Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »


WonderSarah
 0  #881
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234

Camille - Ta Douleur

Cette musique (sa plus connue) est issue de l'album le fil.
Le fil conducteur, c'est la note qui est en continue à l'arrière de TOUTES les musiques.


Pour les amateurs c'est un "si".

Allez bisous

EDIT : @Poum45 Album entier

PS : je tente ma chance j'ai que celui la qui me vient en tête. Mais dans le genre musical, c'est assez particulier. Peu d'instrumentation, beaucoup est fait que grâce à ses performances vocales impressionnantes.

EDIT2: J'ai aussi pensé a l'album des casseurs flowters qui raconte une journée de rappeur pourri (de 14h à 06h du matin).
Fin bon !

Contribution le : 22/09/2017 21:12

Edité par WonderSarah sur 25/9/2017 19:56:37
Signaler

Poum45
 0  #882
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@WonderSarah tu peux STP éditer avec l'album ?
C'est ce qui m’intéresse.

Sinon, pourquoi pas le "Si". C'est un concept.
Léger certes mais ça en reste un ^^

Edit @-PAPI- idem. Tu peux STP mettre un lien sur l'album complet ?

Contribution le : 22/09/2017 21:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 0  #883
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Moi j'en ai 2 qui me viennent mais assez connu, et j'hésite trop....


allez plouf plouf

....

ouais non je choisi l'autre!

....

RAAAAAAAAAHHH

Allez Daft Punk - Discovery (ou plutot interstella 5555), je prend pas trop de risque comme ça. Et je suppose que pas besoin d'explication puisque les images parlent d'elles-mêmes


Daft Punk - Interstella 5555

Contribution le : 22/09/2017 21:15
Signaler

Poum45
 0  #884
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-PAPI- a écrit:
à moins que tu préfère juste écouté sans voir les clips qui forme un film?


J'avoue que ça n'aurait plus trop de sens sans l'image
Bon, je connais ces musiques mais si tu avais un lien en continu, ça serait chouette ^^

Edit : corrige-moi si je dis une bêtise.
C'est ça non ?


Daft Punk - Interstella 5555 Backwards

eidt bis : non, c'en est un autre visiblement

Contribution le : 22/09/2017 21:30
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 1  #885
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Poum45 non ça c'est une version à l'envers^^

mais j'ai trouvé une sur dailymotion avec le son qui va bien

Contribution le : 22/09/2017 21:37
Signaler

Baba-Yaga
 0  #886
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11842
Si je la ramène encore avec Muse, on va me maudire, je le sens.

Je réfléchis, et je reviens.

Mais de toute façon, je m'en fous, j'ai gagné. Fin de l'histoire.

Contribution le : 22/09/2017 21:46
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #887
FantômeInvité
ça bouillonne, je vais en trouver un !

Contribution le : 22/09/2017 22:02
Signaler

Invité
 0  #888
FantômeInvité
bonjour bonjour

vous pouvez m'enlever de la liste de notif ?

Merciii

Contribution le : 23/09/2017 09:05
Signaler

Evil-Ash
 1  #889
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Allez, on remballe, j'ai gagné, merci, au revoir.


Contribution le : 23/09/2017 10:00
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Kazahm
 1  #890
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2014 12:04
Post(s): 126
Karma: 92
Je dois vraiment me retenir de ne pas proposer du Pink Floyd (parce qu'il y a au moins 4 ou 5 albums-concept chez eux), King Crimson parce que ça ne sera sans doute pas une découverte (pourtant, qu'est-ce que j'aime "Epitaph" !!), ou un petit Iron Maiden de derrière pes fagots 😁 .
(Je me demande s'il n'y avait pas aussi un album de Gorillaz, comme ça... )

Par contre j'en avais découvert un qui m'avait beaucoup fait rire par son apparence foutraque et qui pour autant réussi assez bien à nous entraîner, avec de jolis moments :


STUPEFLIP - The Hypnoflip Invasion - 2011

Bon ceci dit, le concept s'étale sur 3 albums, et celui-ci, le troisième, marque le retour du Crou (après avoir été virés par la Major qui les éditait. Album financé par les fans).

On est vraiment sur un monde créé et développé avec son histoire propre depuis le 1er album. Comme dans une oeuvre cinématographique, il y a une intro, une histoire avec des explications / liants entre chaques et un générique de fin.
Certains textes sont à se tordre, d'autres sont des critiques de l'existant (Daho, Farmer, Plastic Bertrand), l'influence est assez large y compris dans les textes, truffés de références, et le shit est partout.

