Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 202 203 204 (205) 206 207 208 ... 242 »


Zwitterion
 0  #4081
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@alvein a écrit:
Si c'est pas imposer des idées grostesques, je vois pas ce que c'est.

On passe de dangeureux à grotesque, je prend ça pour un pas en avant.

Citation :

Quand vous nous dites que manger une vie possédant des nocicepteur, c'est mal, et une vie sans nocicepteur, c'est ok.

J'ai jamais dis ça, ou en tout cas pas en ces termes là du tout

Citation :

Et qu'ensuite vous établissez cette règle comme étant une morale objective

J'ai jamais dis ça

Citation :
pour traiter tous ceux qui ne suivent pas votre avis de tueurs

En même temps on parle de tuer des animaux, donc on est au niveau de la définition là. Mais bon la sémantique...

Citation :
esclavagistes et j'en passe...

J'ai jamais dis ça.

On avance bien sur ce topic....

Contribution le : 09/12/2019 22:16
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #4082
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
Citation :

@Zwitterion a écrit:

Sauf les moralisateurs qui vont dans le sens de la morale déjà établit et qui va dans ton sens. Là ça va.


T'as un exemple ? Des gus qui prétendraient que tel acte est objectivement immoral et que je soutiendrais ? Je vois pas.



C'est pas ce que tu as dit. Tu as dis :
Citation :
Particulièrement ceux qui prétendent avoir trouvé le raisonnement implacable imposable au reste du monde.

Sans parler de "raisonement implacable", es-tu d'accord qu'il doit être interdit de torturer des bébés humains ?
Que dis-je, penses tu que l'interdiction de la torture récréative de bébés humains doit être imposer au reste du monde?

Contribution le : 09/12/2019 22:23
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4083
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
On passe de dangeureux à grotesque, je prend ça pour un pas en avant.


J'suis pas passé de dangereux à grotesque. On parle de 2 choses différentes.

Ce qui est dangereux, c'est le fait de vouloir imposer des valeurs morales en les faisant passer pour quelque chose d'objectif.

Mais bon, les animalistes sont tellement obsédés par les animaux que la liberté de pensée et les droits de l'homme, ca passe au 2nd plan... 😉


Qu'est-ce que vous en pensez de ces morales "objectivement" établies par leurs adeptes?

- Être homosexuel, c'est mal
- Divorcer, c'est mal
- Avorter, c'est mal
- Frapper sa femme pour l'éduquer, c'est bien
- se masturber, c'est mal
- "donner de la tendresse" à un enfant, c'est bien 😨


désolé, beaucoup de références religieuses... mais bon, les animalistes ont la même démarche.

Contribution le : 10/12/2019 09:49
Signaler

Invité
 1  #4084
FantômeInvité
Oh la loose c'est tout effacé

edit
alors en mode ultra condensé :
il faut que tu saisisses la différence entre "ceci est immoral il faut donc l'interdire" et "ceci me choque je souhaite donc l'interdire".

Contribution le : 10/12/2019 12:20
Signaler

digital3d
 0  #4085
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/08/2016 18:21
Post(s): 50
Ma femme est végétarienne depuis plus de 6 ans, avant elle mangeait de la viande comme moi, on allait au resto, on passait un moment social ensemble autour d'une table sans réfléchir, puis un jour, elle est venu avec ca, convaincu par son frère qui avait pris goût aussi au végétarisme. Je dois vous avouer, que j'ai pas trop apprécié, ma femme, ma chérie rejoignait une secte pensais-je, ca m'a fait bizarre, et lors des futures repas, ben c'était plus la même chose, elle ne voulait plus goûter à ceci ou cela, c'est comme si elle se séparait de moi, de ce que nous aimions, ma chérie ne faisait plus un avec moi, elle s'en allait vers un pays que je ne voulait pas, un pays sans goût, sans couleur... sans amour de moi...
Puis on a eu des mots, des disputes au sujet de la bouffe, elle ne lâchait rien, moi je voulait lui faire bouffer du steak... mais j'ai vite compris qu'en fait, j'avais peur de la différence, la peur d'essayer autre chose, la peur qu'elle ne m'aime plus. Je sais c'est con ! Mais plein de trucs nous passe en tête, c'est irrationnel, ca chamboule, et petit à petit j'ai respecté son choix, c'était pas facile mais elle avait le droit de choisir, de vouloir faire preuve de respect des animaux qu'elle aime tant. Je lui ai pris la main, et j'ai diminué mes quantités de viande, au début c'était pas évident mais j'ai pris goût, des pâtes au Korn tomate, des ratatouilles, des soupes, bon je ne suis pas végétarien parce que j'aime toujours la viande, mais ma chérie ne me culpabilise pas et je n'ai pas le droit de la culpabiliser non plus, elle me cuit un steak de temps en temps, et moi au resto, je cherche sur la carte pour elle tous les plats sans viande qu'elle peut manger, je lui apporte un hamburger végétarien quand on décide de faire un fast food, je ne discute plus, je l'aime, j'aime sa différence, ma petite végétarienne à moi...
Finalement ce qui compte, c'est accepter les choix des autres et ne jamais les forcer de les changer, ou même de discuter de cela, quand on aime, que ce soit sa femme, son pote, ben s'il dit: "non pas de viande", on respecte, on ne relève pas le point comme si c'était négatif ou bizarre, on dit: "ok, je te fais autre chose !" sans réflexion, sans une once de remarque, mais avec gentillesse et amour.
Qu'on soit vegan, vegetarien, carnivore, catholique, musulman, cycliste, témoin de jéhovah, ou que sais-je... on accepte la différence des autres avec amour, et ca c'est le succès d'une excellente entente quelques soit les différences dans ce bas monde.

