Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 51 »


Invité
 1  #181
FantômeInvité

Suicide Social [VIDÉO OFFICIELLE]

Contribution le : 11/04/2017 23:15
Signaler

Geo-graphic
 1  #182
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Je nommerais cette oeuvre "L'extase de la froide vanité humaine".

Je vois dans cette image très baroque le thème de l'idolâtrie de l'or, de l'accumulation mais aussi et surtout, de l'obsession de l'Homme pour sa mort, de la marque qu'il veut laisser dans l'Histoire, dans le temps.

Les codes visuels utilisés font écho à l'époque de la grande piraterie. Une époque dans laquelle on retrouve cette recherche de liberté et de richesse. Cette recherche du bonheur en quelque sorte qui est le ciment de notre condition humaine universelle et intemporelle.

De cette oeuvre, je trouve qu'il se dégage un émerveillement sinistre devant la froide mesure de cette condition humaine. Une sorte d'aversion de l'image que nous renvoie l'Homme moderne, une image qui résonne malgré tout à travers le temps. J'y vois une contemplation de l'esprit humain, de sa beauté glaçante et tellement furtive. J'y vois une fascination et à la fois un dégoût de soi-même, une mise en abîme qui donne le vertige.

J'ai choisi pour cette oeuvre une musique qui synthétise un peu tout ce que j'ai dit. Une musique courte, à l'image de la furtivité de notre existence.


Black Sails OST - S04E09 - End Credits

(on notera aussi que, et c'est pas vraiment voulu, mais le visuel de la vidéo est complètement raccord :p)
_________________________________________________________

Edit du lendemain : Et bah j'ai pas fait L option Arts-Plastiques pour rien moi 😃

Contribution le : 11/04/2017 23:56

Edité par Geo-graphic sur 12/4/2017 10:47:09
Signaler

Invité
 1  #183
FantômeInvité
je cherchais une musique "Chic and dark" pour le thème.
Pas assez "dark" à mon gout mais je ne pense pas faire mieux.

edit: la bonne musique


busdriver - 3. cosmic cleavage ft. awol one

Contribution le : 12/04/2017 08:47
Signaler

Evil-Ash
 1  #184
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Bon ... ... ...



Camille Saint-Saëns - Danse Macabre

Voilà ... ... ...

Contribution le : 12/04/2017 09:03
Signaler

Invité
 1  #185
FantômeInvité
Malheureusement je crois que je suis influencé par le clip, mais du coup je ne peux penser qu'à ça


GESAFFELSTEIN - PURSUIT (Official video - BLURRED version)

Contribution le : 12/04/2017 10:22
Signaler

Phonk
 1  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Pour moi l'équation c'est fun + dark + grotesque + bling bling et qui donne ça :


Contribution le : 12/04/2017 13:21
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Baba-Yaga
 1  #187
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
J'ai été devancée par Geo-graphic.

Mais la différence est que je vois dans cette illustration la complaisance de l'Homme dans sa fortune dès sa mort. Dans le sens où certains amassent toute une vie, et plus ils amassent, plus ça leur monte à la tête et plus ils vieillissent, plus ils s'accrochent à cette fascination de posséder.
Mais pourquoi en définitive ? être riche dans sa tombe ?
Ca ne sert à rien de se faire un squelette en or si c'est pour finir comme tout le monde, dans une boîte (ou une bassine en l'occurrence).

Et donc la piraterie illustre très bien ce défaut.
Mais je le prends plus à la légère, parce que ce petit squelette doré est tout de même mignon 😉

Ce sera A pirate's life for me, la musique de l'attraction Pirates des Caraïbes à Disney et qui a été reprise également pour le film.

Yo Ho, Yo Ho! A pirates life for me

Contribution le : 12/04/2017 13:44
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Geo-graphic
 1  #188
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Mais pourquoi en définitive ? être riche dans sa tombe ?

