Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@bidoop On peut pas en vouloir au gamin. A 2 ans t'as conscience de pas grand chose

Les parents, ouai, peut être possible de pas entendre les bruits. Mais la vraie erreur et conclusion à retenir : enfant = attacher ses meubles !

Contribution le : 03/01/2017 18:49
Signaler

PIume
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@darko Merci Darko de ton commentaire. Avec l'internet de nos jours j'ai un peu l'impression que les gens estiment que les parents doivent devenir l'esclave de leurs enfants. La meilleure façon d'en faire des tanches quand ils seront grands.
L'enfant doit apprendre a être autonome, et sa chambre est le terrain idéal pour cela. C'est vrai que ces parents là ont su fixer une caméra de surveillance (un peu extrème je trouve 😃 ) mais ont oublié de fixer certains meubles.

Heureux de voir que l'histoire de finit bien en tout cas 🙂

Avis aux parents, dois-je fixer mon congélateur ou mon enfant est suffisament en sécurité à l'interieur ?

Contribution le : 03/01/2017 18:54
Signaler

Poum45
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Allez comprendre, je me suis marré en voyant le gamin grimper sur la commode 😃

Bon, je savais que tout finissait bien ^^

Contribution le : 03/01/2017 19:16
Signaler

bidoop
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
@Alex333 Bah après c'est vrai que de toute manière je ne suis pas parent, ceci dit je trouve ça étrange quand même ce comportement.. Au début il se rend compte du truc , il tente de le pousser et après c'est un peu comme avant un an: on ne voit plus du coup ça n'existe plus, puis ensuite c'est comme si la connexion se refaisait et pouf, l'idée est là.. Bon après j'avoue, ça fait trente ans que je n'ai plus deux ans, je ne sais plus comment ça se passe à l'intérieur.. Déjà quand tu vois comment ils marchent, on dirait des adultes bourrés alors bon.. 😃

Contribution le : 03/01/2017 20:07
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@bidoop 😃 j'ai pas/peu d'expérience aussi dans les enfants de bas age. Mais à mon avis tu décris bien ce qu'il se passe dans leur tête 😃

Contribution le : 03/01/2017 20:16
Signaler

Poum45
 3  #26
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alex333 a écrit:
@bidoop 😃 j'ai pas/peu d'expérience aussi dans les enfants de bas age.

J'espère bien. T'es pas curé que je sache 😃

Contribution le : 03/01/2017 20:28
Signaler

 1  #27
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:

J'espère bien. T'es pas curé que je sache :-D


oh purée....c'te réplique


:10:

Contribution le : 03/01/2017 20:42
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
@bidoop 😃 j'ai pas/peu d'expérience aussi dans les enfants de bas age.

J'espère bien. T'es pas curé que je sache :-D

😃 +1 (ma limite inferieure en age)

J'y ai pensé en l'écrivant. Me suis dit qu'allait ca passerait .. aah tout devient salace ici 😃

Contribution le : 03/01/2017 21:02
Signaler

bidoop
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
@bidoop 😃 j'ai pas/peu d'expérience aussi dans les enfants de bas age.

J'espère bien. T'es pas curé que je sache :-D

😃 +1 (ma limite inferieure en age)

J'y ai pensé en l'écrivant. Me suis dit qu'allait ca passerait .. aah tout devient salace ici :-D


Wao.. Il m'a fallut tout relire pour comprendre 😃

Contribution le : 03/01/2017 22:20
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@bidoop 😃
Bon la prochaine fois je m'exprimerai mieux ^^

Contribution le : 03/01/2017 22:30
Signaler

-h2o-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@darko a écrit:
Parmi tout ceux qui ont commenté ci-dessus, combien sont des parents ?

Je m'interroge car certaines réactions m'étonnent. Je suis père de 2 enfants et oui, mais enfants sont souvent seuls dans leur chambre (nuits, siestes...) et oui, ma maison est agencée de tel manière que si une commode se casse la gueule, je ne suis pas sûr de l'entendre. On peut dire "oui, mais le babyphone" ce à quoi je réponds que les parents peuvent être sortit dans le jardin 10 minutes.

On arrête pas de vivre parce qu'on a des enfants. Je ne reste pas à côté du babyphone en me croisant les doigts en attendant qu'ils se réveillent. Je suis papa certe mais je suis aussi un mari, un voisin, un fils, un ami, un emplyé... bref 1000 autres casquettes qui justifie le fait que je ne soit pas 24/24 à côté de mes enfants.

