Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 151 »


Invité
 0  #621
FantômeInvité
edit oups

Contribution le : 05/04/2019 09:37
Signaler

Invité
 2  #622
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Alors pour trancher sur mon idée que la Suisse est beaucoup plus pour le temps partiel que la France, j'ai cherché sur internet.



ipfs QmPQmoETBEzWysbUiM2EXN9nuQ3YsoGTNFnhe9tts7fn3q

En te connaissant un peu je ne sais pas si c'est pour trancher où pour te donner raison


Citation :

Et selon l'article rts.ch de janvier 2019, ca confirme ce que je dis :

Le temps partiel augmente en Suisse. En 2017, 1,7 million de personnes avaient un emploi de moins de 90%, soit un tiers des personnes actives. Au niveau européen, le pays occupe la deuxième place derrière les Pays-Bas.
Au 2e trimestre 2017, 36,7% des personnes actives occupées travaillaient à temps partiel (...)
Dans les pays limitrophes de la Suisse, on observe en Autriche (28,7%) et en Allemagne (28,2%) des parts bien plus élevées qu'en France (18,8%) et en Italie (18,7%).

Sans surprise, le temps partiel est partout plus élevé chez les femmes que chez les hommes. En Suisse, il atteint 59% chez les premières contre 17,6% pour les seconds. (...) Chez les femmes, la garde d'enfants en bas âge est le motif le plus souvent invoqué pour un travail à temps partiel


Hé ben dis donc je ne le savais pas  mais tu oublis dans le même article


Citation :


https://www.lematin.ch/suisse/La-Suisse-dans-le-trio-de-tete-pour-le-temps-partiel/story/29032279

Discriminatoire

Le travail à temps partiel va continuer à augmenter avec la croissance des services et la numérisation, avertit le syndicat Travail.Suisse. «Il devient urgent que le monde politique reconnaisse la réalité du travail à temps partiel et fasse cesser les discriminations qu'encourent les personnes concernées», selon Gabriel Fischer, secrétaire syndical.

Le temps partiel a en effet un impact financier négatif sur les rentes du 2e pilier. Il réduit en outre les chances de carrière, les augmentations de salaire ou le soutien à la formation. Compte tenu des difficultés actuelles pour les familles avec enfants, il y a proportionnellement trop de travail à temps partiel, estime Travail.Suisse. (ats/nxp)



si c'est culturellement accepté ça ne devrait pas être discriminatoire ( je pense que tu comprends ce que je veux dire )

d'une certaine manière c'est culturelle mais pour la mère au foyer qui doit s'occuper des gosses ( et du coup c'est un peu triste )

Effectivement les personne que j'ai connu en partielle c'était des mère de famille ( dont une qui voulait faire plus d'heure mais qui ne pouvait pas dans la boîte )



regarde ici

Citation :


https://www.swissinfo.ch/fre/march%C3%A9-du-travail-_pourquoi-les-femmes-suisses-sont-confin%C3%A9es-au-temps-partiel/44564472

En parallèle, l’écart entre hommes et femmes (plus de 40 points) exerçant une activité professionnelle à temps partiel est l’un des plus importants au monde. «La Suisse est un pays extrêmement conservateur en ce qui concerne la répartition des tâches dévolues à chaque membre du couple», souligne Irenka Krone-Germann.


...

Une étude de l’Office fédéral de la statistique publiée cet été a même montré que le nombre d’hommes actifs à temps partiel baissait avec l’arrivée d’un enfant.




et ici

Citation :

https://www.diaconie.ch/le-temps-partiel-en-suisse-2017-59-des-femmes-et-18-des-hommes-travaillent-a-temps-partiel/

2017 mais

Le temps partiel est moins répandu parmi les personnes ayant une fonction dirigeante
Chez les hommes comme chez les femmes, les personnes qui ont une fonction dirigeante travaillent nettement moins souvent à temps partiel que les autres : en 2017, seuls 22,8% des personnes actives occupées ayant une fonction dirigeante (salariés membres de la direction et salariés exerçant une fonction de chef) travaillaient à temps partiel, contre 45,3% chez les salariés sans fonction de chef.

...

Les obligations familiales : principale raison du temps partiel chez les femmes
....






