Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Wiliwilliam
 0  #41
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Grogob a écrit:
Vous comprenez l'insulte ? Elle vient de balancer a ceux qui devaient la recevoir : "Je ne vous respecte tellement pas que je ne me plierais pas a vos coutumes de barbare". Et quand on voit ce qu'elle exige de ces mêmes "étrangers" en France...


Il me semble bien que c'est pour cela que ça a fait du bruit 🙂

Contribution le : 24/02/2017 13:27
Signaler

 0  #42
Fantôme
@TrChSl Ouai ça m'emporte, je hais l'hypocrisie, et c'est viscéral.Si tu veux me voir gueuler commence par dire " J'suis pas raciste mais...". J'vais pas te dire non ^^

Je préfère un raciste qui s'assume totalement, a titre d'exemple j'ai connus un soldat français à la retraite hyper raciste envers les libanais justement, après lors de la guerre où il avait été déployé il a vu son pote se prendre une balle pleine tête un soir de garde, le fameux cliché du "je t'allume une clope la nuit, l'un de nous deux meurt."
Qu'est-ce que tu veux que je lui réponde ? Il a pas forcément raison de juger l'ensemble d'un peuple sur l'action d'un seul, mais je suis humain je peux qu'imaginer le traumatisme et accepter ce qui en découle.

Mais quand je vois des gens étroit d'esprit, suffisamment faux-cul pour applaudir MLP en se disant : "mais non j'suis pas raciste", ben je vois rouge 😛

Alors pour le cas de ma tante, pour l'expliquer complètement ça prendrais trois pages, mais disont pour résumer que les libanais ont une longue histoire avec la France, regarde Chirac/Harriri. Plus de 60% de la population parle français, les libanais sont 21 millions dont 3 vit au pays directement. Ils ont une grande culture de l'internationale, et regarde souvent les infos française, surtout avec la communauté chrétienne qui se revendique plus comme européenne que comme arabe.
Donc forcément quand la seule chose qu'ils entendent liée au monde arabe qu'ils entendent c'est l'islam, qu'il soit pratiquant ou pas, puisque d'eux on ne parle que de ça.
Et quand on voit qu'on donne vachement la parole a cette truie de Marine, tu penses qu'il le vivent comment ?
Musulman, migrant, musulman, voile, islamiste, bombe, islamiste, attentat, musulman, mouton égorgé, et bla et bla et bla.
Sans jamais s’intéresser a autre chose.

Je pourrais continuer sur le fait que comme on ne voit les étrangers que comme un bloc puisque nos chers cerveaux ont tendances a bien gérer ce dont il a l'habitude (langue, voix,visage, culture, paysage,..), du manque profond d'éducation chez tout le monde, etc etc etc

Pour terminer a mes yeux quelqu'un de raciste, sauf cas exceptionnel comme dis plus haut, est un ignorant, c'est la peur qui parle. Ouai je sais c'est sommaire, mais bon regarde les films d'horreur c'est tant que tu n'as pas vu le monstre qu'il fait peur, une fois qu'il est en pleine lumière, et que tu le comprend, la peur diminue. La peur c'est de l'ignorance.
Le vrai problème c'est quand l'ignorant l'est suffisamment pour qu'il ne se rende pas compte de sa bêtise.

@Wiliwilliam Mais c'est pas Marine qui me dérange, c'est une politicienne dans tout ce qu'elle a de plus bas. Au 21ème siècle il est plus important de faire parler plutôt qu'on dise du bien de toi.
Donc qu'une conne fasse la conne pour qu'on parle d'elle, aucun soucis avec ça, elle est honnête hein, c'est pas la présidente du FN et la fille de son père pour rien.

C'est les lâches qui se cachent derrière elle et ses mensonges pour pas avoir a assumer qu'ils sont racistes qui me dérange.

Contribution le : 24/02/2017 13:28
Signaler

 0  #43
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 24/02/2017 13:30
Signaler

Loom-
 1  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4335
Apparemment par notification le topic est devenus chaud bouillant, juste en voyant l'intitulé du topic et de ce que j'ai vus aux infos y a pas grand chose à dire elle a juste raison et c'est bien .

Contribution le : 24/02/2017 13:32
Signaler

Kirouille
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@jeremyone si je dis pas de connerie Obama c'était pour toute la durée de la visite qu'on voulait lui faire porter un voile ?

