Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Tris75
 1  #61
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@pigme sauf que la majorité des gens ne passent pas leurs journées à télécharger tout ce qu'ils leur tombent sous la main en permanence, c'est vraiment une minorité. Et comme je l'ai dit plus haut, ce modèle est rentable si tu supprimes les intermédiaires inutiles.

Par ailleurs, tu as le droit de prêter un DVD (par exemple) à un ami ou un membre de la famille, la notion de cercle familial ne s'entendant pas au sens restreint du terme en droit français.

@AshySlashy &@Kevsler oui, l'aspect financier n'est pas anecdotique.

@Hadd0ck : plein de questions dans ta réponse. Je les prends une par une.

"différence avec un film passé un trillion de fois à la télévision enregistré sur VHS et ce même film téléchargé sur le net" -> les droits et la reproduction. Quand une chaîne de télé passe pour 752 987e fois le Gendarme de St Tropez, la chaîne a payé des droits aux différentes sociétés de perception. Les téléspectateurs ont le droit de l'enregistrer mais quand on en était aux VHS, la technique de la copie était plus compliquée. Donc le problème existait mais il était moins problématique pour les ayants-droits.

" peut on considérer qu'il y a piratage si le film est déjà passé à la télévision ne serait ce qu'une seule fois" -> Malheureusement, les textes sont rédigés de telle façon, que oui, c'est de la contrefaçon (et non du piratage).

"Y a t il un délai légal suite à la sortie de l'oeuvre ou pas du tout ?" -> oui, cela s'appelle la chronologie des médias, instaurant un délai entre la sortie en salle de cinéma, la disponibilité en DVD/Blu-Ray & la diffusion à la télévision, avec généralement une exclusivité pour une chaîne de télévision si la dite chaîne a participé au financement comme la loi l'y oblige.

"Qu'est ce qui fait un téléchargement illégal finalement" -> Un téléchargement est considéré comme illicite si :
- la source n'est pas licite;
- les droits n'ont pas été payés;
- que tu ne disposes pas d'une copie physique légalement acquise.

Pour qu'un téléchargement soit légal, il faut que la source de ton téléchargement soit parfaitement licite et que tu aies une copies physique chez toi.

"on peut tout aussi bien enregistrer sur support numérique une oeuvre depuis de nombreuses sources légales gratuites." -> oui mais pas de le mettre à disposition sur un site pour le grand public. Mais tu peux le partager avec ta famille et tes amis.

J'espère que mes réponses t'auront un peu éclairé.

Contribution le : 29/11/2016 12:09
Signaler

Geo-graphic
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
IL EST DE RETOUR ! 😃

http://www.zone-telechargement.com/homer.html

(j'espère que ça va durer !)

Contribution le : 29/11/2016 12:21
Signaler

Biiiiiip
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
impressionnant:-o

Contribution le : 29/11/2016 12:23
Signaler

Airgum
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 26/01/2015 18:53
Post(s): 439
Karma: 301
@Geo-graphic

Merci !

Jusqu'à quand ..

Edit : Ah bah non, tous les liens sont down 😢

Contribution le : 29/11/2016 12:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Par contre, j'ai l'impression que c'est une version "back-up" du site. Pas de nouveaux post au-delà de samedi/dimanche.

Contribution le : 29/11/2016 12:38
Signaler

Skity
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Je crois que beaucoup a été dit. Le premier long post de @Tris75 (Page 2) résume la chose.

De toute façon c'est comme la politique. Tu as une minorité qui dirige tout (SACEM) et qui se font du fric a mort sur le dos des autres aussi bien utilisateurs que artistes (comme de la mafia).

Alors quand il perde de l'argent, ils font tout pour le récupérer quitte a utiliser les grands moyens (tuer pour une mafia, fermer le site pour ce cas).

Comme évoqué par les VDDs, on ne cherche pas la "root cause". Et ça, c'est fait exprès pour que cette minorité de connards emmitouflé dans leur fourrure allongé dans leur canapé en cuir à 1 million puisse continuer a se faire du fric.

