Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
@SuperStal encore heureux sinon Fillon aurait été au deuxième tour

Contribution le : 01/05/2017 12:55
Signaler

 0  #22
Fantôme
@SuperStal encore heureux sinon Fillon aurait été au deuxième tour

Contribution le : 01/05/2017 12:55
Signaler

 1  #23
Fantôme
@legrandxav Donc je reviens à ce que je disais au début, quand on est pas d'accord avec le résultat d'une élection, on peut défoncer des poubelles et des containers? Merci, je le saurais pour la prochaine fois...

Et je repose aussi ma question: que veulent les étudiants qui manifestent? Une nouvelle élection parce que leur poulain n'a pas passé le premier tour? 😃
Si on doit revoter à chaque fois qu'un groupe est déçu du résultat, ça va durer un moment ce cinéma...

Contribution le : 01/05/2017 13:38
Signaler

danielox
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@DevdX a écrit:
@Hetzer Il faudrait arrêter le "les lycéens vont en manif pour sécher les cours" ça devient d'un débile c'est ignoble. Et puis c'est le système électoral qui est vivement critiqué, on a le choix entre la peste et le choléra alors que l'abstention a fait un plus gros score que Marine Le Pen, tu parles d'une démocratie.



Faut arrete a un moment, l'abstention a fais plus que Marine Le Pen... Dire ca dans le sens que tous les abstentionistes n'ont pas trouve chaussures a leurs pieds.

Que je sache il y avais 11 candidats, avec une couverture de l'echequier allant de l'independant complotiste au FN etc...
Si tu n'arrive pas a trouve un representant parmis ces 11 candidats bin c'est que tu represente moins de 500 personnes et donc tu n'a aucune representation.

Contribution le : 01/05/2017 13:56
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Hetzer

T'es toujours aussi aigri dans la vie ?

Contribution le : 01/05/2017 13:58
Signaler

danielox
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@legrandxav Au tout hasard vote pour des representants d'etudiants, puis vote pour les legislative, presidentielle etc...

Que je sache parmis les 11 candidats ils y a du avoir certains representatif de ACAB ou autre.

Contribution le : 01/05/2017 13:58
Signaler

DevdX
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer "leur poulain"
Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, je suis étudiant et je suppose que tu parles de Macron non? J'ai pas voté pour lui et je compte pas lui filer ma voix non plus dimanche (ni à Marine hein). Le résultat est légitimement contestable pour pas mal de raisons :

- Un nombre assez dingue de personnes a été radié des listes sans vrai raison
- Des personnes n'ont pas pu voter par procuration à cause de bugs informatiques
- Les abstentionnistes pèsent plus que Marine le Pen

Contribution le : 01/05/2017 13:59
Signaler

Srash
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@SuperStal a écrit:
@legrandxav MERCI !

et je rajouterais, c'est pas parceque c'est des lycéens/etudiants qu'ils font ça pour rater des cours, on peut avec des idées politiques a cette age, c'est pas reservé au vieux !


Oui mais en général pour un étudiant impliqué et réellement convaincu par ses idées t'en a 10 autres qui ne savent même pas pourquoi ils sont là...

Ils ont le droit de manifester pour montrer leurs mécontentement , et ont à le droit de les traiter de branlos. Vive la démocratie. 🙂

Contribution le : 01/05/2017 14:00
Signaler

Lorihengrin
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@legrandxav

Je ne souhaite pas remettre en cause le droit de manifester, le droit de grève, etc etc.

Cependant, à titre personnel, je considère que des grèves ou des manifestations, ce sont des outils pour appuyer des revendications et avoir du poids dans la négociation autour de celles-ci.

Quelles sont les revendications là exactement ?

- Annuler le premier tour de la présidentielle ?
- Demander au vainqueur de reconnaitre le votre blanc/nul/abstention afin que ça puisse influer sur le résultat ?
- Demander à revoir en profondeur le système électoral afin que le président ne soit plus élu par défaut mais réellement par adhésion ?

Parce que là, ils manifestent ok, mais concrètement, à par scander qu'ils détestent le FN, ils demandent quoi au juste ? Si c'est pour ne rien demander, ça ne sert à rien d'utiliser le droit de manifester, autant poster des statuts twitter, c'est aussi bas dans les profondeurs de l'inutilité.

Contribution le : 01/05/2017 14:03
Signaler

danielox
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@DevdX a écrit:
@Hetzer "leur poulain"
Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, je suis étudiant et je suppose que tu parles de Macron non? J'ai pas voté pour lui et je compte pas lui filer ma voix non plus dimanche (ni à Marine hein). Le résultat est légitimement contestable pour pas mal de raisons :

- Un nombre assez dingue de personnes a été radié des listes sans vrai raison
- Des personnes n'ont pas pu voter par procuration à cause de bugs informatiques
- Les abstentionnistes pèsent plus que Marine le Pen



Pourtant la somme des radie, plus personnes n'ayant pas vote a l'etranger a cause des files d'attente+ procuration ne changera pas la decicision.

