Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


 0  #61
Fantôme
La situation à Alep est atroce. Des civils sont pris en otage d'une situation politique que TOUT le monde laisse pourrir.

Quant au débat branlette pseudo historico intellectuelle ci dessus il manque tellement de sens et d'humanité que je n'ai même pas la force de répondre.

Contribution le : 13/12/2016 13:10
Signaler

 0  #62
Fantôme
Incroyable... s'en est sidérant.

Bon allez on lâche le troll de suite j'ai tendance à préférer Poutine à n'importe lequel des chefs d'états occidentaux. Attention je préviens j'ai employé le préfère, parce qu'entre la peste et le choléra j'ai choisi le choléra.

Je tiens a garder en mémoire trois évènements importants, celui des tensions en Syrie entre les russes/Syriens, et des USA/UE. Ensuite notre réponse en Ukraine qui a amené encore une fois les russes à se mettre dans des situations pas possible. Et pour terminer la tentative de sabordage de l'économie russe par l’effondrement du prix du pétrole qui a aussi amené le Venezuela dans la merde qu'il connait.
Je me rappelle qu'à chacune de ces situations on aurait put entrer dans une guerre mondiale, et je n'oublie pas que ce n'est pas notre camps qui a chercher la paix, et que si nous sommes en paix (relative) c'est grâce aux russes.

Je n'oublie pas que Poutine avait fait un discours pour dire que c'était une aberration pour des pays comme les notre de financés les mêmes qui viennent mettre des bombes sur nos sols.
Je n'oublie pas qu'Assad avait lancer en pleine journée sur BFM qu'il refusait de coopérer avec un pays qui finançait les terroriste sur son sol, et il parlait de la France.
Je n'oublie pas que Fabius avait balancé que Daech faisait un bon taff.

Je refuse d'oublier la présence de formateurs Français en Syrie, des rapports plus qu’ambiguë que nous français avons entretenu avec la Turquie, qu'on achetais du pétrole de chez Daech, que nous sommes en France le pays qui avons le plus envoyé de gamins pour le "jihad" de Daech.

Et il y a tellement de choses qui me font halluciner sur les réponses de ce post que je me demande à quel point vous avez fermez les yeux.

Regardez comment notre gouvernement qu'il soit français ou européen traite ses concitoyens, maintenant reste plus qu'à se demander comment il traiterait des étrangers. Déjà que sur notre sol on fout dans un bidonville, dans une des régions les plus agréables (ironie pour les plus lents). Et cela ? c'est même pas ceux qui veulent rester chez nous, c'est en Angleterre qu'ils veulent aller.

Qu'on leur foute la paix aux Syriens, on en a déjà assez fait.

Contribution le : 13/12/2016 13:24
Signaler

 0  #63
Fantôme
Prout.

Contribution le : 13/12/2016 13:27

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:13:03
Signaler

Adriano_
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
@Lorihengrin Je poste juste une photo du YPG. Je ne l'ai pas sous titré "la majorité des opposants en Syrie". Je dis juste qu'ils sont là et que leur drapeau est différent de celui de daesh POINT. Après je comprend ton point du vue.

Pour les autres, j'aimerai rappeler qu'il n'y a pas que les médias occidentaux qui font de la propagande.

Quand on sort que Bachar est soutenue par 88% des syriens aux dernières élections... Putain, je veux bien qu'on me dise que je me fout de la gueule du monde avec la photo des deux femmes du ypg mais quand même...

Contribution le : 13/12/2016 13:43
Signaler

Capouet
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Toupie & co

J'ai regardé avec attention les liens et je reste sur ma position initial. Le débat est de toute façon sans fin. Quelque soit notre vision de la stratégie géopolitique mondiale le problème reste pour moi le même : la fin justifie t'elle les moyens ?

Une vision du monde considère à nouveau que l'horreur est acceptable si la situation l'exige. (Ce n'est pas personnellement cette vision que je souhaite laisser à mes enfants)

l'autre vision est que la situation à Alep, par exemple, est absolument inacceptable et que l'horreur ne peut pas être toléré quelque soit la situation !

