Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 234 235 236 (237) 238 239 240 ... 242 »


quintus000
 0  #4721
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
La réalité derrière la fiction.

ipfs QmdY3G3Cj6XzwGpv1qYnqUR66KsD2JLAEnTLWfLfeaDQLe

Contribution le : 20/04/2021 10:16
Signaler

Invité
 0  #4722
FantômeInvité

AGRICULTURE ET BIODIVERSITÉ : C'EST POSSIBLE ?

Un intérêt de l'élevage dans les prairies humides, on pourrait peut-être aussi faire la même chose sans élevage si on surveille ces espaces pour éviter le surpâturage...

Contribution le : 30/04/2021 21:34
Signaler

Invité
 0  #4723
FantômeInvité
Sea Shepherd sur nos côtes françaises !

À bord d’un navire Sea Shepherd, face à la mortalité des dauphins

Contribution le : 02/05/2021 16:54
Signaler

Invité
 0  #4724
FantômeInvité
Cool une vidéo qui aborde la philosophie de Tom Regan !

Les animaux aussi ont une valeur. Valeur inhérente & respect. - Tom Regan - Pensées antispécistes #2

Contribution le : 03/05/2021 20:26
Signaler

Invité
 1  #4725
FantômeInvité
Je vois pas comment on peut manger son jambon ou sa côte de porc tranquillement après ça...

Âmes sensibles et non végé, stop au déni...


Abattoir de truies de réforme de Briec - groupe Les mousquetaires

Pétition pour le fermeture de cette abattoir : lien

Contribution le : 05/05/2021 17:35
Signaler

Ubbos
 0  #4726
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Vache ca calme, la pince c'est wow

Juste pas d'accord avec sa conclusion: jpense qu'on a toujours été des barbares et qu'on le sera toujours, ça dépend juste des circonstances (et ça n'a pas uniquement trait aux animaux soit dit en passant).

Jtrouve ça presque cocasse cette idéalisation du futur d'ailleurs.

Contribution le : 05/05/2021 23:29
Signaler

Arsenick
 1  #4727
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Je vois pas comment on peut manger son jambon ou sa côte de porc tranquillement après ça...


Tu portes bien des vêtements alors qu'on exploite des enfants dans des conditions déplorable pour les fabriquer...

Autant je suis d'accord sur le fait que ce genre de lieu dois être fermer au plus tôt et les responsable sanctionner autant tous mettre dans le même panier est discutable.

Contribution le : 05/05/2021 23:45
Signaler

quintus000
 0  #4728
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Arsenick

Sauf que c'est la norme, c'est systémique, pas une exception. Dans tous les abattoirs on massacre les animaux, avec plus ou moins de râtés, et plus ou moins d'actes violents en plus de l'abattage. Les enquêtes de L214 sont légion, et les abattoirs n'ont strictement aucune condamnation sérieuse.

Aussi, tu ne sais pas où @AymerickCaron achète ses t-shirts. On peut produire des tee-shirts sans exploiter des enfants, alors qu'ont ne peut pas produire de viande, de lait ou d'oeuf sans exploiter des animaux.

Contribution le : 06/05/2021 11:49
Signaler

Alex333
 1  #4729
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@quintus000 a écrit:
La réalité derrière la fiction.

ipfs QmdY3G3Cj6XzwGpv1qYnqUR66KsD2JLAEnTLWfLfeaDQLe

Je vois rien de choquant

Contribution le : 06/05/2021 12:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4730
FantômeInvité
Yeaaah @Alex333 ! Content de te voir dans les parages !

