Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 226 227 228 (229) 230 231 232 ... 242 »


quintus000
 0  #4561
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Est-ce qu'on pourrait renommer le topic "masturbation intellectuelle entre carnistes?".

Depuis 229 pages toutes les excuses sont bonnes pour défendre sa bonne conscience et justifier la mort facultative de centaines de milliards d'animaux par an.

Est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait qu'on fait déjà suffisamment de dégâts à la planète en la cultivant pour se nourrir en plus de monopoliser plus de ressources par an que la planète ne peut en régénérer, et est-ce qu'on ne pourrait pas juste respecter le fait d'essayer de minimiser son impact plutôt que de monopoliser des dizaines de fois plus de terres pour reproduire et nourrir des animaux d'élevage dans des conditions souvent désastreuses, puis les abattre par milliards, alors qu'on a la science et les connaissances nécessaire pour vivre en parfaite santé en s'en passant depuis des dizaines d'années déjà ?

C'est hallucinant les contorsions que peu faire le mental pour protéger son petit égo.

Au jour d'aujourd'hui avec ce que je sais, si je souhaitais continuer à manger de la chair animale, je ferais profil bas, et j'éviterai de défendre mon bout de steak égoïste, car c'est juste indéfendable.

Et quand bien même on se fouterais éperdument des autres espèces, c'est factuel, si on diminuait/arrêtait de manger de la viande, on sauverait des millions de personnes et d'enfants de notre espèce de malnutrition. Loin des yeux, tout ça.

Mais bon, la morale c'est subjectif ! Je mange les règles de poule de la ferme de mon oncle! Et les colonies de fourmis se suicident donc les animaux s'en foutent de vivre! Et sur une île déserte, on serait content d'avoir des huîtres et des cochons sauvages! Et les pauvres Inuits comment ils vont manger ! Et puis c'est notre culture et les éleveurs doivent nourrir leur famille! Et la b12, les omega 3 et la lysine! Et puis les extrémistes ayatollah de la bien pensense... Qui est du côté du couteau là ?

Et à ceux qui le méritent, allez vous ¢¥£@& €&##@&!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Sûrement à cause des carences.

Contribution le : 24/10/2020 17:17
Signaler

Invité
 0  #4562
FantômeInvité
@quintus000
Deux non vegans qui échangent moins d'une page et tu nous pètes ton câble ?

Vos arguments sur la "philosophie morale" (ce qui m'intéresse ici) sont irrecevables donc tant que vous les sortirez ici il y aura une réponse, histoire de ne pas laisser la pleine visibilité à des raisonnements fumeux et parfois dangereux (l'autoritarisme moral distillé çà et là est un poison pour l'esprit).

Si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu que arsenick n'est pas du tout en train défendre la barbaque. Tu devrais te réjouir que la discussion et les questionnements continuent car tout nouveau point de vue peut apporter des idées nouvelles.

Contribution le : 24/10/2020 17:45
Signaler

Invité
 0  #4563
FantômeInvité
REWILD - Zoo de Pont-Scorff

Triste nouvelle...

On pouvait en toute logique avoir quelques doutes sur le financement de ce zoo à 2 pas de chez moi, racheté par REWILD en début d'année grâce aux dons obtenu via une cagnotte en ligne.

L'association ne fait pas les remises aux normes nécessaires et la question du bien-être animal se pose quand on sait qu'ils comptent uniquement sur leur cagnotte au point mort pour financer le projet.

100'000 € par mois seraient nécessaire pour faire tourner le parc animalier, cependant la cagnotte n'a permis de dégager que 150'000 € depuis le rachat... Un mystérieux anonyme aurait donné 235'000 € et ils attendraient une aide (refusée depuis) de 100'000 € de l'Etat.

De quoi être très inquiet pour les animaux et pour l'image qui se dégage de ce zoo qui souhaite relâcher ces animaux. J'ose espérer que les personnalités engagées qui ont permis cela vont à nouveau se mobiliser. (Hugo Clément, Paul Watson, ...)