Tu parle de democratie, mais la democratie c'est bien le pouvoir a la majorite du peuple non? La majorite se divise entre Macron et Le Pen et non Mr Melenchon ou autre.
Donc quel interet de manifester si ce n'est de dire "Nous etudiants nous refusons la democratie et la parole de la majorite et demandons de re-vote"?

Les manifestation ne devrais avoir lieu qu'en cas de mise en place d'une loi ne figurant pas sur le programme ou de changement important de la constitution (dans la partie politique, manifestation pour accident etc... bien entendu toujours valable).

Contribution le : 01/05/2017 14:04
Signaler

 0  #31
Fantôme
Putain, qu'est ce que vous êtes blasés et déjà vieux...
On se croirait sur les commentaires du Figaro.

Contribution le : 01/05/2017 14:09
Signaler

chopsuey
 4  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@danielox
@Hetzer


C'est peut être ça qui est décrié:



Le fait de ne pas avoir l'impression de faire un vrais choix.
Il existe d'autre façons de penser la démocratie, d'autre façons de calculer les votes, d'autre façons de règlementer les campagnes et le traitement médiatique.
On ne devrait pas avoir à voter pour des leaders carriéristes qui remportent les élections à base de manipulation marketing et de gros financements (financements qui provient souvent de partenariat dont ils seront redevable une fois élu).
Les gens ne votent pas pour des programmes ils votent pour celui qui les a le plus envouté de la même façon qu'une pub.

Contribution le : 01/05/2017 14:12
Signaler

 0  #33
Fantôme
@chopsuey Et concrètement la solution proposée c'est quoi? Il suffirait qu'un candidat propose de remanier ce système et les gens voteraient pour lui non? Oh wait... 😃

@Lorihengrin Citation :
Quelles sont les revendications là exactement ? - Annuler le premier tour de la présidentielle ? - Demander au vainqueur de reconnaitre le votre blanc/nul/abstention afin que ça puisse influer sur le résultat ? - Demander à revoir en profondeur le système électoral afin que le président ne soit plus élu par défaut mais réellement par adhésion ? Parce que là, ils manifestent ok, mais concrètement, à par scander qu'ils détestent le FN, ils demandent quoi au juste ? Si c'est pour ne rien demander, ça ne sert à rien d'utiliser le droit de manifester, autant poster des statuts twitter, c'est aussi bas dans les profondeurs de l'inutilité.


Merci, c'est à peu près ce que je pense aussi... 😉

@DevdX Alors on fait quoi? On recommence? Et puis après ce sera la faute à qui? Au mauvais temps, à Poutine, aux illuminatis?

Et en parlant de poulain, je pensais plus à Mélenchon...

Contribution le : 01/05/2017 14:18
Signaler

DevdX
 1  #34
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@danielox Et quand ça fait des décennies que les droits du peuple sont violés et qu'on réprime par la force toute tentative de contestation on devrait la fermer parce que c'est pas une loi?

La Veme république a été créé uniquement pour De Gaulle car le contexte à l'époque était très particulier, aujourd'hui elle n'a plus aucun sens et ne résout aucun problème. Le système électoral est dépassé et on se retrouve à être accusé de "faire le jeu du FN" quand on s'abstient.

Faut pousser un peu la logique l'ami, en France on peut s'exprimer librement (plus pour longtemps si le FN passe mais passons), l'abstention est un moyen de s'exprimer. Je suis désolé mais avec 23% d'abstention à l'élection du chef de l'Etat il faut peut être se dire que le système est à l'agonie. 1/4 des gens n'ont pas voté (pour des raisons diverses et variées mais osef) et ça choque personne ? 2002 est loin et les gens sur internet semblent l'oublier, si le FN passe vous allez prendre cher et vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus.

Contribution le : 01/05/2017 14:29
Signaler

 1  #35
Fantôme
Lors des élections de 2012, l'abstention était à peu près similaire! Pourtant, je n'ai pas souvenir de manifs étudiantes à l'encontre de Flamby ou Sarko? Les candidats d'aujourd'hui seraient-ils moins légitimes que les candidats d'hier? 😎

Il y avait un candidat qui proposait une VIème république et pourtant il n'a pas passé le premier tour... Ses idées ne m'ont pas convaincu et visiblement je ne suis pas le seul...

