Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 1  #21
Fantôme
@SuRVoLT quand Rémi fraisse c'est fait tuer yen a eu, quand zyed et bouna ce sont tuer yen a eu, quand adama traore c'est fait tuer yen a eu.
Quand le journaliste pendant la loi travail à perdu un oeil yen a eu.
c'était quasi-systematique: si ils voulaient pas mourir ils avait pas qu'à etc
et encore je parle pas de tout qui disaient un de moins.

Contribution le : 02/05/2017 15:10
Signaler

DevdX
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@SuRVoLT Et ça aidera en quoi? Moi non plus ça me met pas en joie, mais je souhaite pas que ça arrive à qui que ce soit d'autre. Tu trouves ça affligeant et c'est normal, moi aussi. Mais si tu veux que ça arrive à l'autre camp alors crois moi tu vaux pas mieux que celui qui a lancé ce molotov.

Contribution le : 02/05/2017 15:13
Signaler

SuRVoLT
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
@DevdX même une petite fiole ? un shooter molotov ?

Histoire qu'ils se rende compte de ce qu'ils font vivre a ces forces de l'ordre.
Ce qui m'énerve davantage c'est qu'a chaque manifestation un véhiculé est soit dégradé, ou incendié soit disant pour contrer un profiteur du système.

Contribution le : 02/05/2017 15:26
Signaler

Loucheux
 8  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@SuRVoLT a écrit:
Entendre des cris de joie a la vue d'un cocktail molotov exploser et bruler au 3ème degré un CRS aux mains et au visage

N’exagère pas non plus.

Je crois que tu… t’enflammes un peu.

ipfs QmdsBbZ48UQEc4gy8SBKKmVxeq6drWcVjH9HkaHtK5eYvR

Contribution le : 02/05/2017 15:33
Signaler

aioren
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@SuRVoLT a écrit:
@DevdX même une petite fiole ? un shooter molotov ?

Histoire qu'ils se rende compte de ce qu'ils font vivre a ces forces de l'ordre.
Ce qui m'énerve davantage c'est qu'a chaque manifestation un véhiculé est soit dégradé, ou incendié soit disant pour contrer un profiteur du système.


J'aime le concept du "shooter molotov". Je le ressortirai à l'occasion, pour briller en société :lol:


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 02/05/2017 15:40
Signaler

 1  #26
Fantôme
L'action de la police est parfaitement justifiée. Je trouve même qu'ils sont trop gentils pour le coup, ils méritent de prendre tellement cher ces mecs.

Contribution le : 02/05/2017 15:44
Signaler

DevdX
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@goreghost Justifiée? En quoi? Parce que des gens veulent reprendre le contrôle de la rue car ils jugent ne plus être dans un pays démocratique? Les CRS sont envoyés pour réprimer et anéantir toute tentative d'opposition au pouvoir en place, même si la légitimité de ce dernier est contestée par le peuple. Et donc pour toi c'est normal d'aller massacrer l'opposition à coup de grenade, flashball, tonfa et lacrymo? On vit une chouette époque les amis.

Contribution le : 02/05/2017 15:48
Signaler

mawt1
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Est-ce que vous avez une statistique des pertes d'argent causé par le vandalisme annuellement?

Contribution le : 02/05/2017 15:51
Signaler

Taarsha
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
@goreghost

Pour le Vénézuela tu dis pareil ou bien ?

Contribution le : 02/05/2017 15:56
Signaler

Hadd0ck
 4  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@DevdX a écrit:
@goreghost Justifiée? En quoi? Parce que des gens veulent reprendre le contrôle de la rue car ils jugent ne plus être dans un pays démocratique? Les CRS sont envoyés pour réprimer et anéantir toute tentative d'opposition au pouvoir en place, même si la légitimité de ce dernier est contestée par le peuple. Et donc pour toi c'est normal d'aller massacrer l'opposition à coup de grenade, flashball, tonfa et lacrymo? On vit une chouette époque les amis.

Ca va ? T'es pas en train de nous péter une durite là ?
On n'est pas dans une république bananière non plus hein !
Parce qu'une minorité de branlots fouteurs de merde cassent du CRS sous couvert de manif', ils faudrait que ces derniers disent merci ?
Des deux forces en présence, une seule est légitime.

