Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


leozero
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je pense qu'un jour je vais vous faire une belle infographie, intitulée Don't Feed the Troll / Ignore the Troll sous forme de RPG adapté au forum. Genre: le troll gagne +10 xp à chaque fois que quelqu'un le quote, +5 xp par notification, +40 xp quand il est pris au sérieux, +100 xp s'il parvient à se faire insulter.


Ohhh ça fait du bien de temps en temps et ça me permet de sortir de ma grotte pour aller sur le forum ^^ ça me fait penser aux clubs de débats dans les séries américaines

Oh mon dieu tibear22 me manque ^^

Contribution le : 16/02/2017 17:01
Signaler

PIume
 1  #42
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Wiliwilliam Tu peux peut-être convaincre Koreus de rajouter le "Karma-Troll" 😃

.. enfin si déjà on pouvait réafficher par défaut le karma négatif..

Contribution le : 16/02/2017 17:03
Signaler

maieuh
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@leozero pareil moi ça me permet de pas me rouiller en débat ^^ et en plus je suis toujours impressionné d l'accrobranche de certain.. c'est presque magique chez certains.

Contribution le : 16/02/2017 17:03
Signaler

xAK47x
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Wiliwilliam

C'est la ligue des gentlemen extraordinaires??

Tu te permet d'éditer mon message et de crier au troll, pour pas changer putain...
Ai je dis que le garde chasse avait bien fait de l'abattre ou quoi ou que ou qu'est ce??? NON!
Je me suis exprimé sur le fait qu'apprivoiser un animal sauvage, j'aime pas et c'est interdit par la loi!

Blablabla, la biche est connue, les autorités sont au courant!! Les autorités c'est le garde chasse! Le gars est assermenté et fait son taff!

Je ne m'exprime pas sur la façon de faire son taff, vous oui, sans rien savoir en fait!! Les cowboys blablabla... c'est plutôt ça le troll!!
Je ne m'exprime même pas sur la façon dont le gars fait son taff, puisque ce qui me gonfle à moi, c'est le fait de domestiquer un putain de gibier sauvage!!

Il suffit qu'un seul voisin se plaigne ou simplement que le gars estime que la biche représente malgré tout un quelconque danger pour faire appliquer la loi, c'est tout!
La manière dont il l'applique est peut être discutable, ça vous émeut, bref je m'en tape! C'est pas ça que je commente!

@leozero

Citation :
Ah ok, si l’espèce et le régime alimentaire n'ont pas d'importance, je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre des escargots sauvage et des escargots d’élevages, donc il n'y a pas de différence.


C'est dingue de me faire traiter de troll avec ce genre de remarque... C'est complètement con, un éléphant est herbivore mais il est mainte fois plus dangereux qu'un pittbull... arrête 2 min avec tes histoires d'escargots sérieux... un sanglier est omnivore et il éventre un chien de chasse à l'aise.. un taureau, ça reste dangereux aussi..

Ce que tu te refuse à comprendre c'est que malgré qu'elle soit mignonne machin tout plein, elle peut très bien reproduire un comportement sauvage envers quelqu'un... Personne n'a traité petrou de troll pourtant il est du même avis concernant l'apprivoisement et il raconte une anecdote... Un animal sauvage reste imprévisible c'est tout..

Contribution le : 16/02/2017 17:17
Signaler

 1  #45
Fantôme
@PIume tu as trés bien cerné notre ami pistolet à grenaille

Contribution le : 16/02/2017 17:21
Signaler

leozero
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
@xAK47x

Je dis juste qu'il faudrait traiter au cas par cas concernant les animaux "sauvage" et pour toi un animal sauvage ne peut pas être domestiqué et est forcement imprévisible. Je pense que ce n'est pas aussi binaire.

Et je pense aussi que les herbivores (globalement) développent moins d'agressivité que les carnivores.

A partir de là on ne sera jamais d'accord.

Et quand on parle de cow-boy c'est surtout sur la manière de procéder qui en gros, dans la vidéo se résume à :

"On arrive pas à l'attraper, on lui tire une balle dans la tête devant les maîtres)

De plus, ils refusent toute discussion sur la mise en refuge de l'animal.

Mais en gros, pour résumer le débat, tu penses que :

SAUVAGE = DANGEREUX

et moi

SAUVAGE = peut être apprivoisé / domestiqué, pas forcement dangereux à voir selon les cas, limite entre sauvage et domestique pas forcement claire

c'est juste ?

Si oui, on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Donc fin du débat.