Contribution le : 06/05/2021 13:11
Signaler

Alex333
 0  #4731
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ha ha, merci @Avaruus
Oui petite période sans Koreus. Je repasses plus ces derniers temps
Content aussi de voir les membres habituels comme toi et les autres 🙂

Contribution le : 06/05/2021 14:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4732
FantômeInvité
@Arsenick

Mais oui indignons-nous aussi des fringues à 15€ fabriqués par des petites mains à l'autre bout du monde comme je m'indigne devant ce genre d'images loin d'être rares dans les abattoirs !!! Si tu en doutes regardes par exemple le documentaire Les Damnés - Récits d'ouvriers en abattoir ! Ils y interviewent notamment un véto qui a voulu faire respecter l'idée de bien-être animal et il explique que c'est une fumisterie, d'une les abattoirs ne respectent pas les normes, de deux le véto ne fait pas le poids face aux directions des abattoirs, de trois les normes sont loin d'être suffisantes.


Les damnes des ouvriers en abattoir

Du coup j'essaye aussi de porter du Made In France (ex : 1083) ou du Fair Wear (Sea Shepherd) mais je porte toujours mes anciens habits tant qu'on ne voit pas au travers...

@Alex333
La devanture est un peu différente de ce qui s'y cache derrière !
Un paysan qui travaille la terre avec ses mains, des animaux entourés de verdure...

Contribution le : 06/05/2021 18:06
Signaler

Swe_33
 0  #4733
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@AymericCaron

C'est meugnon comme ils adoucissent l'image qu'on doit avoir des gens interviewé: petite musique, nature, chien-chien, tout ça. On leur donnerait le prix nobel de la paix dis-donc. il n'empêche que outre cette quasi-propagande, j'ai du mal à excuser un mec qui passe 19 ans dans un abattoir. Accessoirement, heureusement que des associations sont là pour tourner des images clandestines de ces horreures

Contribution le : 06/05/2021 18:57
Signaler

Invité
 0  #4734
FantômeInvité
@Swe_33
Tu connais le concept d'aliénation selon Marx ?

Si jamais tu ne connais pas, en gros ça décrit un système qui fait en sorte que nous vendons notre force de travail, nos projets et nos désirs aux patrons, nous finissons par intégrer ses désirs comme les nôtres alors que nous sommes déconnectés de ce que nous produisons et de la Nature (concept philosophique ultra ardu : présentation et extrait disponible uniquement via un VPN ipfs QmTQDfSWYJvAaYjLQTf6jfuQd4rWnRL5VHA7WNJpjaEEXT).

Contribution le : 06/05/2021 19:39
Signaler

Alex333
 0  #4735
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon oui je comprends. Pour moi c'est pas atroce ce qu'il y a derrière le mur. Mais oui ce sont pas de mignonnes va-vaches qui broutent que de l'herbe fraiche pendant que le fermier souriant la cajole ^^

Contribution le : 06/05/2021 22:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #4736
FantômeInvité

SOJA = DANGER ?

Bordel même moi je me limitais en soja parce que j'avais lu un truc dans le Ouest-France ou je ne sais plus ou qui déconseillais de manger du soja fréquemment... Mais je trouvais ça quand même bizarre vu que les chinois en mangent depuis 10'000 ans...

Contribution le : 08/05/2021 12:26
Signaler

quintus000
 0  #4737
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@AymericCaron

Si ça t'intéresse: Neither soyfoods nor isoflavones warrant classification as endocrine disruptors: a technical review of the observational and clinical data

Ya aucun problème avec le soja. Si en fait, un gros problème de propagande.

Contribution le : 08/05/2021 23:38
Signaler

Invité
 0  #4738
FantômeInvité
@quintus000 Merci c'est du mastoc ! ^^

----------------------------------------
Le Précepteur a un débat avec Athlète éthique, il y aurait quelques remarques à faire sur ce qui est dit...

JE DÉBATS AVEC UN MILITANT VÉGAN (Le Précepteur VS Athlète éthique) 📏

(Désolé pour la pavé, ça faisait longtemps...)
Remarques :
- Le végan dit vers 14:10 que l'on trouve tout sauf la B12 dans les végétaux, ce qui n'est pas vrai, nous en avons parlé ici d'autres nutriments et minéraux sont quasi impossibles à trouver dans une alimentation végétalienne ou à minima difficile à trouver en quantité suffissante : DHA Omega 3, Zinc, Iode, attention également à la vitamine D et à la B9...

