Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Nicole Ferroni émue aux larmes lors de sa chronique sur Alep
 10  #1
Fantôme

Syrie : la guerre a avalé les couleurs pour mettre du noir à la place - Le billet de Nicole Ferroni

Contribution le : 14/12/2016 12:46
Signaler

carpet_bombing
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
C'est à la mode Alep depuis quelques jours.... le monde découvre t'il la guerre civile Syrienne qui a commencé en 2011 :bizarre:

Contribution le : 14/12/2016 12:49
Signaler

 5  #3
Fantôme
@carpet_bombing ça, ou alors les gens suivent simplement l'évolution du conflit et les exactions de plus en plus lourdes subies par les civils sur la fin d'un conflit particulièrement violent et long, justement.

Je suis pas sûr que dire "c'est à la mode Alep" soit une formule vraiment heureuse.

Contribution le : 14/12/2016 12:52
Signaler

 0  #4
Fantôme
Merci pour le partage, ça fait du bien de voir (enfin) un journaliste montrer enfin un peu de considération et d'humanisme.
Même si encore une fois c'est France inter et Ferroni ^^

Contribution le : 14/12/2016 12:55
Signaler

carpet_bombing
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alpablaise
C'est pas agressif comme commentaire, mais concrètement la différence entre Idlib, la ghoutta et Alep, elle est où ?

La différence c'est qu'à Alep, la rebélion finit de se faire matter, mais quand elle se faisait massacrer plus doucement, tout le monde s'en branlaient :lol:

Mais t'inquiètes pas, bientôt peut-être qu'idlib aussi sera à la mode, quand Alep sera totalement "épuré" et les forces armées repositionnés sur ces fronts. (Enfin la priorité sera peut-être Palmyre avant???)

Bref à tout ceux qui chialent sur Alep et qui osent dire mais que fait la communauté internationale, je leur rétorquera simplement : ta geule connard, ce massacre à commencer en 2011 et tu viens chialer quand les rebels sont au fond du trou, putain d'hypocrite, t'as 5 ans de retard et tu ouvres ta geule.

Contribution le : 14/12/2016 13:04
Signaler

Madoss
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Je pense comme toi carpet, je t'aime, je te tuerais en dernier

Contribution le : 14/12/2016 13:19
Signaler

PIume
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Peut-être que les gens ne savent plus lire/écouter les médias:

Mis à part pour les articles d'analyses, la presse reste suffisamment neutre pour jouer son rôle d'information neutre. C'est au lecteur de construire sont opinion et de rajouter les détails qui sont omis.

Deuxième guerre mondiale, Algérie, Irak, Kosovo, Afganistan, Irak encore, printemps arabe, Syrie, (Turquie), toute guerre est menée avec une épuration.
Même dans Warcraft 1 on buttait déjà les paysans.
Les différentes nations qui participent aux conflits ne peuvent avoir de "solution idéale", ce concept n'existe pas en pratique.

Il n'y a que les ONG qui peuvent offrir un peu de répis, sans distinctions, aux victimes.

Contribution le : 14/12/2016 13:28
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Bref à tout ceux qui chialent sur Alep et qui osent dire mais que fait la communauté internationale, je leur rétorquera simplement : ta geule connard, ce massacre à commencer en 2011 et tu viens chialer quand les rebels sont au fond du trou, putain d'hypocrite, t'as 5 ans de retard et tu ouvres ta geule.


/peusdotroll La Russie fait partie de la communauté internationale que je sache non ?

Et sinon cette dite communauté internationale est actuellement occupée à Mossoul.

Contribution le : 14/12/2016 13:31
Signaler

Infame_ZOD
 2  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
J apprends l arabe avec la guerre . Pas mal

A la fin j ai cru qu'il allait dire:" On va prendre les coordonnées de ton... Papa"

Contribution le : 14/12/2016 13:32
Signaler

Lorihengrin
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@carpet_bombing

Idlib, c'est pas cette ville qui après avoir été prise par les gentils modérés a vu les écoles se transformer en écoles coraniques non mixtes ?

Contribution le : 14/12/2016 13:37
Signaler

carpet_bombing
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Grogob

Je ne fais que citer ceux qui découvrent la guerre Syrienne, rien de plus 😎


Et re-pseudo troll : non à Mossoul ce n'est pas la communauté internationale qui est mobilisé, mais la coalition internationale 😃

@VDD
Oui c'est grosso modo ça. Et comme à Alep le régime considèrera probablement que les civils sur place soutiennent/n'avaient rien à foutre la, il se passera sûrement la même chose, bombardement sans se soucier des pertes civils, voir raid ciblé sur les marchés et hôpitaux (ps : je ne blâme pas en particulier le régime, je ne nie aucunement que les rebels peuvent occupé un hostaux pour usage militaire, mais encore une fois, c'est la population qui sera pénaliser), du coup grosse perte civile, mais tout le monde s'en foutera. C'est seulement une fois que les poches de résistance diminueront et que les pertes civiles augmenteront que la "communauté internationale" se mettra à en parler et chialer avec leur putain de speech avec 3 ans de retard et découvriront, au passage, l'existence de cette ville.
Comment ça je suis de mauvaises fois 😃

@Madoss : j'espère que toi au moins tu tiendras ta parole, pas comme lui 😢

Je t'avais dis que je te tuerais le dernier...

