Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


raphiol
La vraie vie d'un végane extrémiste
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
Je partage à nouveau une vidéo de ma chaîne.
J'ai pu voir que le sujet du véganisme était d'actualité dans "Le Bar" du forum 🙂



N'hésitez pas à me faire vos retours.

Contribution le : 19/12/2016 16:29
Signaler

Brocoli2
 4  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Le mec porte un Koala mort sur la tête et il nourrit un monstre carnivore dévoreur de rongeurs innocents et il donne des leçon...

Un Koala mort putin...

Contribution le : 19/12/2016 16:37
Signaler

-LeZ-
 4  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Salut Raphiol (bordel ! faut pas se tromper sur la 1ere lettre :lol: )

Sur le fond, le débat végan ne m’intéresse pas donc j'ai fait plusieurs sauts sur ta vidéo mais je viens donner mon point de vue technique.

Je vois que tu as lancé ta chaine il n'y a pas longtemps et je remarque que la qualité de ta production est très bonne pour la suite des choses:
- Très bonne articulation
- Son et voix agréable, fluide, apaisante.
- Bon équilibre musique/voix
- Qualité vidéo soignée
- Montage travaillé et dans l'air du temps (mais rien d'original cependant)
- Vignette sympathique
- Intro appétissante (bordel, c'est quoi ce burger ? j'ai faim !)
- Outro qui fait l'affaire

Bref, je ne serais pas surpris de voir ta chaine prendre plus d'ampleur.

Le seul point semi négatif pour moi serait le cadre. Je le verrai plus serré.
Et puis, tu as beaucoup de gestuel, je ne voyais plus que ça à la fin...

Voila, ce post était juste des encouragements à continuer, même si c'est pas mon kiff de vidéo. y'a du bon boulot derrière, et surtout un potentiel à ne pas négliger.

Contribution le : 19/12/2016 16:48
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214


J'dis ça même si sur des conseils (ici même), j'ai viré le foie gras de mon repas de Noël 🙂

Contribution le : 19/12/2016 16:53
Signaler

raphiol
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@-LeZ- Merci pour tes remarques et encouragements 🙂

Contribution le : 19/12/2016 17:01
Signaler

Filochard
 4  #6
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
"Les clichés gnagnagna". Ouai, enfin, celui que tu cites n'existe pas. J'ai jamais entendu personne prétendre que les "végans" font des rites satanistes avec des légumes... Mais passons...

Y a un truc fondamental qui m'énerve chez les "vegans", c'est que c'est l'évolution politique du végétarisme. Etre végétarien, c'est le choix de chacun, rien à foutre. Je le suis presque moi même depuis que je suis tout petit, parce que j'aime pas la viande. Mais le mouvement "vegan", c'est un mouvement social et politique. Les "vegans" font des vidéos pour nous dire que c'est bien d'être vegan et que c'est mal de ne pas l'être, ou pour nous dire que les gens sont pas gentils avec les vegans parce qu'ils croient qu'ils font des rites sataniques... j'avais dit qu'on passait là-dessus, alors j'y reviens pas.
Mais, pardon... vous voulez pas vous mêler de votre *partie postérieure de l'Homme* ? Et pourquoi se dire "vegan" ? Pourquoi pas "végétarien" ??? C'est quoi ce délire pseudo écolo, moitié bobo moitié facho, de vouloir imposer un mode de vie inspiré d'un courant américain aux autres ?

Je suis (presque) végétarien, et quand je suis à table et que mes potes bouffent un bon gros steak saignant et qu'ils se régalent, je suis content pour eux. Mais voilà, y a ceux qui sont végétariens depuis 2 mois, par effet de mode ou par prise de conscience tardive, et qui viennent jouer aux Ayatollahs de la "conscience humaniste et écologiste".

Alors, je l'avoue, je n'ai pas regardé ta vidéo, d'une part parce que je déteste les podcasts, d'autres parts parce que ça ne m'intéresse pas. Donc, tu prends pour les autres, en ta revendication de "vegan". Désolé 🙂.

Contribution le : 19/12/2016 17:01
Signaler

raphiol
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@Filochard Tu n'as pas regardé la vidéo parce que tu n'aimes pas les podcasts ni les véganes...

Je ne répondrai pas à tes dires, parce que je n'aime pas les haineux qui me tapent dessus pour les agissements des autres. Désolé 🙂.

Contribution le : 19/12/2016 17:05
Signaler

Filochard
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@raphiol Avec plaisir puisque c'est tout à fait ce que je reproche aux vegans : taper sur les autres à cause de leurs agissements ou de leur prétendue non "prise de conscience" 🙂.

Contribution le : 19/12/2016 17:07

Edité par Filochard sur 20/12/2016 12:28:02
Signaler

MonsieurGoule
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Sympa. le seul truc qui m'empêche d'être vegan c'est le fromage.
Je pense qu'il est donc + simple d'être vegan dans un autre pays du monde, vu que la France est le seul pays à savoir en faire.

