Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Vélo vs Voiture à Cachan
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893



Citation :
un agent de la ville de #cachan qui double et serre bien pour que je comprenne que la route c'est pas pour les vélos

Contribution le : 30/03/2017 14:25
Signaler

Surzurois
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Y'a pas de piste cyclable donc c'est bien sur la route qu'il devait être, y'a pas photo c'est l'agent qui est en tord (à moins que j'ai raté le motard sur la vidéo :lol: )

En voilà un qui va se faire remonter les bretelles:-x j'espère en tout cas !

Contribution le : 30/03/2017 15:06
Signaler

rompich
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Avec franchissement de ligne continue.
Bravo monsieur l'agent municipal, bel exemple.
Et belle mentalité !

Contribution le : 30/03/2017 15:48
Signaler

Honor
 1  #4
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Virez moi ce con.

Contribution le : 30/03/2017 16:13
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ouais enfin je vois rien de choquant. Y a un terre plein central à gauche donc ouais le mec se rabat. La regle du 1metre de distance de sécurité, excusez moi mais c'est impossible à respecter à moins que vous voulez passer votre temps a rouler a 30km/h en bloquant toute circulation derriere les vélos.

Donc les voitures doublent les cyclistes sans respecter la distance (bon en ayant quand même une certaine distance) et ligne blanche ou non en regardant que ca gene pas en sens inverse.

Par contre, du coup le timing de la voiture est pas terrible surtout que ca roulait pas vraiment devant mais la réaction du cycliste et de vous du coup est extremement exageré.

Contribution le : 30/03/2017 16:38
Signaler

Pouip
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@GabyMaugis

Si le mec n'a pas la place de doubler sans mordre la ligne blanche, il attend.
Y'a pas lieu de discuter, le conducteur est clairement en faute

Contribution le : 30/03/2017 17:06
Signaler

gundam42
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
@rompich @Pouip Pour information, il est désormais autorisé de chevaucher une ligne blanche continue pour dépasser un cycliste.

Contribution le : 30/03/2017 19:57
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Pouip a écrit:
@GabyMaugis

Si le mec n'a pas la place de doubler sans mordre la ligne blanche, il attend.
Y'a pas lieu de discuter, le conducteur est clairement en faute

Ce n'est pas possible d'attendre derrière un cycliste pendant des kms. Peut etre que tu peux appliqué le code de la route à la lettre (bien que le code dit que tu dois t'adapter à chaque situation) mais dans les faits c'est impossible à faire. La distance de sécurité de 1m c'est vraiment pour faire joli, les voies ne permettent pas ça. Ils ne sont même pas construit pour permettre cette regle.

Contribution le : 30/03/2017 20:12
Signaler

Surzurois
 3  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@GabyMaugis oui mais entre laisser un peu moins d'1m et écraser le cycliste y'a une différence, là si le cycliste avait pas freiné il se serait surement fait renverser...
Là l'automobiliste aurait très bien pu attendre 5 secondes et dépasser correctement (en s'adaptant à la situation comme tu le dis)

Comment tu arrives à prendre la défense de ce con ?

Contribution le : 30/03/2017 20:58
Signaler

SpirAngel
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@GabyMaugis
J'aimerais bien savoir où tu habites... Partout où j'ai conduit, j'ai toujours eu la place pour dépasser un cycliste sereinement pour lui et moi... Ça n'a jamais pris très longtemps avant que l'occasion se présente.
Et puis de toute façon il n'y a pas débat, il n'y a bien que les gens qui ne foutent jamais leur cul sur un vélo pour pas se rendre compte du danger que ça représente.

Contribution le : 30/03/2017 21:25
Signaler

 0  #11
Fantôme
Le cycliste n'a pas été heurté, la distance de sécurité était inférieur à 1m donc non pas de différence. Mon point est sur le fait que l'automobiliste se fasse incendier pour cette manoeuvre. J'avais reconnu que son timing n'était pas bon.

C'est bien d'avoir conscience de sa fragilité mais il faut aussi rouler en conséquence, s'adapter à la situation encore une fois. Et un cycliste qui ne jure que par la règle des 1m de distance de sécurité n'en a pas conscience et n'ira pas bien loin.

Et ca n'a rien a voir avec les cyclistes, c'est "la loi de la route". C'est pareil entre voitures. La moitié des accidents mortels c'est pour les automobilistes.

Contribution le : 31/03/2017 00:02
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@GabyMaugis EN fait ce qui me gène, perso, c'est que la voiture double (serré certes) pour ralentir juste après et aller moins vite que le vélo. Le cycliste a eu le malheur de toucher sa voiture, ca les rends toujours fous!

C'est parce que la majorité des conducteurs a une conduite attentive et responsable que je ne me permet pas de rouler au milieu de la route, pourtant une mise à jour du code nous le permet.

Contribution le : 31/03/2017 00:51
Signaler

GIGN-
 3  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
J'avais pas capté que le cycliste tape dans la fourgonnette avec son poing en début de vidéo (d'où le fait qu'elle freine). Si on compare le tracé avec celui de la voiture qui la précède, on voit que l'agent ne s'est pas rabattu exprès pour enquiquiner le vélo mais qu'il suivait la route.
Aussi il filme avec ce qui semble être une GoPro ou autre action cam, l'angle de vue n'est pas "réaliste" ce qui permet difficilement de se rendre compte des distances.

A la 3ème seconde par exemple la camionnette double le cycliste en laissant largement assez de place (roue droite sur la flèche centrale).
Entre 5 et 6 secondes, on aperçoit le "derrière" de la camionnette: le dépassement est censé être terminé.

