Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


 2  #101
Fantôme
@Lorihengrin Encore... purée mais c'est pas possible... Dire que Bachar devrait dégager n'est pas un synonyme pour dire que les salafistes devraient prendre le pouvoir.

C'est incroyable quand même. Il y a tout un éventail de solutions hormis la consécration de Daesh, de Bachar, ou de j'sais pas qui... et la première, c'est déjà d'arrêter de se cantonner aux seuls groupes existants...

Tu peux réunir les gens d'importance des différentes ethnies, des différentes confessions religieuses, des différents groupes grosso-modo pour parvenir à une entente nationale et la mise en place d'un gouvernement temporaire. Mais il faut que ces gens là souhaitent la paix... la vraie... celle qui nécessite des pardons, des oublis, et des concessions de toute part. Après, il y aura toujours des gros cons qui veulent se foutre sur la tronche... M'enfin quand des icônes se rassemblent et montrent l'exemple en cherchant à rassembler c'est déjà un bon début.


'Fin bon j'dis ça... mais balancer des bombes depuis un avion n'a certainement jamais aider à apaiser une région.

Contribution le : 13/12/2016 16:50
Signaler

Lorihengrin
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler

Je comprends parfaitement le désir de trouver une issue pacifique basée sur le pardon mutuel, la réconciliation, et la bonne volonté.

Mais ça n'arrivera pas.

Dans la réalité, il y a des vengeances, les perdants subissent la loi des vainqueurs, les gens qui veulent s'entretuer ne cessent pas de vouloir s'entretuer parce qu'on leur dit que ça ira mieux en s'asseyant autour d'une table ...

Dans la réalité, il y a de fortes chances, si Assad perd la guerre pour que les Alaouites, Druzes, Ismaélites et chrétiens payent le prix fort pour avoir soutenu le régime.

Contribution le : 13/12/2016 17:03
Signaler

 3  #103
Fantôme
Bachar al Assad est un salop. Les rebelles sont en grande partie des salops. Daesh, évidemment, sont des salops.

La grande différence, c'est que Bachar al Assad a des avions, qu'il utilise tous les jours pour raser des quartiers entiers, ou pour utiliser des armes chimiques. C'est du terrorisme d'État, avec des moyens industriels. Il possède les institutions, et lorsqu'il va écraser la rébellion (ce qu'il est en train de faire), il va le faire à coups de crimes contre l'humanité (ce qu'il est en train de faire...).

Dire que Bachar al Assad est un salop ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer les terroristes en face, de la rébellion ou de Daesh. Mais c'est de la mauvaise foi que d'avancer l'argument que "Bachar al Assad est méchant mais c'est soit lui, soit des islamistes". On ne peut pas se réjouir des crimes de guerre qu'il pratique au quotidien depuis des mois avec ses alliés russes. Si vous donnez du crédit à ces méthodes, vous permettez qu'elles se répètent à l'avenir.

Y a rarement des gentils dans une guerre. Condamner un camp ne veut pas dire soutenir l'autre.

Contribution le : 13/12/2016 17:11
Signaler

lefresh
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@KOPOB a écrit:
@lefresh et alors personne n'a dit que Bachar etait un Saint, tu veux un lien vers les crimes de Al qaida daesh etc? cest ridicule comme argument cest fragile


Mdr, tu met donc bachar au même niveau que Daesh ou Al qaida et tu me parles de guerre?
Pour info il y a guerre et massacre.
Convention de genêve, ca te dit quelque chose?
Crimes contre l'humanité?
Crimes de guerre?

Donc je vais faire comme mes VDD qui ont plus de jugeote que moi pour comprendre que certains ne peuvent pas entendre des arguments extérieur et se cantonnent dans leur croyances, je m'en vais de ce topic...

Contribution le : 13/12/2016 17:15
Signaler

justeungif
 0  #105
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2016 22:37
Post(s): 61


qu'est ce qu'on peut faire?

