Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Modifier des tag MP3 automatiquement [résolu]
 1  #1
FantômeInvité
Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide car je suis embêté. J'ai un nouveau autoradio qui lit les clés usb mais le problème c'est qu'il n'affiche pas certains titres.

Apparemment, cela provient d'un problème de tag sur les MP3 donc j'ai cherché pour pouvoir les modifier automatiquement.

J'ai donc trouver des logiciel apparemment formidable qui faisait ça mais le problème c'est qu'ils ne fonctionnent que par albums d'artistes, et mes MP3 sont en vrac total.

Du coup, ça ne marche pas, les logiciels font n'importe quoi (quand ils font quelque chose).

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Contribution le : 20/11/2016 19:14

Edité par legrandxav sur 23/11/2016 9:07:55
Signaler

AshySlashy
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Moi j'utilise mp3tag, ça marche super bien.

Tu le lances, ça ouvre une fenêtre, tu mets tous tes mp3 dedans, tu supprimes tous les champs et tu enregistres : tous les tags seront effacés, ton autoradio n'aura plus que les titres à afficher.

Contribution le : 20/11/2016 19:35
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@AshySlashy
Merci pour ta réponse mais... du coup j'ai plus aucun titre du tout sur l'autoradio...

Contribution le : 21/11/2016 17:42
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@legrandxav Essaye de jouer avec la version du tag (2, 3, 3.1... j'sais plus, j'ai pas mp3tag d'installé, là.) et vois ce que ça donne.

Contribution le : 22/11/2016 22:35
Signaler

QueBrutal
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
J'ai eu une problématique similaire mon écran lui n'affichait pas les pochettes d'album mais le logiciel MP3 Tag semble être ultra facile d'utilisation et peu fastidieux...

Sauf dans mon cas car la taille des fichiers pochette est plus grand que ce que prend en charge l'affichage de mon écran, il faudrait pour le coup que je retraite à la main chaque pochette...

Le moyen le plus simple de l'utiliser serait de travailler depuis ta playlist Itunes par exemple et d'y insérer les fichiers depuis Itunes et non pas les fichiers MP3 de ton dossier...

Contribution le : 22/11/2016 23:01
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Kevsler

Alors là, j'ai rien compris. C'est quoi la version du tag?

@QueBrutal

J'ai pas Itunes.

Contribution le : 22/11/2016 23:45
Signaler

Skity
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@legrandxav les tags sont des métadatas datas. C'est a dire que ce sont des données en plus des données principales pour décrire ces dernières. En gros, les tags MP3 sont des données qui décrivent tes MP3. Chacune de ces données sont dans les header (en têtes) de tes fichiers MP3 (si tu ouvres ton fichier MP3 dans notepad++, tu verras que tu retrouvera le titre, l'artiste, etc....
Ces metadata sont écrites dans le fichier d'une certaine façon qui a changée possiblement au fil des années. Chaque façon est une version différente.
Ton lecteur ne comprend peut être pas la version paramétré. Il faut essayer de descendre la version.
Tu peux vérifier ce qui a été écrit dans le fichier en faisant clic droit -> propriétés dessus. Ou comme dit au dessus, ouvrir avec notepad++.

Si les informations ont disparu, vérifie d'abord avec ce qui expliqué au dessus si les metadata sont bien dans les fichiers. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être un problème d'utilisation du logiciel. Sinon, Si les metadata sont bien presentes, c'est la version comme évoqué. Faut alors essayer de la downgrade (baisser en version).

Contribution le : 23/11/2016 08:02
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Skity
ipfs QmT3rP5wPZeqhs3Niru1oqqLabsFsGLwUtHkEn6yGg5Nre

Ok...Bon, j'ai trouvé une solution fastidieuse mais compréhensible par le commun des mortels: en utilisant MP3tag, j'ai manuellement rempli les cases manquantes, une par une et ça marche.

Merci pour vos réponses!

Contribution le : 23/11/2016 09:07
Signaler

Skity
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@legrandxav a écrit:
@Skity
ipfs QmT3rP5wPZeqhs3Niru1oqqLabsFsGLwUtHkEn6yGg5Nre

Ok...


J'en conclus que tu n'as rien capté à mon charabia 😃

Tant mieux si tu as pu trouver une solution 😉

Contribution le : 23/11/2016 09:12
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@legrandxav Ha j'ai oublié une chose qui peut t'être utile à l'avenir : dans mp3tag il me semble qu'il faut enregistrer les changements que tu fais sur tes mp3. Si tu n'avais pas enregistré, il est normal que tu n'ais pas vu les tags sur ton autoradio.



Donc tu remplis tu renseignes les infos, et après tu enregistres.

Pour ce qui est de la version du tag. Skity a bien expliqué mais je vais simplifier : ton fichier .mp3 contient la musique, ET la description (entête) du fichier (artiste, titre, album, n° de piste, etc). Comme à chaque fois, en informatique, il y a plusieurs façon de faire les choses:p
Pour un MP3, y'a eu plusieurs versions d'entêtes possibles, un peu comme la version d'un logiciel (Windows XP, 7, 8.1, 10).

Dans mp3tag, dans le tableau qui liste les fichiers que tu modifies, tu as la colonne "Nom de fichier", "Chemin" et normalement "Tag". C'est là que tu vois la version du tag (ID3v2.3 ou ID3v1). Si tu es bien sûr d'avoir enregistré la description du fichier... mais que ton autoradio ne lit toujours pas ces informations, essaye de bidouiller la version du tag. Depuis le menu en haut :

Extras > Options > Tags > Mpeg > Section Ecrire
Et là tu changes pour voir ce que cela fait XD

Contribution le : 23/11/2016 09:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.