Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Filochard
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@Shrimpy Je parle pas du niveau d'études. C'est toi qui mélange tout. Je dis que t'as des vétos qui croient aussi certains trucs alternatifs bien à la mode mais prouvés que par certains qui croient comme eux, et que c'est la même logique que les homéopathes. Un véto qui dit de la merde, ça reste un véto aussi, comme un homéopathe reste un généraliste.

[edit pour dessous] Pas de problèmes 🙂. [/edit]

@raphiol tu connais la différence entre protéines végétales et animales ? Tu connais la notion de protéines incomplètes ? Non parce que, les protéines végétales sont des protéines incomplètes (sauf si tu combines différents végétaux de sorte à avoir tous les acides aminés) et ne fonctionnent pas pareil que les protéines animales (qui sont des protéines complètes, c'est à dire contenant tous les acides aminés). Ca fait une grosse différence en termes physiologiques.

Contribution le : 21/12/2016 10:24
Signaler

Shrimpy
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Filochard Hum, j'avais compris que tu distinguais les "bons" vétos de ceux pratiquant des médecines alternatives afin de satisfaire leur patientèle / clientèle.

Le fait de bien connaître ce genre de médecins (des deux bords, ceux qui font un séminaire d'un WE et se disent spécialistes, et les autres, qui font des années d'études en sus) a biaisé ma lecture, my bad.


@Kyrielle Tu prétends pourtant que les végans, à la différence des omnis, font eux l'effort d'apporter les compléments nécessaires aux carences qu'impliquent un régime vegan.

C'est de la prétention, tout comme lorsque tu dis que les omnis ne font pas l'effort, par flemme budgétaire, de sélectionner les meilleurs aliments pour leur animal de compagnie.

D'où ma remarque sur les méfaits des croquettes dites vegan, qui, de par leur composition, pour les chats notamment, sont encore plus néfastes que celles dépendant d'un régime standard.

Contribution le : 21/12/2016 10:45
Signaler

 0  #63
Fantôme
Personnellement j'aimerais beaucoup savoir l'impact environnemental si la totalité de l'humanité ne mangeait plus que des plantes/légumes.

Car cela implique plus de culture qu'actuellement, contrôle de populations animales, utilisation massive de l'irrigation ...

De plus combien d'espèces disparaîtraient du fait de leur inutilité ? Les vaches "sauvages" n'existent plus depuis des centaines d'années, idem pour de nombreuses autres espèces fermières qui finiraient par s'éteindre...

Si vous avez un liens (sérieux) qui aurait des réponses à ce sujet je suis preneur 🙂

Contribution le : 21/12/2016 11:09
Signaler

Kyrielle
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Shrimpy a écrit:
Tu prétends pourtant que les végans, à la différence des omnis, font eux l'effort d'apporter les compléments nécessaires aux carences qu'impliquent un régime vegan.


Ben non, je dis simplement qu'en faisant ce choix, les végans savent ce qu'ils donnent à leurs animaux, alors que c'est très courant que des (des, pas les, c'est important) omnis soient persuadés de bien faire avec leurs croquettes bon marché (et ceux là même qui critiquent ouvertement les croquettes véganes).

Mais il est certain que des protéines animales de très mauvaise qualité ou des protéines végétales de bonne qualité sont pareillement (= également, sans distinction de mieux ou de moins bien) criticables (pour leur impact potentiel sur la santé ET le non respect du régime des carnivores, qui ne devraient se nourrir ni de becs et de sabots, ni de soja).

Tu veux lire l'apologie du régime végane pour les animaux de compagnie dans mon discours, mais il n'y en a pas.

@TheLord 2/3 des cultures mondiales sont destinées à nourrir... Le bétail. Alors je n'ai pas de source sérieuse sous la main, mais d'un point de vue uniquement logique, vue la quantité de viande mangée dans les pays développés et donc la quantité de céréales ingurgités par les bestiaux avant leur mort, ça me semble pas complètement fou d'admettre que non, "si tout le monde devenait végétalien", la surface terrestre cultivable n'augmenterait pas forcément.

Quant à la disparition d'espèce domestiquées, en quoi est ce un problème? L'humanité se portait très bien sans leur existence. Alors pour une question de patrimoine, peut être? On aurait des fermes-musées, comme ça existe déjà pour certaines espèces très anciennes qui n'intéressent plus personne ( Parce qu'on a découvert comment produire plus et beaucoup plus vite, notamment).