Contribution le : 10/12/2019 14:28
Signaler

Zwitterion
 1  #4086
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :

désolé, beaucoup de références religieuses... mais bon, les animalistes ont la même démarche.


Est ce que tu me mets dans la case "animaliste"? Parce que je me retrouve en rien dans ton commentaire.

@Norbert :
Si je trouve quelque chose immoral je vais utiliser ce mot que ça te plaise ou non. M'interdire l'emploi d'un mot cest m'empêcher d'exprimer mon opinion.

Et la différence entre "il faut donc l'interdire" et " je souhaite donc l'interdire" cest juste de la sémantique.
Quand quelqu'un a un projet politique, il va dire "Ceci doit être autorisé/interdit" et si assez de gens sont d'accord c'est adopté. Donc ça revient au même.

De quoi as tu peur sérieusement ? Que les 0.1% de Vegans français viennent t'enlever la viande de la bouche alors quon est minoritaires ?

Contribution le : 10/12/2019 14:43
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4087
FantômeInvité
Un article intéressant:
https://fr.style.yahoo.com/youtubeuse-vegan-devient-carnivore-animaux-polemique-114150133.html

Citation :
Pourquoi ? Parce qu’elle a “trouvé suffisamment de bénéfices dans le régime carnivore pour le continuer” et notamment le fait d’avoir “une énergie plus stable” et être “davantage concentrée tout au long de la journée”.


Après, là, elle passe du 0% au 100%. C'est un peu extrême je trouve.

Contribution le : 10/12/2019 14:46
Signaler

Invité
 1  #4088
FantômeInvité
@gonorrhus
Citation :
Alyse Parker est une Youtubeuse américaine qui raconte toute sa vie sur les réseaux sociaux. Son truc à elle, c’est de relever des défis, plus ou moins stupides.



pas besoin de s'attarder sur son cas

Contribution le : 10/12/2019 15:10
Signaler

Invité
 0  #4089
FantômeInvité
@Zwitterion
Le problème c'est que c'est plus que de la sémantique, c'est un état d'esprit complet à base de "ma morale c'est LA morale".

Mais bien sûr que tu vas continuer dans ce sens, il ne faut juste pas s'étonner de voir nombre de tes lecteurs (je te connais pas en live) s'écarter de toi et de ton idéologie.

Contribution le : 10/12/2019 16:18
Signaler

Zwitterion
 1  #4090
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
@Zwitterion
Le problème c'est que c'est plus que de la sémantique, c'est un état d'esprit complet à base de "ma morale c'est LA morale".


Croit le ou non, je suis capable de dire "je trouve ça immoral" sans pour autant penser que ma morale = la morale

Citation :
Mais bien sûr que tu vas continuer dans ce sens, il ne faut juste pas s'étonner de voir nombre de tes lecteurs (je te connais pas en live) s'écarter de toi et de ton idéologie

Je suis persuadé qu'on convainc plus de monde en étant soit même, plutôt qu'en faisant des calculs pour essayer de convaincre un maximum. Et si cest pas le cas : ¯\_(ツ)_/¯ Au moins je suis vrai et je dis ce que je pense.