Tu retombes sur un thème dont j'ai parlé. Pourquoi être riche ? Pour marquer son époque, son temps, son histoire. La richesse donne du pouvoir. Le pouvoir donne de l'ambition, l'ambition de l'éternité, celle de laisser son nom. C'est pas pour rien qu'on appelle ce genre d'oeuvre une vanité ^^

Contribution le : 12/04/2017 13:54
Signaler

Phonk
 1  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Comme c'est intéressant de lire les interprétations de l'oeuvre qui ont conduit au choix de la zic plus que trop succinctement, je complète mon post et poursuis dans la lignée de @Geo-graphic et @Baba-Yaga

Et y voit les mêmes notions relatives à la vanité.
Sauf que si d'apparence les codes semblent être ceux de la grande piraterie on est pour moi ici dans des codes complètement contemporains:
- ok il y a une bassine sauf qu'à l'époque des pirates on se lavait par nécessité, pas en mode je prends mon bain relax, installé bien nonchalamment, une jambe à cheval sur le rebord, façon je profite de mon spa.
- le bassin et le squelette, trop propres, trop nets, sont un recyclage version bling-bling comme peuvent l'être les appartements de Trump avec leurs colonnes grecques dorées ou les appartements façon Versailles des émirs qataris. On est ici dans le factice plus que dans le raffinement de l'original.
- et enfin le rictus. Il me semble que dans un vrai crâne, le vide de part et d'autres de la mâchoire est moins prononcé. Qu'ici il est fortement accentué afin de le faire sourire comme un gros débile riche certes, mais sans culture, sans les codes de bonne tenue et sans éducation. (cf encore une fois la pose nonchalante).

Et donc c'est mon choix.

(Et j’appellerai cette oeuvre, Moi tout puissant, j'essaie de réfléchir sur la condition humaine, mais réfléchir c'est pour les tapettes, donc je préfère me gratter les couilles dans mon bain).

Contribution le : 12/04/2017 15:24
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Infame_ZOD
 1  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
J'ai pensé à Dior
Dior => Vanitas Vanitatum et omnias Vanitas =>l'or =>heavy cross =>l'éternité. Une icône qui prends son bain dans le luxe de ce monde jusqu'à plus soif

À la base je voulais mettre celle ci. Mais dans ma recherche YTB je suis tomber sous le charme de la deuxième qui "serait" la Musique de la dernière Pub Dior. Du coup c'était ma proposition. Puis je me suis perdu dans l'hésitation

La Bankable

Dior J'adore 2011 Charlize Theron HD Commercial



Argghhhhh j'hésite trop
Le coup de cœur
Woodkid - 'THE GOLDEN AGE' feat. Max Richter 'EMBERS' (Official HD Video)


Je vais éditer si y faut et en garder qu'une. ( On peut pas 2 😢 ? )

Contribution le : 12/04/2017 21:19
Signaler

Geo-graphic
 1  #191
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Phonk Attention hein, je dis pas que l'oeuvre fait référence à la piraterie, mais qu'on le veuille ou non, ça y fait penser et les thèmes abordés collent à cette idée.
Cette oeuvre est avant tout très moderne visuellement.

Contribution le : 12/04/2017 23:03
Signaler

lem0n
 1  #192
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
Citation :

@Kazahm a écrit:



ipfs QmQtDzm5f2PvUXhHProaUU1rti3YnYrot26B2uuriw2Bm7




Pour moi, c'est juste un putain de squelette doré, dead certes, mais qui chill comme jamais.





Encore une fois, de la bonne Witch House ca me semble tout à fait approprié. On a bien évidemment ce côté morbide qui est l'essence même de la witch, mais quand même avec un bon gros fuck à tout l'aspect romantique et oldschool du gothique puisque musicalement y a de la grosse instru bien bien moderne, voire futuriste et anyway TRES TRES TRES société moderne capitaliste trash. Il chille dans sa baignoire, le dead smile aux lèvres, c'est quand même un mec qui kiffe son moment, il doit y avoir un fond de musique "festive" et le côté glauque, indsutriel et inorganique de la musique électro en général fait sacrément écho à "ce genre de festivité-là", un truc mélangé entre complètement en pleine extase et complètement arraché et dead.


