Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




chopsuey
problème administrateur (partition corrompu ? )
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Oui c'est encore moi :roll:

comme ça a été évoqué sur mon autre topic il y a un lien avec les droits d'administrateur mais c'est en fait plus complexe que ça.

J'ai posté sur un autre site j'attend de l'aide mais au cas où je demande aussi ici.
Je cc le post:

J'ai l'impression que ma partition système est endommagé, que windows ne s'est pas installé correctement à cause peut être d'une chose que j'aurais fais avant et que j'ai des problèmes au niveau des droits d'administrateur.
Des choses étranges se passes, les raccourcis de mes logiciels perdent leurs chemins d'origine ne sont plus supprimable ou me disent que je n'ai pas les droits d'accès. Les logiciels adobe me renvoient au lancement à un contrat de licence que je ne peux pas faire passer et j'ai trouvé sur ce lien que ça avait un rapport avec les sessions corrompu: https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/software-license-agreement-reappears-click.html
A présent je n'ai en fait même plus ce contrat qui apparaît, j'ai directement un message me disant qu'il faut que je réinstalle le logiciel.
J'ai aussi un message qui apparaît dans le gestionnaire de notification me disant qu'il y a un problème avec le lecteur c: et en redémarrant le pc il y a un message d’attente pour me dire qu'il cherche à réparer le lecteur.
Je vous laisse voir un sreen avec la gestion des disque si ça peut aider:

ipfs QmWCGz6XE7uN5N7fxrqSrxxWZUtDqgDJQTa3b2KxGczMnw
(ce screen est pris à partir de mon ancien dd et le message d'erreur est là parce que j'ai branché le nouveau disque en usb)

Je vous explique tout en détail ce qu'il s'est passé:

j'ai entendu des tac tac tac un peu inquiétants sur mon dd, j'ai alors décidé d'en acheter un nouveau.
J'ai voulue cloner mon ancien dd sur ce nouveau puis je comptais me servir du vieux en usb pour faire des backup.
J'ai utilisé ce logiciel pour le clonage http://fr.easeus.com/partition-manager/
Le problème c'est que la manipulation à échoué en cours de route mais elle en était à l'étape 4/5 et a crée une partition système.
Du coup je me suis dis qu'il serait plus simple de tout reformater, de réinstaller win 10 et repartir sur un système sain et faire parvenir seulement des documents importants via l'usb de mon ancien dd.
En installant win je n'ai pas pu formater tout le disque, il restait encore cette partition (mais c'est probablement normal) du coup le système s'est installé sur cette partition et je me demande si du coup il n'y a pas un 2eme win tout corrompu puisque mal installé provenant de cette tentative de clonage raté qui partage cette partition et crée des conflits avec l'autre système... enfin je ne sais pas si c'est possible ce que je dis mais c'est l'impression que ça me donne.
Ce logiciel aurait il pu endommager mon dd tout neuf ?
Si je réinstalle win j'ai peur qu'il se passe de nouveau la même chose.

Ce pourrait il que ce soit un virus ? j'ai remarqué que bytefence s'est installé tout seul et j'ai eu un message sortie de nul part (peut être de bytefence je ne sais pas) me disant qu'une menace a été contré.
Avast ne détecte rien d'anormal...

Ou alors ce nouveau dd serait il défectueux ? problème d'usine ? (Encore ? :lolhit: )

Contribution le : 15/01/2017 13:24
Signaler

chopsuey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Après une journée à pencher dessus, je crois que j'ai réussi, pour l'instant je n'ai pas de problèmes, il y a juste des donnés corrompus dont je n'ai pas accès mais c'est pas grave je ferais le transfert depuis mon ancien dd. :bizarre:

Edit: non en fait même depuis mon ancien dd certains fichiers sont irrécupérables, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...tempi.

Contribution le : 15/01/2017 23:27
Signaler

Skity
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@chopsuey J'ai eu la même chose récemment:

* Drivers corrompu
* Pertes de wifi
* Crash de jeu (fichiers corrompus qui redeviennent corrompu après restauration)
...

Il s'est avéré que c'était "juste" mon dd qui me lâchait.

L'outil de WD marche très bien pour tester:
http://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=en

"Data Lifeguard Diagnostic for Windows"

Tu lances le "Short Test" dans un premier temps.
Si déjà lui est en echec, cherches pas, ton DD est sur le point de mourir.
Sinon, si ça passe, tentes le "extended test". Si lui il passe aussi, là c'est curieux et faut approfondir la chose (tenter le chkdsk :: cf plus bas)

Si en plus tu as déjà entendu des "tac tac" anormaux, il y a vraiment des chances que c'est ça

Ce que je te conseille, vide complètement ton nouveau DD. Fait une install de Windows propre de chez propre dessus.
Pour l'ancien, mets le en tant que disque externe (ça se trouve assez facile des boîtiers ou juste cable pour brancher en USB) puis tu récupères les données depuis le disque.