Quid de la soirée de bienfaisance du 6 février dernier ? Quels en sont les montants récoltés ?

Contribution le : 25/10/2020 12:48
Signaler

Arsenick
 0  #4564
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@quintus000 L'herbivore est frustrer? pête un coup, les fèves ça donne des gaz...
Si tu n'es pas assez mature que pour accepter que des gens ne soient pas de ton avis, va sur un forum uniquement composer de pro-végan.

Contribution le : 25/10/2020 14:19
Signaler

Zwitterion
 0  #4565
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
t'es ridicule sans déconner

Contribution le : 25/10/2020 20:53
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4566
FantômeInvité
@Zwitterion
Tes attaques personnelles tu peux te les carrer là où tu sais.
Si tu comprends pas pourquoi je participe ici ou que mes messages te gênent, c'est ton problème pas le mien.

Contribution le : 25/10/2020 21:35
Signaler

Staffie
 3  #4567
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@AymericCaron a écrit:
REWILD - Zoo de Pont-Scorff

Triste nouvelle...

On pouvait en toute logique avoir quelques doutes sur le financement de ce zoo à 2 pas de chez moi, racheté par REWILD en début d'année grâce aux dons obtenu via une cagnotte en ligne.

L'association ne fait pas les remises aux normes nécessaires et la question du bien-être animal se pose quand on sait qu'ils comptent uniquement sur leur cagnotte au point mort pour financer le projet.

100'000 € par mois seraient nécessaire pour faire tourner le parc animalier, cependant la cagnotte n'a permis de dégager que 150'000 € depuis le rachat... Un mystérieux anonyme aurait donné 235'000 € et ils attendraient une aide (refusée depuis) de 100'000 € de l'Etat.

De quoi être très inquiet pour les animaux et pour l'image qui se dégage de ce zoo qui souhaite relâcher ces animaux. J'ose espérer que les personnalités engagées qui ont permis cela vont à nouveau se mobiliser. (Hugo Clément, Paul Watson, ...)

Quid de la soirée de bienfaisance du 6 février dernier ? Quels en sont les montants récoltés ?



Je sais que l'auteur va faire mal au séant de certains ici, mais bon, c'était un peu couru d'avance.


Hugo Clément & le zoo de la honte

Contribution le : 25/10/2020 22:00
Signaler

Vassili44
 0  #4568
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Elle est bien sa vidéo. Merci du partage.

Contribution le : 25/10/2020 22:14
Signaler

Zwitterion
 0  #4569
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

Citation :
Si tu comprends pas pourquoi je participe ici ou que mes messages te gênent, c'est ton problème pas le mien.

je t'en prie continue.

Heureusement que t'es là pour sauver le monde des 0.2% de végans !

ipfs QmVcm7Muivfm4tW9zioxBgUuzX7yXdCUx2nPbk3PdWv4zg

Contribution le : 25/10/2020 22:18
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4570
FantômeInvité
@Staffie Force est de constater qu'il n'a pas tort même si l'on connaît assez peu l'état actuel des finances du zoo...
3 points de vue sur cette histoire relativement complexe entre REWILD, les anciens propriétaires et la DDPP.

Zoo de Pont-Scorff : trois points de vue difficiles à concilier

(La famille Thomas se traine dans la boue toute seule depuis des années...)

Contribution le : 25/10/2020 23:22
Signaler

Invité
 0  #4571
FantômeInvité
@Zwitterion
Biensur que je vais continuer.

En l'espace de qq messages on a deux vegans du topic qui se vautrent dans les attaques personnelles faute d'arguments.
C'est moche mais ça a le mérite d'être révélateur.

Ce virus (l'autoritarisme moral) qui se propage à grande vitesse dans les médias nécessite des contradicteurs. C'est mon avis et c'est pas tes petites saillies puériles qui vont le changer.

Contribution le : 26/10/2020 06:52
Signaler

Arsenick
 0  #4572
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Norbert Je dirais que ce n'est pas parce qu'il y en a 2 qui sont sectaires qu'il faut jeter l'opprobre sur tout le mouvement: faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain 🙂.