Au bout de 3 albums, le Crou - chanteur compositeur en même temps que rebelle en but à la société, et pas juste sa bien-pensance - parvient à en finir avec Pop Hip (représentant la niaiserie pop à des fins purement commerciales, et en gros toute l'industrie musicale), ce qui clôt le tryptique.

Le lien direct ici vers Youtube, pour le détail des chansons et à quel moment elles débutent dans la vidéo :
Stupeflip - The hypnotic Invasion

Ne VRAIMENT pas hésiter à aller voir les paroles des chansons, certaines valent vraiment le détour.


----

Edit - la plus connue de l'album :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic66553.html

Stupeflip - Stupeflip Vite !!!
(Mazette, elle avait été postée sur Koreus ! 🤗)

et ses paroles :Stupeflip - Stupeflip vite !!!

Contribution le : 23/09/2017 12:34
Signaler

Invité
 1  #891
FantômeInvité

Serge Gainsbourg - Histoire De Melody Nelson [Full Album]

Contribution le : 23/09/2017 12:59
Signaler

Baba-Yaga
 0  #892
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11842
Tu as aussi David Bowie avec son personnage de Ziggy Stardust. Un être androgyne, qui vient d'ailleurs, et qui délivre un message d'espoir alors que la fin du monde s'annonce. Mais Ziggy finit mal (je crois).

Ma mère était fan, moi j'aime pas. Mais ça correspond à ton thème.


david bowie ziggy stardust

Contribution le : 23/09/2017 20:15
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Galora
 0  #893
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Waaaa, c'est compliqué...

Bon déjà, j'élimine tous les trucs trop connus ...
J'élimine tous les trucs que tu connais (Bye bye Days of Future Passed, premier album concept de l'histoire du rock).
J'élimine ceux que je sens pas.

Mmmh, je propose Hospice de The Antlers (rock indép/post-rock)

Avec la voix unique de Peter Silberman qui fout des frissons.
Mes deux préférées de l'album sont Kettering (à 2:33) et Atrophy (à 13:10).

Je voulais copier coller le concept et l'histoire derrière les musiques mais tout est dispo seulement en anglais et je sais que c'est pas trop ton fort, du coup je vais traduire en gros 😃


Bon je préviens c'est pas joyeux...

Ca parle de la relation entre une patiente mourante (cancer) et une personne qui travail à l'hospice et s'occupe d'elle constamment.

En apparence... car en réalité, cet album est en quelque sorte une autobiographie d'un moment de la vie du chanteur/parolier et une relation émotionnellement abusive qu'il a eu avec une ex.(même s'il ne l'a jamais confirmé explicitement).
L'album parle de ça en utilisant la métaphore d'un aide soignant à l'hospice qui tombe amoureux d'une personne condamnée à mort, rongée par un cancer des os, mais qui ne peut se résoudre à laisser tomber.

Prologue (0:00)
Kettering (2:33) introduit la relation entre les deux, son cancer des os, le fait qu'elle l'a rejeté au départ pour pas qu'il s'attache se sachant condamnée, mais malgré tout il est resté à sa côté en ne voulant pas se rendre à l'évidence qu'elle allait mourir.

Sylvia (7:43) présente la routine, quand il s'occupe chaque jour de la malade même si elle ne veut plus accepter les traitements, le fait qu'elle est en colère contre le monde en général, son instabilité émotionnelle, le destin qu'il lui a donné ce cancer, le sentiment de culpabilité du gars parce qu'elle est se fâche contre lui (elle devient instable) alors qu'il n'a rien à se reprocher et lorsqu'il lui parle la nuit quand elle dort parce que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour communiquer avec elle.

Atrophy (13:10) continue sur ça mais en pire, dans la relation entre les deux, la désespération avec laquelle il veut la sauver et finalement l'appel à l'aide du gars qui se rend compte que la situation lui échappe complètement et qu'il est condamné aussi en qque sorte.

Bear (20:51) est une sorte de mise en abîme, ça parle d'un enfant qu'ils auraient eu (le chanteur et son ex) mais ils ont préféré avorter sachant que la relation allait se terminer

Thirteen (24:45) est chanté par la femme et représente la malade/l'ex qui se rend compte qu'elle ne pourra pas y arriver tout seul (vivre les derniers moments/quitter la relation) et demande au mec de l'aider, la protéger.

Two (27:57) parle du fait qu'ils se sont coupés du monde extérieur et des autres personnes en créant leur monde à deux, créant ainsi des problèmes avec la société, ne faisant confiance qu'à l'autre et le cercle vicieux derrière tout ça, surtout la conséquence de cela quand un des deux disparaîtra.