Contribution le : 10/12/2019 17:25
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4091
FantômeInvité
@Zwitterion
Tous les malotrus se targuent "d'être vrais"!

Il n'y a que toi qui parles de calculs pour plaire.
Je te parle de faire usage de sa raison pour résister aux sirènes de l'ego.
Bref fait ta vie comme bon te semble ¯\_(ツ)_/¯

Contribution le : 10/12/2019 19:53
Signaler

Zwitterion
 1  #4092
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert a écrit:
Citation :
il ne faut juste pas s'étonner de voir nombre de tes lecteurs [...] s'écarter de [...] ton idéologie.

Citation :
Il n'y a que toi qui parles de calculs pour plaire.

Contribution le : 10/12/2019 21:03
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4093
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
(blabla)
Croit le ou non, je suis capable de dire "je trouve ça immoral" sans pour autant penser que ma morale = la morale
(blabla)

Dire que tu trouves que c'est immoral est correct. Mais attention à ne pas dire que c'est immoral.

Contribution le : 10/12/2019 21:10
Signaler

Invité
 0  #4094
FantômeInvité
@digital3d
Citation :
Qu'on soit vegan, vegetarien, carnivore, catholique, musulman, cycliste, témoin de jéhovah, ou que sais-je... on accepte la différence des autres avec amour, et ca c'est le succès d'une excellente entente quelques soit les différences dans ce bas monde.

Mais tu vas pas faire chier et tu vas devenir végé, non mais dites donc !!! ^^

@alvein
Citation :
Qu'est-ce que vous en pensez de ces morales "objectivement" établies par leurs adeptes?

- Être homosexuel, c'est mal
-...

Rien à voir avec la méthode employé par les animalistes (ni ceux qui défendent leurs visions de la TDA, ni les "écosophistes", ni les antispécistes les plus durs, ni les welfaristes...) pour établir leurs morales.

@gonorrhus
Citation :
Après, là, elle passe du 0% au 100%. C'est un peu extrême je trouve.

Lol, t'es con ! On dirait que c'est une sacré bourrique, cette nana !

Contribution le : 10/12/2019 21:11
Signaler

Invité
 1  #4095
FantômeInvité

Contribution le : 11/12/2019 20:51
Signaler

Invité
 1  #4096
FantômeInvité

Jamais Végan #7: l'omnivorisme tue moins que le véganisme

Dans cette vidéo David présente entre autres
- des calculs démontrant que l'omnivorisme tue moins d'animaux que le veganisme (ah m*rde ^^)
- https://www.leboeufdherbe.fr/ pour acheter de la viande de bœuf bio élevée à l'herbe, pour un prix moindre qu'en supermarché (j'ai pas vérifié mais à première vue OK). Code promo pour livraison gratuite avant Noël : SANTEDEFER

Contribution le : 12/12/2019 13:15
Signaler

quintus000
 0  #4097
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Norbert

Ouah, si c'est jamais vegan qui le dit ça doit être vrai. C'est un grand scientifique. Et puis on peut clairement nourrir 7 milliards d'êtres humains exclusivement avec du bœuf d'herbe bio, sans fruits légumes ni céréales ou légumineuses!

Et sinon, une source sérieuse pour "démontrer que l'omnivorisme tue moins d'animaux que le veganisme"? Ça m'intéresse. Un peu comme les licornes.

La morale de cette histoire : pour sauver la vie des animaux, mangez des animaux ! Et dans une semaine retrouvez nous dans l'episode 2 sur la chaîne youtube du cardinal Barbarin pour démontrer que tripoter des enfants de chœur diminue la pédophilie!

Contribution le : 12/12/2019 19:29
Signaler

dylsexique
 2  #4098
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Norbert
des calculs démontrant que l'omnivorisme tue moins d'animaux que le veganisme (ah m*rde ^^)


La faille de son raisonnement apparaît vers le début, dans le passage 1:32 - 1:37.
Il fait l'hypothèse que toutes les terres agricoles (qui causeraient beaucoup de morts animales collatérales) sont au service du régime végétarien, alors que c'est très loin d'être le cas. Une grande partie de celles-ci sert à nourrir les animaux d'élevage.

Ensuite :

- A 1:46, il précise qu'il parle exclusivement d'élevage herbagé de bovins (causant moins de morts collatérales). OK, sauf que justement, la question demeure : peut on avoir un telle consommation de viande avec un élevage uniquement herbagé ?

