Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Ca me rappelle un épisode de South Park où un gars est toujours déguisé en indien après avoir appris qu'il avait 1/16ième de sang amérindien alors qu'au fond, ça n'était qu'un redneck 😄

Fin de ma petite parenthèse...

Contribution le : 28/04/2017 08:06
Signaler

Insert
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Siddh a écrit:
Sur l'idée de base oui, sinon non. Comment pourrait-on calculer ses "origines" Irlandaises sinon? Ca veut bien dire qu'il y a des Irlandais de pure souche. De même pour toutes les autres origines.

Juste pour être sûr, t'es pas en train de justifier que la notion de "de souche" a du sens parce que l'on peut déterminer la "souche" de certains personne, hein ?
la souche existe parce que pour les irlandais, la souche existe

Non parce que comme c'est un argument circulaire et que c'est interdit, je me pose la question 😉
(et les Irlandais sont juste de souche parce qu'ils sont là depuis assez longtemps... j'imagine que si tu remontes plus tôt, tu retrouves quand même des métissages...)

Contribution le : 28/04/2017 08:34
Signaler

 0  #23
Fantôme
Nous sommes tous d'origine africaine, n'en déplaise à Le Pen. Ce n'est pas parce qu'elle a un nom breton qu'elle ne descend pas du singe.

Contribution le : 28/04/2017 09:10
Signaler

Lorihengrin
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Insert

On peut faire le même raisonnement avec les chiens. Un chihuahua peut être qualifié de "pure race" parce que toute sa lignée connue est de race chihuahua, il descend quand même du loup, comme le berger allemand, comme le St Bernard, ...

Que ce soit pour les races canines, félines, chevalines ou pour les populations humaines, le mot "pure" sera donc toujours galvaudé si on remonte assez loin, on est d'accord.

Sauf que contrairement aux races chez les animaux, il n'y a pas que l'ethnie qui compte pour classer les populations humaines. Il y a également les données linguistiques, sociales, culturelles, historiques ...

Prenons le cas d'un pays relativement récent, la Belgique. Personnellement, peu importe le groupe ethnique de la personne, quelqu'un dont les ancêtres ont fait la révolution de 1830-1831 et ont participé à la construction du pays est en droit de se dire belge "de source". Chose que je ne peux pas prétendre moi même vu qu'à cette période, mes ancêtres étaient plutôt pour une partie du côté de la Prusse, pour une autre, au Pays-bas, et pour encore une autre : je n'en sais rien.

Après, plus une nation est vieille et plus elle est placée sur un carrefour migratoire, plus il est difficile de définir le concept, je ne le nie pas.

Contribution le : 28/04/2017 09:56
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Donc maintenant quand on voudra dire "sale putain d'Arabe!" Faudra dire, "Sale putain d'Arabe a plus de 50%!" ?

ça va être chiant quand même!
Et si la dame n'est pas encore également au courant qu'elle est bonne, je veux bien lui montrer en venant récupérer de la salive avec mon gros coton tige pour lui démontré que c'est marqué dans ses gênes!


Oui je suis un sale gros con!



Pour revenir serieux, oui la vidéo a ce coté humoristique avec les déguisements et tout et tout mais le message moralisteur et le pied de nez est bien la avec sa dernière pancarte!

Après, j'ai rien contre...

Contribution le : 28/04/2017 09:59
Signaler

 0  #26
Fantôme
Quelqu'un m'explique sur quel critère ils définissent que tel adn est d'origine italienne ou anglaise, ou c'est juste du pure bullshit?

Contribution le : 28/04/2017 11:06
Signaler

-JoJo-
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
On peut vraiment connaître précisemment au pourcentage près chaque souche?

Et sinon, pour le "on est tous métisse", vous prenez le peuple japonais, majoritairement tous pur souche comme le pays ne s'est qu'ouvert récemment.

Contribution le : 28/04/2017 11:11
Signaler

 0  #28
Fantôme
@alvein c'est de la pure connerie, dejà il etudie l'ADN transmit par les parents, c'est a dire ligné mere et ligné pere, donc exit les grands parents et arriere grands parents.
Ils etudient les marqueurs genetique commun a des groupes d'individus qui partage "un ancetre", mais ça peut tout aussi bien dire que tes ancetres sont passé dans une vague migratoire.

Contribution le : 28/04/2017 11:24
Signaler

Krobot
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @MILOT @Nyark_Nyark @Anthooo @Wiliwilliam @Watss @foetis @yazguen pour le vote.
La vidéo est en article : L'actrice Paola Baldion met en avant son métissage

Contribution le : 28/04/2017 11:43
Signaler

Siddh
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Siddh a écrit:
Sur l'idée de base oui, sinon non. Comment pourrait-on calculer ses "origines" Irlandaises sinon? Ca veut bien dire qu'il y a des Irlandais de pure souche. De même pour toutes les autres origines.