Contribution le : 24/02/2017 13:34
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
@jeremyone si je dis pas de connerie Obama c'était pour toute la durée de la visite qu'on voulait lui faire porter un voile ?


La loi oblige les femmes à porter le voile partout, hormis leur foyer, en Arabie Saoudite. Donc théoriquement elle aurait dû se voiler dès sa descente à l'aéroport, et n'apparaître que voilée le reste du séjour.

Pour le coup, c'était un symbole bien plus fort et bien plus couillu que celui de la Le Pen.

Contribution le : 24/02/2017 13:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Sauf que certains éléments religieux font également partie de la culture et de la tradition d'un pays. Pâques, Noël, ... perso je suis athée mais ça ne m'empêche pas de les fêter. Parce que ça fait partie des traditions culturelles de mon pays..


Ça n'a pas grand chose à voir avec le débat de ce topic.
On n'impose pas de le fêter ou non. On n'impose même pas d'enlever son chapeau en rentrant dans une église, c'est du bon sens, mais personne va te courir après, à la limite on te le fait remarquer.

Bref, on parle d'une rencontre officielle avec une autorité religieuse, pas d'une fête millénaire.

Contribution le : 24/02/2017 14:02
Signaler

Alex333
 1  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Grogob a écrit:
Bon c'est reparti, je m'étais promis de plus réécrire sur un sujet politique.

Le racisme sur ce forum est abject, tout simplement, je pensais pas et je suis vraiment écœurer.

Alors deja, merci la généralisation 😃

Citation :
Le voile n'est pas obligatoire au Liban, et a peu de chose prêt les libanais s'en foutent royalement que quelqu'un le porte. Pourquoi ? Parce que TA religion est TON soucis et que ça ne ME concerne pas. Pour rappel le Liban c'est 16 confessions religieuses reconnus par l'état. Donc la question de la tolérance religieuse ça fait longtemps qu'ils ont arrêter de se la poser.

Je sais pas si c'est le fait que le Liban reconnaisse 16 conffessions religieuses. J'imagine que la France reconnait pas mal de religion. Et pourtant en France on a plus de mal a accepter le voile qu'au Liban (je présume). Pourquoi ? Sans doute parce que culturellement, le Liban est plus habitué a voir cela, peut etre que le Liban est plus confronté culturellement/historiquement aux religions qui préconisent/imposent le port du voile ? (je présume). Donc bref, peut etre que la France et le Liban sont pas complètement similaire et commparable

Citation :
Ici on ne sait pas regarder ses propres pieds, qu'est-ce que vous en savez de la question du voile ? Vous êtes déjà sortit du pays voir directement ce qu'il en était ? Avez lu des études sérieuse sur le sujet ? Où est-ce que vous vous êtes contenter de gober tout ce qu'on vous balance comme des pigeons de trois jours.
Au minimum est-ce que vous vous êtes demander ce que les femmes voilées en pensait ? Ah non j'oubliais elles sont musulmanes donc le cerveaux laver par leur mari et leur religion. Et puis ce sont des femmes, tu sais ces pauvres petites choses incapables de se défendre et d'avoir des avis bien a elle.

Plutot d'accord, on donne vite l'argument de "les femmes sont opprimées" en portant le voile. Le fait est que j'en sait rien dans les faits. En meme temps, c'est clair que bcp de pays du Moyen Orient, bah c'est femme voilée et les femmes n'ont pas le droit de plein de chose. Donc lier voile et contrainte ca vient pas de nul part et ca se comprend. Mais du coup pour moi, on peut pas non plus juste dire que les femmes qui portent le voile en France c'est simplement un choix libre. Qu'est-ce que t'en sait ? Quel est le % de choix libre et de contrainte ?

S'ajoute a cela que a la limite peu importe finalement en France, bcp de gens n'acceptent pas ca au prétexte (qui se défend selon moi) que ca ne fait pas parti de la culture francaise.

Citation :
Et quand on voit ce qu'elle exige de ces mêmes "étrangers" en France...

Cad ?