Si je devais animer cette oeuvre, je la filmerais en gif avec un perfect loop et cette track par dessus :




Damn Whøre - Insomnia (feat. Mhramor)



La reprise BIEN BIEN BIEN CRADE de Insomnia de Faithless, hymne de la trance de club bien capitalisto-cocaïne mais dissout à travers tous les codes de la witch et obtient cette vision du futur du squelette arraché mais rigolard dans sa baignoire. En fait si on peut imaginer un cercle infini, le mec s'arrache inéluctablement sur Insomnia, tout le temps, non stop, sans arrêt, comme un gif avec un loop parfait qui recommencerait tout le temps, mais qui aurait quand même cette effet de devenir de plus en plus dissonnant et glauque. C'est comme le truc d'Einstein et de l'accélération, au bout d'un moment si on va mega vite, le temps passe plus lentement, tout se ralenti et se déforme et on voyage dans le temps et on voit donc la vision anticipée de dix mille ans de ce mec qui a comme unique destin de continuer à kiffer sa life même quand il sera complètement dead dans sa baignoire. Bref, c'est cette track là que je choisirais, elle convient parfaitement.

Contribution le : 14/04/2017 00:06
_________________
Signaler

Kazahm
 0  #193
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2014 12:04
Post(s): 126
Karma: 92
Un grand merci pour toutes ces propositions et vos interprétations, certaines radicalement différentes, d'autres assez proches avec cependant de belles nuances.

Je clos ce thème, résultats d'ici à 21h ce soir 🙂

Contribution le : 14/04/2017 19:10
Signaler

-PAPI-
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Ha dommage, j'ai pas réussi a en trouvé une


J'en avais une que j'ai pensé direct en voyant l'image mais en voyant la proposition de Jeremyone je me suis dis que ça allait faire doublon^^

C'était celle là


GESAFFELSTEIN - HATE OR GLORY (Official Video)

Contribution le : 14/04/2017 19:27
Signaler

Kazahm
 1  #195
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2014 12:04
Post(s): 126
Karma: 92
@Anthooo @jeremyone @Baba-Yaga @Insert @Poum45 @Geo-graphic @-PAPI- @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Chokorato @Infame_ZOD @Takateck @TrChSl @Guilg @Grandasse @Djizeus @Nyark_Nyark @kouign-aman @Modjo23 @Dieu-Val @lem0n @OzzyO @petrou @nyan-nyan


Comme toute perception d'une oeuvre d'art, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise interprétation. Même celle de l'artiste, si elle donne une direction, n'en est pas pour autant absolue.

Et comme vous avez tous vraiment pris le temps d'expliquer votre vision de cette oeuvre, je vais en faire de même dans mes réponses.
Et c'est bien évidemment totalement subjectif !


@nyan-nyan

Autant je plains ton traumatisme, autant ta proposition m'a franchement fait rire ! 😂
Merci de m'en avoir fait redécouvrir ces paroles débiles tout autant que l'arrangement délirant.
Il est certain qu'il y avait et qu'il y a encore aujourd'hui largement de quoi mourir d'abrutissement devant une tv, et que la mort doit en être un vrai soulagement, une pure délivrance.

Une interprétation toute personnelle, difficile cependant à faire pleinement coller à l'oeuvre elle-même, comme tu le reconnais toi-même.
Mais quand même, une bonne tranche de rigolade 😋

- Originalité de la proposition 9/10
- Adéquation à l'oeuvre 2/10
- Goût personnel 2/10


- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 5

Total : 13 (5)


@Grandasse

Ah, le Roi Arthur de Purcell 💖 Je ne connaissais pas cette version de l'aria, mais elle est excellente 👍
A la demande du magicien Osmond, Cupidon réveille le Génie du Froid et toute sa suite pour que le magicien puisse impressionner - et forcément se taper - la bien-aimée d'Arthur qu'il a enlevé 😁
Mais dans ce chant, le Génie du Froid supplie le magicien de le laisser mourir de froid à nouveau, trop vieux qu'il est à présent pour résister au froid mordant, se mouvoir et même respirer sans peine.

