Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Un site bien utile profitez en.(travaux,voitures,informatique, jeux ,vacances ect)
 1  #1
Fantôme
Voici un site malin et original. Malin, car il permet de faire des échanges facilement. Original, car on peut tout échanger : des biens comme des services.
« Après avoir vu aux infos une jeune maman faire du troc de baby-sitting, je me suis dit que tout pouvait se troquer. On fait des économies, et ça permet de consommer de manière plus responsable et solidaire.
Je me suis associée avec Célia Dulac qui venait de finir ses études de droit à la Sorbonne, et avec qui je travaillais depuis 3 ans dans une école élémentaire. Je me souviens lui en avoir parlé pour la première fois sur le banc de la cour d’école, on attendait les enfants. Le lendemain on se mettait au travail. Quelques mois après on a trouvé Judicaël qui est expert en site hautes performances et qui travaillait au CNRS. Nous sommes vraiment complémentaires au sein du projet et nous partageons les mêmes valeurs et envies. »
https://mytroc.fr/







Edit je dois peut être déplacer le sujet dans le bar ?

Contribution le : 24/11/2016 10:43
Signaler

Kirikoo
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Bonjour The_Kiraxx,

Je me suis inscrit, ça a l'aire pas mal du tout.
Bon pour l'instant c'est que le début, faut voir à la longue.
Par-contre j'ai essayé de faire une recherche par département mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Contribution le : 24/11/2016 11:35
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Kirikoo Bizarre écoutes ça fonctionne bien je viens d essayer. Bon après je suis en corse du coup pour moi effectivement il y a rien çela n'est pas bien utile pour moi du coup pour le moment . Mais si tu va dans "voir les trocs" tu as une carte en bas a droite qui pourrait t aider. Sinon j ai essayé en faisant les recherches par départements ça fonctionne aussi et la carte zoom aux endroits concernés.

Dis le moi si ça fonctionne pas pour toi. Je suis sur Firefox au cas ou.



Je vais faire des offres pour la corse.

Contribution le : 24/11/2016 13:38
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
@Kirikoo Le site à l'air intéressant.

Cependant, aurais-je toujours le contrôle des données personnelles que je doit fournir pour une éventuelle inscription ?

Si je souhaite détruire mon compte, est-ce que les données seront effacées définitivement? Il y a t-il une option pour supprimer son compte ?

Contribution le : 24/11/2016 14:04
Signaler

 0  #5
Fantôme
@LiebeErdBeer Oui je viens de regarder tu peux changer toutes les infos que tu donnes adresses ect et supprimer ton compte si tu le désires.

Contribution le : 24/11/2016 18:26
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ma fois pourquoi pas.
En tout cas la pub est super bien faite, avec 2 guest star en plus, bien filmé, bien expliqué etc

Je vais faire mon relou par contre. Sur le message de base : Pas d'argent donc c'est solidaire, écologique et responsable. WTF.
Vous inquiétez pas hein, l'argent ça brule pas les doigts, vous pouvez l'utiliser 😃

Contribution le : 24/11/2016 19:22
Signaler

kerabera
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
je m'inscris aussi,il y a un paquet de bonnes meufs sur mytroc.......

Contribution le : 24/11/2016 19:38
Signaler

Wiliwilliam
 1  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@kerabera a écrit:
je m'inscris aussi,il y a un paquet de bonnes meufs sur mytroc.......


ho..le..daleux.. 😃

Contribution le : 24/11/2016 19:44
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Alex333 Citation :
En tout cas la pub est super bien faite, avec 2 guest star en plus, bien filmé, bien expliqué etc


Ben le début avec Marlène me fais penser a des choses beaucoup plus sexuel moi au niveau de la pub mdr^^


Citation :
Je vais faire mon relou par contre. Sur le message de base : Pas d'argent donc c'est solidaire, écologique et responsable. WTF. Vous inquiétez pas hein, l'argent ça brule pas les doigts, vous pouvez l'utiliser



tient sur le site une fois inscrit:

