Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@-MaDJiK- a écrit:
Citation :


(Si tu voulais plus que le SMIC il fallait travailler à l'école mon grand. )


Ou pas. On peut être bac +3 et payé joyeusement au SMIC... Ça dépend du milieu pro. 😉

Contribution le : 05/05/2017 00:30
Signaler

 1  #22
Fantôme
Citation :

C'est bon à bien compris à quelle classe sociale appartenaient les électeurs de Macron (je veux dire les 46% de votes d'adhésion) : c'est la classe du mépris.


Non, juste du mépris, ils n'ont pas la classe 😎

Contribution le : 05/05/2017 01:40
Signaler

Kirouille
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Drowinette il fallait choisir un meilleur milieu pro ! 😃

Contribution le : 05/05/2017 01:42
Signaler

SpirAngel
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Drowinette il fallait choisir un meilleur milieu pro ! :-D


Meilleur au sens capitalistique du terme 😃 Qu'est-ce qu'on se fait chier dans ces emplois dit "cadre"...

Contribution le : 05/05/2017 02:37
Signaler

Mixed
 1  #25
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
@Mixed

C'est quoi le rapport entre le smic et le prix de la consultation? Deja, meme si t'as pas de mutuelle, ca reste en realité une augmentation de 60 centimes pour toi. Et cette mesure vient de 6 mois de negociations entre les syndicats de médecins libéraux et la Caisse nationale d’assurance maladie pour revaloriser leur profession et tenter d'empecher la progression des deserts medicaux. Certe y'aura une repercussion possible avec une participation forfaitaire plus importante a terme pour completer l'argent manquant pour la CNAM.


Les deux €uros de plus vont bien dans la poche des toubibs ou je me trompe? Doivent bien sortir de la poche du contribuable ou du cotisant ou être emprunté aux creanciers internationals et remboursé. Avec les interets .Ya toujours quelqu'un qui paye a la fin quelque soit le tour de passe passe et je te laisse deviner qui.

La reference au smic? Ben si tu connais pas le montant du smic tant mieux pour toi cest que tu as une bonne paye. Les smicards te diront que le smic est à 9,76 € de l'heure brut donc un petit calcul mental sur la base de 10 consultations a l'heure a 2€ de plus nous donne 20€ de plus pour les toubibs. Cest pas sorcier a comprendre?

edit: je ne crois pas que cette mesure est de nature à encourager le médecin de campagne mais encore une fois le médecin de ville qui a la salle d'attente qui vat avec.
Dans une grande ville tu peux te faire facile de 50 à 70 consultations par jour donc de 1250€ à 1750€ par jour. c'est pour ça que certains cabinets sont ouverts que 3 ou 4 jours par semaine, aprés ils sautent de tranche d'imposition et vaut mieux allez jouer au golf.

Contribution le : 05/05/2017 06:42
Signaler

Shrimpy
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Drowinette a écrit:
@-MaDJiK- a écrit:
Citation :


(Si tu voulais plus que le SMIC il fallait travailler à l'école mon grand. )


Ou pas. On peut être bac +3 et payé joyeusement au SMIC... Ça dépend du milieu pro. ;)


Je relance de deux balles avec un SMIC pour un bac +6, ingénieur, parce que faut pas déconner, les géants de l'automobile peuvent pas faire plus, la vie est difficile ^^.

Contribution le : 05/05/2017 10:21
Signaler

 1  #27
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Drowinette il fallait choisir un meilleur milieu pro ! :-D


Nope, faire un boulot mieux payé pour m'emmerder la moitié de ma vie, non merci. Puis, ça pourrait être pire, à entendre certain, faudrait qu'on se contente d'être payé en gloire et respect vu qu'on a un métier-passion toussa toussa.

"Bonjour, une baguette siouplait. "
"Ça fera 1 gloire et 2 respects, merci. "


Contribution le : 05/05/2017 11:17
Signaler

Celine_Dion
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Sinon un simple bac pro, un boulot dans le bâtiment, quelques années d'expérience et c'est 2 smic par mois sans stress et responsabilités.

Contribution le : 05/05/2017 11:25
Signaler

Croc63
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Drowinette a écrit:
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Drowinette il fallait choisir un meilleur milieu pro ! :-D


Nope, faire un boulot mieux payé pour m'emmerder la moitié de ma vie, non merci. Puis, ça pourrait être pire, à entendre certain, faudrait qu'on se contente d'être payé en gloire et respect vu qu'on a un métier-passion toussa toussa.

