Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Peripateticien
La science du pardon : les 4 ingrédients
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 23:52
Post(s): 18
Vos avis (constructifs) sont les bienvenus. ❤



La science du pardon : les 4 ingrédients - [Bonheur #2]

Contribution le : 19/11/2016 21:43
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Désolé, j'ai essayé (encore une fois) a regarder sans parti pris, sans préjugé mais ... ça ne le fait pas.

C'est tellement réducteur du comportement.
M'enfin, je comprends que tu es envie de partager tes convictions.

Contribution le : 19/11/2016 21:50
Signaler

 0  #3
Fantôme
Putain que c'est longuet !

Contribution le : 19/11/2016 21:55
Signaler

Peripateticien
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 23:52
Post(s): 18
Citation :

@Poum45 a écrit:
Désolé, j'ai essayé (encore une fois) a regarder sans parti pris, sans préjugé mais ... ça ne le fait pas.

C'est tellement réducteur du comportement.
M'enfin, je comprends que tu es envie de partager tes convictions.


OK, sachant que cette vidéo est juste la synthèse du module sur le pardon d'un des cours de l'université de Californie (Berkeley) intitulé "La Science du Bonheur" que j'ai validé avec succès (sur 10 mois) et que les deux études citées sont vérifiables (McCullough, Fincham, etc.) et qu'il n'y a rien, absolument rien dans cette vidéo qui soit du degré de la conviction, je te remercie et je transmets sans plus tarder à mon prof dans notre forum d'échange.

Pardon hein, mais j'avais demandé des commentaires constructifs, et là, du haut de ta grande sagesse, tu fais tout l'inverse.

Tu crois que c'est réducteur ? C'est une vidéo sur un thème précis, évidemment que tout n'y figure pas. Ce n'est pas le but.

Je crois que je vais m'abstenir de poster des trucs sur Koreus en fait, désolé @Karalol

Contribution le : 19/11/2016 22:07
Signaler

Infame_ZOD
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
En gros les gens aigris sont jamais content.
J'ai aimé la voix.
Par contre tu marche trop vite=> un peu essoufflé
Les prises trop longues, pas beaucoup de possibilité de montage, du coup t'es obligé de faire des perfects.
Donc moins naturel. On dirait un entretien. Ou un oral
La musique couvre un peu trop la voix.
Ah oui il faut développer la différence entre excuser et pardonner.

Je suis arrivé en retard parceque quelqu'un m'a renverser et je suis dans le coma >excuser!
Je suis arrivé en retard parceque je m'en fous> Pardonner ou pas?
Bon Jesus t'as quand même DJPatiser d'un bon 2000 ans, n'empêche!
Bon courage et pardonne moi ^^

Contribution le : 19/11/2016 22:10
Signaler

Karalol
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Tu fais ce que tu veux, mec. Désolé, je savais pas que y avait des psychologues en herbe autoproclamés ici.

Kiss 😃

Contribution le : 19/11/2016 22:10
Signaler

Karalol
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
En gros les gens aigris sont jamais content.
J'ai aimé la voix.
Par contre tu marche trop vite=> un peu essoufflé
Les prises trop longues, pas beaucoup de possibilité de montage, du coup t'es obligé de faire des perfects.
Donc moins naturel. On dirait un entretien. Ou un oral
La musique couvre un peu trop la voix.
Ah oui il faut développer la différence entre excuser et pardonner.

Je suis arrivé en retard parceque quelqu'un m'a renverser et je suis dans le coma >excuser!
Je suis arrivé en retard parceque je m'en fous> Pardonner ou pas?
Bon Jesus t'as quand DJP d'un bon 2000 ans, n'empêche!
Bon courage et pardonne moi ^^


Ah bah tu vois @Peripateticien y en a qui y arrivent quand même ! 🙂

Contribution le : 19/11/2016 22:11
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Peripateticien a écrit: Je crois que je vais m'abstenir de poster des trucs sur Koreus en fait, désolé @Karalol


Du tout voyons. Quelle idée ?

Juste que, dans mon coin, je suis contre ce genre d’arguments pseudo scientifiques (même s'ils sont "validés" par un super docteur enseignant US).

Cela dit, je ne suis que moi, je ne suis pas scientifique, encore moins analyste donc, ne tiens pas compte de mes propos car ils peuvent réconforter certains et là, c'est toujours ça de pris.

Contribution le : 19/11/2016 22:11
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Peripateticien a écrit:
Je crois que je vais m'abstenir de poster des trucs sur Koreus en fait, désolé @Karalol


Attends attends, il n'y eu que 2 commentaires.
edit : Ah il y a eu bousculade entretemps ! 😃

Celui de Poum et le mien.

Si je devais développer le mien, car il est je te l'accorde on ne peut plus concis, il ne vise que la forme de ta vidéo.
J'entends par là que la façon dont tu nous amènes ton fonds n'est pas très attractive ce qui a pour effet de désintéresser rapidement le spectateur.
Enfin... pour ma part c'est le cas.

Contribution le : 19/11/2016 22:14
Signaler

Infame_ZOD
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Peripateticien Ah je disais pas ça pour être méchant,
après y aussi la vignette qui a l'air prometteuse niveau réalisation et on tombe sur un Trav... (Je soupèse mes mots, je sens qu'on peut te perdre)
...un Travelling "autopiétiner" gris et monotone. Alors le couché de soleil et les 2 potos qui s'enlacent ils sont où?