- A 4:55, il part de l'hypothèse que le véganisme a pour vocation d'être un régime fournissant autant de protéines qu'il y en a dans un régime omnivore. C'est loin d'être une condition défendue par l'intégralité des vegans.

- A 6:00, il commet la même faute qu'il dénonce :
Il dit que les végétariens feraient l'hypothèse que la viande doit nécessairement être produite via des sources d'agriculture intensive, et qu'ils oublieraient que l'élevage local (herbagé) est bien moins assassin pour la faune.
Sauf qu'en disant ça, il fait lui même l’hypothèse que le véganisme est issu de l'agriculture intensive, alors que cette réflexion sur le local fonctionne tout aussi bien pour le véganisme.
Il compare élevage de viande local (peu nocif pour la faune) et agriculture vegan intensive (donc nocive pour la faune). L'argument est malhonnête.

Citation :

@quintus000 a écrit:
Et sinon, une source sérieuse pour "démontrer que l'omnivorisme tue moins d'animaux que le veganisme"? Ça m'intéresse.


Tu te fiches de @Norbert là en fait ? Tu n'as vraiment pas regardé la vidéo.
Il cite ses sources dès 0:40 (ainsi qu'à 4:10 et dans la description). En fait, la totalité de la vidéo n'est autre qu'une analyse d'étude scientifique...

Citation :

@quintus000 a écrit:
Et puis on peut clairement nourrir 7 milliards d'êtres humains exclusivement avec du bœuf d'herbe bio, sans fruits légumes ni céréales ou légumineuses!


La vidéo ne dit absolument pas ça. Tu défends mal ta cause en répondant ainsi.

Contribution le : 12/12/2019 20:42

Edité par dylsexique sur 13/12/2019 14:18:05
Signaler

Zwitterion
 0  #4099
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
Citation :

Jamais Végan #7: l'omnivorisme tue moins que le véganisme

Non mais sans déconner quoi 🙄

La vidéo est déjà passée (je sais Koreus, je sais...)

Mais au fait, ça mange quoi une vache?

Ah oui pour bien comprendre la vidéo, une petite base de biochimie : quand il dit "azote" ou "complément azoté" il parle de protéines. Oui parce que dans les proteines ce qui importe c'est l'azote, alors ça simplifie.

Pour le reste je vous renvoie à mon commentaire 1325 en signature.

ipfs Qma1oxDYsgjBU1TwSMNYHYaKYGLrNQA5NrWAPwiZDuUQVH
Non mais LOL. Quelqu'un lui a dit qu'on était <1% ? 🤦🏻‍♂️


Citation :

@dylsexique
- A 6:00, il commet la même faute qu'il dénonce :
Il dit que les végétariens feraient l'hypothèse que la viande doit nécessairement être produite via des sources d'agriculture intensive, et qu'ils oublieraient que l'élevage local (herbagé) est bien moins assassin pour la faune.
Sauf qu'en disant ça, il fait lui même l’hypothèse que le véganisme est issu de l'agriculture intensive, alors que cette réflexion sur le local fonctionne tout aussi bien pour le véganisme.
Il compare élevage de viande local (peu nocif pour la faune) et agriculture vegan intensive (donc nocive pour la faune). L'argument est malhonnête.

Parfaitement! Je pense que c'est un des argument les plus fort contre cette vidéo. Faut comparer ce qui est comparable.

Je rajouterai que les élevages de bovins ne sont jamais bon pour l'environment. Bio ou non. Herbagé ou non. Pour une raison simple : les élevage de bovins émettent des quantités catastrophique de méthane. A tel point qu'ils sont estimés être une des causes principale d'émission de gaz à effet de serre due eux activités humaines (en compétitions avec les transports, même si les chiffres font débats). L'élevage de bovins, quelqu'il soit, faut diminuer drastiquement c'est pas négociable.
A la fin de sa vidéo le mec fait passer (sans sourciller) la consommation de son boeuf pour une lute écologique... Aberrant.

Contribution le : 12/12/2019 21:08
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

quintus000
 0  #4100
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@dylsexique

Je demande les sources pour ne pas perdre 10 minutes de ma vie à faire remonter une énième vidéo affligeante dans l'algorithme youtube.

Autant partager directement des trucs sérieux plutôt que l'analyse d'un zouave qui fait la promotion de la viande en récoltant des revenus publicitaires, je veux pas jouer à ça.

Contribution le : 12/12/2019 22:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 202 203 204 (205) 206 207 208 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.