Et quand je vois ça... Je me rend compte que je suis faible. Tellement faible 😢
ipfs QmSsCxWkAbLW7N5Cdt8bTAaWpkpcbVTDC4Quco1Gv44U5f

Contribution le : 19/12/2016 17:08
Signaler

leozero
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
@raphiol J'ai l’impression que tu éludes la question.

Pour moi, le problème des vegan extrémistes, c'est le fait qu'ils désapprouvent des actions qui vont dans le sens de leur cause.

Je m’explique avec un cas connu, celui d'absol.
Il a fait une vidéo pour sensibiliser le public sur le cas de la souffrance animal mais il dit dans sa vidéo manger de la viande (mais pas très souvent).

Suite à cette vidéo, il s'est pris une avalanche de vegan extrémiste dans la tronche ... (en gros : "Tu manges de la viande et tu oses défendre notre noble cause").

Pour moi, c'est un problème de communautarisme où certaines personnes tentent d'avoir une identité en se revendiquant vegan et pour conserver cette identité qui sort du lot, attaque les vegan en devenir.

Je parle évidemment ici des vegans extrémistes, j'ai un ami vegan et [inserer ici un cliché sur "j'ai un ami xxx"]

Contribution le : 19/12/2016 17:15
Signaler

raphiol
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@MonsieurGoule C'est vrai que la culture du fromage est un véritable de frein au véganisme 😃
C'est d'ailleurs l'aliment qui m'a personnellement été le plus dur d'abandonner.

Bon après, il y a aussi des gens qui mangent végétalien à 99%, mais qui de temps en temps craquent sur un bout de fromage...
99% du job est fait ! mdr, c'est déjà ça 🙂

Contribution le : 19/12/2016 17:17
Signaler

raphiol
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@leozero Je ne pense pas avoir éludé la question, car comme tu le dis, Absol s'est pris des commentaires sur internet... et comme je le précise dans la vidéo, internet laisse la porte ouverte à tous les comportements malheureusement.

Et même si je ne nie pas l'existence de véganes qu'on peut appeler "extrémistes", ils se font rares.
J'ai eu l'occasion de parler de la vidéo d'Absol de vive voix avec quelques autres véganes et on était bien loin de ce "lynchage" sur youtube.

D'ailleurs, concernant la vidéo d'Absol, il a perçu ce lynchage uniquement parce qu'il a une communauté énoooorme et qu'il s'est focalisé sur les commentaires négatifs. Quand tu regarde au final le ratio pouce bleu-noir, on est très loin d'une attaque de masse. Il y a eu aussi beaucoup de retours positifs sous la vidéo, même venant de personnes véganes.

A titre perso, je n'ai pas été non plus totalement d'accord avec sa vidéo. J’avais d'ailleurs posté un commentaire qui s'est vite fait noyé dans la masse dans lequel j'encourageais son action de sensibilisation que je trouvais pertinente, mais dans lequel je lui faisait aussi remarquer le paradoxe de sa vidéo : Manger moins de viande, c'est faire moins de souffrance (et c'est déjà beaucoup), mais ce n'est pas l'abolir.
Mais c'est sur que quand tu reçois 2000 messages de ce genre, même si le commentaire n'est pas agressif en soit, le créateur peut se sentir attaqué. Ajouté à ça les quelques commentaires vraiment déplacé, et paf ça donne une vidéo réponse 🙂

Après, j'ai aussi été "attaqué" par certains véganes lorsque j'étais végétarien (sur des groupes facebook principalement), mais comparé au nombre de messages positifs, d'encouragements, c'est vraiment rien. Ou alors, c'est qu'on est pas sur le bon groupe 🙂

Contribution le : 19/12/2016 17:38
Signaler

Koreus
 1  #13
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Dans ta vidéo, on peut remplacer Vegan par tellement de choses. Notre monde est bourré de stéréotypes et de préjugés. 😕

Contribution le : 19/12/2016 17:57
Signaler

Ananass
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Salut Raphiol (bordel ! faut pas se tromper sur la 1ere lettre :lol: )

😃

Contribution le : 19/12/2016 18:02
Signaler

-LeZ-
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
@Ananass The struggle is real



Un doigt qui ripe, et c'est la débandade ! 😃

Contribution le : 19/12/2016 18:10
Signaler

Quokka
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@raphiol moi je me pose une question :
Pour cultiver on apporte généralement de la matière organique fraîche d'origine animale (fumier, purin, etc...). L'azote apporté est d'origine animale et est utilisé par la plante ou par des micro organismes qui fournissent des nutriments à la plante. Du coup c'est plus Végan ? 😃 pas besoin de répondre à ca c'est un peu ridicule par contre ton avis sur la suite m'intéresse!

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois sur d'autres topic pour moi l'élevage et la culture sont indissociable. L'élevage produit des déchets "dangereux" (pas pour rien qu'il y a des périodes pour épandre le fumier et qu'on ne peut pas rejeter du lisier dans les égouts).
Or la culture a besoin d'apports de matière organique faute de quoi les sols risquent de perdent leur texture, structures et s’appauvrissent se qui est défavorable à la bonne implantation d'une culture. (je pourrais continuer sur le sujet mais l'idée est là ^^)

Je suis donc contre la culture intensive et l'élevage intensif car ils se concentrent trop sur eux même mais je suis pour un élevage et une culture associé et raisonné.