Citation :
Parce qu'au fond il ne s'agit que de ça, de respect de la personne, qu'est-ce que ça coute de porter un voile par respect pour les croyances d'autrui (c'est un agnostique qui parle pour rappel) ? Qu'est-ce que ça coute putain ? Rien.
Qu'est-ce que ça coute d'enlever tout chapeau dans une église ? Rien. Et les exemples sont nombreux, montrer un peu de respect et d'humanité la plupart du temps ça ne coute rien.

Je pense qu'en politique ces petits détails sont lourd de sens. Les comportements politiques n'ont pas le meme sens que ton comportement dans la rue
Tu le dis toi meme, Marine la c'est pour se faire sa pub en disant au Mufti "Je n'accepte pas cette culture/coutume" et en disant aux francais la meme chose.

Citation :
Pour retourner au Liban j'ai vu ma tante de 55 ans se mettre a porter le voile alors qu'elle ne l'avait jamais fait de toute sa vie. Et pourquoi ? Parce qu'elle se sent agressée en permanence dans sa culture par le racisme occidentale.

J'ai pas compris. Ta tante qui est au Liban c'est ca ? Elle s'est mise a mettre le voile parce qu'elle en avait mare du racisme occidental qui se passe au Liban ? Parce qu'elle était agressé pour je sais pas quelles raisons par des occidentaux la bas, au sujet de sa culture ? Et donc en revenche elle porte le voile pour leur clouer le bec/les faire chier ?
EDIT : Je viens de voir ta réponse au dessus. Mais ca me parait etre bcp d'effort (porter le voile constamment) pour rabattre le caquet de certaines personnes. Et au Liban y a tant que ca des européens/occidentaux qui font chier les libanais ?

Citation :
Si vous n'êtes pas capable de vous rendre compte qu'en étant d'accord avec une raciste, elle vient du FN stop la démago, quelque part ça fait de vous des racistes.

C'est plutot ce que tu dis la démago. En gros faut surtout etre d'accord sur rien de ce que dit Marine le pen. Meme si c'est juste osef. Accepter quoi qu'elle dise ferait de nous des racitses. Bravo ! Après je le rappelle, je n'étais pas nécessairement d'accord avec son comportement la, mais je me laisse la liberté d'etre d'accord avec d'autres chose

Contribution le : 24/02/2017 17:26
Signaler

 1  #49
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je sais pas si c'est le fait que le Liban reconnaisse 16 conffessions religieuses. J'imagine que la France reconnait pas mal de religion. Et pourtant en France on a plus de mal a accepter le voile qu'au Liban (je présume). Pourquoi ? Sans doute parce que culturellement, le Liban est plus habitué a voir cela, peut etre que le Liban est plus confronté culturellement/historiquement aux religions qui préconisent/imposent le port du voile ? (je présume). Donc bref, peut etre que la France et le Liban sont pas complètement similaire et commparable


Tu imagines mal. La France ne reconnaît aucune religion. C'est le principe de la loi 1905 dans son article 2: La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. C'est un modèle assez unique dans les démocraties occidentales. Je te renvoie à mon premier post dans ce topic

Contribution le : 24/02/2017 17:55
Signaler

Geo-graphic
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Bon... Juste comme ça, je ne pense pas qu'on puisse en dire plus sur cette affaire. Je pense que Lepen a réussi son coup, que ses partisans vont être encore plus remontés et que ses opposants vont l'être tout autant.

Voilà, c'est tout je pense. Il n'y a pas à parler de religion, c'est une simple manœuvre politique.

Contribution le : 24/02/2017 17:59
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@jeremyone Entendu merci Jeremyone
Du coup ca veut dire quoi "reconnaitre" Parce que du coup, le fait que la France ne "reconnaisse pas" les religions (je savais pas), ne veut pas dire qu'elle les rejette pour autant.

Bref comme tu dis c'est une autre manière de concevoir la laicité et cette manière a l'air assez spéciique pour la France. Et savoir si c'est bien/mieux que les pays anglo-saxon ou autres pays européens, bah pour l'instant j'en sais rien

Enfin en tout cas j'entends tres bien que le Liban tolère/accepte du coup toutes les religions.

De toute manière j'ai l'impression qu'on considère (a juste titre) que le Liban arrive très bien a géré le multi-religieux. Ca a l'air d'etre un pays unique de ce point de vu. Avec une forte ouverture sur l'international aussi ?