Contribution le : 21/12/2016 11:42
Signaler

Shrimpy
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@TheLord L'exemple du quinoa et de sa démocratisation a montré des effets néfastes pour ses cultivateurs, et pour l'environnement andin.

@Kyrielle Je vais m'arrêter là. "Les vegans savent", moui moui moui.

Bref, brisons là.

Contribution le : 21/12/2016 11:51
Signaler

jean-phi
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
@raphiol

Moi perso ce qui me fait rigoler dans le régime Vegan
C'est que par exemple dans le pain ou les pâtes, il y soit du lait ou des oeufs...

Est-ce que tu manges parfois des biscuits ou autres?

Car franchement si vous vous nourrisser que de cela, franchement vous n'avez jamais aucun plaisir...
Pourrais tu me dire comment tu t'habilles?

Je suis persuadé que le 3/4 des Vegan ne le sont pas, car dans le monde ou on vit, il est impossible de l'être à 100%


Je suis agriculteur, sans animaux, je fais attention à ce que je produits vu que je suis dans un système raisonnée...
Mais je suis content d'apporter du fumier sur mes terres et y mettre beaucoup moins d'engrais chimique qui n'est vraiment pas bon pour le sol!!!

On dit toujours de l'agriculture qu'elle épuise les sols mais en mangeant bio, végé et vegan sans apport de matières là, je ne comprend pas!!!

Je ne suis pas contre les gens qui mangent Bio, végan ou végé mais vous avez la fâcheuse tendance à vouloir convertir tous le monde!!!
Il y a des choses que je ne comprend pas dans le système Vegan, exemple la poule donne un oeuf, qu'est ce que cela change que tu le manges ou pas, elle pondra toujours un oeuf!!!



Pour ce qui est de la souffrance des animaux, là je n'aime pas non plus les abattoirs mais malheureusement il faut y passer à condition que ce soit fait comme il faut!!!
Quand je vois que la plus part des agriculteurs font attention à leurs animaux, certaines cultures religieuse font que l'on fait souffrir à abattage!!!

Contribution le : 21/12/2016 12:05
Signaler

raphiol
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@jean-phi

Spoiler alert : il existe des pâtes et du pain sans lait et sans œufs.

Je mange aussi des biscuits. Alors c'est sur qu'en terme de biscuits, ça limite fortement le choix, mais certains produits rependus sont encore sans produits d'origine animale : les Oréos Originals sont véganes par exemple. Les cookies granola au chocolat noir le sont aussi. Les belVita moelleux nature également... il y en a surement d'autres que je ne connais pas.
Ensuite, personnellement, me passer de 99% des gâteaux sur terre, ne me dérange pas si je sais que c'est pour une cause qui me semble juste.

"Vous n'avez aucun plaisir" ça c'est toi qui le dit. La nourriture végane est très varié et très riche. A partir du moment où tu aimes cuisiner, tu peux ne jamais manger la même chose. Si vraiment ça t’intéresse, consulte des recettes sur le net, mais quasiment toutes les recettes sont adaptables en version végane.

Etre végane, ce n'est pas être parfait, c'est faire de son mieux. Il y a tellement de produit d'origine animale partout qu'on peut pas tous virer et tout boycotter... il y a parfois des produits animaux dans le goudron ! Faudrait plus marcher dans la rue !!
Mais pour ce qui est de la nourriture, des produits d’entretiens, des vêtements, c'est pas si compliqué que ça.
Pour répondre à comment je m'habilles, bah normalement... mais je fais attentions à prendre des vêtements qui ne contiennent pas de laine, de cuir, de fourrure ou de soie... et j'ai pas l'air d'un hippie pour autant xD ! Une grande parties des vêtements n'en contiennent pas en fait.