La seule erreur des parents sur cette vidéo, c'est de ne pas avoir fixé la commode au mur et posté la vidéo après coup est aussi un moyen de conscientiser sur ce geste anodin mais pourtant trop souvent oublié quand on monte un meuble Ikea.

Je suis aussi très impatient d'avoir le retour de tout ceux qui s'interroge sur le rôle du frère. Je me réjouis de voir les vidéos de vos enfants de 2 ans agir comme des adultes responsables.


Je plussois l'intégralité de ce post.

Contribution le : 03/01/2017 23:36
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
le meilleur moment c'est quand même quand il c'est dit qu'en montant sur la commode, il pouvait aider son frangin, si ça se trouve, il voulait juste être unique. 😃

Contribution le : 04/01/2017 03:53
Signaler

 0  #33
Fantôme
Une vidéo qui met en lumière un point intéressant :

les plus ou moins puceaux moralisateurs contre les enfoirés de parents laxistes voire laxatifs.

Bon, les extrêmes ça n'aide pas vraiment à faire avancer le schmilblik...

Mais c'est vrai que bien souvent quand il y a des vidéos de ce genre ici, on a une flopée de merdeux qui monte au créneau en défonçant complètement les parents.
Du coup, face à la la légion enragée, les parents du forum se disent qu'il vaut mieux ne pas répondre.
Mais intérieurement, on pense "T'as des gosses, toi ? Non ? Alors ferme ta gueule !"
Du coup GG @darko.

Après, Kevsler a un argument qui se défend sur le fait qu'on peut être doté de la faculté de se projeter dans diverses situation, sans pour autant la vivre au quotidien. Certes.

Mais le facteur "enfant" fait voler en éclats tout ce système de projection ! C'est impressionnant.

Pour ce qui est de cette vidéo, bien sûr que les parents ont entendu.
Mais on ne peut pas à la fois filmer ses gosses et les sortir de dessous le meuble ! 😃

Contribution le : 04/01/2017 08:52
Signaler

bidoop
 1  #34
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
@Alex333 Ha non, c'était parfait 😃

Contribution le : 04/01/2017 10:08
Signaler

 1  #35
Fantôme
@petrou Moi j'dis juste qu'on peut se lancer tous les bouquets du monde, si ton gosse meurt comme ça, ou qu'il finit handic', t'es le seul responsable. C'est pas IKEA, c'est pas le hasard, c'est pas Dieu, c'est pas Satan. C'est les parents. Et en tant que parent, je finirais sûrement par me foutre une balle si je suis responsable de la mort de mon gosse. Je ne serais pas en train de me dire « Oh bah ça va j'étais en train de prendre l’apéro dehors », j'serais en train de pleurer toutes les larmes de mon corps, ruminant la vacuité de ma vie, délaissée par l'âme de mon enfant que j'ai trahis. #Balavoine

C'est facile de se déresponsabiliser lorsqu'il ne se passe rien et que tout va bien. Et j'conçois parfaitement qu'on ai pas que ça à faire de s'occuper de son enfant. Je vis moi-même toutes les contraintes de la vie moderne. M'enfin... qu'est-ce qui importe au final ? Votre vie, ou celle de vos gosses ? Moi j'ai une réponse toute faite dans ma tête, et c'est pas du romantisme : si j'fais des enfants, c'est pour leur donner ma vie, sinon mieux. C'est pas pour me reproduire. C'est pas pour être Papa. C'est pas pour la joie que cela apporte... c'est pour lui/elle/eux.


Donc ouais. J'ai pas de gosses, et j'fais la morale aux parents de cette vidéo, parce que le fait d'en avoir ne les disculpe de rien. Au contraire ; c'est bien parce qu'il en ont fait, qu'ils doivent se responsabiliser vis-à-vis d'eux.

P.S. : C'est quoi cet avatar Petrou ? xD

Contribution le : 04/01/2017 10:11
Signaler

ExploZe
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 360
Karma: 326
@Kevsler, @darko

Je suis père, et je suis pas du tout d'accord avec toi darko, c'est bien entièrement l'erreur des parents, et pour valider mes propos, le plus simple est de dire qu'ils ont une putain de caméra dans la chambre des enfants... depuis quand c'est util cette connerie, a moins de vouloir surveiller de loin sans être sur place ?

On ne laisse pas des enfants seuls dans une maison (donc 10minutes dans le jardin si tu es seul avec les enfants, c'est non pas a 2ans), si tu es dans la maison, la commode qui tombe suivant la façon de tomber effectivement pas sûr de le percevoir, mais les cri tu les entends, j'ai une maison de 300m2 les enfants sont a l'autre bou de la maison quand ils crient de douleur je les entends, même avec la meilleure isolation possible et la télé.

