Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


DevdX
Violents affrontements à Paris entre policiers et manifestants
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


Lors de la traditionnelle manifestation du 1er Mai à Paris, de violents affrontements ont éclaté entre policiers et manifestants. La police a fait usage de nombreuses grenades offensives et lacrymogènes ainsi que de LBD-40 quand certains manifestants ont lancé des molotov sur les forces de l'ordre. La préfecture de Paris annonce 6 CRS blessés quand les street medics annoncent plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants sans pouvoir donner un chiffre exact.

Contribution le : 02/05/2017 11:38
Signaler

lvishd
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@DevdX a écrit:
Violents affrontements à Paris entre policiers et manifestants casseurs

Voilà, comme ça on n'en parle plus.

Contribution le : 02/05/2017 11:42
Signaler

DevdX
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@lvishd "casseurs" ne veut rien dire, je t'invite à regarder ce reportage : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-nous-sommes-tous-des-casseurs_2098105.html

Et puis note bien que ce sont les CRS qui, en premier, ont fait usage de la force contre des manifestants bruyants mais non violents.

Contribution le : 02/05/2017 11:45
Signaler

 0  #4
Fantôme
le recours systémique à la force pour disperser la manif entraîne, maintenant, une réaction épidermique à chaque fois.

je cautionne pas cette stratégie de l'émeute, de nos jours, parce qu'elle ne sert strictement à rien tant que le rapport de force n'est pas favorable, mais ça ne sort pas de numéro part non plus.

Contribution le : 02/05/2017 11:52
Signaler

lvishd
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@DevdX

Je suis désolé mais à partir du moment où un d'individu a recours à la violence (physique comme verbale) pour s'exprimer je n'appelle plus ça un manifestant.
Détériorer les biens publics, casser du flic, voler dans les vitrines des magasins, je ne crois pas ce soit productif, voire même le contraire. Ça donne la légitimité aux forces de l'ordre d'agir avec violence, eux aussi.
Il s'agit malheureusement d'un cercle de violence grandissante où les manifestants sont coincés entre deux entités violentes et pour résoudre ce problème la seule solution pour moi serait de permettre aux policiers d'agir en conséquence face aux "vrais" casseurs, les antifas, ceux qui ne manifestent pas et qui ne sont là que pour donner une légitimité à leur bestialité.

Là encore, je suis désolé mais l'argument du "c'est lui qui a commencé en premier" je ne l'accepte pas.
Je vais faire un parallèle houleux: l'islamisme radical en France. On reproche aux "simples musulmans français" de collaborer avec les terroristes, de les soutenir, ou du moins, de rester passifs à leur égard. Et bien moi je reproche aux "simples manifestants français" et plus précisément les mouvements organisateurs des manifestations de ne pas gérer cet aspect (wow, c'est moche ce que je viens de dire).

J'allais oublier: n'oublie pas de mettre un -1 si tu n'es pas d'accord avec mon commentaire.


EDIT @DemCanada: (pour une fois) je suis assez d'accord avec ce que tu dis^^
En l’occurrence, et je l'avais mentionné dans les topics appropriés au moment de l'apparition du karma, je suis contre le karma négatif mais ça, c'est encore une autre histoire...
EN tout cas, mettre un -1 à un commentaire dans un débat, je ne trouve pas ça très mature (sauf s'il y a troll ou blagues de (très) mauvais goût, etc.)

Contribution le : 02/05/2017 11:57
Signaler

Shrimpy
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@DevdX a écrit:
Et puis note bien que ce sont les CRS qui, en premier, ont fait usage de la force contre des manifestants bruyants mais non violents.


Suite à un refus d'obtempérer / de se disperser, et après sommations d'usage 🙂.

Bref, les forces de l'ordre ont respecté la procédure à tel point que même Taranis n'a pas eu le sifflet de couper ce fait au montage, c'est dire.