Sur cet étalage de point de vue (nous ne sommes pas dans un partage, ni un échange dans ce cas) ... interminable. Bonne journée à tous !

Contribution le : 13/12/2016 13:47
Signaler

Toupie
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
@Warwick

Si tu pouvais arrêter d'utiliser le mot manichéen a tout bout de champs pour donner un semblant de crédibilité a tes propos ça serait sympa surtout que tu ne sais rien de se que je pense.

Si tu penses encore que la guerre en Syrie est faites par une population éclairée par la lumière révolutionnaire en y appliquant la charia, je ne peux plus rien pour toi.

La révolution française a été faite par la bourgeoisie contre la noblesse en se servant du peuple comme bélier. Pour ensuite nous apporter les saintes années de la terreur.

La révolution française et la guerre en Syrie n'ont strictement rien a voir. Ils votent déjà pour un président depuis pas mal de temps en Syrie hein.

Ici,on se retrouve avec un président à 4% d'avis favorable qui ne veut pas dégager de son trône alors qu'en Syrie ils ont un président élu en 2014 au 1er tour.

Alors dit moi quel est le président le plus légitime ?

Contribution le : 13/12/2016 13:54
Signaler

 1  #67
Fantôme
@Toupie

Tu es en train de comparer la légitimité d'Assad à François Hollande ??
Allez, allez... Un peu de tenue bordel ou fermes là.

Contribution le : 13/12/2016 13:59
Signaler

Toupie
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Depuis quand on ne peut pas comparer deux président élus démocratiquement ? Ou leurs avis favorable ?

Contribution le : 13/12/2016 14:01
Signaler

 0  #69
Fantôme
@Toupie
Si tu ne piges pas la différence entre un gars qui se fait élire dont les sondages sont mauvais avec un autre qui tue (chimiquement notamment) plus de 200 000 personnes de son propre pays, c'est que tu as soit un grave soucis de discernement, soit un manque total de dignité.

Contribution le : 13/12/2016 14:04
Signaler

Mixed
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Les ricains et leurs alignés ont encouragés les opposants à Bachar allié des russes à se révolter en leur promettant de les aider. C'était du flanc bof c'est pas la premiére fois, ya eut la Hongrie en 1956, Prague en 1958, seule nouveauté les Sukhoïs dans le ciel et les T80 qui remplacent le T34. Toujours se méfier des ricains, ils jouent trop au poker avec la vie des autres.

Contribution le : 13/12/2016 14:05
Signaler

icemelody
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Si vous avez le temps je vous conseil cette lecture:
https://gowans.wordpress.com/2016/10/22/the-revolutionary-distemper-in-syria-that-wasnt/?blogsub=confirming#subscribe-blog
ou en traduction:
http://arretsurinfo.ch/cette-revolution-syrienne-qui-nexiste-pas/

Qui rassemble différents articles de l'époque dans la presse (tout est sourcé) notamment, avant la révolution, qui montre que bachar était plutôt populaire et que la révolution n'avait absolument rien de spontanée.

Contribution le : 13/12/2016 14:10
Signaler

 0  #72
Fantôme
@Capouet &co (parce que oui moi aussi je peux mettre tout le monde dans le même panier)

Je vais aller vite comme tu l'as dit chacun va rester sur ses positions.

C'est laquelle de position la tienne ? Dire que tout ça c'est uniquement la faute à Papy Assad ? Que les Russes et leur fanboyz c'est des cons ?

Le tout en postant un texte disant sans justification, sans source aucune ? Et pour continuer de ton côté j'ai quoi ? des tweets ? Des postes du monde ou du figaro ?

N'y voit pas de méchanceté de ma part mais je ne comprends pas comment tu défends ton point de vue. Et arrête de croire que les plus fermés sur leur position c'est nous.

A la base je ne concevais même pas qu'on puisse faire ce genre de trucs, qu'un gouvernement puisse maltraiter des gens, qu'on puisse détruire un pays entier pour du pétrole etc. La liste s'est depuis énormément rallongée.

Et on m'a convaincu.