Pour ce qui est du zoo, ben c'est la preuve que la bonne volonté et l'envie de bien faire ne sont pas suffisante: l'enfer est pavé de bonne intention.

Contribution le : 26/10/2020 10:44
Signaler

Invité
 0  #4573
FantômeInvité
Zoo : on peut aussi y voir une illustration de la différence entre le déclaratif et les actes. Plusieurs fois sur ce topic des sondages sont évoqués pour démontrer l'intérêt du peuple envers la "cause animale", avec limite en conclusion que tout le monde seraient des vegans refoulés.
Avec cette histoire de zoo on voit que pour les donateurs les actes n'ont pas suivis les bonnes intentions du début ("je veux bien donner une fois mais faut pas abuser").

****

@Arsenick
Oui c'est l'autoritarisme moral (affiché ou larvé) pouvant accompagner ce mouvement Végan qui me fait réagir ici et ailleurs. Les autres vegans comme je l'ai dit souvent ici, je les kiffe.

Contribution le : 26/10/2020 11:12
Signaler

Invité
 0  #4574
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
@Zwitterion
Biensur que je vais continuer.

En l'espace de qq messages on a deux vegans du topic qui se vautrent dans les attaques personnelles faute d'arguments.
C'est moche mais ça a le mérite d'être révélateur.

Ce virus qui se propage à grande vitesse dans les médias nécessite des contradicteurs. C'est mon avis et c'est pas tes petites saillies puériles qui vont le changer.



Norbert loins de moi l'envie de défendre tel ou tel cause.(comme dab)

Mais
Sur la page d'avant tu poste d'un coup après que l'autre dépose le titre de ses livres un truc comme :

Tu peux être sûr que ses livres sont vide de sens 
(quelque chose du genre)
Avec je ne sais plus qui qui plussoie ton commentaire

Ça fait aussi très attaque personnelle.



Et là tu postes en parlant du véganisme comme d'un virus qui se propage. Oo

----

Oui il y a des propos veganiste ou des postes vegan des fois extrêmes sur ce topique.

Mais de temps en temps tes postes entres autres me font la même sensation.(alors imagine un vegan)


edit:

@Norbert  ❤

Contribution le : 26/10/2020 14:14

Edité par trachsel sur 28/10/2020 11:16:31
Signaler

Invité
 0  #4575
FantômeInvité
@trachsel
Virus : j'ai édité mon post

Contribution le : 26/10/2020 14:47
Signaler

Invité
 0  #4576
FantômeInvité

je deviens VEGAN pendant 7 jours. (recettes et analyse de bro)

A noter que les pousses de soja ne sont pas du soja mais des haricots mungo, l'apport en protéine de certaines conserves de pousse de soja haricots mungo est parfois ridiculement bas !
________________

Partie 2 :

Rewild : Bilan de la conférence de presse

________________

Logiciel v.3.6 disponible, mise à jour automatique pour ceux qui ont déjà une version récente !
Pour plus d'info : Lien

Contribution le : 29/10/2020 00:11
Signaler

Invité
 1  #4577
FantômeInvité
Une vidéo bien documentée et fort intéressante... Ça m'a changé des commentaires de ce forum ! 😈
Bon visionnage 😘


