Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 1  #21
Fantôme
Citation :
@Srash a écrit:
Le problème c'est que de nos jours on peut faire n'importe quoi en déclarant le mot "art", qui en perd tout son sens au passage.

Même réponse que précédemment: ce "n'importe quoi" dont tu parles, fais-le. Au lieu d'en parler dans le vide, fais-le.

Tu verras bien si ce sera perçu comme de l'art, quelles que puissent être tes prétentions à ce sujet.

Evidemment il y a une différence entre "poser sa pèche" dans la rue et Manzoni ou Duchamp. Si vraiment cette différence t'échappe, il me semble plus intelligent de se cultiver pour comprendre plutôt que de se complaire dans son ignorance qui pousse à ne voir que de l'imposture.

Citation :
@Warlo a écrit:
On ne recherche pas une "réaction" mais une "émotion".

Ah bon.

C'est fabuleux de voir un obscur nobody apporter une réponse catégorique à une question aussi ouverte que la nature de l'art qui mobilise l'esprit humain depuis des millénaires.

Bref, une affirmation complètement arbitraire à la valeur rhétorique nulle, et largement fausse pour les raisons qui suivent.

Citation :
@Warlo a écrit:
Un artiste cherche à créer une émotion.

Ou une réaction sensorielle, ou une stimulation intellectuelle, ou à peu près tout le spectre des réponses physiques ou psychologiques chez l'homme.

Si tu avais un peu de culture, tu saurais a minima que la philosophie a largement étudié l'art et la notion de beauté, et conçoit parfaitement un beau objectif, détaché de l'émotionnel.


Citation :
@Warlo a écrit:
Et comme le disent mes vdd, n'importe qui est artiste de nos jours à ce train la.

Pourquoi pas? En quoi est-ce problématique?

Citation :
@Warlo a écrit:
Je vais aller photographier la pêche du matin de mon chat et intituler ça "croquettes". Je suis que ça se vendra.

Donc l'art se reconnait et se mesure à sa valeur marchande?

Quelle démonstration de platitude et de médiocrité... Mais peut-on en attendre plus de la part de quelqu'un qui sort un tel lieu commun éculé et insultant pour la sensibilité artistique des personnes citées:
Citation :
@Warlo a écrit:
Van Eyck, Memling, Picasso, le Titien, Rodin, et tous les autres doivent vraiment se retourner dans leur tombe.

Contribution le : 22/02/2017 17:46
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Srevo

Je ne vais pas perdre de temps à me lancer dans une quote war...

En fait, t'es juste un branleur prétentieux et condescendant qui prétends avoir la science infuse?

Contribution le : 22/02/2017 17:53
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :
@Kevsler a écrit:
Et tout ça ne devrait pas insulter ta sensibilité parce que contrairement à toi, j'ai pas dit que t'avais des goûts de chiotte parce que tu est touché par ce que Poincheval fait.

En l'occurrence je ne le suis pas du tout, tout comme toi visiblement.

Pour le reste, content de lire ton message qui remonte largement le niveau et qui t'éloigne des commentaires arbitraires sur la dimension artistique de la démarche qui ne sont qu'un reflet d'ignorance. Bref, réponse intelligente, c'est très appréciable.

Citation :
@Kevsler a écrit:
P.S. : Défis accepté.

J'en suis ravi, parce que j'étais parfaitement sérieux dans ma réponse ainsi que dans celle adressée à srash.

Non pas que je sois particulièrement impatient de voir ce que toi tu pourras produire, mais j'invite sérieusement tous ceux qui se permettent de remettre en cause la légitimité de certaines formes d'art, ou qui arrivent après la bataille en disant "c'est facile, j'aurais pu le faire" à essayer à leur tour.

Il n'y a rien à perdre, tout à gagner, tout à découvrir.

Citation :
@Warlo a écrit:
En fait, t'es juste un branleur prétentieux et condescendant qui prétends avoir la science infuse?

Je compatis avec bienveillance, il n'est pas aisé d'être confronté à sa propre indigence. Il est toujours plus simple de s'en remettre aux attaques ad hominem, fussent-elles justifiées à tes yeux.

Contribution le : 22/02/2017 18:01
Signaler

kerabera
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
c'est vraiment de la merde cet "art"

Contribution le : 22/02/2017 18:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
Et qui je le répète n'a rien compris. Tu te contentes d'intellectualiser l'art comme certains prétendaient que la littérature devait être réservée à une élite.

Sortir des grandes phrases et avoir une belle prose ne va pas, au grand loin de là, t'aider à défendre ton point de vue et à passer pour qqun de sympathique.

