Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 178 179 180 (181) 182 183 184 ... 242 »


Kirouille
 1  #3601
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Anaon a écrit:
J'ai pas du tout envie de regarder le débat, y a t il un intérêt à le regarder?


donc tu as pas envie de regarder le débat mais tu mets tout de même un +1 a la personne qui le poste.

oui c'est couillon on peu voir via les outils fourni par le site qui met des +1 ou -1.

donc tu mets du +1 de façon aveugle a des choses posté par un utilisateur qui va dans ton sens.

c'est juste moi ou c'est complétement con ?

Contribution le : 09/07/2019 22:13
Signaler

Invité
 1  #3602
FantômeInvité
@Kirouille
Réflexe grégaire après s'être senti "menacé dans son veganisme", peut être ?

Contribution le : 09/07/2019 22:57
Signaler

Kirouille
 0  #3603
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378

Contribution le : 09/07/2019 23:21
Signaler

Invité
 0  #3604
FantômeInvité
Du coup quelqu'un pour me dire si le débat de Pas Vegan vs Effet Chimpanzé est intéressant pour une personne confirmée ?

Contribution le : 09/07/2019 23:22
Signaler

Invité
 1  #3605
FantômeInvité
Me suis taper les 2h de débat en fond en jouant à LOL. Ils apportent pas beaucoup plus que ce qui est déjà dit et redit ici.
3 axes de discussion:
- écologie
- nutrition
- éthique

Bon bah à chaque fois, les 2 intervenants ont été plus ou moins d'accord sur le fait que tout n'est pas noir et blanc. (no shit sherlock)

J'ai senti le chimpanzé beaucoup moins à l'aise quand même, surtout quand il se fait épingler sur la vidéo pourrie qu'il a fait avec demoskratos ou quand il doit "endosser" et défendre jmdo.

Contribution le : 10/07/2019 07:36
Signaler

Invité
 0  #3606
FantômeInvité
@alvein défendre jmdo est une position difficile tant sa tête de con te donne des envies meurtrières. Il a quand même réussi à me faire hair linksthesun

Contribution le : 10/07/2019 10:39
Signaler

fleurdumale
 1  #3607
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
J'ai pas du tout suivi l'avancement de ce topic mais pour ceux d'entre vous qui voudraient diminuer leur consommation de POA je vous recommande très vivement "La cuisine de Jean Philippe". Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais c'est un québécois qui fait des recettes vegan franchement faciles et très bonnes.

Ca permet surtout, même pour les carnistes, de découvrir d'autres types de cuisine et d'ingrédients ayant pour conséquence d'augmenter le nombre de recettes dans son bagage culinaire et donc de diminuer le taux de recettes avec POA. 🙂

Contribution le : 10/07/2019 10:57
Signaler

Zwitterion
 0  #3608
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@fleurdumale
❤ ❤ ❤
Merci beaucoup !


Sinon, Jihem Doe n'a pas le monopole du veganisme. C'est pas parce qu'on a un mode de vie vegan qu'on est d'accord avec tout ce qu'il dit. J'aime beaucoup certaines de ces vidéos, mais je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout les points. J'ai déjà partagé cette vidéo, et je le refais parce que ça semble necessaire : podcast de les carencés


Citation :
Il a quand même réussi à me faire hair linksthesun

Pourquoi est ce que tu en veut à Jihem pour ça ? Oo

Contribution le : 10/07/2019 16:48
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

A_Rod
 0  #3609
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Anaon

Ben du coup c'est quoi le journalisme ? Je suis d'accord pour dire que le Huff n'est pas tout mais c'est clairement pas sur Internet déjà (donc MSN, Yahoo et autre bye), c'est pas le Monde ni Libé et consorts qui sont détenus par des grands industriels qui leur dictent les phrases à mettre, c'est pas BFM ou C news vu les conneries qu'ils disent et leurs présentateurs (doit on parler de Praud ?)... Bref ? Puis ça n'empêche pas les propos et les témoignages d'être vrais.