- Vers 23:20 Le Précepteur reproche l'utilisation d'un certain vocabulaire connoté comme le mot : "Torture", il explique que ce n'est pas conforme à la réalité, le consommateur de viande n'a pas l'intention de torturer un animal ni de confier cette tâche à un abattoir. C'est une discussion que nous avons déjà eu plusieurs fois ici et pour moi l'utilisation d'un vocabulaire connoté relève de la volonté d'apporter une charge émotionnelle afin de créer de l'empathie envers ces animaux, en faisant un rapprochement ou plutôt une analogie avec ce qui affecte les humains. En exagérant on pourrait y voir le résumé d'un syllogisme, si tu considères que faire subir ça un humain est de la torture et sachant que les cochons ressentent autant la douleur que l'Homme alors tu devrais considérer cela aussi comme de la torture peu importe la fin (nourrir des gens).

- Vers 27:30 Le Précepteur reprend un vieil argument qui dit que seul les Hommes peuvent avoir des devoirs donc des droits. Nombre d'auteurs ont pu démontrer que cette conception est complètement erronée. Il existe au moins 2 façons de raisonner pour contrer cet argument, le premier étant de faire la distinction entre les droits (moraux) négatifs et positifs, la seconde étant de distinguer agent et patient moral. Des exemples pour faire clair : Un nouveau né n'a aucun devoir et pourtant il a des droits ! Un vieillard sénile de même ! Un handicapé mental sévère pareil ! ...
Un patient moral est un individu qui ne peut pas avoir de devoir de faite de ses capacités mentales et/ou physiques mais possèdent malgré tout des droits, typiquement un chat domestique.
Un agent moral est un individu qui a des devoirs et des droits, typiquement n'importe quel koreusien.
Les droits négatifs empêchent les agents moraux d'attenter aux intérêts d'autres agents ou patients moraux.
Les droits positifs donnent l'injonction à des agents moraux de venir en aide à des agents ou des patients moraux.
Exemple de droit que l'on pourrait qualifier de négatif :
Article L214-1 :
Citation :
Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.


- La réponse du végan est franchement pas claire et trop légère à mon goût, mais c'est du live donc bon...

- Vers 34:00 Au sujet de l'analogie entre la voiture et le chien, c'est n'importe quoi. Ça ne tient absolument pas la route !
"Ce n'est pas parce qu'il est interdit de voler une voiture, qu'elle a des droits ! Ça veut dire que tu as le devoir de respecter la propriété privée."
"De la même manière ce n'est pas parce que c'est mal de frapper son chien, que le chien a des droits !"
Ok mais du coup :
"De la même manière ce n'est pas parce que c'est mal de lapider une femme, qu'une femme a des droits !"
Ça marche aussi ?

Où est passé la seconde phrase pour l'exemple du chien ? S'il est mal de voler une voiture c'est parce que ça attente au droit d'un autre individu, celui de la propriété privé.

« La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. » - Article 17 des Droits de l'Homme
Ensuite le code pénal condamne le vol en vertu de ce droit :
« Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. » - Article 311-3

Bien que le Précepteur ne veuille pas le voir, le chien a bien des droits :
« Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. [...] » -  Article L214-3
Qui sont condamné par le code pénal également :
« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. [...] » - Article 521-1

Bref son analogie n'a aucun sens car si le but est de démontrer qu'un chien n'a pas de droit en le comparant à une voiture il faut montrer en quoi leur statut juridique ou moral est identique pour que l'analogie fonctionne sinon on peut très bien remplacé le chien par une femme ou n'importe quoi. On voit alors que la comparaison est foireuse...

