Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PurLio
Préparation d'un week-end en Angleterre
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Bonjour à toute la Kommunauté !

Il y a peu, c'est @NeekyLarson qui préparait un séjour aux USA ! Bien que j'espère également traverser l'Atlantique plus tard, je viens vers vous pour une destination beaucoup plus abordable, le Royaume-Uni.

Je vais normalement m'y rendre en juillet 2017 mais il y a déjà quelques frais (réservations, transports, etc.) que je dois prévoir pour la fin de cette année. Et justement, ce sont un peu ces frais qui me tracassent, notamment par la monnaie différente.

Etant en Belgique, j'ai déjà effectué, par exemple, des virements vers la France ou bien payé en France sans trop de souci, la monnaie étant identique. Mais avec le Royaume-Uni, c'est différent. Certes, on paye en livres mais en même temps, on est toujours dans l'U.E. (oui, je sais, pour l'instant mais pour juillet 2017, je ne me tracasse pas de trop non plus...). Du coup, qu'est-ce que ça implique ? Plusieurs exemples me viennent en tête :

- Pour faire une réservation de la Belgique vers un hôtel au Royaume-Uni, avec un prix en livre sterling, comment cela se passe-t-il au niveau du virement ? (pour info, pour l'instant, je n'ai qu'une carte de banque "classique", j'entends par là avec Maestro mais sans Visa ou MasterCard) ;

- Sur place, si je dois payer un restaurant avec la même carte Maestro, comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il des frais alors que je n'utilise pas d'argent liquide ?

- En parlant d'argent liquide, vaut-il mieux aller chercher des livres à la banque en Belgique ou retirer de l'argent à un distributeur outre-Manche ?

Voilà, je risque certainement au cours du temps d'avoir d'autres questions (notamment avec les transports sur place) mais dans un premier temps, voilà ce qui me vient à l'esprit 😉

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me lire et de m'envoyer une p'tite réponse ! Pour votre peine, un petit GIF de chatons, ça ne peut pas faire de mal :



Je ne sais pas s'ils sont Anglais par contre... 😃

Contribution le : 28/10/2016 17:12
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

GrosBill
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour les frais c'est souvent propre a chaque banque!,
A toi de trouver la doc de ta banque et de voir ce qui se fait.

Pour des banques française pour les retrait aux distributeurs tu as en général pas de frais si tu es sur un distributeur de la même banque que toi. Sinon il y a des frais en plus : Pour ma banque : 3,05€ par retrait+ 2,90 %
Pour un paiement hors zone euro pour ma banque c'est 2.9% de frais.

Bref a toi de trouver les tarifs de ta banque

Contribution le : 28/10/2016 17:21
_________________
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
@PurLio je me permet de répondre en premier puisque je suis notifié ^^ (edit: grillé par mon vdd)

En gros ça dépend de ta banque et du type de compte que tu as.

En général, c'est jamais en ta faveur de payer ou de retirer directement avec ta carte bancaire belge dans un pays avec une monnaie différente, non seulement tu auras des frais à payer à chaque fois (quelques % sur la transaction) mais en plus tu auras un taux de change qui ne sera pas intéressant.

Le mieux est de voir avec ta banque, ils ont en général des offres faites exprès pour ce genre de cas, comme des cartes de crédits spéciales voyages avec très peu de frais.

Moi, ce que je fais en général (habitant en suisse je dois tout le temps prendre des autres monnaies, que ce soit euros ou autre), pour pas me casser la tête je retire une certaine somme directement dans une banque en suisse dans la monnaie dont j'ai besoin. Comme ça je compare les taux de change et je prends directement l'argent avec moi en liquide. Faut juste faire attention à pas prendre trop, tu dois les déclarer à la douane ensuite. Si je finis le cash prévu sur place je retire directement avec ma carte Maestro une "grosse" somme (genre 500 balles) comme ça je paye mes frais une fois, avec ma banque c'est moins cher de retirer beaucoup en une fois que de retirer plusieurs petits montants.