Donc oui et non disons c'est culturelle dans une "certaine mesure"

Le temps partiel en Suisse c'est surtout pour les mère de famille et les homme sans enfant


---------------------------------------------------

Citation :
(c'est le bon topique pour parler de revenus de base ?)

Effectivement je pense que c'est l'endroit

Et perso je suis contre je crois


Je ne vais pas rentrer là dedans


Contribution le : 05/04/2019 10:11
Signaler

Invité
 1  #623
FantômeInvité
@Alex333 @trachsel

Je connais bien le problème étant frontalier avec l'Allemagne et la Suisse. Il normal que les femmes travaillent à temps partiel en plus grand nombre. La mentalité alémanique voulaient que les mères fassent passer l'éducation des enfants avant leur emplois. D'ailleurs une femme qui travaillait alors qu'elle avait des enfants en bas âge n'était pas très bien perçu dans la société Allemande et Suisse. De ce fait pendant de longue années le nombre de crèche et accueil de petite enfance était très inférieur aux autres pays d'Europe. En Suisse en plus de la mentalité, s'ajoute aussi le fait que les crèches coûtent un bras aux parents (de mémoire 80% du prix d'accueil à leur charge), et ceux ci renoncent souvent à placer leur enfant.

Attention, l'Allemagne évolue et un grand plan de construction à été lancé dans les années 2000. Depuis l'accueil en crèche est devenu plus facile et dépasse même la France. Maintenant il faut voir si les mentalités évolueront dans le même sens, et si cela réduit le temps partiel.

Contribution le : 05/04/2019 11:52
Signaler

Invité
 0  #624
FantômeInvité


Contribution le : 14/04/2019 21:52
Signaler

Alex333
 0  #625
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@trachsel a écrit:
si c'est culturellement accepté  ça ne devrait pas être discriminatoire (je pense que tu comprends ce que je veux dire)
d'une certaine manière c'est culturelle mais pour la mère au foyer qui doit s'occuper des gosses (et du coup c'est un peu triste
Donc oui et non disons c'est culturelle dans une "certaine mesure"

Le temps partiel en Suisse c'est surtout pour les mère de famille et les homme sans enfant

Je ne sais pas dire si c'est discriminatoire ou un choix culturel des femmes en Suisse de moins travailler pour s'occuper des enfants, etc. Là-dessus je ne juge pas
- Je doute d'ailleurs que ce soit l'entreprise qui dise "non on veut pas que vous soyez à 100% alors qu'on a besoin"
- Et des quelques cas que j'ai vu, bah les femmes étaient contentes d'être à temps partiel (mais bon, ton retour et mon retour perso ne représente pas nécessairement la réalité statistique)

Sinon bien d'accord avec toi et @TheLord : Le coté la femme travaille pas est très présent en Suisse et Allemagne. Effectivement en Allemagne ca change beaucoup (avec un pays très industriel, y a peut être aussi besoin de main d'oeuvre -> donc politiciens se sont bougés pour faire changer les mentalités là-dessus ?).
E
n France c'est aussi particulier je crois. Les femmes travaillent beaucoup. Y a pas mal de structures et aides sociales aussi pour favoriser ca, me semble









Sinon la news du jour :

"Les révélations de Disclose, dont la cellule investigation de Radio France est partenaire, contredisent le discours officiel sur l’absence d’armes françaises dans la guerre au Yémen. Une note du renseignement français recense celles qui sont utilisées sur le terrain et leurs conséquences sur les populations civiles."(franceinter.fr)
Citation :
Et pourtant : elles sont présentes sur terre, sur mer et dans les airs, si l’on en croit un rapport de 15 pages classé "confidentiel Défense" de la Direction du renseignement militaire (DRM), daté du 25 septembre 2018, révélé par Disclose, en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. Ce document précise que des armes françaises vendues à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, sont bien utilisées dans la guerre que mènent les deux pays au Yémen, contre les rebelles houthis, une minorité chiite soutenue par l’Iran.