Edit Skwatek : les insultes sont interdites

Contribution le : 22/02/2017 18:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:


Et qui je le répète n'a rien compris. Tu te contentes d'intellectualiser l'art comme certains prétendaient que la littérature devait être réservée à une élite.

Sortir des grandes phrases et avoir une belle prose ne va pas, au grand loin de là, t'aider à défendre ton point de vue et à passer pour qqun de sympathique.

Edit Skwatek : les insultes sont interdites


C'est bien noté.

Merci de ta participation.

Contribution le : 22/02/2017 18:15
Signaler

 4  #27
Fantôme
C'est fou hein, les gens ont dit la même chose à l'émergence du cinéma, puis de la BD, puis du jeu vidéo. Tout simplement parce qu'ils ne le comprenaient pas, et qu'après tout, dessiner des petits bonshommes qui parlent dans des bulles, tout le monde peut le faire.

Le genre de réflexion "Picasso doit se retourner dans sa tombe" ça me révolte. Picasso était décrié de son temps par des gens aussi obtus que vous qui ne juraient que par la peinture classique. Les Dali et autres révolutionnaires de l'art seraient émerveillés de voir la liberté et l'abstraction que prend l'art, les voies qu'il explore. Et l'urinoir de Deschamps on en parle? Ça aussi ça aurait fait tourner des gens dans leur tombe?

Vous avez le droit de ne pas comprendre l'art. Dire que c'est équivalent à un dessin d'enfant, par contre, c'est vraiment digne d'un vomi de chiotte de bar. Je ne suis pas particulièrement fan de la performance, et on peut discuter du fait que ce soit du mauvais art, mais c'est de l'art. Et si vous êtes si forts, faites de l'art. J'en vois beaucoup parler, pas beaucoup qui font. Pourtant apparemment c'est simple tout le monde peut le faire. Sûrement pour ça que ce mec est le premier à le faire. Tout le monde a eu l'idée et la réflexion avant lui, pour sûr. D'ailleurs les articles de revues scientifiques, voire les thèses qui portent sur ce genre de performances, c'est juste du gribouillis aussi, tout le monde peut l'écrire, tout le monde a compris, tout le monde sait très bien que c'est juste un con dans un caillou.

Putain faudrait faire un peu plus d'histoire de l'art à l'école.

Contribution le : 22/02/2017 18:21
Signaler

21210
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ce message est de l'art.

Contribution le : 22/02/2017 18:31
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est fou hein, les gens ont dit la même chose à l'émergence du cinéma, puis de la BD, puis du jeu vidéo. Tout simplement parce qu'ils ne le comprenaient pas, et qu'après tout, dessiner des petits bonshommes qui parlent dans des bulles, tout le monde peut le faire.

Le genre de réflexion "Picasso doit se retourner dans sa tombe" ça me révolte. Picasso était décrié de son temps par des gens aussi obtus que vous qui ne juraient que par la peinture classique. Les Dali et autres révolutionnaires de l'art seraient émerveillés de voir la liberté et l'abstraction que prend l'art, les voies qu'il explore. Et l'urinoir de Deschamps on en parle? Ça aussi ça aurait fait tourner des gens dans leur tombe?

Vous avez le droit de ne pas comprendre l'art. Dire que c'est équivalent à un dessin d'enfant, par contre, c'est vraiment digne d'un vomi de chiotte de bar. Je ne suis pas particulièrement fan de la performance, et on peut discuter du fait que ce soit du mauvais art, mais c'est de l'art. Et si vous êtes si forts, faites de l'art. J'en vois beaucoup parler, pas beaucoup qui font. Pourtant apparemment c'est simple tout le monde peut le faire. Sûrement pour ça que ce mec est le premier à le faire. Tout le monde a eu l'idée et la réflexion avant lui, pour sûr. D'ailleurs les articles de revues scientifiques, voire les thèses qui portent sur ce genre de performances, c'est juste du gribouillis aussi, tout le monde peut l'écrire, tout le monde a compris, tout le monde sait très bien que c'est juste un con dans un caillou.

Putain faudrait faire un peu plus d'histoire de l'art à l'école.


Que l'art soit classique ou moderne, il est intemporel. On aime ou on aime pas, c'est la sensibilité de tout un chacun. Je ne m'extasie pas devant des impressionnistes mais suis subjugués par les tableaux des maîtres flamands du 15°-16°. A l'inverse, j'adore certaines peintures modernes comme celle-ci, exposée dans la galerie d'une amie:

https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/14590089_1760097370895121_4006526973868186181_o.jpg?oh=9123300fc0a6666cbf5995e11b35ebf1&oe=593494D1

Mais là, ce n'est plus de l'art. J'hésite même à appeler ça "représentation théâtrale". Expérience scientifique serait à la limite plus approprié.