Sans déconner, on en viendrait ici à défendre une violence sous prétexte qu'elle n'a pas les mêmes armes...

Edit : Putain je m'étais juré de pas commenter ...

Contribution le : 02/05/2017 16:08
Signaler

Shrimpy
 1  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@DevdX Tu t'emballes un peu trop.

Contribution le : 02/05/2017 16:13
Signaler

DevdX
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Shrimpy Sans doute, mais ça devient gavant d'entendre des gens dire que c'est normal que la police puisse défoncer des gens sans rien risquer derrière. Quand les manifestants frappent des policiers c'est toujours pointé presque comme un crime contre l'humanité, on en parle tout le temps et c'est à la une de tous les JT. Par contre on entend moins parler des policiers qui éloignent des manifestants pour s'occuper d'eux alors qu'ils n'ont rien fait. Les seuls qui doivent être félicités pour hier c'est les street medics, sans eux je préfère pas imaginer le bilan.

Contribution le : 02/05/2017 16:24
Signaler

 1  #33
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@goreghost Justifiée? En quoi? Parce que des gens veulent reprendre le contrôle de la rue car ils jugent ne plus être dans un pays démocratique? Les CRS sont envoyés pour réprimer et anéantir toute tentative d'opposition au pouvoir en place, même si la légitimité de ce dernier est contestée par le peuple. Et donc pour toi c'est normal d'aller massacrer l'opposition à coup de grenade, flashball, tonfa et lacrymo? On vit une chouette époque les amis.


Parce que des mecs viennent à une manif cagoulés dans une manif pacifique dans le seul but de foutre la merde.

Le contrôle de la rue, il appartient à la police, on est pas dans un pays anarchique.

Les CRS sont envoyés pour protéger la population et les commerçants de ce genre de sous-merde. Et ils méritent de prendre tellement cher, ils ne servent strictement à rien dans ce pays.

L'opposition au pouvoir en place ça se passe dans les urnes, c'est ça la démocratie. Ils ne "massacrent" pas l'opposition, ils remettent à leur place des grosses m***** qui n'ont pas de cerveau. Pour info les CRS ont clairement fait une sommation avant de réprimer, ils ont parfaitement respecté la loi, par contre ces grosses m***** ne l'ont pas fait, c'est mérité.

La vraie manif, la pacifique, elle s'est super bien déroulé, malgré la présence de CRS.

On vivra une meilleure époque quand les CRS auront le droit de leur faire bien plus mal.

Contribution le : 02/05/2017 16:29
Signaler

alixoux
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Hadd0ck
Citation :
Des deux forces en présence, une seule est légitime.

Bah non. Les deux sont légitimes selon le point de vue que tu prends. Enfin bon, va dire ça aux pays autoritaires, que leurs envies de révoltes n'est pas légitime.
(Par pitié ne répond pas "mais on n'est pas dans un pays autoritaireuh"...)

@goreghost Alors toi par contre t'as atteint un sacré niveau...

Citation :
Parce que des mecs viennent à une manif cagoulés dans une manif pacifique dans le seul but de foutre la merde.

Les gens le savent très bien: chaque manifestations finit de la même façon: des tirs de lacrymo qui... piquent et intoxiquent très fortement. Quand sur 3 manifs tu te fait gazer 3 fois, ba la 4é fois tu te ramènes avec une protection forcément.

Citation :
Et ils méritent de prendre tellement cher, ils ne servent strictement à rien dans ce pays.

Sans des mecs comme ça la France serait encore une monarchie absolutiste mais bon...

Citation :
L'opposition au pouvoir en place ça se passe dans les urnes, c'est ça la démocratie.

Mais ouuuuuuuuuuuuuuuui, va dire ça aux Russes tiens, tu verras ce qu'ils te répondent de cette démocratie par les urnes. Je me demande dans quel monde tu vis...

Citation :
On vivra une meilleure époque quand les CRS auront le droit de leur faire bien plus mal.

Toi t'es sûrement un grand adorateur de la loi du Talion, de la justice par soit-même et la mise en place d'un Etat autoritaire.