Chars Leclerc, obus flèche, Mirage 2000-9, radar Cobra, blindés Aravis, hélicoptères Cougar et Dauphin, frégates de classe Makkah, corvette lance-missiles de classe Baynunah ou canons Caesar : dans cette note, le renseignement militaire français établit une liste détaillée de l’armement fourni aux Saoudiens et aux Émiriens qui serait impliqué dans le conflit.
(...)
La DRM établit cependant une carte des zones à risques dans lesquels les civils yéménites sont susceptibles d’être touchés par les canons français. Or, 28 millions de Yéménites vivent toujours sous les bombardements. Depuis le début du conflit, plus de 8 300 civils ont été tués (dont 1 283 enfants), selon les chiffres publiés en mars 2019 par Yemen data project, une ONG qui collecte et recoupe les informations sur les frappes de la coalition.

Ce document confidentiel intitulé "Yémen - Situation sécuritaire" a été transmis au chef de l’État, Emmanuel Macron, à Matignon, mais aussi à la ministre des Armées, Florence Parly, et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian
(...)
Il vient contredire la version des autorités françaises d’une situation "sous contrôle" et d’une utilisation uniquement "défensive" de l’armement français au Yémen. (...)

Des civils à portée de canons français
Depuis le début de la guerre, une batterie de canons Caesar est déployée le long de la frontière saoudo-yéménite. Fabriqué à Roanne (Loire) par l’entreprise Nexter, détenue à 100 % par l’État français, le canon Caesar, monté sur un châssis de camion, peut tirer six obus par minute, dans un rayon de 42 kilomètres.

"À ma connaissance, ces canons [Caesar] ne sont pas déployés au Yémen mais occupent des positions défensives à la frontière sud de l’Arabie saoudite, face aux rebelles houthis qui cherchent à pénétrer sur le territoire saoudien, affirmait encore la ministre des Armées, Florence Parly, le 4 juillet 2018, devant la Commission de la Défense nationale et des forces armées. Dès lors, je pense qu’il n’y a rien à redire : c’est un État qui se protège et qui se défend."

La réalité que décrit la note de la DRM est cependant différente.
La Direction du renseignement militaire y précise que ces canons Caesar déployés le long de la frontière avec le Yémen sont au nombre de "48", ajoutant qu’ils "appuient les troupes loyalistes, épaulées par les forces armées saoudienne, dans leur progression en territoire yéménite". Autrement dit : les tirs de canons français ouvrent la voie pour les blindés et les chars déployés au Yémen. Donc pas uniquement dans le cadre d’une action défensive.

S’appuyant sur une carte baptisée "Population sous la menace des bombes", le renseignement militaire français estime par ailleurs que "436 370 personnes" sont "potentiellement concernée par de possibles frappes d’artillerie." Y compris donc par les tirs de canons français.

En croisant les zones de tirs des canons Caesar indiquées sur la carte de la DRM, avec les informations fournies par la base de données de l’ONG Acled (Armed Conflict Location and Event Data Project) qui recense tous les bombardements au Yémen on constate qu’entre mars 2016 et décembre 2018, 35 civils sont morts au cours de 52 bombardements localisés dans le champ d’action des canons français.


Itinéraire d’une livraison secrète
Bien qu’étant informé de ces risques, l’État français poursuit ses livraisons.

Ainsi, 147 canons devraient être expédiés vers le royaume saoudien d’ici 2023. Disclose a remonté la piste d’une de ces livraisons expédiée en septembre 2018 : 10 canons Caesar chargés depuis le site de production de Nexter à Roanne (Loire). Direction : Le Havre. Avant d’être embarqués dans les cales du Bahri Jazan, un cargo de la compagnie saoudienne Bahri. Le navire lève l’ancre le 24 septembre 2018, puis arrive à destination 19 jours plus tard, dans le port de Jeddah, en Arabie saoudite.

Par ailleurs, toujours selon nos informations, un contrat secret baptisé ARTIS, signé en décembre 2018, par Nexter avec l’Arabie saoudite, prévoit la livraison de véhicules blindés Titus (la dernière génération des blindés Nexter), mais aussi de canons tractés 105LG.

Ces informations contredisent là encore la version officielle des autorités françaises. Interrogée le 20 janvier 2019 sur France Inter, Florence Parly affirmait : "Nous n’avons récemment vendu aucune arme qui puisse être utilisée dans le cadre du conflit yéménite." Après avoir dit trois mois auparavant le 30 octobre 2018, sur BFM TV : "Nous n’avons pas de négociations avec l’Arabie saoudite."

