Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 151 »


Invité
[Topic unique] Politique française (en France et à l'étranger)
 6  #1
FantômeInvité
Edit Skwatek : Nouvelle présentation pour plus de clarté. Merci @Alex333 🙂

Topic unique - Politique française (en France et à l'étranger)

Ce topic inclut :
- Les sujets liés à la politique francaise (en France et à l'étranger)
- Ex : Sur la présidence, élections législatives, mouvements sociaux, lois en France, etc.

Ce topic n'inclut pas :
- La politique dans les pays autre que la France. Pour ça -> [Topic unique] Politique à l'étranger (pays de l'UE hors France, USA, Asie, Afrique, etc.)
- Les conflits armés, diplomatie général, terrorisme, Moyen-Orient, Afrique, etc. Pour ça -> [Topic unique] Géopolitique internationale (diplomatie, conflits armés, terrorisme, Moyen Orient, etc.)

Pourquoi ce topic :
Dans le but de conserver une ambiance chaleureuse au sein du forum, souvent mise à mal par les débats politique, tout en gardant une liberté d'expression que certains membres demandent; il a été décidé de centrer tous les débats politiques et associés selon plusieurs thèmes, sous différents topics.

/! Règles :
- TOUS LES POSTS A CARACTÈRE POLITIQUE SUR UN AUTRE TOPIC QUE CEUX DÉDIÉS SERONT MODÉRÉS. En cas de récidive des sanctions seront prises.
- Le règlement du forum s'applique toujours dans ce topic. Tout débordement sera modéré (pas de propos haineux, pas de propagande politique, etc.)


Bonnes discussions à tous

Contribution le : 12/05/2017 18:04

Edité par Skwatek sur 7/11/2018 16:27:48
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Les détournements politiques et autre rigoleries , type khaled freak ou Meurice devront aussi être postés ici ?

Contribution le : 12/05/2017 18:08
Signaler

aioren
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Euh... ok.

C'était trop dur d'éditer le titre de mon topic où les discussions avaient repris ? Il fallait forcément en ouvrir un nouveau ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 12/05/2017 18:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
@Xewaa

Non les vidéos et autres détournements politiques restent admis dans la CdL, en revanche si la conversation tourne au débat politique, elle sera redirigée ici.

@aioren

La bureaucratie mon cher.

Contribution le : 12/05/2017 18:15
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ce topic est la continuité des topics lockés :
- Election Présidentielle 2017
- Elections Législatives 2017

Ce topic inclut donc :
Les sujets liés à la politique en France (présidence, législatives, mouvements sociaux, lois en France, etc).

Ce topic n'inclut pas :
- La politique des pays autre pays que la France.
---> Pour ça : [Topic unique] Politique étrangère
- Les conflits armés internationaux, diplomatie entre pays, situation au Moyen-Orient, en Afrique, etc.
---> Pour ça : [Topic unique] Géopolitique, affaires étrangères et diplomatie











- - - - - - -


Je sais pas si ca sera bien plus pratique de regrouper/mélanger plusieurs sujets "politique francaise" en un topic. Mais bon on vera

Sans vouloir faire trop mon relou, j'ai du mal a comprendre la modération : Je ne voyais pas specialement de débordements dans ces topics. Je ne voyais pas le pbl qu'il existe plusieurs topics "politique"

Mais cool que la modération accèpte qu'on continue de discuter de politique. A voir comment ca va se passer

Contribution le : 12/05/2017 18:20

Edité par Alex333 sur 15/11/2017 20:25:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Quels sont les bornes de ce topic ? Je peux parler du candidat de ma circonscription ? 😃

Contribution le : 12/05/2017 18:24
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Je ne voyais pas specialement de débordements dans ces topics.


Ahem!

Sinon ces topics sont dans le but de rendre possible la politique sur le forum qui est juste tolérée car reste interdite selon la charte (une révision de cette dernière est en cours).

Donc on rassemble tout pour mieux modérer, au diable le côté pratique, voyez plutôt une opportunité de pouvoir continuer ces discussions plutôt quelle soient tout simplement bannies 😉

Edit: @Dimebagou, le cadre reste celui imposée par les règles de la charte, pour ce topic ça sera surtout courtoisie et respect.

Contribution le : 12/05/2017 18:26
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Stitch- a écrit:
le but de rendre possible la politique sur le forum qui est juste tolérée car reste interdite selon la charte (une révision de cette dernière est en cours).

Je vais pas te flooder sur le sujet et je veux pas lancer un débat à rlaonge sur le sujet. Je suis globalement satisfait.

Juste que pour moi non, le site n'interdit pas les discussions sur la politique mais interdit la propagande
Citation :
- Sont totalement interdits les contenus :
De type propagande politique ou religieuse

Et pour moi on restait bien dans la discussion politique. Ya certainement eu qq debordements. Mais normal pour cette periode electorale. Et ca restait selon moi tranquile au global


Citation :
voyez plutôt une opportunité de pouvoir continuer ces discussions plutôt quelle soient tout simplement bannies ;-)

Oui 🙂 Encore une fois je suis bien content que Koreus & modos n'aient pas choisi de juste interdire les discussions sur la politique. Je suis satisfait. Merci d'avoir pris en compte nos avis/envies 🙂

Allez, j'arrete de t'importuner. Place aux discussion, dans la courtoisie et respect ! C'est primordial 🙂

Contribution le : 12/05/2017 18:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@-Stitch- polutique française? le reste du monde il pue? 😃

@SpirAngel Pour en revenir au proche de MLP, dans ce cas présent on parle de proche politique.
Que ton tonton soit pédophile c'est moche mais tu n'y peux rien quand tu acceptes dans ton parti politique des gens ouvertement facho c'est pas la même chose. Surtout que si elle est élu, elle va certainement pas piocher ailleur les membre de son gouvernement, ce qui veux qui que voter FN c'est encourager un gars de la GUD à finir ministre...