"Bonjour, une baguette siouplait. "
"Ça fera 1 gloire et 2 respects, merci. "





Ca me rappel deux personnes sur deux expos différentes qui cherchaient a connaitre le coup de fabrication d'un de mes couteaux et qui voulaient l'acheter a ce prix la! Je me suis juré que le 3ème qui me sortirait ça je lui dirais, si il est salarier, que j'appelerai son patron pour lui dire qu'a partir d'aujourd'hui, il fallait juste lui payer l'essence et le repas de midi pour aller bosser! ^^

En tout cas, 20€ d'augmentation pour les médecins rapport aux 1,50€ des autres, pas mal la proportionnalité!

Après je ne dis pas que les médecins ne le méritent pas, mais ceux qui triment dans le médical a faire des heures pas possibles et payées a coup de lance pierres, pour eux, c'est le pompon...

Contribution le : 05/05/2017 11:38
Signaler

-MaDJiK-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Pimouss a écrit:
@-MaDJiK- On sent que tu méprises les classes inférieur a ton niveau de vie! J’espère que tu auras un jour un bon retour de karma dans tes gencives!


Je viens de faire ma déclaration d'impôts : 4000€ sur l'année.
Remballe tes sensations.


Ce que je déteste ce sont les gens qui sont à se plaindre parce qu'il ne gagne "que" 1200€/mois et que c'est dur de payer le logement, la voiture, Internet, le téléphone, les vacances, le lave-linge, les loisirs, la bonne nourriture variée, les vêtements neufs régulièrement, l'ordinateur, la télé, et tous ces autres objets pas indispensables à la vie qu'on nous donne envie de posséder.

Nous ne sommes pas à plaindre en France, quand vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas en avant pour apprécier tout ce que vous avez.

Contribution le : 05/05/2017 13:58
Signaler

-MaDJiK-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@mahad a écrit:
Puis Obama il est sympa mais en quoi les élections Française le concerne ?


Ben il ne veut pas un dirigeant raciste et immature à la tête d'un pays aussi important.
Tout comme nous avons déploré l'élection de Trump.


Citation :

@Mixed a écrit:
donc un petit calcul mental sur la base de 10 consultations a l'heure a 2€ de plus nous donne 20€ de plus pour les toubibs. Cest pas sorcier a comprendre?


10 consultations de l'heure? Il tourne bien, vite et sans contre-temps dis donc!

Maintenant, si être médecin c'est si super bien, tu es libre d'essayer mais discute avec 2 ou 3 médecins avant, tu risques de changer d'avis. 😉

Contribution le : 05/05/2017 14:01
Signaler

Mixed
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@Mixed a écrit:
donc un petit calcul mental sur la base de 10 consultations a l'heure a 2€ de plus nous donne 20€ de plus pour les toubibs. Cest pas sorcier a comprendre?

@-MaDJiK- a écrit:

10 consultations de l'heure? Il tourne bien, vite et sans contre-temps dis donc!

Maintenant, si être médecin c'est si super bien, tu es libre d'essayer mais discute avec 2 ou 3 médecins avant, tu risques de changer d'avis. ;-)


Moi ma carriére est derriére moi, trop tard pour reprendre des études de medecine mais vous les jeunes bougez votre cul sinon un autre le fera à votre place.

Bien souvent tu as des malades qui viennent juste renouveler leur médoc, c'est juste une histoire de vitesse d'imprimante pour éditer l'ordonnance habituelle qui est en mémoire dans le logiciel dédié et de connection bancaire pour le paiement par CB (si tu acceptes que Visa te ponctionne quelques pourcent sur ton CA)sans oublier la poignée de main et l'au revoir...

C'est un médecin d'un pays de l'Est qui est venu s'établir en France qui me l'a dit pour le nombre, c'est vrai qu'ils raisonnent plus à la journée mais grosso c'est plus ou moins ça pour la quantité. Il n'a eut aucun mal à obtenir son crédit du banquier pour acheter une maison et faire les transformations nécessaires pour acceuillir du public y compris handicapé càd rampe d'accés devant la maison, WC PMR etc... et son cabinet de consultation. Il ne regrette pas d'avoir quitter son pays d'origine ou ses diplomes ne valent pas un clou et d'ajouter deux Zéros de plus à son salaire de là bas.

Contribution le : 05/05/2017 17:49
Signaler

-MaDJiK-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Mixed C'est vrai que la plupart des médecins gagnent bien leur vie, et heureusement vu le nombre d'années d'études.
Mais tu oublies un détail dans tes calculs: les 60% d'impôts qu'ils payent sur leurs gains et les autres charges du cabinet (matériel, secrétariat pour les RdV...).



@Dimebagou @Warwick Au fait, avant de vous exciter pour 2 mots pris hors contexte, "les électeurs de Macron gnagnagna...", je n'ai pas voté pour Macron (ni pour personne d'ailleurs, mais étant de droite c'était Fillon qui représentait le plus mes idées).
Je voudrais juste éviter d'être dans un pays représenté par un parti raciste et nationaliste après ce dimanche.