La mélodie, à la fois mélancholique et empreinte d'une grande noblesse, renvoie parfaitement pour moi au thème et à la stature de ce cadavre, doré à l'or fin.
Les paroles en revanche, tout comme l'ambiance, ont du mal à rendre l'impression de "contentement" qu'il me semble percevoir dans cette oeuvre.

Mais en plein dans le mille sur l'homme : j'aime beaucoup Purcell.

- Originalité 7/10
- Adéquation à l'oeuvre 6/10
- Goût personnel 9/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 2

Total : 22 (2)


@Kouign-aman

Faut vraiment que j'arrête de me demander où vous allez chercher des trucs pareils, tous.
Première réflexion qui m'est venue à l'esprit en voyant le clip (sans forcément de pertinence, note bien ) : Oh, un Tim Burton Trash 🤗
Des sonorités comme au bon vieux temps de Meat Loaf, des animations plutôt bien faites et décalées, de l'humour pour soutenir une histoire d'amour originale et absolument pas glauque, non non, du tout du tout ...

Il y manque certes l'opulence, le semblant de narcissisme et l'esprit narquois, mais pour le reste, il y a effectivement des rapprochements faisables.
Somme toute cependant, peut-être un peu trop "variété" à mon goût, comme proposition, pour soutenir cette oeuvre.

- Originalité de la proposition 6/10
- Adéquation à l'oeuvre 5/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 4

Total : 18 (4)


@Takateck

Attention, grosse déprime droit devant.
En extrapolant, je dirais que tu as pris le parti d'un cadavre issu de notre société actuelle : pour un peu, ce pourrait être un patron que des ouvriers récemment virés auraient décidé de passer à l'or pour qu'il crêve de ses richesses.
Et le pire, c'est que le Patron en rigolerait même dans la mort, tellement l'entreprise pour laquelle il vivait est fondamentalement inhumaine en traitant les travailleurs comme du bétail.
Sinon, c'est juste le gars qui se suicide à la fin.

C'est un pamphlet contre notre société française dans son ensemble, qui tranche un peu trop avec cette oeuvre à l'ambiance que je ne trouve pas si sombre ni désenchantée.
Même si je ne suis pas fan d'Orelsan (vraiment pas, même), sa chanson colle parfaitement à son titre "Suicide social", et la montée en puissance de son ras-le-bol illustre vraiment bien son rejet qui va croissant.
Je serais même curieux de n'écouter que la ligne mélodique, à l'occasion. une vraie découverte pour moi, mais je ne courrais surtout pas après 😋

Un peu trop noir donc pour moi, et définitivement trop déprimant.


- Originalité 6/10
- Adéquation à l'oeuvre 4/10
- Goût personnel 2/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 1*
( * mais c'est bien parce que je ne peux pas mettre de valeur négative 😅 )

Total : 12 (1)


@Geo-graphic

Je ne vais pas nécessairement jusqu'à la trace que l'homme veut laisser dans l'histoire avec cette oeuvre, sauf à supposer qu'il s'est lui-même mis en scène dans la mort, mais j'aime beaucoup ton interprétation de celle-ci.
Je trouve ta proposition très mélancolique et assez contemplative, sans y voir personnellement de condamnation de la nature humaine, mais avec un regret certain d'en constater ces travers et d'en être directement témoin.

Une musique plutôt adaptée, à mon sens, pour faire ressortir la puissance critique de l'oeuvre, sans pour autant insister plus que de nécessaire sur son côté morbide ou la noirceur qui peut amener à de tels comportements.

- Originalité 5/10
- Adéquation à l'oeuvre 7/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 1

Total : 19 (1)


@TrChSl

Là aussi, c'est en fort décalage par rapport aux autres propositions.

