Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 171 172 173 (174) 175 176 177 ... 242 »


Invité
 0  #3461
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
@Norbert Oui la plupart des gens éprouvent uniquement de l'empathie envers les animaux que l'ont voit massacré dans les abattoirs ou torturés dans des exploitations... Rare sont ceux qui en font une analyse philosophique!

Je suggère une explication : l'analyse philosophique est insuffisante pour acquérir des "certitudes morales".
Ta prémisse "il est (objectivement) immoral de tuer inutilement un être capable de douleur", que tu souhaiterais évidente, ne l'est manifestement pas. Pour au moins 2 raisons : insolubilité de la question de "l'utilité", impossibilité d'imaginer une "morale objective".

Citation :

Je suppose que bons nombres de végans ont d'abord été choqué par des images avant de rationaliser la chose.

C'est exactement ce que je pense à propos des amateurs de la "philosophie antispéciste". A partir du réel (un dégout face à des images d'abattage), on tente de trouver une explication logique. Sauf que ça bute au moins sur un point : une prémisse pas admise par tous.

Citation :
Devrait-on établir une règle morale qui interdit de maltraiter un robot? Puisque quelques études montrent que la grande majorité des gens éprouvent de l'empathie pour le robot Atlas ou d'autres robots similaires

La notion de "établir une règle morale" m'est étrangère. Sous quelle forme tu verrais ça?
Ensuite, si l'évolution des robots leur permet de tisser des liens subtiles avec les humains, je n'exclue pas qu'on mette en place dans le futur des lois protectrices. Mais on est dans la science fiction là.

D'autre part, j'ai toujours dit que la plupart des gens éprouve de l'empathie pour les animaux. Mais pas  suffisamment pour vouloir supprimer l'élevage (améliorer les conditions de vie et d'abattage est une solution convenable pour beaucoup dont moi).

Citation :
L'argument de l'empathie est en outre complètement anthropocentré, nous humains pouvons décider du sort des animaux en fonction des émotions qu'ils provoquent chez nous.

Là je ne me fais aucune illusion : je suis un humain, je regarde le monde avec mes yeux d'humain et je l'analyse avec mon cerveau humain.
Ta prémisse d'ailleurs est elle-même anthropocentrée : tu t'intéresses à la douleur telle que l'humain la connaît (nocicepteur etc.). Et pour cause, on ne parle que de ce qu'on connaît : ton raisonnement est anthropocentré de fait.

Contribution le : 08/03/2019 13:25
Signaler

Invité
 0  #3462
FantômeInvité
@Anaon
Quel est l'intérêt de ce décompte ?

Sinon concernant Tim Shieff, je parle évidemment du reste. Parce qu'il me semble évident que boire son urine n'est pas particulièrement salvateur. Et si je repose la question, c'est parce que Biiiip n'a eu qu'une réponse partielle et finalement peu intéressante car elle enfonçait des portes ouvertes. Que penser du reste des infos concernant le retour à un régime contenant des POA ? Est-ce que son cas est spécifique car il est sportif de haut niveau ? A-t-il mal fait autre chose ? Bref, je demande des avis construits à ce sujet qui dépassent la bêtise de boire un liquide rempli des toxines et éléments que le corps n'ingère pas.

Contribution le : 08/03/2019 16:30
Signaler

Invité
 0  #3463
FantômeInvité
@Avaruus Ben aucune idée... J'ai l'impression qu'il était bizarre, faudrait écouter le podcast des Carencés qui en parlait y a 8 ou 9 mois, mais bon le podcast dure plus de 2h. Selon eux c'est un "ahuri"... A réécouter je ne sais pas si c'était ironique ou pas.

Contribution le : 08/03/2019 18:28
Signaler

Kingu
 1  #3464
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
Citation :

@Anaon a écrit:
@Avaruus C'est un script qui regarde si vous citez le mot subjectif...



Mdr! Le stratagème XXIX en mode 2.0.
Tu te fait embrouiller et t'arrives pas à t'en sortir, donc tu sors ça. C'est objectivement minable.
Mais je suis subjectivement subjectif de penser cela, car faire un script qui recense le nombre de fois ou un détracteur dit subjectif, c'est subjectivement génial comme manière de détourner l'attention. Ou pas.

subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif

Qu'est'ce qu'on gagne à ce jeu, à part ton intégrité servie aux petits oignons ? (désolé si j'ai l'air hautain et agressif , mais je trouve cette manœuvre d'un pleutre et d'un ridicule assez insupportable)

Contribution le : 08/03/2019 19:31
Signaler

MusicMan
 0  #3465
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kingu

Citation :
désolé si j'ai l'air hautain et agressif , mais je trouve cette manœuvre d'un pleutre et d'un ridicule assez insupportable


T'as encore rien vu, il fait que se chauffer là !