- 35:30 Oh purée ! Le Précepteur se repose sur la controverse de Valladolid pour justifier son propos... C'est de pire en pire ! Au lieu de remettre en question la façon de donner des droits à des individus en fonction de leur appartenance à notre catégorie, il dit au contraire que c'est la bonne méthode !!! C'est à dire se demander s'il est vraiment digne de ses droits, s'il est à la hauteur de ce que nous sommes, nous Hommes blancs supposément supérieurs... C'est une façon anthropocentrée de voir les choses, du racisme 2.0 complètement assumé.
Pour info j'avais déjà mentionné cette controverse dans ce topic, il y a 3 ans exactement ! ipfs QmRrgD3AV6GYZMcEznBixKyDKZReR52djUrGMFaCGV9TAg

- 39:27 "Prendre le cas particulier pour justifier la règle c'est une démarche intellectuelle qui n'est pas viable"
Bon il n'a rien compris, l'exemple des cas marginaux s'inscrit comme une démonstration de la fausseté de la théorie qui voudrait que seul ceux ayant des devoirs ont des droits.
Le fait d'attribuer des droits aux animaux ne dépend pas de ces cas marginaux mais d'autres choses qui varient selon les auteurs : l'égale considération des intérêts ou le vouloir-vivre ou le sujet d'une vie, pour ne citer que ces 3 là.

- 40:27 Le Précepteur change son argumentaire comme si de rien n'était... C'est maintenant le faite d'appartenir à l'espèce humaine qui te donne des droits et plus le faite d'avoir des devoirs. Du pur spécisme complètement déconnecté de la réalité, il me suffirait de citer encore une fois le code rural qui donne des droits aux animaux... Cette opinion spéciste ne tient tout simplement pas car elle est arbitraire et irraisonné à l'instar du raciste qui ne donnerait des droits qu'aux blancs parce qu'ils sont blancs, le spéciste ne donne des droits qu'aux humains car ils sont humains.

Contribution le : 09/05/2021 15:55
Signaler

Invité
 0  #4739
FantômeInvité
Eh beh, j'avais encore raté un truc moi ! Ou pas...

Solveig Halloin, activiste pour la protection animale s'exprime dans TPMP !

C'est quand même magique C8 et CNews ! BFMTv passe pour une chaîne tout à fait respectable  à côté.

Lorsque l'on tape solveig halloin sur google, l’autocomplétion nous propose en seconde place : solveig halloin psychiatrie 😂

C'est con parce qu'elle dit des trucs pas mal mais en gueulant...

Contribution le : 14/05/2021 22:51
Signaler

Arsenick
 1  #4740
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@quintus000 a écrit:
@Arsenick

Sauf que c'est la norme, c'est systémique, pas une exception. Dans tous les abattoirs on massacre les animaux, avec plus ou moins de râtés, et plus ou moins d'actes violents en plus de l'abattage. Les enquêtes de L214 sont légion, et les abattoirs n'ont strictement aucune condamnation sérieuse.


Tu connais tous les abattoirs?
Parce que oui il y en a beaucoup mais c'est quel pourcentage ?
Puis soit honnête, L214 a pas d'intérêt à sortir une vidéo sur un abattoir pour dire que tout va bien dans tel et tel abattoirs: les abattoirs qui respectent les normes on les voit jamais, on en entends jamais parler.


Citation :

Aussi, tu ne sais pas où @AymerickCaron achète ses t-shirts. On peut produire des tee-shirts sans exploiter des enfants, alors qu'ont ne peut pas produire de viande, de lait ou d'oeuf sans exploiter des animaux.


Tout dépends ce que tu appels exploitation: ma mère qui a 5 poules dans son jardin qui cours en liberté et qui sont bien traité, perso j'appel pas ça de l'exploitation.

@AymericCaron Un cas ne fait pas force de loi mais le fond du problème est toujours le même : l'industrialisation et le profit a tous prix. Je ne suis pas convaincu que ça se passe pareil dans un petit abattoir tenu par 2 artisans boucher.

Contribution le : 24/05/2021 18:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 234 235 236 (237) 238 239 240 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.