Bref vous pouvez penser ce que vous voulez, je trouve que le mec ne se sent plus pisser juste parce qu'il a une caméra et qu'il fait beaucoup de chichis pour rien. Serieux, je suis à vélo un mec me dépasse puis se resserre je suis pas du genre à lui flanquer un coup de poing dans la voiture , quelle éducation... quelle frustration...

Contribution le : 31/03/2017 04:28
Signaler

rompich
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Le cycliste n'a pas été heurté, la distance de sécurité était inférieur à 1m donc non pas de différence.



GabyMaugis for president !!!
Donc s'il n'y a pas d'accident tout va bien et le jour où ça passe pas méa culpa ?


Je n'ai jamais attendu des kilomètres derrière un cycliste en ville ne serait-ce parce qu'au ralentissement celui-ci va se faufiler devant.

Et en tant que cycliste quand je trouve la place un peu juste je me mets au milieu de la voie pour bien signifier aux voitures qu'il n'y a pas de place pour deux. Par expérience du terrain.

Contribution le : 31/03/2017 09:29
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Clairement le cycliste est un con fouteur de merde! Même si le code obligeait le véhicule a rester derrière...
Alors oui il y a de l'incivilité de la part des conducteurs de voitures et autres mais dans des cas comme la vidéo, faut pas être con!
Faut aider a la fluidité du trafic!

La, le mec en voiture est obligé de serrer sur le vélo, non pas parce qu'il veut le serrer mais parce qu'il y a un de ces putains de haricot! Il y a les mêmes plus loin et il est fort possible qu'il y en a tout le long de cette rue! Alors a moins que tout le monde reste derrière le cycliste et la, je ne vois pas comment c'est possible...Arrivé un moment il faut bien le doubler....

Donc dans l'idée, oui l'automobiliste devait plus ou moins prévoir qu'il allait être contraint de serrer sur le cycliste mais le cycliste lui même pouvait ralentir a peine pour aider la voiture a finir de passer!

C'est comme moi quand je fais du vélo et que je me retrouve sur une route nationale! Normalement deux vélos peuvent même rouler côte a côte (je trouve ça aberrant) ba la, non, je range mes miches et roule au plus près du fossé en roulant bien droit!

Faut vraiment être abruti pour se dire, "je m'en branle j'ai le droit et le mec doit prendre large pour me doubler!!!" A moins de ne pas bien tenir a la vie!

Donc, comme les infrastructures ne peuvent pas toutes être adaptée a la circulation vélos et voitures et donc qu'il est impossible de respecter a la lettre le code de la route, On est donc forcé de s'adapter! Aussi bien l'un que l'autre!


Comme par exemple une rue principale bloquée par un trafic dense...Sur une rue transversale une voiture a un stop qui veut s'engager....

Le mec abruti qui s'en tient strictement a la règle comme quoi il est prioritaire ba ne va pas laisser s'insérer l'autre véhicule...Alors qu'une personne qui fait preuve de civisme et bon sens, s'arrêtera et l'invitera a s’insérer!

La, c'est la même chose! Le cycliste sait pertinemment qu'il faut un moment donné que les voitures continuent leur route, le mec s'engage en voiture, t'as juste a arrêter de pédaler...pas besoin de freiner ni rien, le mec fini de le doubler et c'est tout bon!

On est bien d'accord que cette rue n'est pas adaptée pour rouler en vélo et avec des voitures en même temps et que forcement, tout le long il doit voir passer des véhicules de près! Surtout lorsque c'est un camion de livraison ou autre utilitaire!

Contribution le : 31/03/2017 10:29
Signaler

Apowers
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Ceux qui défendent l'automobiliste sont indécrottables.

LA ROUTE APPARTIENT A TOUT LE MONDE !!!!

Les automobilistes qui ne peuvent pas attendre derrière un cycliste, bah ils garent leur voiture et ils prennent le train, le bus, ou leur vélo.

Contribution le : 31/03/2017 11:47
Signaler

Gog077
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Je trouve aussi que le cycliste casse les burnes personnellement.

La route ça se partage et c'est à tout le monde de faire des efforts. La voiture roule lentement, s'écarte autant que possible et a tout a fait conscience qu'un vélo est là. C'est lui qui se met en danger tout ça parce que par fierté à la con et parce que "monsieur est dans son bon droit" il ne veut pas laisser la voiture passer.

Roulant tout le temps dans Paris, si tous les cycliste faisaient ça on n'aurait pas fini... Il faut redoubler de prudence quand il y a peu de place c'est sûr, mais il faut que tout le monde s'adapte au terrain. Il n'y a pas toujours l'espace suffisant pour s'écarter de 3m des vélos, c'est la vie.

Contribution le : 31/03/2017 11:50
Signaler

Dji59
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Quand je fais du vélo et qu'une voiture me double dans des situations similaires à celle-ci, je ralentis pour rester derrière la voiture. Je ne fais pas comme cet idiot de cycliste qui se croit tout permis en voulant à tout pris rester sur sa lancée.

Contribution le : 31/03/2017 12:01
Signaler

365wanda
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@SpirAngel

Vient à Paris et découvre la règle des trois centimètres rétroviseur. Si une voiture a son rétro qui passe à trois cms de ton guidon, il y a largement assez de place. Les rues étant rendues de plus en plus étroites il n'y a plus la place de s'écarter plus de 20 ou 40 cms. Les 1 m, c'est la place totale prise par le vélo et sa distance de sécurité. Donc tout le monde se serre.
Ca fait 20 ans que je fais du vélo à Paris, maintenant tout est tellement resserré et difficile, il ne me viendrait pas à l'esprit de taper dans une voiture ou de faire tout un ramdam pour un incident comme ça.

Contribution le : 31/03/2017 21:54
Signaler

Krobot
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
La vidéo est en article : Koreusity n°229

Contribution le : 31/03/2017 22:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.