Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


DevdX
Les consignes des gendarmes à des lycéens avant le départ d'une manif
 10  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


A regarder à partir de 4:17.

Pendant une manif de lycéens dans l'entre-deux tours, des gendarmes donnent des consignes aux manifestants pour que ça reste calme, et force est de constater que ça marche bien mieux qu'avec des coups et des lacrymos.

Contribution le : 30/04/2017 13:07
Signaler

Nwc-Vincent2
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Taranis me donne de plus en plus de compassion pour les flics 😃

Contribution le : 30/04/2017 13:11
Signaler

DevdX
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Nwc-Vincent2 C'est pas des flics, c'est des gendarmes 😉
Même si ça peut paraitre léger comme distinction ça reste deux organismes très différents et on peut voir que dans la grande majorité des cas les gendarmes gardent mieux leur calme et sont moins "énervés" que d'autres corps comme les CRS par exemple.

Contribution le : 30/04/2017 13:14
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@DevdX Je ne me casse pas la tête à dire CRS, je parlais des forces de l'ordre en général à cause des trolls vivant comme taranus.

Contribution le : 30/04/2017 13:16
Signaler

Shrimpy
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
C'est un policier qui s'exprime, un commissaire de police en l'occurrence (bandes bleu sur le casque, et l'on aperçoit le patch de son grade au dos de son gilet d'intervention).

Bandes jaunes : CRS

Bandes bleu clair : Police nationale - maintien de l'ordre

Et puis les gendarmes, au casque bleu uni, avec la grenade au front.

Mais sinon oui, je te rejoins, c'est bien mieux quand cela se passe de cette façon 🙂 !

Contribution le : 30/04/2017 13:32
Signaler

DevdX
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Shrimpy Merci pour la précision 🙂

Contribution le : 30/04/2017 19:29
Signaler

 0  #7
Fantôme
Donc quand on aime pas les candidats d'une élection, on peut casser les poubelles des voisins et des bennes de recyclage?

Ah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour louper des heures de cours... 😃

Contribution le : 30/04/2017 20:18
Signaler

DevdX
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Il faudrait arrêter le "les lycéens vont en manif pour sécher les cours" ça devient d'un débile c'est ignoble. Et puis c'est le système électoral qui est vivement critiqué, on a le choix entre la peste et le choléra alors que l'abstention a fait un plus gros score que Marine Le Pen, tu parles d'une démocratie.

Contribution le : 30/04/2017 20:48
Signaler

 0  #9
Fantôme
Je suis d'accord pour l'abstention et il serait grand temps que le vote blanc soit pris en compte et implique que les cartes soient re-battues!

Néanmoins, les français ont voté et si les manifestants/lycéens ne sont pas d'accord avec le résultat, ils devaient se remuer AVANT les élections et faire en sorte de convaincre avec leurs idées...

EDIT: Et puis les banderolles ACAB devant les lycées, vous ne me ferez pas avaler que c'est pour protester contre le système électoral... Une fois de plus, ce sont les mêmes qui viennent foutre le bazar parce qu'ils ont la défaite amère... Et oui les petits gars, vos idées n'ont pas convaincu la majorité...

Contribution le : 30/04/2017 21:12
Signaler

Croc63
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@DevdX a écrit:
et force est de constater que ça marche bien mieux qu'avec des coups et des lacrymos.


Ca marche tellement bien qu'a la fin ils gueulent "a bas, l'état, les flics et les fachos!"

Contribution le : 01/05/2017 01:13
Signaler

 0  #11
Fantôme
des flics devant des flics derriere...

Du coup c'est plus une manif ? c'est juste des moutons qui vont d'un point A à un point B ?

Contribution le : 01/05/2017 03:50
Signaler

Alex333
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@DemCanada Je sais pas trop comment les manif s'organisent. Mais je crois qu'elles doivent declarer a l'avance a la mairie leur trajet et horaire. Et que la mairie (selon la situation, si y a risque de debordement estimé) doit mettre des flics pour sécuriser autour.

Puis bon, si y avait eu des debordement, la on dirait que la mairie/l'Etat a fait expres de pas mettre de flics pour laisser les debordement se faire et discrediter les manifestant 😄

Contribution le : 01/05/2017 07:55
Signaler

 4  #13
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
Néanmoins, les français ont voté et si les manifestants/lycéens ne sont pas d'accord avec le résultat, ils devaient se remuer AVANT les élections et faire en sorte de convaincre avec leurs idées...