Contribution le : 21/12/2016 12:40
Signaler

Insert
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jean-phi a écrit:
Je suis persuadé que le 3/4 des Vegan ne le sont pas, car dans le monde ou on vit, il est impossible de l'être à 100%


D'habitude, je suis vraiment pas un défenseur de la cause, au contraire, mais là, c'est quand même un argument nul :-?
Puisque vous n'êtes pas végan à 10.000%, alors vous devriez tout arrêter ?
C'est un peu du même niveau que "puisque je respire quand même de la pollution dans la rue, ça sert à rien que j'arrête de fumer".
Mais bon, on peut pas avoir des arguments en béton tout le temps ^^

Sinon, pour rester dans le sujet,
Citation :
@raphiol a dit :
A partir du moment où tu aimes cuisiner, tu peux ne jamais manger la même chose. Si vraiment ça t’intéresse, consulte des recettes sur le net, mais quasiment toutes les recettes sont adaptables en version végane.
[...]
Mais pour ce qui est de la nourriture, des produits d’entretiens, des vêtements, c'est pas si compliqué que ça.


Je prends juste ces phrases là, mais ça me fait penser à un truc : faut quand même aussi trouver le temps pour tout ça.
Quand je dois ramener du boulot à la maison toute la soirée, que je commence très tôt le lendemain et que j'ai 20 min pour manger à midi, le temps pour cuisiner végan, je comprends tout à fait qu'on le transforme en sandwich à 2 € avec du jambon dedans.
J'ai une collègue végéta-quelque chose, quand je vois tout le temps qu'elle passe à cuisiner, c'est clairement un frein pour moi.
Déjà que manger, je le fais parce que j'y suis obligé, si en plus je dois me faire chier à y passer 3h tous les jours :-? (et je parle même pas des gens qui n'ont justement pas de temps à y consacrer)

Contribution le : 21/12/2016 13:22
Signaler

jean-phi
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
@raphiol

Elles doivent être bonne tes pâtes et ton pain 🙂

Ce qui est dommage dans vos produits comme la marque Oreo, c'est que cette marque fait partie du groupe Mondelez, qui n'est pas vraiment un groupe Vegan!!!
Ce que je veux dire, c'est comme le bio, c'est commerciale
Et donc c'est un peu mentir aux consommateurs qui pensent manger vegan mais d'un autres côté continue à fabriquer des produits que vous ne voulez pas...

Encore une petite question:
Si tu es atteint d'une maladie et que tu dois prendre un médicament pour guérir et que ce produit à été tester sur des animaux, tu fais quoi?

Perso, je ne suis pas végan, végé, bio mais je suis contre la maltraitance animale, pourquoi les gens comme les végé continue de mangés du poisson qui lors de la pêche est asphyxié?
Pourquoi n'interdit on pas les homards qui restent ligoté pendant des semaines pour ensuite être ébouillanté vivant?

Pour en revenir à la souffrance animal, oui il est débile de retirer un veau d'une vache après quelques jours pour avoir du lait mais est-ce que les végans qui ont des animaux de compagnie ont réfléchit que leurs petite boules de poil à eu la même chose?

Contribution le : 21/12/2016 13:25
Signaler

jean-phi
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
@Insert

Quand on dit que l'on est végan, on doit l'être jusqu'au bout non?
Si quelqu'un arrête de fumer et bien il arrête complètement!!!
Si quelqu'un arrête de boire de l'alcool...

Ton argument n'est pas bon non plus...

Contribution le : 21/12/2016 13:28
Signaler

Garnouille
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Alors, la flemme de citer les gens mais en gros :

Y'a ni lait ni oeuf dans le pain sauf pain spéciaux comme viennois (désolée, ça m'a marquée).
Au delà du problème des protéines, il y a celui du fer.

attention, 3615 my life :

Ma soeur est végétalienne (était parce qu'elle a fini par admettre que ses carences étaient un frein à la procréation), et je suis une personne extrêmement impressionnable. Or ma soeur, qui pensait avoir le secret de l'équilibre de la vie dans son assiette, m'a montré de sublimes vidéos de maltraitances animale dans les abattoirs (vous allez me dire, fallait pas regarder. J'appelle ça l'effet "lapin devant les phares de voiture).
Bilan, 6 mois sans manger de viande mais (sous ses bons conseils) à me gaver de lentilles et autres végétaux riche en fer. J'ai perdu une grande partie de mes cheveux, je n'avais plus d'énergie, j'ai perdu énormément de poids, etc, etc : les joies de l'anémie.
Après une semaine à raison d'un repas par jour à base de foie et de coeur, bam, ça allait mieux.

fin du 3615 my life.