Essaie de lancer un débat, le kiff garanti 🙂

par contre hors de question que tu me battes hein… j'y tiens à ma première place.

subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif subjectif

Contribution le : 08/03/2019 22:01
Signaler

Invité
 0  #3466
FantômeInvité
@Anaon
Je n'ai pas fait attention au podcast, j'irai creuser de ce côté. Merci pour l'info.

Je remarque que tu as bien évité de répondre à ma première question : quel est l'intérêt de ce décompte ?

Contribution le : 08/03/2019 22:51

Edité par Avaruus sur 9/3/2019 10:44:48
Signaler

Invité
 0  #3467
FantômeInvité
@Avaruus L'intérêt de ce classement, c'est de troller les personnes qui me font perdre mon temps avec cette rhétorique à 2 balles : "Nan mais la morale c'est subjectif!". 1 fois ça va 30 fois ça me saoule! Donc pif, paf, pouf 6h de programmation plus tard, c'est cuit! Moi je me suis éclaté à faire ça, j'ai appris 2 ou 3 trucs sympa sur le module mechanize de python et j'ai découvert pythonanywhere. J'aurais juste voulu apprendre à contourner les protections du site pour pouvoir héberger ce script sur un serveur. Mais bon là je crois que Skwatek m'aurais banni à vie! 😅

@Kingu "C'est objectivement minable!" Ca m'a fait pensé à ça :

Le Jugement avec MagiCJacK



-----------------------------------
Sinon personne pour aborder un nouveau sujet? J'aimerais apprendre un truc intéressant pour une fois! Quelqu'un qui aurait déjà fait de la permaculture végan par exemple? Ou même de la permaculture tout court... Comment faire en sorte de favoriser la biodiversité? Comment gérer les animaux indésirables (limaces, escargots, rats, pigeons, ...)?...

J'ai lu qu'il fallait faire des haies et que certains mettaient des pièges pour les rats... Mais pour les limaces, escargots, doryphores... Vous faites comment?

Contribution le : 09/03/2019 00:54
Signaler

Kingu
 0  #3468
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Anaon Du coup plutôt que de dire que la question ne va pas être tranchée sur ce détail là car chacun campe sur sa position, tu "trolles" pour faire dégénérer le débat? C'est objectivement minable.

Contribution le : 09/03/2019 05:03
Signaler

Invité
 0  #3469
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:

Certains avaient cette conviction, ils étaient peu nombreux c'est sûr. Je crois avoir déjà cité hum mince... merde je ne sais plus qui... YES! Merci mon logiciel*! Il s'agissait d'Elisée Reclus en 1901. Mais sinon tout au long de notre histoire on retrouve des écrits plus ou moins similaires.


Aucun rapport avec les raisonnements "logiques" que tu as pu nous servir ici. J'ai retrouvé le texte en question et il est clairement axé sur les "impressions" de l'auteur (le terme est de lui). Il y raconte des souvenirs d'enfance, des scènes qui l'avaient choqué à base de cris d'animaux et de sang qui coule.
En un mot il nous fait part,  avec emphase (c'est normal quand on veut convaincre), des émotions qui le traversent face au spectacle des abattages/boucheries.

Le texte:
http://dormirajamais.org/vegetarisme

Pour rappel mon précédent message que tu as dû rater:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic160787-3460.html#forumpost2681641Q

Contribution le : 09/03/2019 08:37
Signaler

Invité
 0  #3470
FantômeInvité
@Anaon
Ok ça confirme ce que je pensais : à l'instar de tes réponses tant affectionnées de type *facepalm*, ce décompte n'a aucun intérêt. Je constate que ton ragequit n'était qu'un mouvement d'humeur de gosse et que tu n'en as retiré aucune leçon. Ou alors tu en as tiré des leçons mais tu ne le manifestes pas. Je sais que tu n'en as rien à faire de mon avis (ou éventuellement que tu feins de n'en avoir rien à faire), mais discuter avec toi sur le sujet épineux du véganisme peut sembler intéressant au début et n'a aucun intérêt au bout de compte. Tu es dogmatique et quand certains propos te gênent trop, tu n'y réponds pas vraiment, tu louvoies et tu tentes de passer par l'appauvrissement du débat. Champion. Pour le moment, dans le trio végan le plus actif LeNarvalo/Zwitterion/PPilou, le seul qui m'a donné envie d'en faire un peu plus dans le domaine du véganisme grâce à ses propos, son argumentation et sa capacité à discuter sereinement, c'est PPilou. C'est le seul à avoir eu les qualités humaines que j'attends d'une personne qui souhaite débattre paisiblement. Zwitterion n'est pas trop mal non plus même si par moments il est un peu trop vindicatif.