Bref je t'invites à consulter ce compte twitter:
https://twitter.com/Obs_Violences

Si tu arrives à me justifier les coups de bâton que se prennent les mecs qui cherchent à se disperser pacifiquement, t'es un génie.


Des nombreux témoignages que j'ai lu, la violence commence toujours de la même façon:
La tête du cortège est séparé du reste parce que les CRS ne laissent pas la manifestation se déroulait comme le souhaite les gens, et après ça part en couille.

Contribution le : 02/05/2017 16:43
Signaler

DevdX
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@goreghost "dans les urnes" "démocratie"
On parle de la même démocratie qui a radié des dizaines de milliers de gens sans raison? De la même démocratie qui a empêché des gens de voter par procuration à cause d'un bug informatique?
Ça fait longtemps que dans cette "démocratie" on vote pour le moins pire et ça c'est contraire au principe même de démocratie. Dimanche la moitié des gens qui iront voter le feront, non pas par conviction, mais pour contrer un des deux candidats. C'est ça la démocratie après des siècles et des siècles d'évolution? Voter pour celui qui t'enculera (excusez moi d'avance pour le terme mais c'est ce qui colle le mieux à la situation) le moins fort?

Là tu demandes aux CRS de faire plus mal, sachant que le seul moyen de faire pire que ça c'est de tuer (oui, une fois qu'on a passé le stade des fractures, des traumas crâniens et des brûlures il reste que ça), donc tu demandes aux CRS d'aller jusqu'à tuer les antifas? C'est ça la démocratie selon toi? Organiser les choses de manière à créer une contestation et ensuite aller se défouler joyeusement en explosant les gens qui contestent le système électoral actuel? Je soutiens pas la violence des antifas, mais cette violence est présente dans les deux cas et dans un monde meilleur elle n'aurait pas lieue. Mais là concrètement tu balances juste ce que les médias nous pondent après chaque manif, une version modifiée des faits et relue par la préfecture de police pour bien s'assurer que l'image des CRS ne soit pas un peu plus ternie.

J'ai posté y'a 2-3 jours une vidéo qui montre un commissaire de police donner des consignes aux manifestants avant de démarrer, l'échange est cordial, le cortège est assez calme (bruyant et festif oui, mais calme) et les manifestants suivent les gendarmes qui encadrent la manif. Résultat : pas (ou très peu) de heurt, pas d'usage de la force et une manifestation qui se passe très bien.

Là par contre on a l'exemple type d'une manifestation qui dégénère. Je vais te donner les étapes :

1. Des types arrivent dans le cortège avec la ferme intention d'en découdre (pour X ou Y raison c'est pas important), la tension monte un peu
2. Les CRS repèrent ces fauteurs de trouble, ils ont ordre de disperser la foule pour les repérer et les appréhender (sommation)
3. Ils tirent des lacrymos, des grenades et des balles de flashball pour faire partir les gens, la tension monte d'un cran
4. La foule entre dans un sentiment d'oppression, elle se sent menacée par la police et commence à se rapprocher des types violents
5. Les gens venus là pour en découdre profitent que la tension soit très haute pour lancer des molotovs et des pavés sur les CRS

Essaye de prendre en compte les 2 points de vue, ça t'évitera d'aligner cliché sur bêtise et bêtise sur cliché.

Contribution le : 02/05/2017 16:46
Signaler

Hadd0ck
 4  #36
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@alixoux a écrit:
@Hadd0ck
Citation :
Des deux forces en présence, une seule est légitime.

Bah non. Les deux sont légitimes selon le point de vue que tu prends. Enfin bon, va dire ça aux pays autoritaires, que leurs envies de révoltes n'est pas légitime.
(Par pitié ne répond pas "mais on n'est pas dans un pays autoritaireuh"...)

Bah si. Une seule est légitime et cautionner les violences de la rue c'est, non seulement prôner l'anarchie, mais d'une inconscience rare.
Et rajouter un "heu" sur des propos que je n'ai pas encore tenu pour me faire passer pour un demeuré en rajoute sur ton manque d'argumentaire.
Commencer à comparer la France à un pays autoritaire ... On part de loin dans ton cas.