@Zwitterion
Bizarrement les agriculteurs que j'ai vu en Normandie et dans le Nord de la France ainsi que dans le Sud-Ouest mettent des céréales bio et du foin, en Écosse aussi mais on va rester concentré sur la France. Je ne vais pas généraliser avec mon cas mais bizarrement eux je les considère comme des agriculteurs, et oui ils ont du mal à la fin du mois... Par contre je trouve que le terme génocide est assez grave, qu'il renvoie à des heures sombres de l'Histoire, que ça désigne des humains, et que l'appliquer à des animaux, même si je comprends la comparaison, est juste un effet d'annonce pour faire réagir et que ça tend à déshumaniser ceux qui ont souffert de ce fléau, d'où ma comparaison avec Dieudo, si on n'accepte pas ses propos ceux-là ne sont guère différents.
Néanmoins je suis d'accord avec toi sur le fait que l'industrialisation de masse de l'élevage a chosifi les animaux.

Contribution le : 10/07/2019 20:19
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #3610
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
défendre jmdo est une position difficile tant sa tête de con te donne des envies meurtrières. Il a quand même réussi à me faire hair linksthesun

Fais gaffe, t'es le premier à débouler pour disséquer les biais cognitifs des autres, mais en parallèle tu as des réactions particulièrement irrationnelles (détester qqn pour sa tronche, détester qqn parce qu'il a collaboré avec qqn que t'aimes pas).

Pour neutraliser cette religion malsaine qu'est le veganisme (plus précisément le veganisme des moralisateurs), il faut un discours propre.

Contribution le : 10/07/2019 20:36
Signaler

Zwitterion
 0  #3611
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@A_Rod l'élevage français est dépendant du soja d'amérique latine, première cause de déforestation au monde => je t'ai fourni une source de ton nouveau jounal préféré. Tu essaies de t'en sortir en disant que c'est seulement le cas des gros éleveurs industriels, je te montre la vidéo d'un petit éleveur youtubeur qui explique lui même être dépendant du soja pour son exploitation. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.


Citation :
Néanmoins je suis d'accord avec toi sur le fait que l'industrialisation de masse de l'élevage a chosifi les animaux.

Tous les élevages chosifient les animaux. Tous les élevages utilisent les animaux dans le seul but de faire du profit.

Pour s'en convaincre, un autre épisode des carencés qui vient de sortir : Les Carencés – Vivre après l’élevage ?

Contribution le : 11/07/2019 00:36
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3612
FantômeInvité
@A_Rod
Oh y a un tas de journaux plus intéressants, Slate, Le Monde, Mediapart, Komodo Tv, La Relève et la Peste, Le Monde Diplomatique.

Mais rien ne vaut la lecture d'un des livres que nous avons cité.

Contribution le : 11/07/2019 01:19
Signaler

Invité
 0  #3613
FantômeInvité
@Norbert
Citation :
Fais gaffe, t'es le premier à débouler pour disséquer les biais cognitifs des autres, mais en parallèle tu as des réactions particulièrement irrationnelles (détester qqn pour sa tronche, détester qqn parce qu'il a collaboré avec qqn que t'aimes pas).


Rien mais alors rien à voir, on parle d'une personne ici et je parle de mes sentiments point, je suis un humain tu sais. Je déteste links car il a mentit et a fait une leçon de morale à tout ses spectateurs à cause de l'autre point. C'est toi qui fait plein de supposition ici, je ne le déteste pas à cause de sa tronche et je ne déteste pas links à cause d'une collab, mais bien à cause du contenu de cette collab. Avant d'accuser quelqu'un de sophisme faut éviter d'en faire plein soit même. étant comme tu le dis tatillons j'ai tendance à en faire peu alors j'en fais mais ici ce n'est pas le cas, merci de faire plus attention la prochaine fois.