Contribution le : 14/12/2016 13:39
Signaler

 0  #12
Fantôme
@carpet_bombing non j'avais pas pris ça comme agressif, désolé si ma réponse a paru l'être à son tour 🙂 Par contre je suis pas d'accord avec la fin de ton message en mode "tg hypocrite" parce qu'il y a une prise de conscience progressive, tardive, mais quand même, et au moins ça commence il me semble.

Comme @Grogob j'ai partagé parce que j'ai apprécié voir un peu d'humanité dans la manière d'en parler.

Contribution le : 14/12/2016 14:31
Signaler

carpet_bombing
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alpablaise
No soucis, j'ai un peu trollé en commençant mon message par "pas agressif" et en finissant justement assez... agressivement ^^ ! Me suis juste tappé un trip sans arrière pensée via les membres du forum.
Mais plutôt vers les "voix" qui s'élèvent en ce moment, genre on vient de prendre conscience du problème vite parlons en aux "petites gens" pour qu'ils prennent conscience du problème... C'est comme si que je venais de découvrir l'existence de GTA 5 et que je polluais tous les topics de Koreus : "ouha mais de la balle ce jeux, un truc de oufffff regardez les vidéos + liens" sur tous les topics + créations de topic unique etc etc alors que tous les gamers pratiquement connaissent ce jeux...

Contribution le : 14/12/2016 14:53
Signaler

 0  #14
Fantôme
@carpet_bombing oui je comprends. D'autant que la matinale de france inter de laquelle est tirée la vidéo de ferroni commençait par une chronique qui s'étonnait de l'indifférence politique et intellectuelle sur la syrie et alep depuis plusieurs années. Comparée à Sarajevo c'est vrai que c'est curieux.

Contribution le : 14/12/2016 14:59
Signaler

Lorihengrin
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@carpet_bombing

Bah la libération de Caen en 1944, c'est entre deux et trois mille civils tués par les bombardements alliés. Pourtant personne ne conteste qu'il fallait bien le faire.

Pour moi c'est exactement la même logique. Il y aura des pertes civiles mais c'est nécessaires pour virer les djihadistes qui ont pris ces villes. La seule différence c'est que comme on nous présente Assad comme le méchant de l'histoire depuis 5 ans, bah le moindre civil tué dans les opérations de l'armée régulière est vu comme un crime inacceptable plutôt que comme un malheureux dommage collatéral.

Contribution le : 14/12/2016 15:12
Signaler

CrazyCow
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29753
@Lorihengrin Je suis bien d'accord, sauf s'il est avéré que du chlore et/ou gaz sarin a été utilisé à Alep ces derniers jours.

Contribution le : 14/12/2016 15:20
Signaler

Lorihengrin
 2  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@CrazyCow

Ca aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi 100 types tués par du chlore, c'est plus grave que 100 autres tués par des obus conventionnels ? 😕

Contribution le : 14/12/2016 15:26
Signaler

carpet_bombing
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Lorihengrin
Sans vouloir être relou, mais un peu 😃 Les bombardements de Normandie sont de plus en plus discutés et remis en question, certes après la guerre on n'allait pas remettre en question la stratégie de nos "sauveurs", mais depuis les années 80 (peut-être avant???) l'intérêt de ces bombardements et leur ratio intérêt/perte et parfois au centre de houleux débats entre école stratégique.

Sinon je te suis sur la différenciation bombe conventionnelle vs bombe chimique, wtf... ?!

Et allons plus loin en mod troll, les bombes chimiques c'est mal car ça endommagé quasiment pas les infrastructures, alors que les bombes conventionnelles au moins, elles pètent des murs, c'est mieux c'est plus badass.

Je me demande si les armes chimiques ne pourraient pas polluées durablement les sols (agriculture) et les eaux ??? Et si c'est bien pour ça, ne pourrait-on construire une bombe qui libère des particules actives seulement 30 minutes dans l'air, puis qui deviendrait totalement inoffensive et non polluante ? Ça permetterait d'anéantir beaucoup de combattants sans endommager d'infrastructure.

Contribution le : 14/12/2016 15:40
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Lorihengrin Y'a une nuance entre une coalition d'étrangers qui bombardent un pays qui n'est pas le leur et un dictateur en place qui bombarde ses propres villes.


P.S. : Il me semble que les bombardements en Bretagne et en Normandie sont pas passés comme une lettre à la poste non plus... L'information avait été tu, aussi.

Contribution le : 14/12/2016 15:52
Signaler

pincemoi
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
merci Madame pour votre sincérité à fleur de peau 😉

Contribution le : 14/12/2016 15:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.