Contribution le : 24/02/2017 18:01
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
@jeremyone Entendu merci Jeremyone
Du coup ca veut dire quoi "reconnaitre" Parce que du coup, le fait que la France ne "reconnaisse pas" les religions (je savais pas), ne veut pas dire qu'elle les rejette pour autant.

Bref comme tu dis c'est une autre manière de concevoir la laicité et cette manière a l'air assez spéciique pour la France. Et savoir si c'est bien/mieux que les pays anglo-saxon ou autres pays européens, bah pour l'instant j'en sais rien

Enfin en tout cas j'entends tres bien que le Liban tolère/accepte du coup toutes les religions.

De toute manière j'ai l'impression qu'on considère (a juste titre) que le Liban arrive très bien a géré le multi-religieux. Ca a l'air d'etre un pays unique de ce point de vu. Avec une forte ouverture sur l'international aussi ?


Quand on dit que la France ne reconnaît pas les religions, c'est qu'elles n'existent pas vraiment à ses yeux. Ça ne veut pas dire qu'elle ne les respecte pas, mais qu'elle ne les prend pas en compte pour prendre des décisions publiques (théoriquement)

Pour mieux comprendre autant prendre l'extrême opposé: le Canada. Le pays pratique depuis les années 70 une "politique de reconnaissance" et le "multiculturalisme". À l'inverse de la France, il reconnaît TOUS les cultes, et respecte leurs pratiques. Dans les faits, ça implique de grosses différences. L'État considère que chacun DOIT avoir accès à son culte, donc il donne des subventions pour construire des mosquées, des synagogues, etc. C'est impensable, et interdit, en France, parce qu'on a un principe constitutionnel de non-reconnaissance. Ça implique bien d'autres choses que des subventions, mais c'est l'exemple qui marque le plus, et qui importe sûrement le plus. Si la question de cette conception de la laïcité t'intéresse, ce petit bouquin en parle très bien, Charles Taylor étant le principal penseur à l'origine de cette idée de la laïcité, très opposée au modèle français.

Du coup tu parles du Liban comme unique en son genre, oui et non. Le Liban a une Constitution unique au monde qui sépare les trois pouvoirs selon les trois confessions majoritaires. Le Président est forcément chrétien maronite, le Parlement propose des sièges réservés à certaines confessions (le détail ici) et a forcément un président chiite. C'est le seul pays au monde à faire ça, un peu par défaut suite aux différents conflits des dernières décennies. Le but officiel est tout de même de mettre fin à ce système dès que possible. Pas la peine de dire que ça aussi ça serait inimaginable en France (mais notre démographie n'a rien à voir de toutes façons).

C'est dur de dire si le Liban "gère très bien" sa mosaïque confessionnelle. Le pays est toujours divisé en territoires selon les affiliations religieuses. Le Hezbollah chiite, qui est un groupe armé loin d'être tendre, occupe toujours des parties à l'Est, empêchant un peu d'avoir un terrain favorable à un régime stable. Le pays vient de former un gouvernement il y a quelques mois, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps (un peu comme en Belgique, mais avec en plus la problématique des sièges réservés aux confessions données).

Néanmoins, ça reste l'une des seules démocraties du coin, avec des droits humains respectés. C'est un pays qui souffre énormément du conflit syrien, puisqu'en pourcentage de population, c'est le pays qui reçoit le plus de réfugiés sur son sol (en volume, c'est la Turquie). Le Liban a accueilli, volontairement, l'équivalent de 1/6 de sa population depuis le début du conflit syrien. C'est comme si la France accueillait plus de 10 millions de réfugiés. Elle en a accueilli 32 000 en 2016...

Bref un pays avec un énorme potentiel qui risque de vraiment souffrir du conflit à ses portes.

Contribution le : 24/02/2017 18:39
Signaler

salutlesrageux
 1  #53
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102

Kaamelott - La vue du bourgeois

Remplacez "bourgeois" par "ce genre de topics (et les réponses qui suivent, du coup)".

Contribution le : 24/02/2017 18:47
Signaler

 0  #54
Fantôme
@Alex333
(excuse-moi pour le ton taquin, c'est juste ma manière de parler naturelle ^^)

Bon ça va être compliqué je n'aime pas trop les quotes war. Je vais le faire en global 😛

Excuse d'avoir été choqué quand j'ai vu la première page avec le nombre de types qui disent qu'elles a bien fait, au vu du nombre du type qui dise l'inverse.