Je ne sais plus qui a dire "les espèces domestiques (destinées à la nourriture) n'auront qu'à disparaître blablabla, l'homme vivra bien sans elles blablabla." et là je me suis dit "Jean-Eude, fini ta tartine et tais toi.".
Je ne sais pas si je suis la seule à être choquée par cette phrase qui se résume par "Les animaux inutiles peuvent crever, c'est nous les humains qu'on est les meilleurs".

Je suis contre l'élevage intensif, contre la cruauté animale mais si on gère tous notre consommation en valorisant la qualité face à la quantité, ça ira déjà mieux. Après, d'un point de vue purement personnel de nana ayant grandit à la campagne à jouer avec les veaux et de nana faisant la baby sitter pour les agneaux orphelins : je ne comprends pas comment on peut manger "des bébés" et je suis plus adepte du "mange ce qui te ressemble le moins (non, je n'ai pas pris de drogue... Mais les yeux des mammifères sont pareils que les nôtres #Bisounours) genre, je privilégie la volaille, le poisson, les mollusques et les crustacés. Quand je fais une chute en fer et que le canard ne suffit pas, boeuf. Mais que mon voisin fasse différemment... Bah ouais, c'est bien.
C'est pas en interdisant et en donnant des gros coup de moralité dans la gueule des gens qu'on change les habitudes et les points de vues.

Enfin, pour les croquettes, tu peux en acheter en grande surface sans pour autant acheter de la merde. Big up Royal Canin.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, peut-être qu'il y avait un but profond à cette vidéo mais pour moi elle ne l'a pas atteint (sinon niveau technique, elle est bonne).

Contribution le : 21/12/2016 13:30
Signaler

Insert
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jean-phi a écrit:
@Insert

Quand on dit que l'on est végan, on doit l'être jusqu'au bout non?
Si quelqu'un arrête de fumer et bien il arrête complètement!!!
Si quelqu'un arrête de boire de l'alcool...

Ton argument n'est pas bon non plus...


J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit 😃
Je dis justement que l'argument "quand on fait un truc, soit on le fait à fond, soit on ne le fait pas du tout", c'est complètement extrême.
Je ne suis pas l'homme le plus écolo du monde, mais je trie quand même mes déchets et je jette pas mes papiers par terre. Même si j'utilise une voiture. L'un n'empêche pas l'autre.
C'est pas parce qu'on fait pas un truc à fond qu'il faut arrêter, un peu c'est déjà bien, et c'est mieux que de se conforter dans son déni en disant "puisque je ne peux pas faire tel truc à 100% autant ne rien faire"

Tu vois où je veux en venir ?
Dire "puisque tu n'es pas végan à fond (car il existe un truc dans ce que tu achètes qui vient d'un animal), alors autant arrêter", c'est aussi con que dire "puisque mon corps contient forcément des bactéries, autant que j'arrête de me laver les mains ou même de me laver tout court".
"Puisque même l'air ambiant est pollué, alors ça ne sert à rien d'arrêter de fumer ! Ou alors, il faut complètement arrêter de respirer !"
"Puisqu'on produit forcément des déchets, alors ça ne sert à rien d'être écolo ! Autant laisser tous ses robinets ouverts et tout jeter par la fenêtre !"

Tu vois bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça ^^
Faire une chose, même à moitié, c'est peut-être mieux que de ne rien faire du tout 🙂
Mais on s'en fout de toute façon, je disais juste ça en passant, rien de grave 🙂

(n'hésite pas à répondre à plusieurs personnes dans le même commentaire pour éviter les reposts, quitte à utiliser le bouton "éditer" 😉 )

Contribution le : 21/12/2016 14:06
Signaler

Kyrielle
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Garnouille a écrit:
Alors, la flemme de citer les gens mais en gros :

Y'a ni lait ni oeuf dans le pain sauf pain spéciaux comme viennois (désolée, ça m'a marquée).
Au delà du problème des protéines, il y a celui du fer.

attention, 3615 my life :

Ma soeur est végétalienne (était parce qu'elle a fini par admettre que ses carences étaient un frein à la procréation), et je suis une personne extrêmement impressionnable. Or ma soeur, qui pensait avoir le secret de l'équilibre de la vie dans son assiette, m'a montré de sublimes vidéos de maltraitances animale dans les abattoirs (vous allez me dire, fallait pas regarder. J'appelle ça l'effet "lapin devant les phares de voiture).
Bilan, 6 mois sans manger de viande mais (sous ses bons conseils) à me gaver de lentilles et autres végétaux riche en fer. J'ai perdu une grande partie de mes cheveux, je n'avais plus d'énergie, j'ai perdu énormément de poids, etc, etc : les joies de l'anémie.
Après une semaine à raison d'un repas par jour à base de foie et de coeur, bam, ça allait mieux.

fin du 3615 my life.