Tiens au passage, le terme carnistes est quand même sacrément de la merde, c'est un terme inventé par les végans pour désigner les non végans, c'est la même chose qu'à fait l'homéopathie avec le terme allopathie. Je suis omnivore pas carnivores. Bref, si tu veux du sophisme en voilà dire carnistes pour dénigrer ses interlocuteurs, pour bien appuyé sur le fait de manger de la viande, alors que le terme le plus correct est omnivore.

Contribution le : 11/07/2019 04:35
Signaler

Invité
 0  #3614
FantômeInvité
@Stargateur

C'est vrai on est humain. De là à parler d'envie meurtrière pour cause de sale tronche (c'est assez clair dans ton message), il faut parfois mettre de l'eau dans son vin.
Le problème c'est que qqn qui s'enflamme comme ça dans une discussion, on lui accordera moins de crédibilité. Il sera soupçonné de manque d'objectivité (déformation de faits, éviction des faits qui ne l'arrangent pas).
Pire, on supposera qu'il n'est pas confiant dans son opinion.

l'état émotionnel de l'interlocuteur n'est pas sans rapport avec son objectivité (donc sa rationalité).

J'ai souvent remarqué ce genre de sautes d'humeur chez ceux qui se revendiquent plus rationnels que les autres. Pour moi c'est un paradoxe.

Après si ce que je te dis ne te paraît pas sensé, tant pis passons à autre chose.

Édit: moi aussi je n'adhère pas aux étiquettes du genre carniste carnivore etc. Je mange comme bon me semble et selon mes besoins. Il m'est arrivé d'avoir des périodes végétariennes, des périodes de jeûne, des périodes d'omnivorisme.
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu des "équipes" ; qui s'affrontent.

Contribution le : 11/07/2019 13:58
Signaler

Invité
 0  #3615
FantômeInvité
@Norbert "De là à parler d'envie meurtrière pour cause de sale tronche" team premier degrés. "Le problème c'est que qqn qui s'enflamme comme ça dans une discussion, on lui accordera moins de crédibilité. Il sera soupçonné de manque d'objectivité (déformation de faits, éviction des faits qui ne l'arrangent pas)." c'est ton avis au contraire je pense que quelqu'un qui s'énerve dit souvent ce qu'il pense au fond de son cœur que je soit vrai ou faux. "Pire, on supposera qu'il n'est pas confiant dans son opinion." wtf

"J'ai souvent remarqué ce genre de sautes d'humeur chez ceux qui se revendiquent plus rationnels que les autres. Pour moi c'est un paradoxe." ??? cas personnel => généralité donc.

Contribution le : 11/07/2019 14:03
Signaler

Invité
 0  #3616
FantômeInvité
@Stargateur
je t'en prie, j'ai bien parlé de détestation dans mon 1er message, ne me fais pas passer pour un idiot qui croirait sérieusement que tu es un meurtrier.

La tempérance est une qualité très souvent conseillée pour "bien débattre", et c'est aussi mon opinion. Si tu penses que s'énerver dans un débat est une bonne chose, tu as le droit, c'est juste une opinion apparemment peu partagée.

Pour le dernier point (les plus intransigeants/revendicateurs sur les sophismes sont souvent enclins à la crispation voire l'énervement), j'ai bien précisé que c'était mon observation personnelle, je n'ai donc pas jugé utile de dire que ça n'a pas valeur de statistique.

Contribution le : 11/07/2019 15:30
Signaler

Invité
 0  #3617
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
Bref, si tu veux du sophisme en voilà dire carnistes pour dénigrer ses interlocuteurs, pour bien appuyé sur le fait de manger de la viande, alors que le terme le plus correct est omnivore.


Je t'invite à utiliser un mot de ma création "omnitarien", les végans sont omnivores bien qu'ils ne mangent pas de POA. C'est gratuit, de rien!


