Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LaGodive
Vol de vidéo
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Salut à tous

Je sais pas si des personnes ont levé le problème ces derniers temps, mais j'ai remarqué quelque chose sur Facebook: très (trop) souvent, les pages les plus consultées se permettent de voler les vidéos des autres. Si encore ils mentionnaient le nom ou la source de l'endroit où ils l'ont trouvé, ce ne serait que du relai, mais ce n'est quasiment jamais le cas.

Je viens de tomber sur cette vidéo:



Je l'ai regardée (relayée par un ami) et à la fin, on voit "traduit par Koreus.com". Je vois aussi le nombre de vues (+15m) et ne vois nulle part la citation de la source. Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'une vidéo de @Koreus lui-même, mais la traduction vient de lui. Ok, en un sens, il "vole" la vidéo, mais si on suit la source de la vidéo, Koreus cite la source dans l'article de la vidéo (comme toujours). Ici la page a trouvé une vidéo sympa, et plutôt que de s'emmerder à la traduire, pompe le travail d'une autre personne. J'ose pas aller sur leur page pour voir les autres vidéos, mais je pense que les brigands n'en sont pas à leur coup d'essai.

Et ça, je trouve ça à vomir. C'est arrivé à quelqu'un de ma ville en particulier, qui a travaillé en partenariat avec Phantom (des constructeurs de caméras hyper speed) et qui s'est vu volé le fruit d'un travail de très longue haleine par une page Facebook nauséabonde.

Je pense qu'il n'y a rien à faire, mais personnellement, lorsque je vois ce genre de vidéo, j'aime à citer les véritables sources pour remettre les choses en place, parce qu'on se le dise: s'il y avait eu 15 millions de vues sur la vidéo de Koreus, ça n'aurait été que justice.

Contribution le : 10/05/2017 22:27
Signaler

alixoux
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Petite rectification: les vidéos démarrent automatiquement sur Facebook ce qui augmente le compteur de vues. A force de rafraîchir mon fil d'actualité il m'arrive de voir 3/4 fois la même vidéo (comptant les vues au passage).
Donc tu peut facilement réduire les 15 millions à maximum 5 millions je dirais.
Ce système de comptage permet d'attirer les annonceurs 😉.

Voila, le débat peut continuer.

Contribution le : 10/05/2017 22:33
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@LaGodive a écrit:
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'une vidéo de @Koreus lui-même, mais la traduction vient de lui. Ok, en un sens, il "vole" la vidéo [...] j'aime à citer les véritables sources pour remettre les choses en place, parce qu'on se le dise: s'il y avait eu 15 millions de vues sur la vidéo de Koreus


Koreus se fait voler une vidéo volée, snif.
J'ai déjà vu une vidéo en article avec le logo de Spi-o-n :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897154Capture.jpg
Alors les leçons de morale c'est bien gentil, mais personne est parfaitement bienveillant dans ce monde qu'est l'internet quand il y a du fric en jeu 😉

Contribution le : 10/05/2017 22:40
Signaler

LaGodive
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@Warwick a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'une vidéo de @Koreus lui-même, mais la traduction vient de lui. Ok, en un sens, il "vole" la vidéo [...] j'aime à citer les véritables sources pour remettre les choses en place, parce qu'on se le dise: s'il y avait eu 15 millions de vues sur la vidéo de Koreus


Koreus se fait voler une vidéo volée, snif.
J'ai déjà vu une vidéo en article avec le logo de Spi-o-n :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897154Capture.jpg
Alors les leçons de morale c'est bien gentil, mais personne est parfaitement bienveillant dans ce monde qu'est l'internet quand il y a du fric en jeu ;)



Non seulement estampillé 💩 mais aussi cité mais et en plus Koreus mais une lien qui redirige directement là où il a pris la vidéo. La question n'est pas de défendre Koreus en particulier ou non mais de rendre à César ce qui est à César.

Contribution le : 10/05/2017 22:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@LaGodive
Rassure toi, le logo a vite disparu quand la bourde a été découverte 🙂
https://www.koreus.com/video/regis-aide-scooteriste.html

Contribution le : 10/05/2017 22:48
Signaler

Anthooo
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Bien d'accord je trouve ça plus que dégeulasse et malheureusement il y en a de plus en plus 😕

Pour le gars de ta ville tu fait certainement référence à Stéphane Couchoud et cette vidéo ?