La suite sur franceinter.fr et made-in-france.disclose.ngo Article très complet.
Saluons les journalistes de Radio France. Comme quoi, les médias mainstream ne semblent pas acheté et controlés par les dirigeants francais

Pour me faire l'avocat du diable :
- il est dit que y a donc des armements francais sur place en Arabie Saoudite. Rien de bien surprenant. Si on leur a vendu des armes, on se doute que c'est pas pour les mettre dans un musée.
- -> Question : C'est confidentiel la vente d'armes (canons, chars, avions, etc) ? Ou c'est fièrement annoncé publiquement comme pour la vente de Rafales ? @carpet_bombing ?
- Rien ne dit explicitement que des armes francaises ont été utilisées offensivement pour tuer, y compris des civils (d'ailleurs me semble que le rapport fait attention à ne pas dire ca). Ca pourrait être pour maintenir les frontières en montrant les muscles. L'Etat francais disait que ces armes avait pour but une "utilisation uniquement "défensive". Y a rien qui le contre-dit réellement.

Bon je me fais l'avocat du diable un peu. Evidemment des armes, chars, avions etc., on se doute que c'est fait pour être utilisé


Le site Disclose rapporte que ses sources (ses lanceurs d'alerte) ne sont pas protégées par le droit :
Citation :
Certains secrets méritent d’être révélés. En octobre 2018, Disclose a été destinataire de documents classés « confidentiel défense ».
(...)
Les informations qu’il contient doivent être portées à la connaissance du public.

Nous considérons en effet que leur publication est commandée par la nécessité d’ouvrir un débat équilibré sur les contrats d’armements liant l’Etat français à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis. Une nécessité d’autant plus impérieuse que ces documents dévoilent une volonté de dissimulation de la part du pourvoir exécutif.
(...)
Par souci de sécurité, Disclose a accédé à la demande d’anonymat de ses sources. La loi Sapin II sur la protection des lanceurs d’alerte « exclut du régime de l’alerte » les « faits, informations ou documents couverts par le secret de la défense nationale ». A ce jours, nos sources ne sont donc pas protégées, malgré le caractère d’intérêt public de ces révélations. Précision utile : le rapport ne dévoile pas d’opérations militaires françaises en cours, et il ne met aucun personnel français en danger.

Contribution le : 15/04/2019 17:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #626
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
L'autre info du jour, via lemonde.fr
Citation :
Alain Soral a été condamné à 1 an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt pour négationnisme.

M. Soral, 60 ans, avait été jugé à Paris pour contestation de l’existence de la Shoah et avoir publié sur son site des conclusions litigieuses de son avocat dans une autre affaire. Son conseil, Damien Viguier, a été condamné à 5 000 euros d’amende pour complicité, en raison du contenu de ces conclusions.

Le parquet avait requis six mois de prison ferme contre M. Soral, et 15 000 euros d’amende contre Damien Viguier.

Tous deux devront verser un euro symbolique de dommages et intérêts à quatre associations antiracistes parties civiles, ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice, solidairement, à chacune d’entre elles.

Condamnation pour une publication négationniste
En 2016, le site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation, avait publié un dessin représentant, sur une « une » titrée « Chutzpah Hebdo », le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David, avec, écrite dans une bulle, la question « Shoah où t’es ? », référence à une première page polémique de Charlie Hebdo après les attentats de Bruxelles, « Papa où t’es ? ».

Pour cette publication jugée négationniste, Soral a été définitivement condamné à 10 000 euros d’amende le 26 mars, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement.


En novembre 2017, Alain Soral avait publié sur son site les conclusions de son avocat, Damien Viguier, dans cette affaire, qui évoquaient notamment une chaussure et une perruque représentées sur le dessin condamné, « Chutzpah Hebdo ».

« Chaussure et cheveux font référence aux lieux de mémoire organisés comme des lieux de pèlerinage. On y met en scène des amoncellements de ces objets, afin de frapper les imaginations », avait notamment écrit l’avocat. « La coupe des cheveux se pratique dans tous les lieux de concentration et s’explique par l’hygiène », écrivait-il encore, citant ensuite le négationniste Robert Faurisson. S’agissant de deux autres détails du dessin, « savon et abat-jour », l’avocat a prétendu que les savons faits à partir de graisse humaine par les nazis ou les abat-jour en peau humaine n’étaient que « propagande de guerre ».