Contribution le : 13/12/2016 17:36
Signaler

-Rori-
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Lorihengrin Ca doit être une petite erreur de rien du tout, juste une infos sans importance pour que cette éventualité ne soit jamais évoquée. Et pis on sait jamais, sur un malentendu, peut-être que tout son clan et les autres minorités seraient épargnées. D'ailleurs, on se demande comment une population minoritaire à pu voire l'un dès leur accéder au pouvoir. Elections bidons ou la possibilité d'un état laïque qui aurait séduit plusieurs communautés? Non pas possible! Ca reviendrait à avoir détruit ce que @Kevsler voudrait instaurer! Ca serait le monde à l'envers.

De toute façon on s'en fout, ils ont rien à nous apporter et ces salauds refusent de se soumettre à notre bon vouloir.

A que des sarcasmes, comme c'est vilain.

A l'origine je revenais pour partager ce lien.
http://www.ege.fr/index.php/actualites/multimedia/item/video-la-desinformation-et-les-fabricants-d-intox-5eme-conference-puissance-21.html
Une petite conférence d'une heure sur la désinformation et l'intox. En lien avec l'ege: école de guerre économique(petite étape dans la formation de hauts fonctionnaires). Ils ont un léger parti-pris, qui va à l'encontre du miens en plus, sont plutôt pro-système mais ça reste une vision très honnête du monde.

Contribution le : 13/12/2016 17:37
Signaler

 0  #107
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 13/12/2016 18:06
Signaler

 0  #108
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 13/12/2016 18:08
Signaler

 0  #109
Fantôme
Oui mais la guerre a été une erreur monumentale (de toute façon elle est l'est presque toujours).

La seule chose que je voulais dire, en tant que Français, c'est que peut-être nous avons prit la mauvaise décision de laisser des types comme Fabius ou Hollande gérer la question.
Honnêtement quand on compare la situation avant et après c'est un désastre, le pays est ruiné, la population traumatisée, déplacée (et très bien reçue comment on a put le voir). La plupart des opposants sont soit morts, ou en fuite.

Et peut-être qu'en Occident la participation de la France, on en parle pas, mais dans cette partie du monde, et même dans le reste, ça renvoi une image terrible de notre pays.
Entre ça, la guerre en Libye, au Mali, les frappes en Irak, en Syrie, en Afghanistan... Je me dis ben merde quoi est-ce que c'est vraiment l'impression qu'on veut laisser au reste du monde.

Et encore plus loin que ça est-ce qu'en tant que Français on se sent représenté par ça ?

Contribution le : 13/12/2016 18:44
Signaler

Infame_ZOD
 1  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je viens de lire 6 pages, y a autant d'avis différents. Des fois légèrement nuancés. Avec autant de solutions différentes.


L'être humain s'est entendu sur une seule chose.
Ne jamais s'entendre!

Contribution le : 13/12/2016 19:50
Signaler

Alex333
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Apparemment une bonne nouvelle : les combats ont cessé

Via compte twitter donné SyriaCharity :



Via lefigaro.fr :
"La Turquie va intensifier ses contacts avec la Russie pour instaurer un cessez-le-feu dans la ville martyre syrienne d'Alep, que le régime de Damas est sur le point de reprendre aux rebelles, a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu."

Via romandie.com :
"ALERTE - Syrie: les combats ont cessé à Alep-Est"

Contribution le : 13/12/2016 20:22
Signaler

Mixed
 0  #112
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
@Grogob

Sarko, Hollande, Fillon etc.. peu importe la France s'aligne sur son maitre cad les USA.

La destruction du pays est certainement une bonne affaire pour les occidentaux, un allié indéfectible de la Russie et de l'Iran est anéantie pour longtemps et les russes devront l'aidés matériellement et financiérement pour qu'il se reconstruise.

Contribution le : 13/12/2016 20:23
Signaler

Toupie
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Une vidéo toute fraiche sur ce que pense les syriennes de la situation actuelle. Très instructif.

Syrians

Contribution le : 13/12/2016 20:26
Signaler

zafirbel
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Toupie a écrit:
Une vidéo toute fraiche sur ce que pense les syriennes de la situation actuelle. Très instructif.

Syrians


TV Libertés
Pour la crédibilité on repassera :lol:

Contribution le : 14/12/2016 10:08
Signaler

Toupie
 1  #115
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
@zafirbel

Et toi Zfirbel, t'en a une de crédibilité ?

Les 18 minutes de vidéos ne sont que des témoignages de femmes syriennes... Mais a tes yeux, elles sont sans valeurs...