Toi & co vous me donnez l'impression d'estimer votre avis tellement supérieur que rarement vous ressentez le besoin de le prouver/justifier.

Et voici la preuve :

@GuzoGuzo: Prouve le avec une source qui arrive à un minimum de consensus, sinon ce que tu fais c'est taper aléatoirement sur quelques touches 😉

Contribution le : 13/12/2016 14:11
Signaler

Toupie
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Les produits chimiques, c'est l'opposition qui l'utilise et encore récemment.
L'accusation sur le régime syrien sur l'utilisation des produits chimiques n'a jamais été prouvé et n'en possède déjà plus car les stocks ont été remis à l'occident en 2014. Tu te fis à de veilles infos contredites depuis belle lurette.

Les sondages... Tu veux que je t'explique l'histoire de la paille et de la poutre ?

Sinon à part me dire de la fermer et que je n'aurais aucune dignité, t'as d'autres arguments ?

Contribution le : 13/12/2016 14:12
Signaler

 0  #74
Fantôme

Contribution le : 13/12/2016 14:16
Signaler

Toupie
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Des preuves tangibles c'est possible ?

Parce qu'il y a pas si longtemps un certain Collin Powell secouait une fiole d'anthrax en nous certifiant que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive et au finale après plus d'un million de morts, aucune trace.

Contribution le : 13/12/2016 14:23
Signaler

lefresh
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@Toupie a écrit:
@lefresh

On est en plein état d'urgence en France et elle peut enfermer un peu n'importe qui.
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Perquisitions-sur-le-fondement-de-l-etat-d-urgence

Si la France était en guerre civile (ce qui pourrait arriver, on nous en fait assez la pub), elle se comporterai de la même manière.


Heu, si tu compares l'état d'urgence aux atrocités de bachar, soit t'est carrément de mauvaise fois soit t'est beaucoup plus mal renseigné que ce que tu ne veux laisser croire.

Je t'invite à aller voir les photos de cesar, un photographe du régime qui a publié les photos qu'il a prises dans les "centres de détention".
Je te laisse faire une petite recherche google, je ne veux pas publier des photos qui n'ont pas leur place ici. (recherche "photo cesar syrie" attention, c'est choquant...)

Ensuite reviens me dire qu'en France c'est pareil...

Contribution le : 13/12/2016 14:26
Signaler

 0  #77
Fantôme
@Toupie

Allez, cesse de faire ton troll en comparant Hollande à Assad et en évacuant d'un revers de main un rapport de l'ONU.

Encore une fois, un peu de dignité...trop demandé ?

Contribution le : 13/12/2016 14:28
Signaler

 0  #78
Fantôme
@Warwick tu n'étais pas autant visé que le troll en chef du topic juste tu vois bine que tu t'escrimes pour rien à essayer de lui ouvrir les yeux...et non je n'ia pas dit que tu soutenais les mêmes choses que lui 🙂

EDIT : et en quoi ne soutenir QUE al cause des civils c'est ne pas se mouiller ? :gratte:

tout le monde est démissionnaire dans la communauté internationale (je parle des décideurs) je ne vais certainement pas soutenir qui que ce soit si ce n'est les médecins volontaires qui partent là bas au péril de leur vie, les organisations humanitaires qui tentent d'aider....

Contribution le : 13/12/2016 14:30
Signaler

 0  #79
Fantôme
@lefresh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torture_pendant_la_guerre_d'Alg%C3%A9rie

Ah ouai excuse moi de croire l'inverse.

@GuzoGuzo : on parle du même organisme qui envoi ses soldats sur une zone de conflit et qui en profitent pour violer des gamines en toute impunité ?

http://www.20minutes.fr/monde/1817963-20160401-1992-2016-casques-bleus-regulierement-accuses-crimes-sexuels

Contribution le : 13/12/2016 14:30
Signaler

 0  #80
Fantôme
@Grogob

Allez allez, ce n'est pas un argument ça et n'est en rien contradictoire.
Ton procédé est foireux.
Me citer des viols par des pauvres types comme contradiction aux bombardement à l'arme chimique d'Assad...

Contribution le : 13/12/2016 14:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.