Je ne sais plus qui a dire "les espèces domestiques (destinées à la nourriture) n'auront qu'à disparaître blablabla, l'homme vivra bien sans elles blablabla." et là je me suis dit "Jean-Eude, fini ta tartine et tais toi.".
Je ne sais pas si je suis la seule à être choquée par cette phrase qui se résume par "Les animaux inutiles peuvent crever, c'est nous les humains qu'on est les meilleurs".

Je suis contre l'élevage intensif, contre la cruauté animale mais si on gère tous notre consommation en valorisant la qualité face à la quantité, ça ira déjà mieux. Après, d'un point de vue purement personnel de nana ayant grandit à la campagne à jouer avec les veaux et de nana faisant la baby sitter pour les agneaux orphelins : je ne comprends pas comment on peut manger "des bébés" et je suis plus adepte du "mange ce qui te ressemble le moins (non, je n'ai pas pris de drogue... Mais les yeux des mammifères sont pareils que les nôtres #Bisounours) genre, je privilégie la volaille, le poisson, les mollusques et les crustacés. Quand je fais une chute en fer et que le canard ne suffit pas, boeuf. Mais que mon voisin fasse différemment... Bah ouais, c'est bien.
C'est pas en interdisant et en donnant des gros coup de moralité dans la gueule des gens qu'on change les habitudes et les points de vues.

Enfin, pour les croquettes, tu peux en acheter en grande surface sans pour autant acheter de la merde. Big up Royal Canin.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, peut-être qu'il y avait un but profond à cette vidéo mais pour moi elle ne l'a pas atteint (sinon niveau technique, elle est bonne).


Très cher Jean-Eude,

Dans mon infinie mansuétude je me suis rendue sur le site de Royal Canin. J'ai sélectionné le bichon adulte de plus de 10 mois, chien relativement courant dans nos contrées, et impitoyable carnivore, tu en conviendras.

Le premier ingrédient de la liste apparaissant est: riz. C'est l'ingrédient dominant du paquet, c'est comme ça que ça fonctionne. Ainsi donc, ton valeureux carnassier se nourrit essentiellement (je n'ai pas dit exclusivement, mais il te reste à me prouver qu'un carnivore sauvage opportuniste comme le chien, consomme plus de riz/blé/maïs que de viande) comme une tourterelle, non moins valeureuse, mais pas réellement carnassière me semble-t-il.

(Et c'est un peu fatiguant d'extraire des bouts de conversation sans lire l'intégralité du message parce que l'histoire du blé/maïs/riz composants n°1 des croquettes de grande surface -de TOUTES, je te laisse le soin de vérifier comme je l'ai fait et de me ramener une photo si tu peux me prouver le contraire- je l'ai expliqué 726 fois. Mais que veux-tu, Jean-Eude, je t'aime bien, alors c'est avec plaisir que j'ai investigué pour toi).

Quant à l'exemple perso, j'en ai un aussi. L'une des soeurs Williams est végétalienne (j'ai la flemme de vérifier laquelle, mon épopée sur le site de Royal Canin m'a exténuée). Elle a l'air sacrément carencée, cette dame, n'est ce pas?

Sinon, "les animaux dont on n'a pas besoin n'ont qu'à crever" c'était aussi de moi, mais tu l'as drôlement ré-interprété. Si j'étais une vache, je préférerais ne pas exister plutôt que finir découpée au quart de mon espérance de vie normale (avec option ratée au premier coup possible). Mais comme je suis pas une vache, je ne peux que spéculer sur le fait que tout animal sensible choisirait la première option, quitte à ce que son espèce disparaisse. (Bon à la limite, un peuple asservi, mais humain, aurait la possibilité de croire en la révolution prochaine, en un avenir meilleur. Je me demande bien quel espoir en l'avenir ont les 5 000 porcs d'une ferme "bio" vivant sur le béton, mais j'ai sûrement loupé un truc que tu sauras m'expliquer).

