Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 151 »


Alex333
 0  #641
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
D'accord avec toi

Contribution le : 03/05/2019 20:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 3  #642
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Wiliwilliam
Je ne comprends pas ta réaction. Quel est le problème pour toi ? Ça va dans le sens de la consultation du peuple, et ça s'intéresse à l'écologie.


Pour info : la France s'est positionnée contre la décision Européenne d'interdire l'huile de palme dans les carburants alors que son utilisation est 3x plus polluante que le diesel et qu'elle participe à la déforestation (à hauteur de 40% de responsabilité dans certains pays).

Est-ce que tu commences à comprendre pourquoi ce futur référendum est d'une ironie profonde?
ça me fait rire tellement jaune 😕

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/huile-de-palme-la-position-ambigue-de-la-france_2797045.html

Citation :
Alors, pourquoi cette question est-elle si sensible pour le gouvernement ? "Parce que nous sommes au milieu d'une négociation commerciale. La France aimerait bien vendre des avions Rafale à la Malaisie, pays producteur d'huile. Voyez cette photo d'une visite récente sur place de la ministre de la Défense. Elle y avait alors soutenu les importations d'huile. Contacté sur ces positions contradictoires, le gouvernement nous l'affirme : sa position évolue. Il soutient désormais un plafonnement, puis une baisse de la consommation d'agrocarburants contenant de l'huile de palme et de soja. On saura à la fin de l'année si l'Europe arrête, freine ou poursuit ces importations", conclut-elle.


Huile de palme, sortie européenne déplacée à 2030.

Lamentable.

Contribution le : 08/05/2019 14:25
_________________
Signaler

Alex333
 0  #643
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Malgré l'absence de madame Balkany (c'était sérieux sa tentative de suicide ? ), le jugement se tient bien cette semaine. Ha ha. J'espère que la condamnation sera juste.

Ils ont quand même caché au fisc 13 millions d'euros liés à 2 habitations je ne sais plus où

Contribution le : 13/05/2019 18:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #644
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Malgré l'absence de madame Balkany  (c'était sérieux sa tentative de suicide ? ), le jugement se tient bien cette semaine. Ha ha. J'espère que la condamnation sera juste.


Il ne faut pas se leurrer, il a de l'argent et en plus c'est un politique alors il ne verra jamais les murs d'une cellule. Et même en cas de condamnation, il y aura un petit arrangement/aménagement.

Il faudrait peut-être demander aux Japonais de le juger histoire qu'il tienne compagnie à notre très cher Ghosn.

Contribution le : 13/05/2019 19:55
Signaler

Alex333
 0  #645
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hetzer oui. Enfin je ne demande pas nécessairement la prison. Mais une peine qui serait donné comme à n'importe quel autre citoyen dans ce cas. Je suppose que c'est paiement des impôts dûs + majoration + peut être 2 ans de prison avec sursis. Ça me semblerait juste ça (encore une fois, je ne sais pas quels sont les peines normalement appliquées)

Contribution le : 13/05/2019 20:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 2  #646
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Alex333 la fin de sa carrière politique si possible.

Contribution le : 14/05/2019 09:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #647
FantômeInvité
@Wiliwilliam Fin de carrière politique ? Je crois que cela pourrait presque en être le début vu l'impunité dont il profite. Il pourra toujours se refaire élire...

Contribution le : 14/05/2019 13:43
Signaler

Alex333
 0  #648
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le procès des Balkany : Pour l'instant le parquet a requis 4 ans de prison ferme pour Patrick Balkany, 4 ans dont 2 avec sursis contre Isabelle Balkany. Et inéligibilité pendant 10 ans pour tous les 2 (et ce, juste pour le volet fraude fiscale, reste à voir pour le volet corruption).
Content que les peines soient sérieuses

Selon lemonde.fr :
Citation :
Après la fraude fiscale, les accusations de blanchiment et de corruption. Le procès à Paris des époux Balkany qui reprend, lundi 20 mai, pour cinq semaines sera consacré cette fois aux accusations de blanchiment et de corruption, plus lourdes et bien plus complexes.

Patrick et Isabelle Balkany (...) sont jugés dans ces deux procédures en grande partie imbriquées. L’enquête pour blanchiment et corruption avait commencé en 2013 à la suite des révélations d’un ancien allié politique du couple, Didier Schuller. Elle avait mené à l’ouverture d’une seconde enquête, pour fraude fiscale, après une plainte du fisc en 2015.

En raison de subtilités juridiques, le tribunal correctionnel a décidé d’examiner ces deux dossiers l’un après l’autre, de manière théoriquement hermétique.


Au terme d’une semaine consacrée à la seule fraude fiscale, le Parquet national financier (PNF) a donc requis jeudi quatre ans de prison, avec incarcération immédiate, contre Patrick Balkany, quatre ans dont deux avec sursis contre son épouse, et l’inéligibilité maximale, dix ans, contre tous deux. Dans ce dossier, il leur était reproché de n’avoir pas payé l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) entre 2010 et 2015, malgré des actifs estimés à 16 millions d’euros, et d’avoir déclaré des revenus amplement sous-évalués entre 2009 et 2014.


