Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loucheux
Laurent Ruquier se sent complimenté par Florian Philippot
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8362
Karma: 5220
Qui a dit putaclic ? 😛

Lors de l’émission On N’est Pas Couché samedi dernier, Florian Philippot a accusé Laurent Ruquier d’être un militant anti-FN. Laurent Ruquier lui a alors répondu qu’il se sentait complimenté.

Je vous conseille l’interview de Florian Philippot en entier, il y a quelques bonnes punchlines. 😃



joseph prigent on Twitter


Florian Philippot - On n'est pas couché 1er avril 2017 #ONPC

Contribution le : 04/04/2017 22:04
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai j'avais vu ca et je savais pas trop quoi en penser

Ruquier je l'adore, il anime super bien son émission, il cache pas son opinion politique

Et d'un autre cote ce que dit Philippot est vrai selon moi :
- C'est pas forcément normal qu'un présentateur/animateur d'une emission du service public refuse d'inviter une personne du FN (si c'est le cas)
- Et ce sera meme pas trop trop normal de faire plusieurs critiques ou blagues sur le FN et petits partis.
Mais la je trouve que ca va ca reste laaargement acceptable, au sens ou sur ONPC tout le monde en prend pour son grade + si on ne pouvait plus mettre en boite un quelconque politique sur le service public ca serait biiien ennuyant

Bref, au final je trouve que Philippot avait peut etre raison, mais il se lancait dans une bagarre ininteressante, donc contre-productive pour lui



Ceci etant dit, il marquait apparemment un point sur "l'affaire du Toblorone" 😃

Contribution le : 05/04/2017 08:19
Signaler

Apowers
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Etre anti-FN, ça se comprend.
Mais je trouve que c'est pas vraiment son rôle à Ruquier, que de le montrer, et encore moins de l'exprimer.

Surtout sur le service public.

Contribution le : 05/04/2017 10:12
Signaler

 1  #4
Fantôme
Citation :
@Alex333 a écrit:
C'est pas forcément normal qu'un présentateur/animateur d'une emission du service public refuse d'inviter une personne du FN (si c'est le cas)

Citation :
@Apowers a écrit:
Surtout sur le service public.


Il est tout de même bon de rappeler que Laurent Ruquier, comme beaucoup de visages de France Télévision, ne présente pas ONPC en tant que salarié du service public. Il est animateur d'une émission produite par une société privée dont il est salarié, émission vendue au service public selon un cahier des charges établi par la chaine.

A ce titre il est libre de sa ligne éditoriale, libre d'inviter qui il veut sans recevoir d'ordres de la chaine, c'est explicitement prévu dans les contrats. Si la chaine n'est pas satisfaite de son prestataire, libre à elle de mettre fin à sa commande. Et inversement, si Ruquier et ses producteurs ne sont pas satisfaits des demandes de la chaine, libre à eux de vendre leur programme à un autre diffuseur, public ou privé.

Il en va tout autrement des programmes produits par les chaines publiques, avec des salariés de France Télé, à commencer évidemment par l'information et la politique. Eux relèvent du service public. Eux sont tenus à l'objectivité et la pluralité.

Si vous n'avez pas compris cette différence, vous ne pouvez pas comprendre que ça n'a aucun sens d'invoquer le "service public" pour critiquer une éventuelle prise de position de Ruquier (en l'occurrence) qui est libre d'exprimer et d'assumer une opinion, ou de refuser d'inviter tel ou tel parti, à la différence de Pujadas et consorts.

La situation est différente en ce moment puisqu'en période électorale (pré-campagne puis campagne officielle), les chaines télé, publiques comme privées, sont réglementairement tenues aux principes d'équité d'abord, de stricte égalité ensuite. C'est donc du tout ou rien pour une émission comme ONPC: soit tout le monde est invité, soit personne ne l'est. Mais Ruquier garde sa liberté éditoriale, comme sur n'importe quelle autre chaine.

Citation :
@Alex333 a écrit:
Et ce sera meme pas trop trop normal de faire plusieurs critiques ou blagues sur le FN et petits partis.

Liberté éditoriale...

Qui plus est quand les candidats des "petits partis" sont à la limite de l'incohérence et du ridicule.

Contribution le : 05/04/2017 10:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.