Sinon, quand sur 10 personnes, 9 te disent que c'est de la merde. Même si c'est un peu virulent, les 9 se trompent, les 9 n'ont rien compris et seul Srevo à l'illumination artistique divine? Je ne suis pas sur.

Pour moi, c'est du même acabit que la suissesse qui pond des oeufs avec son vagin, le mec qui chie sur les toiles ou la coréenne qui peint avec ses menstruations.

C'est une expérience oui, ça provoque une "réaction" (cf plus haut), mais pas une émotion.

C'est juste n'importe quoi. J'aimerais qu'on m'explique la démarche d'ailleurs de se faire enfermer de la sorte. Et physiologiquement, il fait comment?

Et l'argument pseudo-béton de "vous n'avez qu'à le faire si c'est si facile", je te répondrais que tous les Darwin Awards que l'on voit au quotidien ici pourraient en être. Parce que là, on parle de se faire enfermer dans un rocher... et c'est même pas un tour de magie pour en sortir.

Tout le monde n'a pas forcément un don pour l'art, pour pouvoir le créer. Ca n'est pas pour autant qu'on ne puisse pas aimer, ne pas aimer ou du moins en discuter.

Je ne suis pas champion de moto ou de F1, ça ne m'empêche pas de pouvoir regarder, commenter (avec ou sans mauvaise foi). Mais je n'ai pas les compétences pour me hisser au sommet du podium.

Contribution le : 22/02/2017 18:42
Signaler

chbenz
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Warlo a écrit:
Citation :


Ah bon c'est de l'art?



En même temps après avoir vu ça je pense que Van Eyck, Memling, Picasso, le Titien, Rodin, et tous les autres sont mort une deuxième fois...

re @Warlo pour te la faire courte : Enora Malagré déclare à propos de touche pas à mon poste je cite :

« Je trouve que parfois, on peut envi­sa­ger en tout cas que pourquoi pas cette émis­sion peut être regar­dée comme une sorte de performance artis­tique. Pourquoi pas, on peut soulever le débat ! »

A défaut de soulever le débat tu ferais mieux de soulever le tapis et de fourrer ton émission bien profond dessous...

Contribution le : 22/02/2017 18:48
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@chbenz a écrit:

En même temps après avoir vu ça je pense que Van Eyck, Memling, Picasso, le Titien, Rodin, et tous les autres sont mort une deuxième fois...


Le site veut pas me laisser rentrer à cause de mon Adblock mais j'ai juste eu le temps de voir la tronche de Malagré. Donc en effet, on est juste dans de l'art niveau pétomane à priori... 😃

@chbenz

Ok merci de la précision. Mieux vaut lire ou entendre ça que...

Contribution le : 22/02/2017 18:49
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est fou hein, les gens ont dit la même chose à l'émergence du cinéma, puis de la BD, puis du jeu vidéo. Tout simplement parce qu'ils ne le comprenaient pas, et qu'après tout, dessiner des petits bonshommes qui parlent dans des bulles, tout le monde peut le faire.

Le genre de réflexion "Picasso doit se retourner dans sa tombe" ça me révolte. Picasso était décrié de son temps par des gens aussi obtus que vous qui ne juraient que par la peinture classique. Les Dali et autres révolutionnaires de l'art seraient émerveillés de voir la liberté et l'abstraction que prend l'art, les voies qu'il explore. Et l'urinoir de Deschamps on en parle? Ça aussi ça aurait fait tourner des gens dans leur tombe?

Vous avez le droit de ne pas comprendre l'art. Dire que c'est équivalent à un dessin d'enfant, par contre, c'est vraiment digne d'un vomi de chiotte de bar. Je ne suis pas particulièrement fan de la performance, et on peut discuter du fait que ce soit du mauvais art, mais c'est de l'art. Et si vous êtes si forts, faites de l'art. J'en vois beaucoup parler, pas beaucoup qui font. Pourtant apparemment c'est simple tout le monde peut le faire. Sûrement pour ça que ce mec est le premier à le faire. Tout le monde a eu l'idée et la réflexion avant lui, pour sûr. D'ailleurs les articles de revues scientifiques, voire les thèses qui portent sur ce genre de performances, c'est juste du gribouillis aussi, tout le monde peut l'écrire, tout le monde a compris, tout le monde sait très bien que c'est juste un con dans un caillou.

Putain faudrait faire un peu plus d'histoire de l'art à l'école.