J'osais émettre la possibilité de créer des fermes-musées, histoire de conserver une trace vivante et non en barquettes plastifiées de ces espèces qu'on aime tant, et afin d'éviter leur disparition, mais visiblement elle ne méritait pas que tu t'y arrêtes.

C'est dommage, parce qu'au fond, je suis pas tellement en désaccord avec toi, Jean-Eude. Je te souhaite une radieuse journée.

Contribution le : 21/12/2016 14:12
Signaler

 0  #74
Fantôme
@Kyrielle et tu ne penses pas qu'une sportive de haut niveau comme Venus Williams n'est pas suivie de prêt par un nutritionniste ?


:gratte:

moi aussi j'éviterais les carences si j'avais quelqu'un qui surveille et me dit quoi bouffer.

Contribution le : 21/12/2016 14:21
Signaler

Kyrielle
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@OzzyO Si si, c'est même certain qu'elle l'est! Mais si j'avais cité les végétaliens que je connais, mon interlocuteur n'aurait pas pu se faire rapidement une image mentale de ce qu'est un végétalisme bien géré! Mais sans aller beaucoup plus loin, l'auteur de la vidéo ne m'a pas l'air agonisant non plus... Et beaucoup plus proche de nous que cette chère Vénus.

Quel que soit le régime alimentaire qu'on choisit, il y a des règles à respecter pour qu'il fonctionne. (Manger uniquement des lentilles/pâtes sans oeufs ou uniquement des lasagnes/pizzas surgelées, pour caricaturer un peu, n'est pas équilibré).

Contribution le : 21/12/2016 14:28
Signaler

Carraidas
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Citation :

@Garnouille a écrit:
J'ai perdu une grande partie de mes cheveux, je n'avais plus d'énergie, j'ai perdu énormément de poids, etc, etc : les joies de l'anémie.


Holly shit, je ne savais pas que ça pouvait aller jusque là! Ta soeur est aussi passée par là? C'est juste la période de transition? Les protéines végétales ne suffisent pas en fait?

Edit: @Garnouille merci pour ta réponse 🙂

Contribution le : 21/12/2016 14:40
Signaler

Garnouille
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Ah non ! Si tu es Jean-Eudes, je suis Marie-Christelle, ne mélangeons pas tout !

Alors Jean-Jean, pardon de t'avoir vexé, mais tu t'en remettras, juré.

Alors niveau animaux, on peut aussi les laisser vivre en paix et nous aider avec les champs en jachère ou avec l'entretien des montagnes si tu vas par là, il n'empêche qu'au final, baaaaah ça revient semsiblement au même : ceux qui sont là vont mourir.
Donc fausse solution quoi si on se préoccupe du sort des animaux.

Pour les carences, désolée de t'apprendre qu'on est pas tous égo biologiquement parlant. C'est dur à accepter au début, mais on s'y fait. Ma sœur n'a pas du tout eu ça (l'anémie), à part le souci de fertilité ça allait. Tu utilises mon expérience comme pseudo généralité, je parlais juste de moi Jean-Jean, redescends d'un cran...

Enfin, merci d'avoir sauté sur les royal canin, affamé que tu étais, coquinou. Le problème c'est que je parlais de croquettes Royal canin pour chat, j'ai pas la référence en tête, mais c'est du poulet en premier ingrédient.

Voilà Jean-Eudes, si mon message t'as paru condescendant et haineux, j'en suis désolée (Jean-Eudes est un petit nom que j'aime bien, voilà tout), j'exprimais là mon incompréhension et ma pseudo expérience, choses qui ne nécessitent ni bac+8, ni accord du préfet. Si après cette phrase tu te sens encore bafoué, soit je exprime très mal et je vais devoir mettre des smiley toutes les deux lignes, soit tu es un battailleur et ça ne m'intéresse pas, à quoi bon ? 🙂 <-- ça c'est cadeau !


Édit : @Carraidas non, je devais être sujette à l'anémie avant (manque de fer) et l'arrêt brutal de viande rouge à fait que mon état s'est détérioré. J'étais pas chauve hein ! Genre un quart en moins, donc pas mal flapi en mode crâne d'anorexique.
C'est pas une question de protéines mais de fer. Et non, ma soeur n'a pas eu ça:p

Contribution le : 21/12/2016 14:52
Signaler

Olrik
 2  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Question serieuse: les veganes avalent elles?