Contribution le : 14/12/2016 12:12
Signaler

 1  #116
Fantôme
@zafirbel

Citation :
TV Libertés
Pour la crédibilité on repassera


Quel argumentaire fouillé ! Belle analyse !

Pourrais-tu à l'occasion me faire un débriefing aussi poussé sur ce reportage diffusé sur France 2. Niveau "crédibilité", ça devrait te convenir.



Un oeil sur la planète - Syrie : le grand aveuglement

Contribution le : 14/12/2016 12:48
Signaler

 1  #117
Fantôme
@Spasiba +1

bon docu qui permet d'y voir plus clair dans ce gros merdier qu'est cette guerre. Encore une fois la France (et les grandes puissances) n'ont rien a se reprocher...

Contribution le : 14/12/2016 13:46
Signaler

Toupie
 2  #118
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Encore quelques témoignages sur les populations syriennes pour ceux qui refusent d'admettre que les médias vous prennent pour des cons depuis belle lurette.

Pierre Le Corf : Témoignage sans concessions d’un humanitaire français à Alep
https://www.youtube.com/watch?v=Xia4mR4DwUA

Syrie : Une chrétienne dénonce les manipulations de l'occident (Mère Agnès Mariam)
https://www.youtube.com/watch?v=EaiNH0ZHuQ0

Les syriens sont heureux que la guerre soit quasiment finis à Alep.
https://youtu.be/FaKJyseJzYM?t=1m15s

Ou encore là :
https://youtu.be/P1wfInDF_XI?t=34s

Alep libérée : ses habitants en liesse
http://presstv.ir/Detail/2016/12/13/497633/syrie-libration-alep-liesse

Pour en voir d'autres il y a juste a taper Aleppo Victory.

Si vous ne cherchez pas les infos ailleurs que dans les médias mainstreams (qui sont juste le relai de 4 agences journalistiques occidentales Reuters, Ap, AFP et je ne sais plus ^^) vous pourrez jamais avoir un avis objectif sur quoi que ce soit.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X

Contribution le : 14/12/2016 13:50
Signaler

 0  #119
Fantôme
@Toupie

Oui, on est pris pour des cons.
Sauf toi évidemment.
Amen.

Contribution le : 14/12/2016 14:35
Signaler

murata2
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Toupie, moi je me ligue pas contre toi. Je lis ce topic et je tente de m'informer au fur et à mesure...Et je trouve que c'est un gros problème tous vos liens ( pas que vous, internet). Selon les médias, les tweeter et autres, ils se contredisent.......
Moi j'étale ma science ( comme la confiture pourtant) sur les pays où je vais ( pendant les conflits, les élections etc..., j'essaye de filmer aussi en douce des fois, cf du bourrage d'urne)
Je répète que je ne fais pas de chasse aux sorcières avec les autres sur toi car c'est un sujet qui me révolte certes mais je ne suis pas sur place, je sais a peu près ce qui se passe mais je peux me tromper.
Bref attention aux médias et au fait d’être si sure de ce que tu lis/vois/entends
Après si tu es à Alep ou que tu as des sources (vidéos de toi même, pas de X radio ou télé liberté), j'aimerais vivement avoir des images vidéos ( sans coupure, ni explication, des images bruts.)


Autre chose qui n'a rien a voir avec Toupie mais je lis de ces conneries des fois ( genre tout va bien la bas, c'est des "mythos" la guerre)
La guerre, ce n'est pas une ville totalement en ruine sans eau , ni électricité, genre apocalypse de zombi, des bombes et des snipers à chaque coins de rue ( comme je lis parfois). C'est des quartier avec affrontements, certaines infrastructure touché par des bombes et d'autres non, des villes et villages adjacents coupé du reste du monde, du ravitaillement qui ne vient plus, des personnes qui souffre, meurt de faim ou voient tout simplement leur liberté ou leur niveau de vie changé, des snipers ou des drones mais la vie continue, tant bien que mal...désolé pour le captaine Obvious)

edit: c'est aussi malheureusement un pilleur ou autre qui tourne au coin de la rue et qui redevient un bon père de famille......mais aussi de l'entraide

Contribution le : 14/12/2016 14:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.