Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CaptHook
Le voyage solitaire ! Discussion
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Salut la compagnie !

J'ai l'idée un peu folle de partir en voyage seul, cet été.

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, et outre l'envie de voyager, j'ai envie de savoir comment je réagirais seul dans un territoire qui m'est étranger.
En plus de ça, je suis plutôt jeune et bon pour moi c'est un peu de la folie et je vous dis pas toute la parano qui s'est immergé dans la conscience de ma mama juive 😃
Bref, je partage cela avec vous, j'aimerai savoir votre expérience, vos histoires, vos conseils, histoire de pouvoir "construire" mon voyage 😃

(j'en ai parlé à des potes bien sur, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'inconnus hein)

Contribution le : 01/02/2017 02:32
Signaler

4xbla
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Quel genre de voyage tu veux faire ? A l arrache, camping sauvage, douches publiques etc ou plutot dodo chez l habitant, auberges, air bnb... ?

Je suis partie il y a deux mois en Australie, seule mais je n ai jamais ete vraiment seule car tu rencontres du monde avec qui tu partages "un bout de chemin". Apres moi, c est pas a l arrache, j ai toujours dormi soit en auberge, soit chez l'habitant (que je connais personnellement donc ca compte meme pas haha) ou en appart.
Meme en auberge, selon celles ou tu creches, tu rencontres facilement du monde. T as les grandes auberges version moulin, ou ca rentre, ca sort mais ca ne se rencontre pas. Puis les plus petites ou tu connais tout le monde au bout de deux jours. Et puis bien sur, ca depend de ta personnalite, si t es du genre a sociabiliser rapidement ou si t es plutot dans la reserve... si t es comme moi, donc entre les deux, deja, t auras pas de soucis.

Je pourrai peut etre plus t aider a partir de la fin mars car la, pour le coup, ce sera un vrai roadtrip donc avec camping sauvage, dodo dans la voiture, toussa toussa, si c est ce que tu recherches (enfin, je m avamce, rien n est fait encore hihi). Pour l instant, je suis dans la partie citadine de mon voyage. 1 mois de tourisme a Sydney et j en suis a 1 mois de vie a Melbourne (appart, taf, toussa).

Tu veux aller ou ? genre un tour d Europe ?

Parle un peu de ce que tu cherches a faire pendant ce voyage.

En tout cas, fonce !!!!!!!!

Contribution le : 01/02/2017 05:10
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai aussi voyagé seul déjà. Si tu vas dans des endroits assez connus ou tu suis un circuit que beaucoup de gens font tu vas pas rester seul très longtemps et tu vas souvent recroiser les mêmes gens chaque jours. Bon si tu vas faire du trek 1 mois en montagne là c'est autre chose 😃

Contribution le : 01/02/2017 06:20
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Avec le boulot j'ai beaucoup traîné ma valise en terre inconnue et je m'arrange toujours pour me garder une journée supplémentaire de visite en RTT quand ça en vaut le coup....je ne sais pas, je trouve que c'est moins que voyager avec quelqu'un. Tu partages moins d'émotions et pour moi les voyages ce sont les émotions et le plaisir de se les rappeler ensemble.

Contribution le : 01/02/2017 07:56
Signaler

alixoux
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je l'ai fait l'année dernière, 6 semaines à travers une partie de l'Europe, j'avais 18 ans du coup.

Je suis parti à l'arrache hein, 3 semaines pour préparer mon voyage.
Sachant que j'ai pris mon temps, que c'était surtout d'acheter le matériel qui m'a pris du temps, car un peu un la flemme de le faire.

Quand je dis que je suis parti à l'arrache c'est que lorsqu'on me posait la question "Tu vas où ?", je répondais "jsais pas" ou encore "Tu reviens quand ? Ton voyage dure combien de temps ?", même réponse "jsais pas".
Je n'avais pas de GPS et mon portable ne me servait qu'en wifi (pas de carte SIM, j'avais cassé mon autre portable quelques semaines avant de partir), ce qui est en soit un peu risqué mais faisable.

Je prévoyais ma prochaine ville 1 à 2 jours avant de partir, et ça marche très bien. Pour les déplacements j'utilisais flixbus/mégabus (si tu passes par la Pologne, dis le moi, j'avais utilisé une autre compagnie qui était vraiment vraiment bien).

Renseigne toi sur le pass interrail.
Perso j'avais calculé et je trouvais que le bus était moins cher, j'ai au final peut être était perdant, mais de tellement peu (même pas 50€). Mais je crois les tarifs ont augmenté, j'ai re-regardé un Lyon-Turin, le prix du billet avait gagné 10€, ce qui est beaucoup sur un budget voyage.


Pour dormir: auberge de jeunesse. C'est très sympa tu rencontres des gens, il faut pas hésiter, quand tu rentres dans la chambre, s'il y a quelqu'un de parler avec lui, un "Hi, where are you from ?" et tu as un nouveau copain de voyage avec qui tu visiteras la ville.
Vraiment les gens en auberge de jeunesse ont la même mentalité que toi et sont la pour rencontrer/voyager, il ne faut pas l'oublier.



Pour ce qui est de voyager seul:
Avantages:
- Faisable, pas dangereux (surtout si t'es un homme)
- Tu vas vite, je marchais près de 7h/jour dans chaque ville, alors que si tu es avec quelqu'un tu risques de mettre plus de temps (pause café/bar, temps de préparation, etc.)
- Personne te fais chier, tu es TOTALEMENT libre
- Tu rencontres plus de gens, il est plus simple d'aller vers les personnes quand tu es seul

Désavantages :
- Tu es seul. Et ça parait con mais quand tu es seul tu le ressent assez vite. C'est à dire que s'il y a personne à l'auberge et que tu t'es pas fait d'amis ba... tu ne peut pas partager ce que tu as vécu. Après tu peut faire un skype ou parler sur messenger avec tes potes chez toi bien sur, mais parfois ça fait du bien de partager avec quelqu'un
- Tu vas aussi vivre un truc très triste: rencontrer des gens pour les quitter 2 jours plus tard, et tu sais très bien que tu ne les verras (surement) plus jamais, c'est assez triste. Mais bon tu changes de ville et tu te retrouve avec d'autre gens et ainsi de suite.



Bref, je te recommande de le faire, ça forge la mentalité et tu en reviens beaucoup plus grandi, surtout si tu es jeune (et ça fait bien sur un CV plus tard :p).


N'hésites pas à me notifier si d'autres questions.
(Et peut-être que je suis HS et que tu voulais faire un voyage plus petit, ou rien à voir avec ce que je t'ai décris :d)

Contribution le : 01/02/2017 10:44
_________________
Rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.