Juste pour être sûr, t'es pas en train de justifier que la notion de "de souche" a du sens parce que l'on peut déterminer la "souche" de certains personne, hein ?
la souche existe parce que pour les irlandais, la souche existe
Non mais à la base, moi j'osef total de ces conneries, ça va pas changer ma vie.

Ce que je voulais dire c'est que vu que la vidéo parle de pourcentage d'appartenance à telle ou telle ethnie, ça signifie qu'une personne peut bel et bien être à 100% et du coup être de "pure souche".

Après, t'en fais ce que tu veux avec ça, mais c'est logique.

Contribution le : 28/04/2017 12:29
Signaler

mahnmut
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Siddh Je doute que le 100% sois possible sinon c'est de la consanguinité sur plusieurs générations et donc un patrimoine génétique pourri et des gens potentiellement très fragile.

Il faut voir aussi qu'il n'y as pas que les gène qui sont transmis contrairement à ce que l'ont crois. ( Système immunitaire et flore intestinale )

Quand ils parlent en pourcentage, je pense qu'ils font le ratio avec le total de particularité génétique attribuable à une région.
Une particularité ayant pour souche l’Irlande par exemple sur 50 particularité génique régionale identifié dans son adn => boom 2%

Contribution le : 28/04/2017 12:53
Signaler

zafirbel
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Siddh La notion de pure souche est concept, personne n'est pure souche, un peu comme l’ancêtre commun dans la théorie de l'évolution.

Contribution le : 28/04/2017 13:27
Signaler

Chaoui
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
De vous lire, ça me fait repenser à cette scène de la "Guerre du Feu" où le type se fait sauter toute la nuit par les femmes de la tribu pour renouveler le sang. les hommes préhistoriques avaient compris les bienfaits du métissage.

Contribution le : 28/04/2017 14:07
Signaler

Croc63
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@mahnmut a écrit:
@Siddh Je doute que le 100% sois possible sinon c'est de la consanguinité sur plusieurs générations et donc un patrimoine génétique pourri et des gens potentiellement très fragile.



Boa! Ca doit bien exister! Et même sur que ça doit pas être des cas si rares!

Contribution le : 28/04/2017 14:19
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Dimebagou /troll ne me dit pas que tu es en train de dire que les africains sont des singes ? 😉
En fait dire que les hommes descendent du singes est un peu faux, les singes et les humains descendent d'un ancêtre commun mais sont bien deux lignes d'espèces distinctes ayant évoluées séparément.

@-JoJo- @alvein C'est un peu complexe mais oui. En fait tout au long de son existence l'humanité n'a compter qu'un nombre très faible d'individus, de l'ordre de 200 000 sur le globe entier. (chiffre a vérifier mais c'est l'ordre de grandeur).

En fait, on considère que statistiquement les mutations génétique apparaissent régulièrement au cours du temps, et que le plus souvent elles sont silencieuses, c'est-à-dire qu'elles n'entraine pas de changement physique notable.

En retraçant ces mutations par rapport au groupe de départ, on est capable de deviner a partir de quelles zones géographiques et a quel moment elles sont apparues.
Par exemple on pense, par l'étude archéologique, que l'humanité est sortie du berceau africain en passant par le bassin arabique. Si un ancêtre développe une mutation à ce moment, on ne la retrouvera pas chez les populations restée en Afrique. Et pareil pour les populations plus tardives pour l'Europe, qui ont des mutations différentes que la population restée dans le bassin arabe.

Associé au fait qu'il y avait un faible nombres d'individus dans ces tribus voyageuses, ces marqueurs génétiques se sont propagés chez les descendants.
En connaissant globalement quels marqueurs se retrouvent chez telle population on devrait pouvoir retrouver les mélanges génétiques ultérieur qu'il y a eut chez tel individu au cours de l'histoire.

C'est très généralisé, certainement mal expliqué et éventuellement du bullshit mais je pense que c'est comme ça qu'on peut déduire tes origines.
Mais je ne suis pas généticien donc si quelqu'un plus calé pouvait confirmé, ou contredire.

@Lorihengrin Il y a 330 000 habitants en Islande soit a peu prêt 0.005% de la population mondiale, statistiquement c'est difficile de faire passer ça pour un exemple une généralité.

@-JoJo- Je suis presque sûr que les japonais sont plus métissés avec les chinois et les coréens qu'ils ne voudraient bien l'admettre ^^

Contribution le : 28/04/2017 17:28
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Je serais curieux de connaitre toutes mes origines, je sais que je suis un peu Portugais du coté de ma mère qui avait son père qui l'était, après du coté de mon père, il me semble que c'est Français sur plusieurs générations, mais je n'en suis pas certain.
Enfin bref, qu'importe je suis qui je suis, mes ancêtres ni ont pas une grande influence pour ce qui est de ma personnalité.

Contribution le : 29/04/2017 06:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.