Pourquoi la France et le Liban ne sont pas comparables ? Ce ne sont pas des membres de la seule espèce humaine vivante connue ? Excuse-moi de penser que nous sommes tous les mêmes 😉

Alors je vais te poser la question : Source ? Dis moi quels pays dont tu parle ?
Parce qu'a ce niveau là de généralité quand je parle de français, je l'étends aux belges et aux canadiens, parce que bon hein c'est la même merde de petit blanc francophone.(edit : svp c'est une boutade, du second degré ^^)
Et que les pays arabes où le voile est obligatoire y a les émiratis que je vois de prime abord.
Les pays musulmans doit y avoir l'Iran, l'Afghanistan, Pakistan, j'ai pas forcément fait de recherche mais voilà ce que je connais.

Alors ma question c'est toi qu'est-ce que tu en sais le nombre de femme qui portent le voile par choix ou par obligation ? Parce que j'ai pas l'impression qu'on est fait beaucoup d'études chez nous avant d'en faire une loi dans notre pays. Je ne répond pas a cette question, je signale juste que tant qu'on ne sait pas vaut mieux se taire, et moi y compris. Je ne suis ni pour le port ou l'interdiction du voile, je suis pour qu'on se pose la question honnêtement avec des données honnêtes et fiables. (Ouaip c'est mort et enterrer avant d'avoir commencer.). Et pourquoi ? Pour que les femmes fassent comme elles vraiment envie.

J'ai vraiment besoin de revenir sur le "programme" de MLP et les étrangers ? La non-formation des enfants, l'accès a la sécu soumis a des conditions drastiques ?

Excuse-moi si les politiques n'ont pas le même comportements que les citoyens tu trouve que ce sont de bons représentants ? Et ensuite c'est pas sur MLP que je gueule cf post précédent, c'est juste que je ne veux pas laisser certains se réfugier derrière ça bêtement, si tu veux le faire, fait le sciemment pas par flemme intellectuelle.

Après la question c'est pourquoi elle devait voir ce type et qui a demander ce rdv ?

Alors pour ma tante ça va être compliqué, je l'avais dis, regarde le documentaire "The propaganda game" avec un esprit ouvert si possible. Et tu va te rendre de l'outil médiatique incroyable qu'on possède, et a quel point il sert d'outil politique pour insulter les autres pays. Rappelle toi ensuite le battage médiatique permanent sur les musulmans en France, et partout en Europe, aux US, les massacres aux Philippines Malaisie(edit: au temps pour moi), en Afrique aussi même si on en parle pas. Et vient me dire que tu te sentirais pas agresser à leur place. Je suis en France, français et donc ne m'y inclus pas.

Et tu pourrais me dire que non ce n'est pas une agression que je fabule, et là je vais juste te répondre par la liste des dernières guerres de l'occident :
Syrie, Mali (pour péter du muslim encore tiens), Lybie, Iraq, Iraq, Afghanistan...

Sans oublier l'Iran bien sûr qui est sur la sellette, tu le sentirais comment en tant qu'arabe de culture (le choix est voulu) musulmane ?

Mais je n'attends clairement pas a faire consensus sur ce point. Sans oublier le poids de l'histoire hein. les guerres mondiales, les colonies, les croisades j'ai l'impression que même de nos jours nos élites n'arrivent pas a se sortir cette partie de l'histoire de leurs têtes et qu'ils continuent leurs politiques archaïques.

Et pour quels résultats ?
Afghanistan avant après

Tu peux continuer si ça t’intéresse mais l'Afghanistan, l’Iraq, la Syrie n'étaient pas des pays religieux. Quand tu es un dictateur issu de l'armée tu n'a pas envie d'un contre pouvoir.
Alors c'est un peu con mais quand tu te sens rejeter dans le monde entier, il ne te reste plus que ta culture vers laquelle se retourner, un petit geste de rébellion contre la bienpensance ambiante qui voudrait qu'une femme libre ne porte pas le voile. (edit : je rappelle juste qu'on l'a interdit dans les lieux publics ici, ça avait été suivi partout au Liban)

Attention MLP peut dire des choses avec lesquelles je suis d'accord comme revoir les traités européens par exemple. Mais les raisons qui ont aboutit à ce raisonnement ne sont pas les bonnes. Et malgré ce qu'on entend en permanence le résultat seul ne compte pas, le chemin pour y arriver est tout aussi important.