Sans oublier le fait que les forces de l'ordre dirigent leur action vers un seul groupe, séparé du cortège si je ne m'abuse, et constitué en grande majorité de personnes masquées et armées (trololo).

Enfin bon, je n'en ai vu qu'un tiers pour l'instant, cela va peut-être ensuite changer.

Contribution le : 02/05/2017 11:58
Signaler

Joffrey
 3  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2014 21:53
Post(s): 90
Karma: 94
Si on écoute Poutou, ces manifestants sont violent car la police est armée.
Si on écoute Nathalie, c'est la faute des patrons.
Si on écoute Mélenchon, ils sont violents car ils veulent la paix.

Pour moi, rien n'excuse la violence.

Contribution le : 02/05/2017 12:02
Signaler

DevdX
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Joffrey Pour moi aussi, les deux camps sont tout aussi responsables. Mais c'est quand même triste de voir que dans une démocratie on en arrive à maintenir l'ordre en provoquant ouvertement des manifestants bien énervés et armés (typiquement dans la vidéo, la séquence où les CRS avancent en frappant dans leur bouclier avec leur matraque, ça me rappelle les soldats romains). Le gouvernement refuse d'admettre que la Veme République est à l'agonie et pour empêcher le peuple de se rebeller il envoie une force de répression dont la majorité (pas tous) des membres sont violents et il y a donc heurts avec des manifestants violents, et on envoie plus de forces et ainsi de suite...

Contribution le : 02/05/2017 12:09
Signaler

Joffrey
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2014 21:53
Post(s): 90
Karma: 94
@DevdX

Mince, ce serait la police qui est donc responsable pour qu'on leur ait envoyé un cocktail molotov. Effectivement supprimons la police alors. mdr

Contribution le : 02/05/2017 12:14
Signaler

DevdX
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Joffrey Ça sert à rien de déformer mes propos. Je dis juste que quand tu provoques ouvertement quelqu'un de violent faut pas s'attendre à un câlin, je dis pas qu'ils ont mérité ou cherché ou quoi que ce soit à prendre des molotov dans la gueule. Mais quand ce sont les manifestants qui se font massacrer on dit toujours qu'ils l'ont "bien cherché", je vois pas pourquoi cette logique n'irait que dans un sens.

Contribution le : 02/05/2017 12:18
Signaler

houki
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/03/2010 19:03
Post(s): 587
Karma: 439
LA vraie question pourquoi il a des mecs complètement habiller en noir + cagoule (voir armé)?

Si tu manifeste dans la paix tu cherche a être vu/ entendu et tu cherche pas les embrouilles non plus avec les flics .

Bref ta un groupe individu qui cherche juste a foutre la merde avec les flics et après pas besoin de faire un dessin pour savoir qui va passer ...

En résumer ta toujours des individus qui veulent le conflit avec les flics pour au finale emmerder tout le monde ! Les gens la son a stopper et leur coller des belles amendes de 500-1000€ ca va leur donner envie d'arrêter faire des conneries. (pour les personnes qui récidives 3x = prison ou le bagne a un moment faut appliquer la tolérance zéro avec ce type d'individu. )

Contribution le : 02/05/2017 12:47
Signaler

DevdX
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@houki Je me pose juste une question. Pourquoi les gens trouvent ça normal que la police puisse être violente (grenades offensives, lacrymo, LBD-40, tonfa, arme à feu c'est pas pour faire joli) mais par contre dès qu'il s'agit de manifestants c'est considéré comme ultra violent, une atteinte aux droits fondamentaux de la démocratie. Les deux camps sont violents mais j'ai fortement l'impression qu'une grosse partie de la population est satisfaite de voir la police faire usage d'une violence extrême à l'encontre de manifestants. On vit dans un pays ou lancer une bouteille sur un policier est condamné plus fermement par la majorité des gens qu'un lynchage de manifestant par des policiers, c'est assez paradoxal quand même.