Contribution le : 29/11/2016 12:43
Signaler

izard
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
"En revanche, ce que l'Alpa comme les pouvoirs publics oublient de préciser est que le secteur du cinéma se porte bien. D'après le Centre national du Cinéma (CNC), 210 millions d'entrées dans des salles en France ont été écoulées l'an dernier, soit "le quatrième record en France depuis cinquante ans", précise "le Monde". Mieux, le CNC prévoit que l'année 2016 se terminera sur une hausse de 4,7% !"

vu sur l'article:http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20161129.OBS1893/zone-telechargement-ferme-les-internautes-cherchent-l-alternative.html

Contribution le : 29/11/2016 13:35
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
@izard Tout comme l'industrie de la musique qui a enregistré une hausse des bénéfices constante depuis le début de l'ère Internet (étude Princeton ou j'sais plus quoi, qui indiquait même que le téléchargement était peut-être lié à cette hausse, car les plus gros « pirates » étaient aussi ceux qui achetaient le plus), qui a signé des contrats affreusement mafieux avec des plateformes telles que Spotify (« Tu créés la plateforme, tu l'entretiens, tu te démerdes mais moi il me faut 75% des revenus, et tu me payes 42 millions par an pour mon catalogue, et je prends 100% des revenus publicitaires sur mes titres, et c'est moi qui choisi le visuel, et tu verras jamais la formule de calcul des revenus, et j'prends ta femme tous les mercredis »)...

Pareil pour le jeu vidéo (qui lutte farouchement contre le piratage mais qui ne fait plus de démo... et qui se gave... tout en fermant des studios...)

En fait, c'est mon avis parce que j'en sais fichtrement rien, j'ai l'impression que les industriels se sont créé leur Grand Ennemi Piratage afin de se faire encore plus de marge.

Contribution le : 29/11/2016 13:55
Signaler

Biiiiiip
 3  #69
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Airgum a écrit:
Edit : Ah bah non, tous les liens sont down 😢


c'est dl-protect qui est down. ça va être corrigé.

donc en plus de ne servir à rien, cette opération de Gendarmerie a propulsé le site sur le devant de la scène, en lui faisant une pub juste monstrueuse 😃

Contribution le : 29/11/2016 14:06
Signaler

Geo-graphic
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Volvik C'est complètement ça. Preuve encore une fois de l'incompétence des institutions françaises...
Tuer un barbu* avec un drone ça on sait faire, par contre, résoudre le problème du piratage en appréhendant correctement les enjeux en place et les fonctionnement sociétaux, là il n'y a plus personne !

*Les bûcherons/hispters auraient été mis hors de cause, mais l'erreur serait acceptable selon le Ministère de la Défense.

Contribution le : 29/11/2016 14:27
Signaler

izard
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Airgum a écrit:
Edit : Ah bah non, tous les liens sont down 😢


c'est dl-protect qui est down. ça va être corrigé.

donc en plus de ne servir à rien, cette opération de Gendarmerie a propulsé le site sur le devant de la scène, en lui faisant une pub juste monstrueuse :-D


Absolument,et les gens garderons ça en tête,quasiment tout les média en France en parle maintenant et avec la réouverture.....il été déjà 700 mondial sans pub

edit:pas sur qu'ils sont sortis d'affaire quand même

Contribution le : 29/11/2016 14:37
Signaler

aioren
 7  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Airgum a écrit:
Edit : Ah bah non, tous les liens sont down 😢


c'est dl-protect qui est down. ça va être corrigé.

donc en plus de ne servir à rien, cette opération de Gendarmerie a propulsé le site sur le devant de la scène, en lui faisant une pub juste monstrueuse :-D


En tournée dans toute la France, la gendarmerie française est fière de vous présenter son nouveau spectacle : "on a fermé zone téléchargement".




pouet pouet

Contribution le : 29/11/2016 14:46
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Geo-graphic
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Par contre je me suis renseigné parce que ça m'a paru bizarre et en fait c'est une décision des autorités de ré-ouvrir le site. Faites gaffe à ce que vous faites dessus.

Ces connards seraient capables d'envoyer des amendes à des millions de personnes par rapport à des téléchargements illégaux...