Donc voilà j'en ai assez, c'est pour ça que j'arrive pas m'empêcher de re-poster sur le forum. L'ignorance et l'hypocrisie est fatigante. Je n'aurais pas poster si au lieu de lâcher un "j'suis d'accord avec elle" sans chercher a comprendre de qui ou de quoi on parle au fond, y avais eut : " Ouai elle a tout a fait raison, elle aura ma voix, il ne faut pas céder à ces gens (edit c'était gratuit et inutile je m'en excuse d'avance) parce que ...".
(edit 🙂 Je veux dire comment tu ne justifie pas le fait d'être d'accord avec quelqu'un de raciste en train de faire un acte raciste ?

Citation :
- Je méprise cette dame, mais sur ce coup là je trouve qu'elle n 'a pas tord.
- Je ne suis pas pro Lepen cependant je ne vois aucunement où est la polémique dans ce cas précis.
- En règle générale, je la méprise. Cependant, dans ce cas précis, j'aurais fait pareil à sa place.


C'est quoi ça ?

Et pour ceux qui sont prêt a éventuellement voir un peu autre chose c'est un document que je suis en train de lire, je ne dis pas que c'est vrai hein, mais peut-être que ça donnera un autre point de vue sur une culture dont on ne sait pas grand chose, enfin pour ma part. Islam homophobe, Occident tolérant ? - Bauer & Klauda

edit : je mets des edit un peu partout parce que j'ai poster le texte trop vite, et que je n'avais pas relu suffisamment.

Et encore désolé pour la longueur du texte je vous jure j'essaie de raccourcir mais ça fait appel a beaucoup de chose a chaque fois.

Re-re-re edit : mais personne n'a posté donc je rajoute.

Alors qu’elle (Marine Lepen) se présentait à un rendez-vous avec Abdellatif Deriane, grand mufti de la République libanaise à la mosquée Aïcha Bakkar, elle a quitté précipitamment les lieux, refusant de mettre le voile que lui tendait son hôte au moment d’entrer dans la mosquée. (Le monde)

Est-ce toujours aussi défendable après tout ce qui a été dit ?

Contribution le : 24/02/2017 18:51
Signaler

Alex333
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Grogob bon je suis sur tel portable donc dur de bien écrire et organiser les rep par quote. Donc pareil je te réponds en général.

Je peux bien comprendre que ça exaspère le zoom médiatique sur les musulmans et terrorisme. Après pour moi c'est obligé aussi qu'on en parle avec en parallèle toujours le message véhiculé de pas d'amalgame. Le terrorisme par des gens qui se disent musulman c'est une réalité. Mais très d'accord que l'occident dont la France est venu mettre sa merde dans bcp de pays du moyen orient. Ça peut être critiquable et j'ai l'impression que ça envenime juste la situation.

Je voulais juste te rappeler que quand même y a bcp de gens ici sur koreus ou en France quoi, qui n'apprécient pas MLP et qui est juste pour le .. Bah osef musulman ou quoi, on fait notre vie.

Après oui on est tous des humains et semblables ok. Mais les politiques entre pays sont pas les mêmes, et ya mm des différences culturelles entre humains tout de même.

Mais bref, tes le très bien venu ici, pour parler du Liban ou autre. J'ai d'ailleurs bien apprécié les explications de @jeremyone 🙂

Contribution le : 24/02/2017 20:09
Signaler

icemelody
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Cependant, et je risque de provoquer un tollé à mon égard, je ne peux m'empêcher de mépriser l'hypocrisie de certaines grandes instances musulmanes. Je m'explique. Dans beaucoup de ces pays musulmans régis par la loi coranique, on se rend compte d'un système à deux poids deux mesures, selon que l'on soit riche ou non. Dans ces pays, la femme voit ses droits entravés, n'a pas le droit de conduire, doit se couvrir de la tête aux pieds en passant par le visage, soit. Rien de nouveau. MAIS, si l'on est un proche d'un haut gradé militaire, d'un riche homme d'affaires, miracle! On a le droit de conduire sa propre voiture! On a même le droit de s’habiller de manière plus "olé-olé".