Contribution le : 21/12/2016 14:57
Signaler

jean-phi
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@jean-phi a écrit:
@Insert

Quand on dit que l'on est végan, on doit l'être jusqu'au bout non?
Si quelqu'un arrête de fumer et bien il arrête complètement!!!
Si quelqu'un arrête de boire de l'alcool...

Ton argument n'est pas bon non plus...


J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit 😃
Je dis justement que l'argument "quand on fait un truc, soit on le fait à fond, soit on ne le fait pas du tout", c'est complètement extrême.
Je ne suis pas l'homme le plus écolo du monde, mais je trie quand même mes déchets et je jette pas mes papiers par terre. Même si j'utilise une voiture. L'un n'empêche pas l'autre.
C'est pas parce qu'on fait pas un truc à fond qu'il faut arrêter, un peu c'est déjà bien, et c'est mieux que de se conforter dans son déni en disant "puisque je ne peux pas faire tel truc à 100% autant ne rien faire"

Tu vois où je veux en venir ?
Dire "puisque tu n'es pas végan à fond (car il existe un truc dans ce que tu achètes qui vient d'un animal), alors autant arrêter", c'est aussi con que dire "puisque mon corps contient forcément des bactéries, autant que j'arrête de me laver les mains ou même de me laver tout court".
"Puisque même l'air ambiant est pollué, alors ça ne sert à rien d'arrêter de fumer ! Ou alors, il faut complètement arrêter de respirer !"
"Puisqu'on produit forcément des déchets, alors ça ne sert à rien d'être écolo ! Autant laisser tous ses robinets ouverts et tout jeter par la fenêtre !"

Tu vois bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça ^^
Faire une chose, même à moitié, c'est peut-être mieux que de ne rien faire du tout 🙂
Mais on s'en fout de toute façon, je disais juste ça en passant, rien de grave 🙂

(n'hésite pas à répondre à plusieurs personnes dans le même commentaire pour éviter les reposts, quitte à utiliser le bouton "éditer" 😉 )


Je n'es pas dit que si il n'était pas végan à 100% il fallait arrêter!!!
Ce que j'ai voulus dire, c'est que quand tu veux être Végan, tu ne sais pas le faire à 100% donc je trouve ca débile... Tu comprends la nuance?

Et si c'est pour le faire à moitier, c'est bien mais alors il ne faut pas dire que l'on est Végan, végé, ProBio, ect..

Contribution le : 21/12/2016 15:05
Signaler

 1  #80
Fantôme
@Kyrielle Juste euh... Royal Canin ne fait pas référence en terme de nutrition canine. Comme toutes les marques que tu trouveras en grande surface, d'ailleurs.

Les croquettes à base de céréales sont très loin d'être idéales pour les chiens, si ce n'est qu'elles sont néfastes sur le long terme. C'est d'autant plus vrai pour les chats.

Il ne faut pas considérer que le 65% riz (ou le blé, ou l'avoine, comme j'ai pu voir parfois) que l'on trouve un peu partout dans le commerce de grande surface est un régime idéal... C'est même le contraire. De bonnes croquettes sont pauvres en céréales, ont un taux de protéines animales élevé (>= 20%, mais tout dépend de la qualité de la viande utilisée, si la viande est bonne, on peut monter à 30% voire 40%), elles sont le plus souvent accompagnées de légumineux riches en protéines, parfois de poisson, et sont compensées en vitamines et en minéraux (cendres).

J'en ai eu ras le cul de voir mes animaux crever d'un cancer des intestins, de l'estomac, ou de souffrir d'anémie. J'mets 15 à 30€ de plus dans mes paquets de croquettes que les merdes de chez Royal Canin, et mes bestioles vont mieux, elles ont le poil luisant, plus d'énergie, elles rechignent pas à la gamelle, bla bla bla...

Bref. Vous tenez à vos animaux de compagnie ? Faites-les passer avant vos minables petits soucis d'humains.


Sans vouloir faire de pub : Orijen. Mais il y en a plein plein d'autres... seulement vous les verrez pas en rayon.

@Garnouille : Du coup, j'suis obligé de vous contredire mademoiselle, mais Royal Canin c'est d'la merde:p

Contribution le : 21/12/2016 15:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.