Ca devient habituelle mais tu résume ma pensée avec surement des mots plus juste que si je l'avais fait moi-même. Tout est dis ici

Et j'ajoute que je trouve pour le coup son expérience assez intéressante pour plusieurs raisons. Déjà a titre personnelle j'en serai incapable, surement pris d'angoisse, donc je serais curieux de savoir quel sensation il a peu avoir, a quoi il a pu penser, vous parliez dans des commentaires plus haut de futilité de son acte alors que vous êtes sur un site de pur divertissement qui n'aura lui aussi aucun impacte dans votre vie ou a une plus grande échelle, si ce n'est a l'instant T pour votre bien etre. Et aussi je trouve l'idée original, tout simplement

Contribution le : 22/02/2017 18:51
Signaler

 1  #33
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Sinon, quand sur 10 personnes, 9 te disent que c'est de la merde. Même si c'est un peu virulent, les 9 se trompent, les 9 n'ont rien compris et seul Srevo à l'illumination artistique divine? Je ne suis pas sur.


Je ne te demande pas d'aimer, je te demande de ne pas dénigrer l'étiquette artistique de la performance. Je déteste Suicide Squad, ce n'est pas pour autant que j'en dénigre la nature: une oeuvre cinématographique, donc une (très mauvaise) oeuvre d'art.

Et, oui, c'est du même acabit que la suissesse à poil (Milo Moiré) et le russe qui se cloue les couilles en public (Piotr Pavlenski), qui sont des performances assez doutables niveau goût, et qu'on peut critiquer en long en large et en travers. Ce n'en est pas moins de l'art. Mauvais si ça te chante, mais c'est de l'art. Que ça ne plaise pas à grand monde, c'est un fait. Suicide Squad non plus.

Quant à "l'art c'est susciter de l'émotion, pas de la provocation", c'est ton interprétation à toi (que je trouve personnellement un peu rétrograde, en tous cas assez obtuse) mais ce n'est certainement pas une définition généralement acceptée. Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Je te renvoie à cette liste intéressante des caractéristiques ou "buts" de l'art sur le Wikipedia anglais. Je qualifierais cette performance, comme celles des deux artistes que j'ai cité, comme "Art for social inquiry, subversion and/or anarchy", la différence étant qu'ici l'artiste recherche un dépassement personnel, au niveau de l'individu/de l'humain, plutôt qu'un changement de société. C'est une démarche hautement artistique.

EDIT: En fait j'ajouterai surtout l'élément "Experience of the mysterious" pour cette performance, avec l'idée des limites du corps humain, du psyché, etc. Le tout avec une certaine réflexion sur l'enveloppe de pierre utilisée. Une réflexion qui me dépasse un peu, mais quand je comprends pas, je dis pas que c'est pas de l'art. Sinon Pollock c'est pas de l'art.

Contribution le : 22/02/2017 19:33
Signaler

 1  #34
Fantôme


Bande d'artistes que vous êtes 😃

Contribution le : 22/02/2017 20:05
Signaler

mikelemerle
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Je pense soudainement à ça

Contribution le : 22/02/2017 21:17
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃


Cet artiste s’apprête à passer une semaine dans la pierre


A. Poincheval s'enferme une semaine au coeur de la pierre

Ma foi pourquoi pas en fait. Les performances quoi 😃

Contribution le : 22/02/2017 21:22
Signaler

 0  #37
Fantôme
Ils sont ou Milhouse et ses copains philosophe du net, les barres de rires .

Contribution le : 22/02/2017 23:16
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :
L'artiste a déjà passé une semaine sur une plate-forme à 20 m au dessus du sol, traversé les Alpes-de-Haute Provence en poussant un cylindre qui était à la fois un abri et un appareil photo. Il a aussi vécu deux semaines à l'intérieur d'un ours naturalisé et remonté le Rhône à bord d'une bouteille géante (6 m de long).


C'est fou ce qu'on peut inventer quand on s'emmerde le week-end... 😃

Et sinon, niveau pause-toilette, ça se passe comment pour le gars? :bizarre:

Contribution le : 22/02/2017 23:59
Signaler

 0  #39
Fantôme
C'est bon, ils ont appelé ça de l'art, on peut sortir tous les clichés et critiquer sans se poser une seule question.

Alors que c'est du Rock'n roll, littéralement 😃

Contribution le : 23/02/2017 00:56
Signaler

Srash
 1  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
En fait le problème c'est que la définition même de l'art est personnel et propre à chacun. A mon sens ce que ce mec fait peut correspondre à beaucoup de chose mais pas à de l'art. Et vouloir arrêter une définition à l'art pour savoir si cette "performance" est en ou pas est à peu près aussi utile que de faire un topic pour savoir si les échecs sont un sport ou pas.

Contribution le : 23/02/2017 01:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.