Alors non, le monde musulman n'est pas un seul pays avec les mêmes règles super méchantes. L'interdiction pour les femmes de conduire, c'est uniquement en Arabie Saoudite, et c'est vraiment le seul pays au monde. Le droit des femmes est très différent selon les pays musulmans, les pires étant sûrement l'Arabie Saoudite et l'Iran. Le voile est loin d'être obligatoire dans tous les pays musulmans. Et je rappelle que le Liban est une démocratie assez avancée, qui souffre plus des groupes armés violents présents sur le territoire (le Hezbollah chiite et la Phalange chrétienne) que d'une mauvaise législation. C'est un pays laïc. Donc ça ne sert à rien de dire "ces pays musulmans".



Mais oui, ça recommence, toujours à défendre l'indéfendable, l'islam et le monde musulman a part quelques exceptions c'est la tolérance absolue 😃
Quand on se retrouvera en Europe avec des villes comme Birmingham par dizaines, toi et ta clique de gauchistes vous en serez très fier j'en suis sûr. Un vrai paradis à venir.

Contribution le : 24/02/2017 20:42
Signaler

 2  #57
Fantôme
Mia Khalifa n'a plus le droit de retourner au Liban à cause de son plan de carrière et ça c'est pas joli joli.

ipfs QmUSRVpZDp1bRE2UmLztrRDEK33K989qRUAwoTHHrAa7xm

😞 SadFace

Contribution le : 24/02/2017 21:42
Signaler

MonsieurGoule
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Merci d'avoir prouvé que j'étais idiot de penser qu'elle avait raison sur ce coup là.



@Xewaa Sérieux ? merde alors:-o
C'est pas à cause de la chirurgie ratée de ses tétons plutôt ?

Contribution le : 24/02/2017 22:13
Signaler

lvishd
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@jeremyone
Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit, j'ai mis en effet "ces pays musulmans" dans le même panier. Meme si je ne parlais pas du Liban et que j'avais en tête des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran comme tu l'as dit, je n'aurais pas dû en parler de la sorte car on ne peut pas en parler d'une manière globale.

Citation :

@jeremyone a écrit:
[...]
Mais qu'on ne dise pas que le voisin n'est pas laïc parce qu'il ne fait pas vraiment comme nous, sinon personne n'est laïc.

Quand j'ai mis l'accent sur certains "problèmes" mettant en cause la laïcité des US, je ne l'ai pas fait en comparaison avec la France. Personnellement, je ne trouve pas la France laïque. Je ne suis pas un anti-religion qui ne veut voir de trace de religion partout (je suis moi-même pratiquant). Je reconnais que comparée au passé, ou comparée à beaucoup d'autres pays dans le monde, la France n'est pas à plaindre pour sa laïcité cependant j'ai comme le sentiment que cette laïcité oscille entre efforts de tolérance et chasse aux sorcières.

En parcourant le topic à nouveau, j'en viens à me demander si mon discours n'est pas trop extrémiste car je me fais citer par les serial-extrémistes du forum pour étayer leurs propos 😃

Contribution le : 27/02/2017 14:32
Signaler

 1  #60
Fantôme
Citation :

@KOPOB a écrit:
Ce n'etait pas dans une mosquée et le Liban n'est pas un pays musulman c'est même un des premier pays chrétien historiquement les gens jactent sans connaissances comme souvent.
Marine a déjà rencontré le mufti Al Hazar en Egypte tête nue, un peu de tolérance de la part de ceux qui réclament de la tolérance a longueur de journée en Europe....et tous ces dhimmis islamo gauchistes qui applaudissaient Michelle Obama en sont pour leur frais. 😏😏
De même que ceux qui comparent les decla de Marion sur les immigrés qui viennent vivre en France durablement et des politiques en visite a l’étranger ou des touristes: mauvaise foi


+1 merci

Citation :

@Grogob a écrit:
Bon c'est reparti, je m'étais promis de plus réécrire sur un sujet politique.


vu la merde que tu racontes merci de tenir tes promesses. 😉

Contribution le : 28/02/2017 09:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.