Contribution le : 16/02/2017 18:11
Signaler

xAK47x
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@leozero

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse apprivoiser un animal sauvage, par contre pas n'importe qui.
Un pro qui bosse dans un refuge, oui.. Une famille qui veut jouer à sauver bambi non. Pour moi l'erreur vient de là, pas du garde chasse qui malheureusement pour le coup ne fait qu'appliquer la loi.
Vous trouvez ça mignon d'avoir une biche, moi ça m'énerve pour plein de raison.

Si la biche reproduit le comportement de la vidéo que je t'ai posté, ça peut être sur le chien du voisin ou sur un enfant... Qui est responsable dans ce cas la?
La famille qui n'a pas prit la peine de le placer en refuge? Le garde chasse qui laisse faire? Le gamin qui voulait caresser la biche que tout le monde connaît?

Un animal sauvage a par définition peur de l'homme, donc il reste inoffensif puisque craintif.. Dès lors qu'il se sent en danger (comme tu la mentionné pour protéger ses petits) ou qu'il n'a plus peur de l'homme il devient dangereux..

Tu parles de cas par cas, mais même ça je n'aime pas. A partir du moment ou quelqu'un n'est pas formé pour s'occuper d'animaux sauvages et anticiper leur comportement, ça n'est pas possible.

Donc j'associe sauvage à "à ne pas mettre entre toute les mains"..

Tu associe carnivore à danger, alors que pour moi c'est le comportement qui prime en fait, sauvage, nerveux, sociable, tout ça..
Par exemple, la chasse aux buffles est plus dangereuse que la chasse aux lions... alors qu'on peut facilement penser l'inverse.

Oui la biche n'est pas plus dangereuse que ça, mais elle reste sauvage et peut avoir le comportement qui va avec et qu'il faut savoir reconnaître.
Et pour moi, la biche est potentiellement plus dangereuse que beaucoup de chien jugés dangereux de par son comportement sauvage..

Je resors l'exemple du petit singe... c'est herbivore, mignon tout plein... le gars te vend ça pour le meilleur animal du monde! Pourtant, une fois rentré à la maison, ça casse tout, ça hurle, ce n'est jamais propre... Pourquoi? Simplement parce qu'il est sauvage, inoffensif mais sauvage... les gens ont une images très biaisée car les animaux sauvages il ne les voient qu'à la tv...

Contribution le : 16/02/2017 19:00
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@petrou a écrit:
Tenez vous bien, je vous donne la méthode employée.

Le mec rentre dans l'enclos avec son fusil.
Bien sûr, il est accompagné de l'agent qui nourrit les bêtes quotidiennement.
Il flingue les bestioles à 2 mètres de distance au milieu des autres...

En meme temps je vois pas d'autres solutions

Contribution le : 16/02/2017 19:26
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
En meme temps je vois pas d'autres solutions


Bah au moins isoler les individus à liquider...

Là le gars est à peine 2 mètres de la bête avec un fusil.
T'imagines la boucherie.
Il se prend du sang dans la gueule, les cerfs aussi.
Les bêtes courent partout affolées alors qu'une seconde avant elles auraient mangé dans la main du mec qui tient le fusil. Ensuite, le calme revient petit à petit et BUM !! il en fume un autre. :roll:

Pour imager le truc, c'est comme si il y avait l'ami d'un père de famille qui débarque à la maison, et que devant tout le monde il saignait le chien et il écrasait le poisson rouge sur la table.
Le reste de la famille est complètement choqué.
"C'est un ami de Papa, donc on se croyait en sécurité et il tue les gens (et animaux) de la maison à quelques pas de nous..."

Contribution le : 16/02/2017 22:52
Signaler

Crazy-13
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Pourquoi filmer ça, si c'est pour au finale tourner la caméra au moment le plus intéressant ? :roll:
Ceci est un Troll

Contribution le : 16/02/2017 22:54
Signaler

 2  #51
Fantôme
@xAK47x Comme un grippé un peu agressif ?

Putain heureusement que t'es pas né y'a 13 000 ans avec une grande autorité parce qu'on en serait encore a courir après nos steak, non mais !

Contribution le : 17/02/2017 00:25
Signaler

Truth
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@NeekyZback a écrit:
Hum et simplement la relâcher, non ?


Apparemment avoir un cerf domestiqué ferait prendre le risque de contaminé les cerfs sauvages avec des maladies que l'animal pourrait contracté auprès des humains. C'est pour ça qu'il abatte l'animal pour éviter qu'il puisse y avoir une épidémie. Donc le relâcher n'est pas une solution envisageable ... néanmoins l'idée de le donné à un Zoo ou une reserve aurait pu paraitre jouable.

Contribution le : 17/02/2017 22:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.