J'aime beaucoup le côté chic, ironique et décadent de ton choix. Pas à dire, ça colle, même si ça ne serait pas le premier type d'ambiance qui me viendrait à l'esprit.
Sans doute qu'avec un style Années 30, ça aurait pour moi été encore plus proche.

- Originalité 7/10
- Adéquation à l'oeuvre 5/10
- Goût personnel 6/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 3

Total : 18 (3)


@Evil-ash

J'avoue qu'elle ne me serait pas nécessairement venue à l'esprit, et pourtant, je te rejoins, cette musique est par bien des aspects totalement adaptée.
La Danse Macabre est entièrement centrée sur la vanité humaine, et que vous soyez puissant ou misérable, la Mort vous entraînera pareillement.

Un angle d'attaque que je n'avais pas forcément perçu comme tel, l'idée que même riche et entouré de dorures et de luxe, on en demeure pas moins mortel et tous égaux à ce titre.

Même si je lui vois personnellement un côté un peu plus festif, j'aime beaucoup ta proposition 😉

- Originalité 5/10
- Adéquation à l'oeuvre 7/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 1

Total : 19 (1)


@jeremyone

Tu m'as vraiment embarqué dans un coin bizarre, avec ta proposition.

D'abord, la musique détonne vraiment, et je la rapprocherais aisément des loups de Wall Street ou de jeunes borderline. Je la trouve chic, classieuse, décadente et quelque fois malsaine.

Ensuite, le clip est esthétiquement superbe et par certains aspects perturbant. Une société totalitaire sous microscope, avec toutes les dérives qu'entrainent la richesse et le pouvoir, y compris l'idolâtrie.
Avec en prime les notions de parcours tracé dès le plus jeune âge et de vacuité de l'ensemble, c'est une vision assez peu amène du chemin parcouru.

Mention spéciale pour le choix de la version censurée : j'imagine que cela renvoie au sable dans la baignoire du cadavre pour cacher sa nudité 😁 (ou pas...).
Une belle découverte en tout cas, que je rapproche cependant difficilement de l'oeuvre d'Agus.

- Originalité 8/10
- Adéquation à l'oeuvre 5/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 4

Total : 20 (4)


@Phonk

😄 Sérieusement, le choix de ta chanson avec en prime ta signature qui bouge en rythme, c'est juste monumental 😄
Bien d'accord avec toi sur le côté fun + dark + grotesque + bling bling. Pas du tout comme ça que j'imagine les choses, mais ton choix est très cohérent.

J'avoue que je n'arrive par contre pas à me détacher du titre de la chanson : Une musique plus proche pour moi des sorcières délirantes du titre, ou d'un Pingouin de Gotham, mais en tout cas très divertissant.

- Originalité 8/10
- Adéquation à l'oeuvre 4/10
- Goût personnel 5/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 4

Total : 17 (4)


@Baba-Yaga

Cette fois, pas de doute, le côté festif y est !
D'ailleurs, la première fois que j'ai vu l'oeuvre, j'ai comme Geo-graphic et toi ressenti cette "complaisance de l'Homme dans sa fortune", et son côté vain face à l'inéluctable échéance.
Je n'avais pas forcément pensé aux pirates mais plutôt aux cow-boys, pour la forme de la baignoire, mais également le sable et surtout l'impression que les talons étaient prolongés d'éperons.
Interprétation un peu biaisée de ma part, au demeurant, mais il n'en reste pas moins que le crâne manifestement rigolard - entre mâchoire ouverte et échancrée et orbites des yeux paraissant se relever légèrement comme des sourcils - donne vraiment cette sensation de satisfaction, de contentement.
Et puis l'on ressent bien qu'il en a bien profité de son vivant !

