Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
mettre en ligne php
 0  #1
FantômeInvité
j'aurais besoin de mettre un agenda en PHP en ligne, j'en ai donc telechargé un gratuit, que j'ai testé avec easy php en local sur ma becane, et qui est tres suffisant pour ce que je veux faire, jusque là, pas de probleme...

Ensuite, j'ai voulu l'heberger moi même, puisque ça fonctionne déjà avec Wezoo, mais ça a pas forcement l'air simple, du moins, j'ai rien compris 😃

Pour terminer, je me suis dit que je pouvais le mettre directement sur le serveur de mon site, chez ovh, mais ya encore quelque chose que j'ai pas du comprendre, puisque les pages ne s'affichent pas... :bizarre:

Ce que j'ai trouvé sur google ne m'avance pas plus...

J'ai un besoin tres urgent de ce truc, et j'y comprend rien en informatique 😃 donc, si qqn pouvait me dire precisement ce que je dois faire, ca serait royal...

mairki d'avance 🙂

Contribution le : 08/10/2006 10:21
Signaler

nfl_shadow
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
si tu pouvais déja nous donner l'agenda à mettre en ligne, ça nous permettrait de regarder comment ça marche.

Contribution le : 08/10/2006 11:56
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
A votre service 😃

***c'est la***

Contribution le : 08/10/2006 12:05
Signaler

nfl_shadow
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
eh ben! il y en a des fichiers à décompresser...

Je donnerai (si personne ne l'a fait avant) la procédure ce soir, là je dois m'absenter et c'est trop long à uploader (je suis qu'en 512).

Contribution le : 08/10/2006 12:45
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

nfl_shadow a écrit:
eh ben! il y en a des fichiers à décompresser...


Bah en local, ca fonctionne, je pense qu'il doit y avoir une procedure pour faire fonctionner le php à distance, mais je sais pas faire 🙂

Contribution le : 08/10/2006 13:20
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En principe il n'y a rien de particulier à faire, si ce n'est uploader les fichiers sur ton espace d'hébergement.

Maintenant si ça ne fonctionne pas, il faut voir si ta formule d'hébergement comprend une gestion du php, et si c'est le cas s'il ne faut pas faire une demande auprès de ton hébergeur pour activer cette fonctionnalité.

[Edit parce que je viens de relire la question] Par contre si tu souhaites héberger toi-même sur ta machine, il faut installer et configurer php sur ton serveur, et si tu es derrière un routeur configurer ton serveur pour qu'il soit à l'écoute des requêtes transmises via le routeur.

Contribution le : 08/10/2006 14:21
Signaler

Marsu_Xp
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
... et j'y comprend rien en informatique...




:lolhit: ! T'es trop fort Adapt' 😃 ! Respect !

Contribution le : 09/10/2006 00:09
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
si c'est comme les phpbb et que c'est un script (ou un enseble de scripts) assez complexe, il est possible que ca demande une install direct sur le serveur et que si tu as déecompressé et lancé une première fois en local puis ensuite pris ces fichiers la pour les envoyer sur tons erveur, ca plante, auquel cas, faut rependre l'archive, la redecompresser et la tranferer sans lancer les fichiers, puis lancer les fichier sur le s'erveur pour reconfigurer tout ca

ca peut peut etre aussi est lié a mysql, si ton serveur l'a pas (php sans mysql, c'est fréquent, chiant, mais fréquent)
ca peut encore etre une histoire de version de php, puisqu'entre la 3 (certains hébèrgeurs soint encore sur la 3) la 4 et la 5 qui coexistent, ca fait parfois des incompatibilités avec les scripts
dans le meme registre, mais moins plausible, ca peut etre la version de mysql du serveur qui correspond pas a celle du script, mais comme le sql change relativement peu d'une version a une autre, ca va

le plus simple pour le futur de tes scripts (si tu l'a pas déja fait) est de lancer un fichier php qui ne contient que "php_info();" (sans les guillemets evidement) qui te sort la version de php et les vaeurs des variables globales, et de configurer php en local pour qu'il ait les memes valeurs et la meme version, comme ca tes scripts réagiront a peu pres de la meme facon
et pour voir la version de mysql, tu va dans phpmyadmin et tu regarde en haut de la première page

Je pense que je peux difficilement plus t'aider si ca répond pas a ta question

(ps : désolé pour le pavé)

Contribution le : 11/10/2006 19:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.