Vegan ou pas, une affaire de génétique

Je ne suis pas tellement convaincu par les conclusions que tirent son auteur : "Une majorité d'occidentaux ne peuvent pas être végan." J'ai passé une dizaine d'heure à lire ses sources et les sources des sources... 😅 Les études sur les mutations génétiques ne parlent pas de régime végétarien/lien, elles disent en somme que ces allèles induisent des taux plasmatiques plus bas voire des carences (sans mention du régime). Il n'a pas non plus présenté de méta-études s'il en existe et encore plus dommageable il ne semble pas avoir cherché d'étude montrant que les occidentaux cumulent plusieurs des mutations citées alors qu'il se base là dessus pour employer le mot "majorité". Les autre études mentionnés dans les articles indiquent parfois - comme pour la vitamine A - des surdosages chroniques qui - chez certaines femmes ménopausées - peut entrainer une incidence supérieur d'ostéoporose (entre autres). Concernant la vitamine D, il semblerait que se soit un "mauvais marqueur" de la santé osseuse puisqu'un apport correct en calcium semble diminuer fortement l'incidence de fracture chez les vegans qui ont globalement un taux plasmatique plus faible en 25-hydroxyvitamine D. Concernant la B12, j'ai été lire quelques articles présents sur le site vitamine-B12.net pour comprendre en quoi la cyanocobalamine pose problème dans certaines maladies génétiques (cobalamine C et les MICI), ça paraît quand même relativement rare et dans ces cas en effet il faut utiliser une autre forme de vitamine B12 sous forme de complément si l'on tient à être végétalien.

Bref, je détaille d'avantage en commentaire sous sa vidéo !

En conclusion, la question de la génétique est assez subtile à interpréter, il faut savoir mettre en perspective ces études avec des études nutritionnelles et pouvoir en tirer des conclusions (par exemple : surveiller son taux plasmatique d'AMM ou d'HCYt, connaître au moins un minimum ses apports et les supplémentations existantes).
Etre végan ne s'improvise pas, on peut reprocher aux pro-vegans le faite de vouloir convertir d'autres personnes en minimisant l'aspect sanitaire.
J'espère ne pas avoir trop laisser penser que cela pouvait être facile, je m'autocite :
page 30 : vivre de façon purement vegan est très difficile
page 31 : il faut se renseigner avant de devenir vegan c'est un prérequis
page 215 : ce n'est pas simple de devenir vegan

________________________________________
[size=xx-small]Vous aussi retrouvez des commentaires déjà postés sur ce topic en téléchargeant mon logiciel libre et pour seulement 9.99€/mois gratuit ! 😁
http://hostmajveganisme1.e-monsite.com/pages/logiciel-de-recherche-v-3-6.html

Tout commentaire visant à améliorer ce logiciel est le bienvenu !
Le code source est disponible en lien sur la page de téléchargement.
Compatibilité : Windows
Prérequis : Télécharger et Installer 7zip (utile pour extraire les fichiers automatiquement pour les Mises A Jour)
Sécurité : lien (5 antivirus sont fous !)

Contribution le : 04/11/2020 21:43
Signaler

Invité
 0  #4578
FantômeInvité
Citation :

AymericCaron a écrit:
Une vidéo bien documentée et fort intéressante... Ça m'a changé des commentaires de ce forum ! ipfs QmVoLNNgC2oExyG3W2MPi6agndfmcat3CHj1f6dtkESTZM




Sympa comme intro.


Contribution le : 05/11/2020 15:43
Signaler

Invité
 0  #4579
FantômeInvité
@trachsel Faudrait pas que je m'approche de trop près des 0 de karma, sinon les modos vont s'ennuyer ! (-64 pts) ipfs Qma16YMdaHx7VubL6TvUDc7cTcjirJTxwic7DCR3dSzsA3
Avec un peu plus d’honnêteté il y a quelques échanges et partages intéressants même s'ils sont trop rares à mon goût... ipfs QmWE1Tnwq44qXG6gXrpN3CG6FLwHs5MRew5R9pfU68C8q7

Contribution le : 05/11/2020 16:31
Signaler

Arsenick
 0  #4580
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Avec un peu plus d’honnêteté il y a quelques échanges et partages intéressants même s'ils sont trop rares à mon goût... ipfs QmWE1Tnwq44qXG6gXrpN3CG6FLwHs5MRew5R9pfU68C8q7


Une fois n'est pas coutume: je suis totalement d'accord avec toi 🙂.
Le problème est que souvent le but est d'imposer son idée à l'autre alors que cela devrait se limité à faire comprendre son point de vue à l'autre.

Contribution le : 11/11/2020 10:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 226 227 228 (229) 230 231 232 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.