Le soft de copie de fichiers de Windows 7 est à chier. Je ne sais pas si celui de Win10 vaut mieux.
J'avais tenté superCopier, mais même lui avait du mal avec les erreurs disques interrompues (bah oui, si il est en train de mourir, ca aide pas ... )

J'ai copié depuis mon ancien vers mon nouveau ce que j'avais besoin avec Copy Handler (https://www.copyhandler.com/). J'ai pu récupérer une grande partie.

Ce que tu peux tenter aussi, c'est avant de copier, faire un chkdsk avec réparation des secteurs defectueux (tu branches ton disques -> clic droit sur ton disque dans le poste de travail -> propriétés -> outils -> Vérifications des erreurs -> Cocher les deux cases -> Suivre ce qu'il dit [tu risques de devoir redémarrer et il va faire le scan au start]).
Faire ça avant la copie, ça peut permettre d'avoir un peu plus de chances de récupérer certains fichiers.

Contribution le : 16/01/2017 12:48
Signaler

chopsuey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Skity

Citation :
Ce que je te conseille, vide complètement ton nouveau DD. Fait une install de Windows propre de chez propre dessus. Pour l'ancien, mets le en tant que disque externe (ça se trouve assez facile des boîtiers ou juste cable pour brancher en USB) puis tu récupères les données depuis le disque.


C'est exactement ce que j'ai fais et que je cherchais à faire en fait.
Pour le logiciel de copie comme je l'ai dis du coup j'ai tenté avec EaseUS Partition Master et comme ça a planté en cours de route c'est ça qui a foutu la merde dans ma partition système.
Mais j'ai réussie à formater intégralement mon nouveau dd (j'ai mis du temps à trouver une solution pour formater la partition système) et maintenant j'ai un pc tout neuf, j'ai fais le transfert manuellement de mes documents et j'ai réinstallé tous mes logiciels et drivers.
Au final c'est mieux que le clonage, au moins ça met un bon coup de balai dans touts les merdes accumulés :lol:

En fait bizarrement il n'y a que mon dossier "image" de mon ancien dd qui m'a l'air irrécupérable...les rares images que j'ai pu ouvrir avaient des "artefacts" verts dans ce genre là https://i.ytimg.com/vi/QkD6YN1ddlg/maxresdefault.jpg.
C'est asse étrange que seul ce dossier soit touché.
Ça fait chier j'avais pleins de gif rigolos et des fond d'écrans mais rien de dramatique comme perte 😉

J'ai testé Data LifeGuard Diagnostics j'ai fais le test rapide mais il me dit que tout va bien.
Mais au pire je m'en fiche maintenant je ne me servirais de ce dd que pour les backup et il y a très peu de chance pour que mes 2 disques tombent tout les deux en panne au même moment donc je l'utiliserais jusqu'à ce qu'il soit foutu.

Contribution le : 16/01/2017 13:40
Signaler

Skity
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@chopsuey a écrit:
@Skity
Au final c'est mieux que le clonage, au moins ça met un bon coup de balai dans touts les merdes accumulés :lol:


Pareil 😃

Par contre si il n'y a que le dossier image et que le test passe OK, ton disque va très bien.
C'est juste le système de fichiers qui est corrompus.

Je te conseille donc le "chkdsk" expliqué à la fin de mon commentaire précédent 😉

Citation :

Ce que tu peux tenter aussi, c'est avant de copier, faire un chkdsk avec réparation des secteurs defectueux (tu branches ton disques -> clic droit sur ton disque dans le poste de travail -> propriétés -> outils -> Vérifications des erreurs -> Cocher les deux cases -> Suivre ce qu'il dit [tu risques de devoir redémarrer et il va faire le scan au start]).

Contribution le : 16/01/2017 14:03
Signaler

chopsuey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Skity

J'ai déjà fais en fait le CHKDSK mais directement dans l'invite de commandes.
Ça m'a redémarré le pc et effectué des réparations.
C'est grâce à ça que j'ai pu ouvrir certaines images et voir ces artefacts, à la base tout était verrouillé.
J'ai testé au cas ou depuis les propriétés mais il me dit que tout est en ordre ce qui est asse logique vue qu'il a déjà effectué les réparations, donc à mon avis je n'obtiendrais rien de mieux 😉

Contribution le : 16/01/2017 14:36
Signaler

Skity
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@chopsuey Sniff, ok. Tristesse 😞 🙂

Contribution le : 16/01/2017 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.