailleurs illégaux d'Italie.

Nan mais les rois de la galipettes et de l'enfumage ces deux là!
Ils nous parlent de génocides comparables à des tueries d'humains qui se passent près de chez eux et ils n'interviennent pas , de peur d'être mal considérés.
Puis hop un petit coup de travailleurs illégaux en Italie pour noyer le poisson.

Contribution le : 24/06/2018 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 109 110 111 (112) 113 114 115 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.