Citation :
Aidez MyTroc à réinventer le monde ! N'hésitez pas à nous écrire pour nous donner votre avis ou nous faire part de vos idées. Tous ensemble nous pouvons améliorer notre voisinage, nos villes, notre monde ! MyTroc, c'est votre site. Plus nous serons nombreux, plus l'impact sera positif et bénéfique.. Pour participer à pérenniser la plateforme et à agrandir notre communauté vous pouvez nous donner un petit coup de pouce avec une contribution. Pour vous remercier nous vous offrons des noisettes. ☺ Votre aide servira à couvrir pour les frais de fonctionnement, de graphisme, de communication, de serveurs, que nous ne pouvons malheureusement pas encore troquer contre des noisettes. L'utilisation de MyTroc est 100% gratuite, nous ne revendons pas vos données personnelles et nous ne faisons pas de publicité sur le site. Offrir et recevoir 5€ 10 noisettes 10€ 20noisettes


Sont pas fou va que l argent ils le prennent si tu le donnes mdr mais tu peux faire sans donc ca va ^^ .


edit: Après honnêtement, pour les rencontres c'est sympas aussi. Ca ressert les liens, ça peut créer du bon voisinage et j en passe. Donc c'est pas bêtes. Je trouve ça plutôt très bon même. Et je trouve qu'une personne peut se sentir encore plus utiles surtout si elle peut proposer ses compétences a d autres.
Et pourquoi pas même avoir une sorte de rencart avec Marlène en lui proposant un court de guitare ahah ^^

Contribution le : 24/11/2016 20:04
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
edit: Après honnêtement, pour les rencontres c'est sympas aussi. Ca ressert les liens, ça peut créer du bon voisinage et j en passe. Donc c'est pas bêtes. Je trouve ça plutôt très bon même. Et je trouve qu'une personne peut se sentir encore plus utiles surtout si elle peut proposer ses compétences a d autres.

Tout à fait d'accord, super idée. Si le site est bien géré je trouve qu'ils ont toute leur chance.

C'est encore une fois juste le truc du "pas d'argent". Moi je me serais senti plus à l'aise si c'était via de l'argent

Contribution le : 24/11/2016 20:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Alex333 oué mais bon imaginons que niveau financier et boulot pour toi c est pas top je met ma villa sur le site d'ailleurs certains l'ont fait. Et je te propose la villa en corse gratis pour toi et ta femme ou des amis, et je vous emmènes ou vous voulez je vous fait découvrir les plus beau coin de l'ile. En échange je demande que vous m'aidiez a la construction d'un mur en pierre ou que vous me dé-maquisé le fond de la propriété(plus les noisettes gagné grâce au troc donné par le site). Tu te tapes de purs vacances du coup en échange d'un service pour presque rien alors que du coup tes économies te le permettaient pas.

Tu as des problèmes d'électricité ? Et ben tu dépenses tes noisettes en faisant appelle a un électriciens gratuitement du coup. Alors que t es finances ne te l' auraient pas permis.Ça peut te dépanner d'une bonne galere.

Mais doit y avoir pas mal de multi millionnaire ici ce qui expliquerai les nombreux dowvotes du topics ptdr.


Et ont peut allez loins cours particuliers pour les profs de toutes sorte, compétences artisanales et j en passe et j en passe. Et même se débarrasser de vielles consoles électroménager meubles ect qu'on ne veut pas mettre sur ebay.

Contribution le : 24/11/2016 20:19
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@The_Kiraxx oui j'entends bien. Encore une fois ça marcherait aussi bien avec de l'argent au lieu de noisettes. Après j'ai mis un +1 pour l'initiative, en vous souhaitant tout le succès possible. Pour les -1, ça peut aussi être car le topic ressemble bcp à une pub pour le site. Et venir ici faire sa pub est bof apprécié. Mais bon, tant que ça reste pas abusé avec des upd à tout va je pense que c'est toléré (si aussi ça rentre dans le cadre fun ou insolite)

Contribution le : 24/11/2016 20:28
Signaler

 0  #13
Fantôme
Moi aussi je veux bien echanger mes noisettes avec Marlene 😃

Treve de plaisanterie : bonne initiative. Vu ce qui se profile de par le monde cote politique, la solution demerde solidaire semble etre l'avenir pour tous pendant qu'on nous raquettera d'en haut.

Contribution le : 25/11/2016 01:28
Signaler

lemoustike
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Le concept est superbe! Ça va bien marcher ça!

Contribution le : 25/11/2016 08:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.