J'aimerais que plus de gens se rendent compte de ce qui se passe. 40% prévus pour le FN... et vous êtes là à insulter les électeurs de son adversaire? Grave. 😕

Contribution le : 05/05/2017 18:40
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Mixed a écrit:
Citation :

@Mixed a écrit:
donc un petit calcul mental sur la base de 10 consultations a l'heure a 2€ de plus nous donne 20€ de plus pour les toubibs. Cest pas sorcier a comprendre?

@-MaDJiK- a écrit:

10 consultations de l'heure? Il tourne bien, vite et sans contre-temps dis donc!

Maintenant, si être médecin c'est si super bien, tu es libre d'essayer mais discute avec 2 ou 3 médecins avant, tu risques de changer d'avis. ;-)


Moi ma carriére est derriére moi, trop tard pour reprendre des études de medecine mais vous les jeunes bougez votre cul sinon un autre le fera à votre place.

Bien souvent tu as des malades qui viennent juste renouveler leur médoc, c'est juste une histoire de vitesse d'imprimante pour éditer l'ordonnance habituelle qui est en mémoire dans le logiciel dédié et de connection bancaire pour le paiement par CB (si tu acceptes que Visa te ponctionne quelques pourcent sur ton CA)sans oublier la poignée de main et l'au revoir...

C'est un médecin d'un pays de l'Est qui est venu s'établir en France qui me l'a dit pour le nombre, c'est vrai qu'ils raisonnent plus à la journée mais grosso c'est plus ou moins ça pour la quantité. Il n'a eut aucun mal à obtenir son crédit du banquier pour acheter une maison et faire les transformations nécessaires pour acceuillir du public y compris handicapé càd rampe d'accés devant la maison, WC PMR etc... et son cabinet de consultation. Il ne regrette pas d'avoir quitter son pays d'origine ou ses diplomes ne valent pas un clou et d'ajouter deux Zéros de plus à son salaire de là bas.


Sachant que tout le monde ici a un médecin traitant, ton témoignage vaut carrément peau de zob.

Perso, je n'ai jamais vu un médecin passer moins de 15 minutes avec un patient.

Et puis merde, les études pour devenir médecin en France c'est carrément la mort. Si t'es pas passionné, tu peux décemment pas tenir la route. La remarque de vieil aigri façon "t'as qu'à te bouger le cul", c'est juste tellement en dehors de la réalité... :|

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 05/05/2017 18:43
Signaler

 0  #35
Fantôme
Pitie pas LePen !
J-2

Contribution le : 05/05/2017 18:53
Signaler

Skwatek
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@matwor29 : Tu es encore en soucie ? Sans surprise, elle s'est faite allumer lors du débat d'entre-deux-tours. C'est à présent plié, ne t'inquiète pas.

Bon, ce sera Macron, quoi... ^^

Contribution le : 05/05/2017 19:01
Signaler

Aethnight
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@aioren a écrit:

Sachant que tout le monde ici a un médecin traitant, ton témoignage vaut carrément peau de zob.

Perso, je n'ai jamais vu un médecin passer moins de 15 minutes avec un patient.

Et puis merde, les études pour devenir médecin en France c'est carrément la mort. Si t'es pas passionné, tu peux décemment pas tenir la route. La remarque de vieil aigri façon "t'as qu'à te bouger le cul", c'est juste tellement en dehors de la réalité... :|

pouet pouet pouet pouet


Tu connais pas les bonnes adresses alors 😃 Y'en a en 5 min tu as ton arrêt maladie et une tonne de médocs pour un sourire avec payement en espèces !

Contribution le : 05/05/2017 19:21
Signaler

georgette
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 01:20
Post(s): 403
Karma: 164
Citation :

@Dimebagou a écrit:
"Si tu voulais plus que le SMIC il fallait travailler à l'école mon grand.


Punaise c'est mon expression ça!!!!Je la sort à chaque fois qu'un collègue se plaint de son salaire de misère 😉

Contribution le : 05/05/2017 23:28
Signaler

 0  #39
Fantôme
VOTER PA MAQURON SES TRO UN ILLUMINATI AVEC LA REINE DANGLETER ET BAROC LE BAMA !!!
SI MAQURON Y GAGNE SES LA 3EME GUERE NUCLEAIRE AVEC lURSS
VOTEZ SYLVAIN DURIF LE CRIST COSMIC

Contribution le : 05/05/2017 23:53
Signaler

Rousseau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Mixed a écrit:
Marrant cette reference au Smic : Si les socialauds auraient augmentés le smic


ipfs QmbcctdDLJWDp34j722zCEjuUJWq8MHeHvnGEoGKwCqFyf

Contribution le : 06/05/2017 10:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.