Contribution le : 02/05/2017 16:58
Signaler

 2  #37
Fantôme
@alixoux

T'as déjà fait des manifs toi? Moi oui, un sacré paquet, quand tu restes avec les gens pacifiques et que t'écoutes les consignes données par les forces de l'ordre, y a aucun soucis, j'ai jamais été gazé.

Par contre si tu restes avec les fouteurs de merde, va pas te plaindre de te faire gazer. Tiens, d'ailleurs ça me rappelle au lycée un pote qui a tenté de calmer ce genre de racaille et qui s'est pris un coup de barre de fer dans la tronche avec un "ta gueule pédale" en cadeau.

Sans les casseurs la France serait une monarchie? Avec des "si", on pourrait refaire le monde. Les casseurs c'est le fléau des manifs, sans ces mecs le pays se porterait bien mieux, et y aurait sûrement moins de débordement de la police.

Rien à foutre de la pseudo démocratie que tu dénonces en Russie, ici le sujet c'est la France, et c'est une démocratie.

Ton compte Twitter il reprend les violences venant de la part des casseurs? Non, il est clairement orienté. Donc rien à foutre de ton twitter orienté victimisation. Donne moi un média OBJECTIF, qui reprend TOUTES les violences, et avec des vidéos ayant un CONTEXTE, et pas des trucs coupés au montage pour tenter d'incriminer la police. Merci, au revoir.

@DevdX

Ce n'est pas parce que le résultat du premier tour ne te plaît pas que ce n'est pas une démocratie, le score de MLP il est pas sorti d'un chapeau, y a plus de 6 millions de Français qui ont voté pour elle, si ça te plaît pas tant pis, maintenant tu vas t'investir pendant 5 ans pour un candidat qui te convient et tu verras peut être une différence dans 5 ans. Mais non, c'est tellement mieux de faire la pleureuse et mettre en cause la démocratie.

Je demande clairement qu'une loi soit faite pour qu'il n'y ai pas besoin de sommation et/ou légitime défense pour défoncer ces racailles, oui. Ils y vont cagoulés, avec des armes (les cocktails molotov sont pas sortis de leur cul), ils méritent de prendre très cher, c'est en connaissance de cause qu'ils sont là, avec les intentions les plus néfastes qui soient (voler du commerçant, détruire du bien public, tuer du flic, entre autre).

Question dans ta vidéo postée y a 2-3 jours, y a une centaine de dégénérés du cerveau en cagoule qui écoutent pas les consignes du flic? NON ! Tout l'inverse de la vidéo de ce topic. Comme quoi, quand on écoute la police et qu'on suit la loi, tout se passe bien!

Je te renvoie donc à ta dernière phrase, essaie donc de prendre en compte les 2 points de vue :

- le casseur cagoulé qui n'écoute pas la police et qui ne suit pas les règles;
- le manifestant non cagoulé qui écoute la police et suit les règles.

Comme ça, tu verras le niveau de ta bêtise.

Contribution le : 02/05/2017 16:59
Signaler

SuRVoLT
 2  #38
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
@alixoux incriminer la police sur des bouts de vidéo sans avoir vécu l'action depuis le début en ne montrant que LE moment ou le policier agit ?

C'est ça que tu nous demande de faire ? :lol:

Contribution le : 02/05/2017 17:14
Signaler

DevdX
 1  #39
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@goreghost Tu te prends pour quelqu'un d'ouvert d'esprit et tu dénonces les violences commises par les manifestants mais tu refuses catégoriquement d'admettre que les policiers sont également souvent violents.

Non la France n'est plus une démocratie, l'année dernière elle était où la démocratie? Quand les gens sont descendus dans la rue pour contester une loi passée de force avec le 49.3 l'Etat a riposté en envoyant des milliers de CRS pour calmer tout ce beau monde. La France n'est ni une démocratie, ni une dictature, elle est dans un entre deux bizarre ou le peuple a peu de pouvoirs mais est encore libre de parler et de penser.