Contribution le : 12/05/2017 21:20
Signaler

Kirouille
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Arsenick c est pour ça que perso j’emploie le mot de noyau dur du parti et pas d entourage ça prête moins a confusion ^^

Car sinon oui si le FN en l'état arrive a la tête des ministère ça va être assez comique, et puis bon quand MLP a balancé qu'elle ne mettras personne de son parti a des ministère important, faut vraiment prendre les gens pour des cons, suffit de voir le cas Trump dans la mouvance nationaliste a tendance raciste (sauf qu'au moins aux usa il y a beaucoup plus de garde fou contre le président et son gouvernement) avait annoncé durant sa campagne qu'il allait nommé personnes issu des milieu financier ou qui ont bénéficier de la corruption de wall street, ben on voit la gueule de son gouvernement bordel ...

Contribution le : 12/05/2017 21:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@Arsenick prends 2s pour regarder les autres topics du bar 😉

Contribution le : 13/05/2017 09:33
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Kirouille Je me suis dis que sur un topic politique , il est sous entendu entourage politique, pas tata Jacqueline et tonton Robert mais c'est vrai que ça prête à confusion

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Arsenick prends 2s pour regarder les autres topics du bar 😉


Hooo le plafond, il est joli le plafond...*sifflote*

bon j'admet, pour la première fois de ma vie 😛, j'ai tort, j'ai été un peu vite pour répondre, autant pour moi 🙂




PS: je n'ai rien contre les personnes qui s’appellent Jacqueline ou Robert 😃

Contribution le : 13/05/2017 10:35
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Arsenick

Au FN l'entourage familial et politique c'est un peu les mêmes personnes donc c'est pas grave.

Contribution le : 13/05/2017 10:49
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité



Ça commence à devenir compliqué là...

Contribution le : 13/05/2017 20:02
Signaler

SpirAngel
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Arsenick
Je peux aussi te trouver des membres chez les Républicains qui peuvent des propos tout autant abjects. Si des propos tenus sont condamnables, alors ils doivent l'être ! Notre justice est lente, mais elle existe.
Il existait de plus une différence à voter Marine Le Pen et à voter FN ; Différence encore plus grande depuis l'accord passé avec DLF mais que les médias ont piétiné de diffamation.
Dès l'annonce, le message était passé que DLF présenterait ses propres candidats aux législatives ; pourtant, le message diffusé était "Dupont-Aignan se rallie au FN".

Maintenant, je ne considérais pas Marine Le Pen comme étant honnête dans sa démarche, d'où mon abstention, et ses réactions au débat d'entre-deux tours et après les résultats ont conforté mon opinion.

Contribution le : 13/05/2017 21:18
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@SpirAngel Heuu non voter pour un candidat représentant un parti reviens à voter pour ce parti, c'est le principe de l’élection ^^.

Maintenant je passerai sur le manœuvre purement financière de DLF pour me concentrer sur cette chère Marine:

Candidate anti-système mais qui est utilise le système pour échapper à la justice, anti-Europe mais qui est payer par l'Europe, pro féminin mais qui veux interdire l'IVG, qui prêtant ne pas être xénophobe mais qui s'en entoure.

Contribution le : 13/05/2017 22:10
Signaler

SpirAngel
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Arsenick
Et donc selon ta logique je votais pour quel parti en votant Macron ?
Et j'aimerais que tu m'expliques de quelle "manœuvre purement financière" tu parles étant donné qu'aucun mouvement monétaire n'a été opéré entre les deux partis.

Contribution le : 13/05/2017 22:17
Signaler

Arsenick
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@SpirAngel Je dirais pour le programme de En marche vu que c'est son candidat? 😃

Et pour DLF , il c'est pas allié avec le FN en espérant un remboursement de ces frais de campagne vu qu'il atteins pas les 5 % fatidique?

Contribution le : 13/05/2017 22:21
Signaler

SpirAngel
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Arsenick
En Marche n'est pas un parti politique mais une étiquette, et c'était encore plus le cas au moment des présidentielles car aucune indication sur la forme que ça allait prendre.

Et non pour les frais de campagne, ça fait partie de la campagne de diffamation à son égard. Ils ont fait le budget de leur campagne sur la base qu'ils n'atteindrait pas 5%, donc leurs comptes sont équilibrés.

Contribution le : 13/05/2017 23:41
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@SpirAngel
En Marche avait deux aspects, d'un côté c'était une association politique qui permettait de bénéficier de la double adhérence des grandes personnalités politiques. De l'autre, c'était un micro-parti qui permettait de bénéficier des donations et subventions publiques pour les élections. Son indépendance d'un parti c'est du marketing et de la technique juridique.

Contribution le : 14/05/2017 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.