Contribution le : 29/11/2016 14:52
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Airgum a écrit:
Edit : Ah bah non, tous les liens sont down 😢


c'est dl-protect qui est down. ça va être corrigé.

donc en plus de ne servir à rien, cette opération de Gendarmerie a propulsé le site sur le devant de la scène, en lui faisant une pub juste monstrueuse :-D

La magie de la fée AFP : "Oh ? Une dépêche, vite, vite, rédigeons avant les autres !" 😃

Comble de l'ironie : même Allociné y va de sa p'tite actu pub, un peu à la bourre, voire déjà obsolète, car il y a fort à parier que les 3 gardés à vue ne le sont déjà plus.

Quelqu'un sait si Jean-Pierre Pernaut en a parlé aujourd'hui, au JT de 13h ? 😃

Contribution le : 29/11/2016 14:58
Signaler

izard
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Airgum a écrit:
Edit : Ah bah non, tous les liens sont down 😢


c'est dl-protect qui est down. ça va être corrigé.

donc en plus de ne servir à rien, cette opération de Gendarmerie a propulsé le site sur le devant de la scène, en lui faisant une pub juste monstrueuse :-D

La magie de la fée AFP : "Oh ? Une dépêche, vite, vite, rédigeons avant les autres !" 😃

Comble de l'ironie : même Allociné y va de sa p'tite actu pub, un peu à la bourre, voire déjà obsolète, car il y a fort à parier que les 3 gardés à vue ne le sont déjà plus.

Quelqu'un sait si Jean-Pierre Pernaut en a parlé aujourd'hui, au JT de 13h ? :-D


beaucoup d'article sorte maintenant en disant que le site a fermé....d'autre que le site rouvre ^^ bref ils ont tous de quoi écrire pour quelque temps la 😉
le yoyo pourra commencer peut etre ^^

Contribution le : 29/11/2016 15:05
Signaler

Leviatan
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Par contre je me suis renseigné parce que ça m'a paru bizarre et en fait c'est une décision des autorités de ré-ouvrir le site. Faites gaffe à ce que vous faites dessus.

Ces connards seraient capables d'envoyer des amendes à des millions de personnes par rapport à des téléchargements illégaux...

Source ?

Contribution le : 29/11/2016 15:07
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Par contre je me suis renseigné parce que ça m'a paru bizarre et en fait c'est une décision des autorités de ré-ouvrir le site.

D'où tiens-tu cette info ? Parce que d'après Le Monde :
La Sacem a annoncé que deux serveurs avaient été saisis, mais l’adresse du site n’a pas été affectée.
D’autres administrateurs ont par exemple pu l’utiliser pour relancer le site à partir d’une copie.


Citation :
Faites gaffe à ce que vous faites dessus.
Ces connards seraient capables d'envoyer des amendes à des millions de personnes par rapport à des téléchargements illégaux...

Ca serait vicelard, surtout à la lecture de cette partie de l'article :
le secrétaire général de la Sacem laisse entendre qu’il ne compte pas poursuivre les internautes, il rappelle que « détenir des fichiers contrefaits, c’est du recel ». « Mais l’objectif est avant tout d’attaquer le mal à sa source, et les administrateurs des sites pirates, qui font commerce des œuvres. »

Contribution le : 29/11/2016 15:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Leviatan

Première source mais ils ont édité leur article.

Le Monde parle de deux serveurs saisis qui n'ont eu aucune influence sur l'adresse du site :lol:

Quels branquignols !

Contribution le : 29/11/2016 15:17
Signaler

Leviatan
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Sur Mashable et Numerama ils disent de se méfier:



Contribution le : 29/11/2016 15:23
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
@Geo-graphic : Ah ben forcément. Clubic ! Parmi les premiers militants pour l'Internet libre.
Ca ne m'étonne pas qu'ils aient imaginé que cette remise en ligne rapide et inattendue soit un coup vicelard pour piéger les internautes.
Ca ne m'étonne pas non plus qu'ils aient déjà édité leur texte. 😃

Edit :
@Leviatan : Malware, phishing, popupagogo, demande de n° de CB et autres annonces du genre "un logiciel malveillant a été détecté, cliquez ici pour nettoyer votre bousin", etc, etc...
Bof, ça, ça ne change pas beaucoup d'avant. ZT, c'est (c'était ?) pas un site sympa pour les neuneus du clic (ni un site à visiter avec ses gamins à côté 😃 )

Contribution le : 29/11/2016 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.