Le président d'une association végétalienne est venu lors d'une conférence sur le sujet de la viande et quelqu'un lui a dis un truc du genre : "Monsieur vous ne pouvez pas niez qu'il faut un apport de matière organique pour cultiver." Ce à quoi il a répondu " Non mais aujourd'hui on fait de très bon engrais chimique"
Je suis resté sur le cul. Déjà parce que ok un engrais chimique peut être efficace mais sur le long terme sans l'apport de matière organique même si les cultures se portent bien les première année le sol lui perd sa structure et donc il y a risque de lessivage, érosion etc et donc perte de sol( et d'autres conséquence mais c'est la plus grave parce que on ne récupère pas du sol). Et un plus à l'heure où on parle de plus en plus de réduire le chimique je trouve ça un peu fort!
Il y a encore vraiment énormément sur le sujet mais bon ^^

un avis ? 🙂

Au passage sache que je respecte ta décision que moi même je réduit ma consommation de viande pour des raisons de santés et d'écologie. De plus j'essaie de privilégier des produits d'exploitation à "taille humaine".
Je pense qu'on ne supprimera jamais l'élevage mais qu'il y a une forme d'agriculture (élevage + culture) à bannir. (attention je suis pas non plus pro ou anti-bio 😃 c'est un autre débat)


EDIT : au passage je n'ai rien contre les Vegans, c'est un choix de vie que je respecte (à partir d'un certain age seulement, un vegan de 10 ans je dis non, il y des besoins spécifiques à cet age qu'on a plus à 20 ans) mais les raisons de ce choix ne sont PAS TOUJOURS les bonnes pour moi.

Contribution le : 19/12/2016 18:16
Signaler

cedrig
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2014 13:30
Post(s): 6
Salut Raphiol,

Bonne vidéo j'ai bien aimé le format et le rythme 😉

... Sur le fond de la thématique je suis plus circonspect. Je mange peu de viande mais quand meme un peu, et j'assume mon manque de volonté pour aller au delà 😃

Contribution le : 19/12/2016 18:23
Signaler

Shrimpy
 3  #18
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Mais pourquoi publier près de quatre minutes de vidéo, avec un titre bien clickbait, sans aborder ce qu'est la vie, notamment alimentaire, d'un vegan, seule chose qui pourrait avoir un intérêt ?

Parce que là, à part des poncifs et un message trèèèèèèès maladroit (et je fais de mon mieux pour rester trèèèèèèès poli), "c'est pour votre bien les amis, on veut pas vous voir prendre part à cette atrocité", il n'y a rien à se mettre sous la dent.

J'ai dû manquer un épisode, parce que tout ce que je vois transpirer, c'est du militantisme bien condescendant.

Contribution le : 19/12/2016 18:38
Signaler

Kirouille
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Quokka +1, c'est un peu le problème du mouvement vegan. La cause est louable, mais si on faisait une transposition de la méthode et du discours a d'autre cause noble, c'est un peu comme si pour luter contre le cancer des testicules ont disait a tout le monde de ce les couper (quoi que certaines personnes seraient ravies de la solution...), plus de couilles => plus de risque de cancer => plus de problème.

C'est con ca marche pas comme ça.

PS : c'est une caricature hein.

Contribution le : 19/12/2016 18:50
Signaler

raphiol
 1  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@Quokka Passer à un monde 100% végan du jour au lendemain est utopique, donc c'est sur que pour ce qui est de l'agriculture ce serait un changement drastique ! 🙂

Après, je ne suis pas un expert sur le sujet, et concrètement je n'y connais pas grand chose. Ce que je sais cependant, qui peut donner un semblant de réponse, c'est qu'environ 2/3 des terres cultivables sur terre sont destinés à la nourriture pour les animaux d’élevages. Donc si on les retires de l'équation, il nous faut déjà un paquet d'excréments en moins ! 🙂
Après, chimique ne veut pas nécessairement dire mauvais, mais je me dis que si les solutions véganes et non-chimiques n'existent pas (ce que m'étonne un peu, mais pourquoi pas), alors d'ici que cette transition se fasse, la recherche aura surement eu le temps de se pencher sur le sujet, plutôt que sur les hormones de vaches ^^


@Shrimpy C'est surement parce que tu penses que les véganes mangent des trucs chelou... c'est pas le cas. Certains remplaces la viande par du soja/tofu/seitan, le lait par des laits végétaux, etc... tandis que d'autres ne remplacent pas et font d'autres recettes.

Après, je fais aussi les vidéos que je veux... je suis pas un fier cuisinier et c'est pas un domaine qui m’intéresse vraiment, donc je vais pas en faire une vidéo. Le sujet que je voulais aborder, c'est l'image des véganes aux yeux des autres. Tu as le droit de pas aimer, mais je doute que cette vidéo puisse être considérée comme du militantisme... :roll:

Contribution le : 19/12/2016 19:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.