Contribution le : 19/11/2016 22:20
Signaler

Zihark
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
J'étais partis pour en écrire un de commentaire constructif. J'en ai même écris plusieurs versions.
Au final je me suis dit que faire ça allait juste te donner de l'importance et du crédit.

Le point essentiel que je voulais souligné est; tout ce que tu proposes comme contenu (aussi bien ta chaîne que ta sphère professionnel) est considéré (selon les localités du globe) comme de la pseudo-science, du charlatanisme voir même de l’exercice illégal de la médecine. (et là t'as de la "chance" de te présenter sous un .com ou un .ch)

Et t'auras beau me présenté toutes les études que tu veux à ce sujet, tout ce qui soutiendra tes thèses a été rédigé par un cercle assez réduit de chercheurs. Et n'a donc aucune porté d'une quelconque manière. (Tu sais un peu comme les études faites pour les lobbys).

Et quand je me rends j'ai le même genre de nausées que quand je vois des gens vendre des spirit-box.


En espérant que mon commentaire fut non-constructif.

Contribution le : 20/11/2016 09:30
Signaler

Milot
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Peripateticien

J'aime bien ta voix; c'est à dire:
Le grain, le ton et le rythme.
cependant, au-delà des problèmes techniques cités plus haut tels que l'essoufflement
dû à une marche trop rapide il t'est possible d'améliorer encore les choses en supprimant
systématiquement tous les "Heu..." du discours qui ne sont là que pour combler un vide.
Le cerveau à autant peur du vide physique que du vide mental, en gros, Et, pour pallier la difficulté,
le cerveau n'a trouvé que: "Heu...".
Mais ce n'est là, que de la flemme.
Si tu les supprimes, tu vas t'apercevoir que ton langage s'enrichit.
Un autre truc: tu sais, sans doute, que la négation est: "Ne" et que "Pas" n'est là que pour renforcer le "Ne".
En gros:
-"Je ne mange de pain" reste correct.
-"je mange pas de pain" ne veut rien dire.
Essaie d'en élider le moins possible, juste pour voir!
Un dernier truc:
l'essoufflement dû à la marche (j'ai quand même un p'tit truc à dire).
Marcher, se balancer d'un pied sur l'autre, jouer avec ses mains,...
sont des mouvements du corps qui aident à la concentration, mais également pallient le stress.

Sur une scène, un néophyte qui commence à se déplacer,
à se balancer, fait ce que lui commande le cerveau et il ne pourra s'en défaire qu'au prix de grandes difficultés.
Si tu n'as pas se problème, ce qui semble être le cas;
essaie de te déplacer avec le petit truc sur deux roues... heu... je sais p'us comment qu'ça s'appelle... heu, on s' tient d'bout, d'ssus?
Bon sang, c'est dur de vieillir! (tiens, c'est un autre truc, ça! Si tu pouvais ne pas vieillir... mais bon, c'est une autre histoire!)
Enfin, bref! Ce n'est pas grand chose mais si ça peut t'aider, ben, tant mieux!

Contribution le : 20/11/2016 10:12
Signaler

Karalol
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@Zihark

Rarement vu un aussi beau ramassis de conneries. 😃

Magnifique, merci pour ce moment de rigolade. :lol:

Contribution le : 20/11/2016 19:52
Signaler

Peripateticien
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 23:52
Post(s): 18
@MILOT : Merci pour ton feedback.

@Zihark : Désolé, je ne vais pas trop m'embêter à répondre sur le même niveau que ton message. Juste comme ça, même si ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais le faire pour toi : mon agrégation en Suisse est reconnue par le monde médical avec qui je collabore parfois en clinique, que je suis considéré comme professionnel de santé, que je forme des dentistes (à Lyon) et collabore avec des médecins, que mes recherches et mon travail sont supervisés par des médecins et des psychiatres, que mes consultations sont reconnues et remboursées par les assurances et que les recherches que je cite sont des études universitaires qui font autorité. Je te souhaite donc un bon délire... et puis pour rester dans le thème de la vidéo, je t'aurais bien pardonné d'être aussi agressif avec moi, simplement je n'ai pas été offensé par ton commentaire, donc... 😃

@Infame_ZOD : Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas pourquoi tu me dis que tu n'as pas dit ça méchamment, je ne t'ai pas répondu il me semble. J'ai apprécié ton commentaire. 🙂

@petrou : T'inquiète. 😉 C'est gentil de ta part.

Contribution le : 20/11/2016 20:14
Signaler

Insert
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Peripateticien a écrit:
[...] que mes consultations sont reconnues et remboursées par les assurances [...]


Juste pour cet argument, je tiens simplement à rappeler que l'homéopathie est remboursée par la Sécurité Sociale et certaines mutuelles 😃

Contribution le : 20/11/2016 20:46
Signaler

Karalol
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Peripateticien a écrit:
[...] que mes consultations sont reconnues et remboursées par les assurances [...]


Juste pour cet argument, je tiens simplement à rappeler que l'homéopathie est remboursée par la Sécurité Sociale et certaines mutuelles :-D


EDIT : Le système Suisse est plus progressiste que le système français (CF : ostéopathie, etc.) mais aussi très strict au niveau "scientifique", mis à part certaines complémentaires très chères.

Contribution le : 20/11/2016 20:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.