Shiva (33:52) décris le moment où elle meurt, tout s'arrête et les sentiments qu'il ressent à sa mort, il devient lui même le "malade" mental, son monde s'est écroulé.

Wake (37:39) est en qque sorte la veillée mortuaire, la dépression dans laquelle il tombe après, l'aide de ses amis qu'il refuse, le fait qu'il n'a pas envie ranger les affaires de la morte en les gardant autour de lui et finalement, comment petit à petit il revient "à la vie", se soigne soi-même, s'auto stimule et stimule les auditeurs de l'album.

Epilogue (46:22) raconte le post traumatisme, le fait qu'il a encore des rêves, qu'il dénie sa mort, qu'il ait dû changer de métier parce qu'il n'arrivait plus à bien exercer dans l'hospice, qu'elle vient lui parler dans son sommeil (rappel du début Sylvia),...

Bon, voilà voilà... désolé d'avoir plomber l'ambiance

Mtn on éteint les lumières, on fait le calme autour de soi et...


The Antlers - Hospice (Full Album)

Contribution le : 24/09/2017 02:03
Signaler

Invité
 0  #894
FantômeInvité
@Poum45

Un album enregistré qu'avec les pieds c'est un album concept ou il faut que ça raconte une histoire d'une certaine manière ?

Contribution le : 24/09/2017 10:31
Signaler

Poum45
 0  #895
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@TrChSl Il faut juste qu'il y ait un fil conducteur.
Peu importe lequel.

Plus haut, il y a un album qui est basé sur une unique note, ça peut être une histoire, un jeu sur l'alphabet... vraiment peu importe.

Le truc, donnez-moi quelques indications afin que je ne sois pas obligé de chercher un par un le concept.
Aussi, un lien vers l'ensemble.

Contribution le : 24/09/2017 11:29
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Baba-Yaga
 0  #896
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11842
@Poum45
En fait tu as un travail à rendre à quelqu'un et tu ABUSES de nous pour faire ton taf hin hin hin

Contribution le : 24/09/2017 13:29
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #897
FantômeInvité
Amon tonbin - Foley Room

ipfs QmNzFmXDQ4ZsneNaMrunLTjM7zjuzmbhJ9BnN3Peb4XLCn
Plage musicale

00:00 Boodstone              |     pierre de sang

04:09 Esther's                 |     appartient à Esther

07:29 Keep your Distance     |     garde tes distances

12:16 The Killer's Vanilla      |     la vanille du tueur

16:27 Kitchen Sink         |     Évier de cuisine

21:15 Horsefish               |     poisson cheval     

26:21 Foley Room             |    [ Citation wiki : ] chambre utilisé par les bruitistes afin de bruiter du bruit ex:le cinéma 

29:59 Big Furry Head       |     Grosse tête velu

33:15 Ever Falling             |     jamais tomber

36:57 Always                 |     toujours

40:38 Straigt psyche          |     droit

47:25 At The End Of Te Day   |     A la fin de la journée

Concept

Enregistrer des sons divers et variés à la source et de les monter ensuite.

Anecdote

Il y a un mini documentaire sortie avec l'album.

Musicalement

(C'est très rythmique)

Philosophie

Où se trouver la frontière entre bruit et musique 

Note

mon 3 ième et dernier [] va pour une chanson d'un d'un album qui a suivi. Le concept étant toujours le même. 


Amon Tobin [ Isam - Bedtime Stories ]

Contribution le : 24/09/2017 14:41
Signaler

Invité
 0  #898
FantômeInvité
Eh je peux être rajouter aux notifs pour les prochaines parties ?

Contribution le : 26/09/2017 16:19
Signaler

Poum45
 0  #899
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Xewaa pas de soucis.
Voilà la liste des notifications mise à jour

@TrChSl @Anthooo @jeremyone @Baba-Yaga @Insert @Geo-graphic @-PAPI- @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Infame_ZOD @TrChSl @Guilg @Grandasse @Djizeus @Nyark_Nyark @kouign-aman @Modjo23 @lem0n @Kazahm @plopplopplop @nyan-nyan @Infame_ZOD @Brieman @Thamziks @Takarun @Poum45 @petrou @Xewaa

Contribution le : 26/09/2017 16:49
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

WonderSarah
 0  #900
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Bah alors @Poum45 pas eu le temps d'écouter tous les albums XD ?

Contribution le : 30/09/2017 19:55
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.