Alors on fait quoi? 😃

Contribution le : 01/05/2017 14:30
Signaler

chopsuey
 2  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Hetzer

Citation :
@chopsuey Et concrètement la solution proposée c'est quoi? Il suffirait qu'un candidat propose de remanier ce système et les gens voteraient pour lui non? Oh wait... 😃


Ben du coup tu comprends le paradoxe ? ça ne peut pas fonctionner si trop de personnes sont manipulés et ne s'en rendent même pas compte.
Donc ces lycéens expriment avec leurs mots à eux et leurs moyens, leurs frustrations, leurs sentiments d'impuissance et d'étouffement.
Non ils ne font pas tous ça pour sécher les cours, il y a un vrais mal être derrière tout ça et l'autodestruction est un des signes de désespoir profond.

Contribution le : 01/05/2017 14:38
Signaler

 0  #37
Fantôme
@chopsuey Ah oui donc en fait les lycéens ont raison et c'est les autres qui sont manipulés?

ipfs QmWaTZC7Ss94xYfsdorwFXcncDUuFgk26AqVj1v6KcsD6k

Je ne l'ai pas lu en détail mais Melenchon ne proposait-il pas un début de remaniement de tout ce système? Pourtant, la majorité n'a pas voter pour lui... Pourtant les abstentionnistes sont toujours aussi nombreux... Moi aussi je dois être manipulé. Avec un peu de malchance, je suis un synthétique placé là par un complot de l'alliance de vénus et des franc-maçons...

Alors on fait quoi, on place quelqu'un par la force parce que "nous on a raison et c'est les autres qui ont tord?" En Corée du Nord je crois que ça se passe aussi comme ça... 😎

Contribution le : 01/05/2017 14:43
Signaler

DevdX
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Tu manipules les propos des autres, tu déformes tout ce qu'on dit et tu cherches toujours à nous provoquer, tu ferais un excellent politicien, appelle Manu il voudra sans doute de toi dans son gouvernement.

Si on se contente d'utiliser ce que le système nous donne contre lui alors on avancera à rien, c'est en le faisant chuter directement qu'on peut parvenir à quelque chose de meilleur. Après si t'es pas d'accord tant mieux pour toi écoute, mais viens pas nous les briser avec tes discours pseudo-moralisateurs à 2 balles.

Contribution le : 01/05/2017 14:50
Signaler

danielox
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@chopsuey a écrit:
@danielox
@Hetzer


C'est peut être ça qui est décrié:



Le fait de ne pas avoir l'impression de faire un vrais choix.
Il existe d'autre façons de penser la démocratie, d'autre façons de calculer les votes, d'autre façons de règlementer les campagnes et le traitement médiatique.
On ne devrait pas avoir à voter pour des leaders carriéristes qui remportent les élections à base de manipulation marketing et de gros financements (financements qui provient souvent de partenariat dont ils seront redevable une fois élu).
Les gens ne votent pas pour des programmes ils votent pour celui qui les a le plus envouté de la même façon qu'une pub.


Donc encore, il y avais 11 candidats, donc si je me souvient bien 4 qui voulais un changement de la facon de gouverne, dont un qui a finit 4eme (il aurait meme pu finir second si Hamon n'avais pas joue le con). Donc encore, representant une minorite, mais qui a fais quand meme 19%. Donc meme quand on offre une couverture mediatique a un programme que vous reclame vous n'etes pas elu, on doit faire quoi dans ce cas? Dire que oui mais Mr Melenchon c'est plus mieux donc on lui rajoute 10% parceque voila?

Contribution le : 01/05/2017 14:51
Signaler

danielox
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@DevdX a écrit:
@danielox Et quand ça fait des décennies que les droits du peuple sont violés et qu'on réprime par la force toute tentative de contestation on devrait la fermer parce que c'est pas une loi?

La Veme république a été créé uniquement pour De Gaulle car le contexte à l'époque était très particulier, aujourd'hui elle n'a plus aucun sens et ne résout aucun problème. Le système électoral est dépassé et on se retrouve à être accusé de "faire le jeu du FN" quand on s'abstient.

Faut pousser un peu la logique l'ami, en France on peut s'exprimer librement (plus pour longtemps si le FN passe mais passons), l'abstention est un moyen de s'exprimer. Je suis désolé mais avec 23% d'abstention à l'élection du chef de l'Etat il faut peut être se dire que le système est à l'agonie. 1/4 des gens n'ont pas voté (pour des raisons diverses et variées mais osef) et ça choque personne ? 2002 est loin et les gens sur internet semblent l'oublier, si le FN passe vous allez prendre cher et vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus.



Dire que on bafoue la democratie avec 11 candidats au 1er tour, plus de 25 candidats a l'election (pas obtenue 500 signature fournie par les representant que vous elisez) c'est quand meme une belle democratie non?

Donc on fais quoi? Proportionelle? Comme pendant la 4eme? Tu te rends compte que la 5eme avais justement pour but de ne pas revenir a la 4eme comme actuellement l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne etc... et dont on sais tres bien les consequence.

Contribution le : 01/05/2017 14:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.