Le mot "carniste" existait avant que les végans ne lui rajoutent son sens idéologique, il désigne avant tout un régime alimentaire ce n'est que plus tard qu'on lui a attribué une analyse psychosociale et éthique. J'ai adoré par exemple l'analyse du carno-phallagocentrisme dont j'ai déjà parlé ici, terme "inventé" en 1966.

Contribution le : 11/07/2019 19:29
Signaler

Invité
 0  #3618
FantômeInvité
@Anaon
Citation :
Le mot "carniste" existait avant que les végans ne lui rajoutent son sens idéologique

Le terme carnisme existé avant, oui, mais pas carniste qui désigne l'individu et comme je l'ai déjà dit selon moi pour dénigrer les gens. Enfin le fait qu'il ait été inventé récemment ne change rien ce que je critique c'est que c'est utilisé dans un mauvais but.

Citation :
Je t'invite à utiliser un mot de ma création "omnitarien", les végans sont omnivores bien qu'ils ne mangent pas de POA. C'est gratuit, de rien!


Omnivore est à la fois le régime et la capacité de digestion, je suis un omnivore dans le régime normalement ça implique je suis un omnivore dans mon métabolisme, bon j'avoue c'est confus leur bordel, j'aime bien ton idée d'avoir un mot pour distingué les deux.

Contribution le : 11/07/2019 19:51
Signaler

A_Rod
 0  #3619
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Zwitterion

Bizarrement je m'en sors avec des exemples concrets, où j'ai pu constater par moi-même la nourriture donnée, pas par le biais d'un journaliste plus ou moins foireux et/ou acheté, et tu m'as donné un exemple pris sur Internet (donc potentiellement bidonné), puis ça reste UN cas, j'en ai 4 de l'autre, ça fait pas tourner le monde mais si je sais compter la généralisation se fera + dans mon sens pour le coup.
Quant au bœuf de Kobe, quand on voit son traitement il est toujours chosifié car mangé au final ?

Contribution le : 12/07/2019 19:26
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Zwitterion
 0  #3620
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@A_Rod
Comment veux-tu que le YouTubeur soit bidonné ? Il a une chaîne YouTube où il défend son petit élevage des familles, avec des dizaines de vidéos...

Alors oui je me base sur ça (il n'y en a pas 36 millions des chaînes de YouTubeur agriculteurs, ça serait vraiment pas de bol pour que ca soit pile le seul à utiliser du soja d'Amérique latine). Et je me base sur les médias, si possible en variant les sources + ma jugeote. J'ai vu partout que le soja pour nourrir le bétail est la première cause de déforestation, alors cest bien que des fermes doivent l'acheter ce soja.

Et ne me dit pas que tu ne fais pas confiance aux médias, parce que tu viens de partager 5 articles de ce meme journal.

Et j'ai partagé la vidéo d'un élevage de vache, mais les cochons sont 95% a être élevés en bâtiment (en France). Alors je serais très étonné si on me disait qu'ils étaient nourri en bio/locale. Non, ils ont du soja OGM (entre autres) et cest pour ça qu'ils n'ont pas de B12 (pas de contacte avec les bactéries du sol) . Et cest pour ça que les élevages consomment 98% de la B12 produite par les labo pharma. Tout se recoupe.


Citation :
Quant au bœuf de Kobe, quand on voit son traitement il est toujours chosifié car mangé au final ?

Évidemment. Ils ne le traitent pas comme ça pour le plaisir du bœuf. Ça cest collatéral. Ils le traitent comme ça pour le goût de la viande à la fin. Ils passent du temps sur un seul bœuf, et le prix de la viande permet de payer leur salaire. En quoi est-ce différent d'une entreprise de voitures de luxe ?

La différence serait : payer ou passer du temps pour le bien être de l'animal meme si ça n'apporte aucun argent ou service à la fin. Comme les véto pour un animal de compagnie.
Ou ça => Les Carencés – Vivre après l’élevage ?

Contribution le : 12/07/2019 22:29
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 178 179 180 (181) 182 183 184 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.