Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
Nosferatu, le film
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320

NOSFERATU, THE NONSILENT FILM - ENGLISH

Des mecs ont réalisé un travail de malade pour synchroniser le son et l'image sur le génial film Nosferatu. La vidéo n'est que le teaser mais si ça vous plait et que voulez mater le film en entier, il suffit de se rendre sur le site officiel.

Contribution le : 12/05/2017 14:28
Signaler

bidoop
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Beh.. Moi je veux bien mais l'intérêt du film muet c'est qu'il soit muet non?..
Enfin voilà, certains films sont forts je crois justement pour ça.. Genre la cabinet du docteur Caligari qui est juste une anthologie au même titre que Nosferatu je saisis pas trop..
Bref.
Ceux qui veulent voir Nosferatu en couleur et en version parlée en mode moins chef d'oeuvre mais très bon, Prenez Nosferatu, fantome de la nuit avec Adjani qui joue en allemand si je me souviens bien..

Contribution le : 12/05/2017 15:34
Signaler

30Secondes
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
C'est con qu'il ne soit pas en 3D.
Mais plus sérieusement, je trouve l'idée amusante mais sans plus... wait and see.

Contribution le : 12/05/2017 16:33
Signaler

WTHellias
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@bidoop a écrit:
Genre la cabinet du docteur Caligari qui est juste une anthologie au même titre que Nosferatu je saisis pas trop..


Ah non, aucun des deux films ne sont des anthologies (Dans le sens moderne, c'est un recoupement de travaux d'artiste différents recoupé dans une seule œuvre en général dans le but d'y créer un sens nouveau par juxtaposition (Par exemple, l'anthologie de la poésie française de Pompidou est composé d'une chiée de poèmes français avec pour but de retracer l'histoire française de la poésie) ou juste une œuvre créer par l'assemblage volontaire de plusieurs autres œuvres vaguement liée par un fil conducteur (Par exemple, y'a Four Rooms d'Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino qui est un film contenant quatre courts métrages liée entre eux par un personnage de groom qui va visiter quatre chambres d’hôtels différentes))

Nosferatu et Le cabinet du docteur Cagliari sont des films contenant une histoire unique, donc ce ne sont pas des anthologies. (Bon, à la limite, si on veut adhérer formellement à la définition originale d'Anthologie qui nous annonce qu'il s'agit d'"un recueil de morceaux choisis" et qu'on associe le découpage en séquence d'un film à un découpage en découpage en morceaux choisis, tous les films du monde sont des anthologies, mais c'est tout pourri et ça fait chier le monde, donc prout à ces notions)

Pis, de toute façon, je ne vois pas le rapport entre le film muet et l'anthologie que tu sembles faire donc voilà bon.

M'enfin, ça c'était vraiment juste pour être pédant jusqu'à la fin, en fait je suis assez d'accord avec le fait que bruiter Nosferatu, ça n'a pas tabernacle de sens. C'est un film qui a été créé spécifiquement sans son (A part la musique d'accompagnement, mais bon, faisons pas chier avec la pédanterie, y'a suffisamment comme ça dans ce post), c'est à dire qu'il a fallu au réalisateur trouver un moyen de représenter l'action sans pouvoir la bruiter. C'est ce qui a donnée l'expressionniste allemand après tout.

Donc bon, le bruiter, c'est pas intéressant.

Voire même, à la limite, ça peut même enlever de l'intérêt au film et à la réalisation si on veut vraiment aller dans les extrêmes et juger que les sons ne vont fournir que des informations redondantes par rapport à l'image, ou même superflue.

Voilà, c'était WTHellias et sa masturbation intellectuelle vous éjacule son savoir cinématographique au visage sans trop de raison, à vous les studios !

Contribution le : 12/05/2017 17:42
Signaler

bidoop
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
@WTHellias Bon du coup au final on est complètement d'accord.. Tu parles d'expressionnisme, La cabinet du docteur Caligari est un "momnument" si ce n'est un "chef d'oeuvre" du cinéma expressionniste..
Ça va? Le choix des mots tout ça tout ça? ^^

Contribution le : 12/05/2017 19:34
Signaler

365wanda
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
J'ai regardé avec intérêt, et finalement non. Le film muet avait un jeu d'acteur qui 'parlait' pour eux. Les voix sont redondantes et transforment ce jeu d'acteur un peu forcé en pédant et un peu ridicule. Ca détruit le film.

Contribution le : 12/05/2017 20:03
Signaler

30Secondes
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Je vois le projet comme une sorte exercice de style, un jeu un peu "oulipien" (la contrainte étant de bruiter, dialoguer, sonoriser un MONUMENT du cinéma) un peu comme si on utilisait le film en tant que sample visuel,... bref apriori la démarche ne me dérange mais j'attends de voir le film remanié pour me faire une idée.
Et en plus ça fait vivre l'oeuvre,... "l'art n'est pas sacré ni figé, c'est un mouvement qui se nourrit de lui même pour muter en autre chose" comme disait Rika Zaraï.

Contribution le : 12/05/2017 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.