La Licra et l’Union des étudiants juifs de France avaient signalé ces propos au parquet.

Euh. J'espère que c'est pas le dessin satirique qui a été considéré comme du négationisme. Pas compris avec l'article
... Après lecture d'autres articles ... bah apparemment si. Je trouve ca abusé en fait cette condamnation du coup

Contribution le : 15/04/2019 18:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #627
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Beh pour les ventes d'armes ça dèpend ^^ !

Certaines sont annoncées, d'autres plus ou moins camouflée, tout dépend de quelle arme et surtout a quel pays.  Vu la situation actuelle, j'imagine que la vente d'armes a l'Arabie Saoudite sera le plus discret possible.

Par contre les révélations en question, notamment sur le char Leclerc utilisé par les EAU au Yémen, WTF ?

On le sait déjà depuis longtemps, photo vidéo et témoignage a l'appui. On en a même eu des Retex !!!
Du genre il semblerait que les houtis cherchent a immobiliser les chars en arrosant le GMP a la 12.7 a travers l'aération, les chars Leclerc auraient tenu le coup. De même les Leclerc touchés par des RPG 7 (simple charge) auraient bien tenus aussi.  D'ailleurs dans l'ancien topic avec Jérémy One j'en parlais, que le char Leclerc vivait actuellement son baptême du feu au Yémen, ça devait être en 2016.


Concernant la vente de Titus a l'AS, les négociations ont commencés en 2016 au moins, et ça avait été annoncé publiquement.


Du coup parler de "révélation".... Peut être demain annonceront ils que la France a trouvée un successeur aux Mirages, et que ce successeur se nomme : le Rafale 😎

Après je n'ai pas lu les liens, ces 2 révélations m'ayant trop chamboulé ^^

Contribution le : 16/04/2019 00:04
Signaler

Alex333
 0  #628
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pourquoi je comprends jamais quand @carpet_bombing parle (avec les raccourcis techniques)

Bon je dec. Et tu me confirme un peu mon sentiment. En fait c'était pas la grande découverte non plus. En fait c'était su. Là ils ont juste réussi à chopper un rapport officiel en oct 2018, qui confirme ce qu'on savait déjà. Mais le tout bien raconté en petit putaclic

Contribution le : 16/04/2019 01:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #629
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Tu as bien mieux résumer que moi qui était un peu blasé par cette recherche du sensationnel a tout prix.

En gros ils officialisent ce que tout le monde sait déjà simplement en suivant la presse (édit : presse spécialisée, accessible a n'importe qui possédant une connexion internet, voir simplement en kiosque), voir en suivant le tweeter d'industriel... ! Après je n'ai pas lu les liens, peut être y'a t'il de vrais révélations.

Contribution le : 16/04/2019 08:36
Signaler

Wiliwilliam
 2  #630
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
yek yek yek 😃


Emmanuel Foulon - Entendre parler Marine #LePen pour les élections #Européennes, quelle blague... Voici en 40 secondes le bilan de ses 8 années de travail comme députée au Parlement européen (sans trucage) #Européennes2019 #MLP #RN #FN #EuropeanElections2019 #Europe

Contribution le : 30/04/2019 12:14
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #631
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455



Alors? Pour ou contre l'écologie?
ipfs QmdVCYrZcbLfbVG51Rs3in379NELw3q6SSyMC7borGnULt
N'imp'. L'avantage c'est que l'on est jamais déçu avec eux!

Contribution le : 02/05/2019 12:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #632
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Je ne comprends pas ta réaction. Quel est le problème pour toi ? Ça va dans le sens de la consultation du peuple, et ça s'intéresse à l'écologie.

Contribution le : 02/05/2019 16:10
Signaler

Wiliwilliam
 0  #633
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Avaruus c'est plus le potentiel référendum en 2020 qui m'a fait rire 😃
Pas pressé les mecs.