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2411032

JE PETE UN CÂBLE 🔥

Contribution le : 10/05/2017 22:54
_________________
Signaler

LaGodive
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@Warwick a écrit:
@LaGodive
Rassure toi, le logo a vite disparu quand la bourde a été découverte 🙂
https://www.koreus.com/video/regis-aide-scooteriste.html



Certainement que Koreus n'est pas exempt de tous reproches, toujours est-il que je parle de ce qui se passe sur Facebook qui reste un réseau social public et gratuit. Si tu compares avec un site professionnel qui demande un financement d'hébergeur, effectivement, on parle de la même chose.

EDIT: @Anthooo exactement. J'ai pu bosser avec lui sur un tournage pour la V2512, et il met en exergue les sites qui font du fast-foods de vidéos. Ils t'en balancent des 10aines par journ brassent des millions de vues à l'heure et lui fourni un travail pertinent et acharné qu'on bafoue à tout bout de champ. Bien qu'il ait son fond de commerce localement, ça reste du vol de propriété intellectuel et j'ai l'impression d'observer une recrudescence du phénomène actuellement.

Contribution le : 10/05/2017 22:55
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😄 pour la bourde de Koreus.

Si non le truc c'était de râler sur cette page Facebook qui vole les vidéos ? Bah c'est vrai ça arrive certainement bcp. Voilà

J'espère que Koreus attache une attention à ça pour son site. Koreus n'est certainement 100% clean, mais je pense qu'il essaye un peu de faire gaffe.

Je me demande s'il y a une réflexion sur le sujet en interne ? Si y a une méthodologie appliquée ? (j'ai jamais fait attention). Genre est-ce que Koreus s'applique à mettre à chaque fois la vidéo youtube/facebook etc originale pour l'article ? (en parallèle de son lecteur Koreus)

Contribution le : 10/05/2017 23:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Anthooo
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Citation :

@LaGodive a écrit:
exactement. J'ai pu bosser avec lui sur un tournage pour la V2512, et il met en exergue les sites qui font du fast-foods de vidéos. Ils t'en balancent des 10aines par journ brassent des millions de vues à l'heure et lui fourni un travail pertinent et acharné qu'on bafoue à tout bout de champ. Bien qu'il ait son fond de commerce localement, ça reste du vol de propriété intellectuel et j'ai l'impression d'observer une recrudescence du phénomène actuellement.


Je ne peux qu'approuver ton point de vue ipfs QmYKgVUUZvGGmokqfEz61S5C8zQvdtKXmX9RTHG9TAN435

Après que faire à notre échelle ? boycotter ?
C'est ce que je fais j'évite ces pages putaclic sans éthique mais c'est pas ce que font la majorité des gens: Ils ont du contenu divertisant au même endroit et régulièrement ils cherchent pas plus lois 😕 ...

Après je me demande, est-ce que faire licencier sa vidéo par des organismes comme ViralHog, Storyful, etc... permettrait pas d'avoir une protéction supplémentaire ? :gratte: J'avais cru lire ça quelque part

Contribution le : 10/05/2017 23:01
_________________
Signaler

LaGodive
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@Anthooo malheureusement on peut pas faire grand chose, juste déplorer le phénomène. Personnellement je préfère ne plus me ranger du côté des vidéos artistiques, ne plus faire de contenu dit "coquille d'œuf" et uniquement travailler sur le fond, ce qui au final est immuable aux auteurs.

Parce que ce qu'il faut comprendre, et ça c'est difficile pour ceux qui en n'ont rien à braire, c'est que le travail que ça demande rend quelque peu agacé quand on voit qu'il n'y a pas de crédit vers nous.

Contribution le : 10/05/2017 23:06
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Le vol de vidéo sur Facebook, n'est pas un phénomène récent. Il existe depuis toujours. Cela s'appelle le freebooting

Et là j'ai de la chance, d'habitude, ils coupent la vidéo avant le « Traduction : Koreus.com »

Contribution le : 10/05/2017 23:08
_________________
Signaler

Milot
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Ah, c'est pour ça que les chaînes de télé mettent un logo sur leurs images!

Contribution le : 11/05/2017 07:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.