Tu les accuses d'aller en manif' pour sécher les cours alors que, pour eux, c'est la seule façon de se faire entendre parce que soyons honnête, qui écoute les étudiants?

Tu veux qu'ils fassent comment, des petites réunions mignonne pendant les heures de perm' avec des pitchs et du chocolat chaud? Le dimanche, alors que personne regarde les infos et où les nuisances (parce que ça fait partie du jeu) sont moindres?

Contribution le : 01/05/2017 10:21
Signaler

Xaintailles
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Néanmoins, les français ont voté et si les manifestants/lycéens ne sont pas d'accord avec le résultat, ils devaient se remuer AVANT les élections et faire en sorte de convaincre avec leurs idées...

Tu les accuses d'aller en manif' pour sécher les cours alors que, pour eux, c'est la seule façon de se faire entendre parce que soyons honnête, qui écoute les étudiants?

Tu veux qu'ils fassent comment, des petites réunions mignonne pendant les heures de perm' avec des pitchs et du chocolat chaud? Le dimanche, alors que personne regarde les infos et où les nuisances (parce que ça fait partie du jeu) sont moindres?


C'est hyper les Pitch au chocolat, j'vois pas où est le problème.

Contribution le : 01/05/2017 11:06
Signaler

DevdX
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Croc63 Si tu préfères des manifs ultra violente à la limite de la guérilla avec des grenades contre des molotovs c'est ton choix 🙂

Contribution le : 01/05/2017 11:12
Signaler

 0  #16
Fantôme
@legrandxav Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi manifester suite au résultat d'une élection? Selon eux que faut-il faire? Annuler cette élection et recommencer jusqu'à avoir le "bon" résultat? 😃

Ça me fait penser à ces supporters du PSG qui voulaient rejouer le match après leur défaite... N'importe quoi...

Et puis les idéaux de certains vont peut-être évoluer quand ils auront finit leurs études. Moi aussi, quand j'étais étudiant, je militais pour l’extrême gauche... Mais petit à petit, quand j'ai commencé à bosser, ma vision des choses à quelque peu changé. Quand tu deviens une vache à lait, la salle de traite est rarement une expérience agréable... 😃

Contribution le : 01/05/2017 11:14
Signaler

 1  #17
Fantôme
@legrandxav ca reste le principe de la démocratie. Tu votes, tu fais entendre ta voix. Mais au final c'est la majorité des français qui l'emportent. Mélenchon a fait un bon score donc leur voix a été entendu.

Mais les étudiants qui votent pour la première fois ou lycéens qui n'ont jamais voté doivent comprendre que le principe de la démocratie et que manifester doit se faire dans les règles. Non la préfecture n'a pas accepté qu'on bloque les lycées en foutant quoique ce soit devant (pour reprendre certains images de la vidéo).

Contribution le : 01/05/2017 11:16
Signaler

Wiliwilliam
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
La beauté des comparaisons, c'est pas donné à tout le monde 🤢

Contribution le : 01/05/2017 11:26
Signaler

 4  #19
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
Ça me fait penser à ces supporters du PSG qui voulaient rejouer le match après leur défaite... N'importe quoi...

Déjà, c'était les supporter du Barca qui voulait refaire le match car eux-même était scandalisé par l'arbitre...

Quand je vous lis, j'ai l'impression que pour vous, si on enlevais le droit de manifester, ce serais normal:

Après tout, si la majorité l'a décidé on doit fermer sa gueule, ok... pourquoi pas, donc si la majorité à tort tant pis!

On peut élargir plus loin le champ d'effet si vous voulez:
-Les actionnaires majoritaires ne veulent plus payé les salariés, on ferme sa gueule.
-Le gouvernement, élu par la majorité, décide d'augmenter les impôts de 100% et d'enlever l'ISF, on ferme sa gueule.


J'entends les gens dirent: "on a de la chance de vivre dans un pays où on peut voter" certes mais on a aussi la chance d'être dans un pays où on a le droit de dire que celui qui est élu ne représente pas toute la France et qu'on pourra continuer à gueuler quand il le faut à ses décisions.

Si les étudiants veulent dire qu'ils n'acceptent pas l'un ou l'autre des candidats, c'est leur droit. Si vous leur enlever, c'en est fini de la démocratie.

Contribution le : 01/05/2017 11:38
Signaler

 0  #20
Fantôme
@legrandxav MERCI !

et je rajouterais, c'est pas parceque c'est des lycéens/etudiants qu'ils font ça pour rater des cours, on peut avec des idées politiques a cette age, c'est pas reservé au vieux !

Contribution le : 01/05/2017 12:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.