Tu dis qu'ils méritent de se faire défoncer (c'est bien beau de dénoncer la violence subie par les flics mais si c'est pour voir la même chose dans l'autre sens c'est incroyablement débile), mais tu t'es jamais dit que tout ce qui est tonfa, lacrymo, LBD-40 et autres grenades offensives c'est des armes au même titre que les molotovs. C'est sur que ça fait bizarre quand le rapport de force commence à vaciller, ça fait des décennies que le pouvoir en place (pas X ou Y président, osef) a presque tout pouvoir sur son peuple, y'a quoi comme moyen pour contester aujourd'hui? Les urnes? Ça revient comme je disais plus haut à espérer qu'on t'encule pas trop fort. Le référendum? Le dernier a eu lieu en 2005 et on est pas près d'en voir un nouveau. Le seul moyen que le peuple a de contester les décisions autoritaires du pouvoir c'est de descendre dans la rue.

Un peu plus bas tu dis encore de la merde, ce que je veux montrer c'est que suivant la manière dont on parle à un cortège ça peut drastiquement changer les choses. Une fois on nous a demandé de bouger d'un rond point qu'on bloquait, le flic nous a dit "aller les gars, soyez sympas et laissez les gens circuler, merci bien bonne fin de journée à vous". Tout de suite t'as envie de répondre à sa demande (même si c'est plus un ordre mais sans le côté trop autoritaire enfin bref). Par contre quand on te dit "dégagez de là on ou cogne" ça donne envie de refuser, de une parce qu'on te l'impose, de deux parce qu'il y a directement une menace physique et que ça énerve. Si les policiers n'avaient pas eu cette attitude violente et provocatrice ça n'aurait peut être jamais eu lieu, les fameux "casseurs" ne sont pas, contrairement à ce que disent les médias, apolitisés et totalement abrutis. Attention, je dis pas que les flics l'ont cherché, juste qu'en employant d'autres mots et en utilisant la parole plutôt que la matraque on arrive souvent à faire de meilleures choses.

Contribution le : 02/05/2017 17:49
Signaler

alixoux
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Hadd0ck "Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres."

C'est pas moi qui est comparé la France à un pays autoritaire, j'anticipais juste un de tes arguments pour éviter que le débat tourne sur "La France est-elle vraiment démocratique ?"... Mais bon, bref laisse tomber.

@goreghost @SuRVoLT

RIEN, mais alors RIEN, dans un Etat de droit (ce qu'est la France) ne justifie qu'un policier mette des coups de bâtons dans les jambes d'un mec qui n'est PAS protégé et qui n'est pas agressif. Ce que fait le flic à ce moment là c'est de la justice par soit-même, c'est illégal et normalement très fortement réprimé.
Mais j'ai déjà eu cette argument avec une autre personne sur Facebook de toute façon. C'était la même chose:
Je dénonce un flic qui casse la gueule LIBREMENT et SANS JUGEMENT une personne qui n'est pas armée
On me répond que la personne l'avait cherché ou que le contexte justifiait la chose

Les gars, je ne parle pas des violences envers les policiers, je parle des violences qui sont faites contres les manifestants à un moment X qui ne sont pas armés, contrairement au CRS. J'ai jamais dit que les manifestants étaient des anges, juste qu'on fout pas des coups de bâtons dans les jambes d'un mec sans l’appréhender par la suite, ça n'a aucun intérêt, c'est juste de la violence gratuite.
Enfin bref, vous avez réussi à me justifier des mecs qui se font librement casser la gueule sans la moindre forme de justice. Le jour où vous vous ferez casser la gueule par un mec qui a décidé de faire justice lui-même, faudra pas venir se plaindre et parler de justice hein.


En ce qui concerne le propos sur la Russie tu n'a rien compris à mes propos.

Bref, répondez si vous voulez, je prendrais le temps de lire ce que vous avez à dire, mais je ne compte pas répondre, ce genre de débat est stérile. Je pointe une situation précise, vous me répondez par une autre situation.
EDIT: De toute façon j'ai l'impression que ça vous tuerais d'avouer que les CRS sont trop souvent violent là où ce n'est pas nécessaire.
C'est comme si seul la violence des manifestants était réelle et le reste n'existait pas.

@DevdX Je te donne tout mon soutien dans ce débat où les gens cautionnent les violences policières parce que "c'est eux qui ont commencé d'abord".

Contribution le : 02/05/2017 18:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.