Donc +1 kevsler, si tu fais des enfants, c'est avec les contraintes, c'est pas pour ton plaisir personnel d'en avoir, c'est surtout pour eux.

Bref avoir des enfants de 2ans en plus jumeaux (possibilité de connerie accru) dans une chambre avec la lumière de plein jour seul, c'est tolérable si tu es dans les environs, mais qu'ils restent autant de temps sans intervention c'est juste irresponsable.

Je viens de voir sa :
Citation :
Présents dans la maison, les parents n'ont pas entendu de bruit particulier, juste les bruits habituels des jeux de leurs enfants.

Si c'est vrai, c'est juste une grosse blague

Contribution le : 04/01/2017 11:20
Signaler

 1  #37
Fantôme
@Kevsler : rien à dire, tout est dit. 🙂

Mon propos ne te désignait pas spécialement.

J'ai du mal à laisser ma fille de 2 ans descendre un escalier.
Pourtant elle sait le faire et elle est prudente.

Mais on sent bien ceux qui n'ont pas d'enfants et qui s'insurgent. Et c'est relou l'ignorance.
Il faut parfois modérer son propos car même pétri des meilleures intentions à priori, tant qu'on n'est pas en plein dedans, on ne sait pas vraiment.
Et ça va très vite.

Ps : Mon avatar ? Les Loups Garous Maggle ! 😉

Contribution le : 04/01/2017 11:41
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@petrou a écrit:

Mais on sent bien ceux qui n'ont pas d'enfants et qui s'insurgent. Et c'est relou l'ignorance.
Il faut parfois modérer son propos car même pétri des meilleures intentions à priori, tant qu'on n'est pas en plein dedans, on ne sait pas vraiment.
Et ça va très vite.


Ha mais c'est pour ça que je n'en ai pas xDD

EDIT : Sans rapport, je vais suivre votre partie de Loup-Garou avec grand intérêt ^^

Contribution le : 04/01/2017 11:43
Signaler

carpet_bombing
 1  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En conclusion du présentateur sur France info à propos de cette vidéo :

La morale de cette histoire c'est que, parfois, les enfants ne sont pas commodes"


Contribution le : 04/01/2017 19:43
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Bossant dans la prévention, je peux vous assurer que laisser un enfant sans surveillance n'est en rien sans risque, et ne devrait pas être "normal"

Pour info, il y a entre 4 et 5 millions d'accidents domestiques par an en france, dont 20.000 décès environ (oui 20000 !), c'est la première cause de mortalité infantile des 1 à 4 ans. Bref, ça coupe court aux éventuels "ça n'a jamais tué personne de laissé sans surveillance"
Un accident arrive très vite, et une fois arrivé, on n'a plus que ses yeux pour pleuré et regretté

Ensuite pour ceux qui pensent que c'est impossible de garder constamment son attention, oui, une inatention de quelques secondes (secondes hein !) peut arriver, mais peut être la cause d'accident (surtout pendant le bain par exemple). Imaginez-vous si ce n'est justement pas votre enfant mais que vous en êtes responsable, vous seriez bizarrement bien + prudent.

En colo par exemple, des animateurs sont capables de s'occuper de 6 enfants de moins de 6 ans, pendant 2 semaines, 24h/24, et vu les responsabilités que ça implique, ils ont plutôt intérêt à faire gaffe
d'ailleurs, quand on parle des colos, la première pensé des parents c'est que l'animateur a intérêt à faire gaffe à son enfant sinon le parent se fâche pour un simple bleu (et pourtant, c'est le truc qui arrive le plus souvent a un enfant de 4 ans qui court). Donc si vous exigez qu'un individu inconnu veille 24/24h sur l'enfant, et qu'il n'ait pas la moindre égratignure au retour, les parents devraient donc en être d'autant + capable, non ?

Après je dis pas que l'enfant ne doit pas être seul, mais sans surveillance. La nuance ? Porte ouverte, visibilité de loin sur la chambre, etc. L'enfant joue seul, mais de loin on voit et on entend ce qu'il se passe, et au moins doute, on réagit dans la seconde.


Bon le but n'est pas de culpabiliser les parents hein (enfin pour les parents de la vidéo, si y'a de quoi :s)

Et pour ceux qui se demande comment sécuriser une maison, voila quelques pistes par pièces :

http://www.cyril-fiesta.fr/accidents-domestiques/

(d'ailleurs fail total : je n'y parle pas des meubles xD faut que je le mette à jour :s)

Contribution le : 04/01/2017 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.