Me concernant :
LeNarvalo => objectif totalement raté, rien ne m'a convaincu au bout du compte.
Zwitterion => mitigé, il a quand même contribué un peu au début à m'orienter vers une nouvelle prise en compte des idées végan.
PPilou => objectif atteint. C'est surtout grâce à lui que je fais un peu plus chier madame maintenant pour qu'on s'oriente vers un régime alimentaire moins carné par exemple.

Pas la peine de me répondre si c'est pour me dire que vous n'en avez rien à faire. Je souhaitais simplement partager un constat, qui fait suite à mes quelques interventions dans ce sujet et à une période de réflexion sur le véganisme pendant laquelle je me suis éloigné d'ici (car ça tourne en rond).

Et @Norbert, franchement j'admire ta patience et ton envie de poursuivre le débat. Je me doute que tu y trouves ton intérêt et que tu dois apprendre de nouvelles choses, mais bravo d'être si patient notamment face à un LeNarvalo qui peut se montrer parfois insupportable.

Contribution le : 09/03/2019 11:07
Signaler

Invité
 0  #3471
FantômeInvité
Bon personne pour aborder un nouveau sujet?


TV - Débat sur les animaux dans un Lycée : conférence de Guillaume Corpard

Ca fait plaisir de voir un peu d'ouverture d'esprit!

Contribution le : 09/03/2019 11:13
Signaler

Invité
 0  #3472
FantômeInvité
@Avaruus
La patience, c'est mon métier (je travaille avec des enfants). ^^

Le principal bénéfice que je tire de ces échanges c'est de clarifier ma pensée sur les thèmes de "la morale", la philosophie.
Dans notre société de l'hyper communication c'est la rhétorique qui l'emporte face aux idées. C'est donc utile de forger un discours clair. Mais j'ai encore du boulot of course.

Il est assez désagréable de voir Anaon ignorer mes messages, alors qu'on a pas mal échangé par le passé. Mais c'est sa vie.

Pas mal ton petit classement des forumeurs 😃
Je suis assez d'accord même si personnellement c'est surtout le discours bouddhiste qui me parle (hors forum donc).

Contribution le : 09/03/2019 13:26
Signaler

MusicMan
 0  #3473
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Citation :
cette rhétorique à 2 balles : "Nan mais la morale c'est subjectif!


J'ai juste ouvert un dictionnaire, celui posé derrière moi sur mon étagère. C'est même pas de la rhétorique, j'ai rien interprété et présenté j'ai juste lu des définitions brutes, et ça a suffit à réduire en bouilli ton principe. Et depuis mon commentaire c'est silence radio sur le sujet. Et maintenant il faut même changer de sujet haha.

Ce qui me rassure au moins sur le topic, c'est que personne ne gobe le délire. C'était trop gros en même temps.

Contribution le : 09/03/2019 17:41
Signaler

Invité
 0  #3474
FantômeInvité
@MusicMan Tu as trouvé du pétrole?

Contribution le : 10/03/2019 08:18
Signaler

A_Rod
 0  #3475
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Bah pour relancer un peu les liens et parce que c'est assez marrant par moments :
https://www.youtube.com/watch?v=6q8cXjLXLhE

Contribution le : 10/03/2019 19:33
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3476
FantômeInvité
@A_Rod DJP

Contribution le : 11/03/2019 07:42
Signaler

A_Rod
 0  #3477
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Sorry, shame on me, pas taper et je retourne dans ma grotte 😃

Contribution le : 11/03/2019 17:56
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3478
FantômeInvité

Société à bout de souffle ? Aymeric Caron [EN DIRECT]

Contribution le : 14/03/2019 01:45
Signaler

Invité
 2  #3479
FantômeInvité
Au sujet des pauvres vegans harcelés


Les végans sont victimes ?

Un joli pot pourri de ce que les vegans savent faire de plus malsain.

Contribution le : 22/03/2019 22:25
Signaler

Invité
 1  #3480
FantômeInvité
Il a aussi une playlist de témoignages ex-végans

117 videos quand même! franchement, anaon, zwitterion, ppilou, vous pensez réellement que tous ces gens sont des trolls? des idiots? que le véganisme est saint et simple d'accès? qu'il suffit juste de prendre de la B12?


"J'ai eu des problèmes de santé en devenant vegan, voici mon expérience et mes conseils"


Le Mythe Végétarien, Lierre Keith version FR

J'espère vraiment que le jour où votre corps commencera (peut-être) à ressentir des soucis, vous aurez aussi l'honnêteté de vous remettre en cause.

Contribution le : 22/03/2019 23:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 171 172 173 (174) 175 176 177 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.