Contribution le : 02/05/2017 13:28
Signaler

Wiliwilliam
 3  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Wooow 'faut vraiment avoir une case en moins pour balancer un cocktail molotof en pleine rue pendant une manifestation.

Pas la peine de me quoter en m'expliquant que les flics sont en tort ou je ne sais quoi. je commente juste le fait de balancer une bouteille pleine d'essence et brûler ça en plein mieux d'une rue avec pleins de gens autour, bonjour le potentiel meurtrier.

EDIT: à mon VDD, c'est TRES agréable de vivre à Paris, ne t'inquiètes pas pour les parisiens. 😉

Contribution le : 02/05/2017 13:31
Signaler

salutlesrageux
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
ça doit être lourd de vivre à paris... Bref comme à votre habitude (parisiens), vous vous ridiculisez aux yeux du monde entier.

Contribution le : 02/05/2017 13:36
Signaler

aioren
 3  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@SuperStal a écrit:

[...], mais ça ne sort pas de numéro part non plus.


Paradoxal ? Non, pas si accordéon 😃


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 02/05/2017 13:44
Signaler

GrosBill
 2  #16
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

@NeekyZback a écrit:
ça doit être lourd de vivre à paris... Bref comme à votre habitude (parisiens), vous vous ridiculisez aux yeux du monde entier.


Aller pour continuer dans les clichésemaines je te corrige.
C'est pas l'as parisiens qui cassent leur ville c'est tout ces pauvres banlieusards....

Contribution le : 02/05/2017 13:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
@DevdX


J'allais oublier: n'oublie pas de mettre un -1 si tu n'es pas d'accord avec mon commentaire.


très marrant sachant qu'on ne peut plus mettre -1 en dessous de xx karma.

Liberté d'expression toussa.

Contribution le : 02/05/2017 13:51
Signaler

rarhu
 2  #18
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Pour avoir discuté avec des "Casseurs" dont je ne soutient pas du tout les méthodes je tiens quand même à signaler qu'il faut bien faire la différence entre un "casseur", un militant qui par des incivilités cherche à défendre une idéologie politique (ils cassent quoi ? les propriétés des grandes entreprises. Ils reprochent quoi à la police, leurs sur-armement qui empêche toute possibilité de révolution) et un "pilleur", un individu qui profite d'une instabilité pour voler des biens.

Dans les média vous noterez qu'ils mettent un point d'honneur à indiquer que les casseurs n'auraient pas d'idéologie politique. Donc du coup ils agressent les policiers pour quoi ? Juste pour le plaisir d’agresser physiquement quelqu'un ? et ils cassent des abris-bus pour quoi ? parce qu'ils ont toujours rêvé de casser des vitres ?...

Donc bon, Je ne soutient pas ces méthodes, mais comme on va bouffer un paquet de manifestations violentes après ces élections (franchement là c'est que le hors d’œuvre), je pense important de bien comprendre se qu'elles représentent.

Ah et au passage, la méthode actuelle de la police pour gérer ce type de manifestation c'est de foncer dans le tas là où ils ont l'avantage de sorte que les casseurs se dévoilent. Cela génère pour les manifestants une sensation que la police est partisane et empêche le bon déroulement de la manifestation. Quand aux sommations d'usages, elles ont lieu certes mais pas d'une façon qui permet aux manifestants de le savoir (paradoxal ? :p). Ce qui donne également l'impression qu'elles n'ont pas lieu.

Contribution le : 02/05/2017 14:07
Signaler

 3  #19
Fantôme
@aioren roooooooooh ça va auto correcteur.

Contribution le : 02/05/2017 14:19
Signaler

SuRVoLT
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
Entendre des cris de joie a la vue d'un cocktail molotov exploser et bruler au 3ème degré un CRS aux mains et au visage, putain j'aimerais tant que l'inverse se produise..

Contribution le : 02/05/2017 14:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.