Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
[EN] Donald Trump sait-il lire ?
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ce show présente des éléments extrêmement troublants sur la capacité de Trump à lire:


Uh-Oh: Does Donald Trump Know How to Read?



2ème vidéo faisait suite à la précédente, avançant encore plus d'éléments:

WOW: Trump Fails Basic Literacy Test



I was elected to lead, not to read.

Contribution le : 14/02/2017 01:38
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
J'ai vu que la première, mais pour l'instant, c'est plutôt impressionnant... et flippant.
On dirait vraiment un gosse de CE2 qui assume pas de ne pas y arriver...

Contribution le : 14/02/2017 02:02
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
1. Mouais
- 1 j'imagine que quand le président (américain ou français ou autre) en est à signer un document devant des caméra, c'est absolument pas le moment où il est censé lire, vérifier les infos, etc 😃 C'est du protocole plus de la représentation publique. On imagine bien que des documents légaux sur le loyer ou je sais pas quoi, mon vieux ça peut aller très loin dans les termes juridiques et techniques. Tu vas pas commencer à dire "attendez le point 4.3.7 est-ce que le % sur taux moyen est bien indexé sur la différence du salaire en parité bla bla bla ?" TG et signe c'est ton rôle de représentant c'est tout

- Si non bah oui, 80 ans et avoir besoin de lunette c'est pas loufoque. C'est même plutôt l'inverse qui serait étrange. Quand je vois ma mère à 60 incapable de lire quoi que ce soit sans lunettes, tu m'étonnes à qu'à 80 t'ais du mal 😃

- Enfin, cet exercice de style un peu bizarre que d'analyser un texte juridique devant des caméras ... euh c'est pas approprié à la base. Un vrai texte légal ou technique, tu lis au calme, tu fais appel à 3 experts du domaine pour vérifier, tu fais de réunion pour avoir le temps de vérifier les chiffres etc.

- C'est pas le boulot du président (pour moi) que de vérifier le détail de chaque point de chaque texte qu'il signe. Ça c'est le boulot de ses attachés/directeurs de cabinet/conseillers, etc

- Sans compter qu'enfin les média anti-Trump avides de le tourner en ridicule, ça me fait douter sur l'impartialité du truc

MAIS, ma foi oui on peut douter de ses capacités intellectuelles. Mais la vidéo 1 pour moi ne montre rien. J'ai pas maté la 2ème du coup

Contribution le : 14/02/2017 03:00
Signaler

 0  #4
Fantôme
mmmmh un peu flippant, surtout le passage de la lecture "j'ai pas mes lunettes machin machin" ça à le potentiel de malaiseTV ça.

"Dans cette vidéo il lit sans lunettes" Bah c'est ptet ecris gros ? tout simplement

Dans la seconde vidéo en revanche certains trucs me semblent un peu tirés par les cheveux.
Parler avec les mains tout le monde le fait dans la politique, se perdre sans une explication et être incohérent pareil c'est déjà arrivé à tout le monde.
Il est ptet dyslexique

Après Trump a toujours paru... disons "simple" pour rester correct, vocabulaire très pauvre etc...

Mais ça me parait trop gros sérieux, quelqu'un l'aurait vu le long de sa vie qu'il sait à peine lire. Les arguments du mec sont bidons pour la plupart...

edit: "on l'a jamais vu avec des lunettes gnagna"

trump glasses sur google

ipfs QmRRks3baNErANKLiovvWERECDxB6Jn36grnFFixGEH2Ps

Contribution le : 14/02/2017 03:05
Signaler

molopolo
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
@Alex333 a écrit:

Bah ouais mais justement, a la fin de la 2eme video, Trump avoue lui-même qu'il n'a pas lu la plupart des décrets qu'il a signé :lol: Et vu sa tête quand il répond, on peut très bien en conclure qu'il n'a jamais lu un seul décret/contrat qu'il a signé :lol:

Contribution le : 14/02/2017 03:08
Signaler

Asmodeus
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
C'est peut être qu'il a une très mauvaise vue et qu'il ne peut/veut pas l'assumer. C'est tout.

Ça veut aussi dire qu'il est incapable de lire, mais pas pour les raisons qu'on entend.

Contribution le : 14/02/2017 03:18
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@molopolo du coup la question ce serait"est-ce normal qu'il n'ai pas lu à ce moment là ce/ces documents? Comme j'ai dit, dans ces conditions de signature de documents devant caméra, j'ai du mal à penser qu'on attend du président à lire réellement un document. Et dans la vidéo qu'on voit (dont j'ai pas capté le contexte qui pourtant me semble essentiel à savoir), trump tiens un gros doc de 50 pages. On imagine bien tous que trump n'est pas censé connaître chaque paragraphe de ce papelard.

Et en général je présume que quand un doc passe sur le bureau d'un président pour avoir sa signature, c'est pas pour avoir sa relecture approfondie et ses critiques détaillées 😃 C'est juste une procédure à suivre, plus par protocole et symbole qu'autre chose

Contribution le : 14/02/2017 03:46
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Il apprends à lire et puis c'est bon.

Contribution le : 14/02/2017 06:12
Signaler

FMJ65
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Eh les gars, and what ? Quel est le problème ? 80% des américains ne savent pas lire, 90% des américains ne savent pas où se trouve la Syrie, 95% des américains pensent que Erdogan est un personnage de la bible, 99.99% des ricains n'ont pas lu un livre de l'année ! Pourquoi voudriez-vous que leur président soit nettement au-dessus du lot ?
Ils ont un président à leur image : inculte, excessif, manichéen, un brin raciste, suffisant et imbu de lui-même ! Un américain moyen quoi !

edit wiliwilliam: merci d'éviter les doubles posts, et d'utiliser la fonction editer 😉

Contribution le : 14/02/2017 09:44
Signaler

-Ninja-
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Simple solution du coup, on lui fait signer un document officiel comme quoi il renonce au titre de président et bingo.

Contribution le : 14/02/2017 10:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.