Encore une fois, le mieux à faire c'est de directement aller à ta banque leur exposer la situation et ils sauront te conseiller quoi faire.

Il existe aussi des cartes de crédit "prépayées" dans le cas ou t'en voudrais pas une vraie, tu mets genre 2000 euros dessus et quand t'as plus rien elle ne fonctionne plus...

Contribution le : 28/10/2016 17:27
Signaler

Guicha
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Tu peux prendre l'option internationale sur ta carte. C'est 5€ par mois et tu utilises ta carte comme tu veux, dans tous les pays du monde.

Contribution le : 28/10/2016 17:52
Signaler

PurLio
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Merci pour vos réponses 🙂 En Belgique, je suis chez BNP Paribas Fortis, je ne sais pas s'ils ont un équivalent en Angleterre.

Je vais tenter d'arracher un rendez-vous dans ma banque alors 😉

Contribution le : 28/10/2016 17:54
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
j'ai toujours réservé avec booking.com jamais eu de mauvaise surprise sur le prix de l'hotel où que ce soit internationalement.

Contribution le : 28/10/2016 19:12
Signaler

Baba-Yaga
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
Comme Neeky Larson, étant en Suisse, je suis habituée à avoir du liquide dans la monnaie étrangère.

Je suis allée plusieurs fois en ANgleterre, j'avais toujours de l'argent sur moi.
Mais sauf erreur de ma part (j'avoue j'ai un doute), je n'ai pas eu de problème non plus pour payer avec ma carte Maestro.

En revanche, décide toi bien à l'avance et ne prends jamais l'argent à la gare/aéroport, ils font des taux absurdes.

Prépare bien ton budget, le UK par rapport à la Belgique, c'est cher.

Contribution le : 28/10/2016 19:53
Signaler

Anthooo
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Citation :

@PurLio a écrit:
- En parlant d'argent liquide, vaut-il mieux aller chercher des livres à la banque en Belgique ou retirer de l'argent à un distributeur outre-Manche ?


J'y vais dans deux semaines, j'avais posé ma question à ma bancaire (crédit agricole), comme dit plus haut ça change sûrement d'une banque à l'autre
Elle m'as conseillé de retirer de l'argent liquide en Angleterre en une seule fois pour ne payer qu'une seule fois les frais.

Contribution le : 28/10/2016 20:56
_________________
Signaler

Invité
 1  #9
FantômeInvité
Citation :

@PurLio a écrit:
Merci pour vos réponses 🙂 En Belgique, je suis chez BNP Paribas Fortis, je ne sais pas s'ils ont un équivalent en Angleterre.

Je vais tenter d'arracher un rendez-vous dans ma banque alors ;-)


Pas besoin d'aller jusque là, ils ont sûrement un guichet d'information ? Tu t'y présentes et tu poses tes questions, ça prend 5 minutes ^^

Contribution le : 28/10/2016 21:08
Signaler

GrosBill
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77

Contribution le : 28/10/2016 23:43
_________________
Signaler

Alex333
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Idem que neekylarson, pour la banqe : les frais dépendent de ta banque.
- Je te recommande de retirer une grosse somme d'argent livre sterling
- Je sais pas où c'est le mieux : aéroport ou à ta banque avant de partir mais alors prévois un délai le temps qu'ils se fournissent en livres). Et après tu paye tout en cash là bas, et t'évite les charges à chaque retrait.
- Si non, privilégie quand même de faire peu mais de gros retraits, que de faire plusieurs petits retraits/achat avec ta CB.
- Et avant tout, appelle ta banque pour savoir si ta carte marchera bien pour payer dans les magasins et faire des retraits dans tous les automates au RU

Contribution le : 29/10/2016 11:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
Je confirme (une amie vit à Londres) que la carte Maestro est utilisable.

Contribution le : 29/10/2016 17:01
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.