Contribution le : 02/05/2019 16:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #634
FantômeInvité
Ah oui ok, me suis dit la même chose pour ça. Mais vu ton message, j'ai cru que j'allais trouver un truc encore plus foutage de gueule dans l'article. Bon on va dire qu'au moins, l'intention est là.

Contribution le : 02/05/2019 16:19
Signaler

Surzurois
 0  #635
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Et puis tout dépend de ce qu'ils vont demander avec ce potentiel referendum.....

Si one se retrouve avec un :

"Le gouvernement doit-il durcir sa politique dans le cadre de l'écologie ?"

OUI/NON


.....

Il y a eu beaucoup de très bonnes propositions que j'ai pu lire pendant ce grand débat, ça aurait été bien d'avoir des réponses ou au moins de réactions de ce côté là....

Contribution le : 02/05/2019 18:01
Signaler

aioren
 1  #636
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Surzurois a écrit:
Et puis tout dépend de ce qu'ils vont demander avec ce potentiel referendum.....

Si one se retrouve avec un :

"Le gouvernement doit-il durcir sa politique dans le cadre de l'écologie ?"

OUI/NON


.....

Il y a eu beaucoup de très bonnes propositions que j'ai pu lire pendant ce grand débat, ça aurait été bien d'avoir des réponses ou au moins de réactions de ce côté là....


Pour rester fidèle au grand débat, je dirais qu'on aurait plutôt un truc du genre : "Faudrait-il une dose proportionnelle d'écologie pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre ?"
qui va se transformer en réponse du genre : "Les français veulent une baisse des émissions de gaz à effet de serre plus rapide, donc on va accélérer l'action gouvernementale pour prolonger l'autorisation du glyphosate et indexer la CSG sur l'inflation de la taxe carbone".

Sinon, c'est la nouvelle méthode de communication du gouvernement de faire miroiter des référendums tous les quatre matins ? Il est devenu quoi le projet de referendum QCM accolé aux européennes ? On va nous hyper pendant des mois pour finalement tout balancer dans un trou du scénario ? Puis on va nous ressortir une vieille déclaration random de Macron qui date d'il y a 2 ans pour justifier de passer en mode "eeeuuuaaaaaaggleeuuuarrrrghhhh !!!!" et espérer se débarrasser de tous les gilets jaunes d'un coup ?

Non monsieur ! ça n'arrivera pas !


Bordel...




Ouais, j'suis pas content 😃

Des pavés ♦

Contribution le : 02/05/2019 18:21
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #637
FantômeInvité
Mouais... Au final on va juste se retrouver avec une énième taxe sur l'essence ou sur je ne sais quoi d'autre au nom de l'écologie... Youpi!

Contribution le : 02/05/2019 20:22
Signaler

Surzurois
 0  #638
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Hetzer voilà, et taxe qui ne servira en rien à l'écologie avec ses recettes, comme pour la précédente taxe carbone....

Contribution le : 03/05/2019 10:50
Signaler

Alex333
 1  #639
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Surzurois Si l'argent de la taxe est utilisé pour la transition écologique, bah c'est utile du coup

Toute manière selon moi si on veut faire de l'écologie, obligatoirement ca induira
- 1 Plus de taxes, ou des produits plus vendus chers, donc moins de pouvoir d'achat pour les gens,
- 2. Moins d'activité économique, moins d'activité industrielle.
Y a pas de mystère

Tout ca en plus pour avoir un effet seulement à l'échelle de la France. Donc qui n'aura aucun effet sur le climat global si les autres pays suivent pas.
Et donc qui sera certainement même mauvais pour la France car les autres pays ne se priveront pas de prendre les parts de marché perdues par la France. Et les francais se feront une joie d'acheter encore plus moins cher à l'étranger, comme on le fait déjà (à le climat passe après pour les francais)

C'est selon moi. Je suis peut être pessimiste

Contribution le : 03/05/2019 17:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 1  #640
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Alex333 entièrement d'accord avec toi, je faisais référence à la "précédente" taxe carbone (enfin taxe carbone actuelle mais qui n'a pas été réévaluée en 2019) qui au final n'a que 20% de ses recettes qui servent dans la "transition écologique".
Quitte à taxer ce carbone produit, il faut que cette taxe serve intégralement à transition écologique.

Contribution le : 03/05/2019 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.