Ça manque donc sans doute un peu de côté "dark", mais je vois bien aussi toute la mise en scène similaire à ce que peut faire Disney au travers de ses productions, avec son aspect très cartoon. On pourrait à mon sens et sans aucune difficulté mettre cette oeuvre dans n'importe quelle caverne d'un Pirate des Caraïbes, et ça ne choquerait personne, bien au contraire. Tout au plus manquerait-il peut-être quelques bagues à grosse pierre aux doigts 😉

- Originalité 7/10
- Adéquation à l'oeuvre 8/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 4

Total : 22 (4)


@Infame-ZOD

L'unique proposition qui aborde frontalement la question du luxe. Pas la recherche de richesse pour dominer ou écraser ou abuser, mais le luxe comme mode de vie.
Avec bien évidemment tous ses codes précieux et ridicules, sa vanité et sa superficialité, mais en en faisant fi et en laissant de côté la dimension éphémère du luxe.

Baigner dans le luxe, s'en satisfaire parfois avec une inculture crasse, mais la savourer et s'en délecter.

Pour la petite histoire, l'oeuvre d'Agus Suwage se nomme "Luxury Crime".
Ce n'est pas l'interprétation que je préfère de cette oeuvre d'art, mais c'est bien une signification que l'artiste avait en tête, en la concevant.

L'aspect d'éternité mise en avant par Dior - au sens "la beauté est éternelle" - ne transparaît pas selon moi nécessairement dans cette oeuvre. Et même si j'aime beacoup Heavy Cross, j'ai un peu de mal à adhérer au rapprochement opéré par les publicistes : je le trouve un peu tiré par les cheveux, en fait.

Je ne retiens volontairement pas ta seconde proposition, même si je trouve le clip magnifique et la chanson très sympa. Mais les 2 s'avèrent plus en opposition avec l'oeuvre d'Agus qu'en accord.

- Originalité 5/10
- Adéquation à l'oeuvre 9/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 1

Total : 21 (1)


@lem0n

Last but not the least : la vision "capitalistico-cocaïne" 😄 : un bobo sous LSD, cadavre extatique et sans cesse high.
Je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai qu'avec son air rigolard, pour peu qu'on l'imagine riche, drogué et nihiliste, l'idée a du sens !
Quant à le penser assez stone pour se voir en mondes parallèles superposés tout en séchant sur pieds, c'est juste excellent 🤗
Et du coup le choix de la musique colle aussi vraiment bien dans cette optique. Et puis ressortir Insomnia de derrière les fagots, même arrangée à la sauce witch, c'est toujours une très bonne initiative 😉

- Originalité 7/10
- Adéquation à l'oeuvre 8/10
- Goût personnel 7/10

- Note délire, de 1 à 5 (uniquement en cas d'égalité) : 3

Total : 22 (3)


Vainqueur, donc, d'une très courte mèche de cheveux : Baba-Yaga !

EDIT : navré @-PAPI- , je n'ai vu ta proposition qu'à l'instant.

Contribution le : 14/04/2017 20:20
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
@Kazahm Tu t'es pas planté ? A quel moment j'ai parlé de Purcell moi ? ^^

Contribution le : 14/04/2017 20:26
Signaler

Kazahm
 1  #197
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2014 12:04
Post(s): 126
Karma: 92
@Grandasse

En fait, "the Cold Song" chantée par Klaus Nomi est à l'origine une aria de Purcell, de son semi-opera King Arthur 😃
Le morceau s'appelle "What power art thou", c'est de là que je le connais, d'où mon retour également sur le contexte de la chanson.

La reprise de Nomi est très juste, en l'occurence. Donc non, pas d'erreur :lol:

Contribution le : 14/04/2017 20:30
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
@Kazahm Haaan ! J'apprends des choses ^^ Merci

Contribution le : 14/04/2017 20:33
Signaler

-PAPI-
 0  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Kazahm pas de souci ce n'était pas vraiment une proposition^^

Contribution le : 14/04/2017 20:56
Signaler

Geo-graphic
 0  #200
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Kazahm Ce n'est pas du sable, je crois bien que c'est du riz => thème de l'accumulation. Le riz est la céréale qui nourrit le plus de personne dans le monde.

@Baba-Yaga AH BAH VOILÀ ! 😄 Une chanson pirate qui l'emporte, l'honneur est sauf !

Contribution le : 14/04/2017 21:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.