Très en verve depuis le début du procès, mais visiblement abattu par le réquisitoire, Patrick Balkany a reconnu « des fautes ». Son épouse, toujours hospitalisée après une tentative de suicide au début de mai, n’a pas assisté aux débats. Ce premier jugement mis en délibéré au 13 septembre, place lundi au second volet qui occupera le tribunal jusqu’au 20 juin et dans lequel les Balkany encourent dix ans de prison.
(...)
Les Balkany, jugés notamment pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée », sont poursuivis pour avoir dissimulé au fisc plus de 13 millions d’euros d’avoirs entre 2007 et 2014, à l’aide de savants montages offshore.

En particulier 2 somptueuses propriétés déjà au cœur du premier volet : le riad Dar Gyucy de Marrakech, dont ils nient être propriétaires, et la villa Pamplemousse de Saint-Martin.

Le promoteur Al Jaber est poursuivi pour corruption active, pour avoir réglé une partie du prix de la villa de Marrakech en échange de délais de paiement supplémentaires dans un juteux marché immobilier à Levallois. Ce qui vaut à Patrick Balkany d’être jugé également pour corruption passive.

Jean-Pierre Aubry et Arnaud Claude seront jugés pour avoir mis en place le montage opaque qui entoure le riad, Alexandre Balkany pour avoir « couvert » ses parents en souscrivant des baux fictifs.




Eric Dupond-Moretti, avocat des Balkany, revient sur le moment où EDM tentait une défense larmoyante face aux médias, quand Patrick Balkany se mit à l'interrompre nonchalamment pour une connerie

Le moment en question :
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic198628.html


Quotidien - Procès Balkany : À la sortie de l'audience, Éric Dupond-Moretti, l'avocat des Balkany, était agacé. Mais vraiment, très TRÈS agacé. Au point même de se fâcher avec son client 😶 @salhiabrakhlia #Quotidien ⬇ #Quotidien



franceinfo plus - VIDÉO📺. "Allez, faites votre déclaration" Quand Patrick #Balkany reprend son avocat, Eric Dupond-Moretti, sur son âge >>https://t.co/ZmYpr00A2v

EDM revient sur le sujet :


Darius Rochebin - « Patrick Balkany m’a rendu fou de rage. » Eric Dupond-Moretti explique la scène hallucinante où son client le reprend sur son âge. Il s’en est suivi « une explication »: « Mais à aucun moment je n’ai pensé abandonner le dossier. » Interview complète à voir sur notre antenne.

Via rts.ch

Contribution le : 20/05/2019 20:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

DevdX
 0  #649
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
Je commence à vraiment m'inquiéter du tournant ultra conservateur qu'on observe en France et globalement dans l'occident tout entier depuis pas mal de temps. Le RN qui cherche toujours à fermer la France aux immigrés, LR et LREM qui sont exactement dans la même lignée. A quel moment on est passé à 3 partis d'extrême droite (c'est pas du blabla genre "gneu gneu facho", juste une constatation au vu des programmes). Il y a de plus en plus de personnalités qui s'opposent à l'IVG, au mariage homosexuel, à l'homosexualité en général etc.

Comment expliquer qu'en 2019, alors que le problème numéro 1 qui devance nettement tous les autres est la question du climat, de plus en plus de personnes souhaitent juste revenir en arrière ? Je n'arrive pas à saisir l'idée derrière ça, c'est quoi le but de la manoeuvre ? Comment des jeunes de 20 ans peuvent-ils être nostalgiques d'une période qu'ils n'ont même pas connu ?

Si quelqu'un a des réponses à ces questions je suis preneur !

Contribution le : 22/05/2019 22:46
Signaler

aioren
 0  #650
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@DevdX a écrit:
Comment des jeunes de 20 ans peuvent-ils être nostalgiques d'une période qu'ils n'ont même pas connu ?


Principalement parce qu'ils ne l'ont pas connue, justement ! Ils ont donc tendance à idéaliser le truc 🙂


Des pavés ♦

Contribution le : 23/05/2019 15:53

Edité par aioren sur 24/5/2019 9:29:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #651
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
Je commence à vraiment m'inquiéter du tournant ultra conservateur qu'on observe en France et globalement dans l'occident tout entier depuis pas mal de temps. Le RN qui cherche toujours à fermer la France aux immigrés, LR et LREM qui sont exactement dans la même lignée. A quel moment on est passé à 3 partis d'extrême droite (c'est pas du blabla genre "gneu gneu facho", juste une constatation au vu des programmes).


A force d'avoir laisser pourrir la situation (pas seulement sur l'immigration), j'imagine qu'il y a une colère qui gronde depuis des années et qui se répand petit à petit. Et comme l'immigration semble mobiliser les électeurs, forcément ça intéresse d'autres partis. Le "vous êtes juste des fachos" ne semble plus suffire.

Avec les 80km/h, la tentative de taxe carbone pour remplacer l'ISF et l'abandon des campagnes, le vote FN en zone rural devrait faire de nouveau records.

Et sans être méchant, vers chez moi on a l'impression que seul le FN se bouge. Là pour les élections européennes, des mecs ont même fait le tour des entreprises discuter avec les employés. Des tracts étaient distribués sur les parkings. Les autres on ne les a jamais vu (sauf sur les affiches)...

Contribution le : 23/05/2019 20:37
Signaler

DevdX
 2  #652
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer La montée du FN est sans doute ce qui m'inquiète le plus car de manière objective, ce parti est dangereux. Il s'allie avec des ultra conservateurs, des suprémacistes blancs et même des néo-nazi des pays de l'Est et clame en même temps sa volonté d'effacer l'image du parti fasciste à l'époque de Jean-Marie Le Pen. De plus sa communication se base en immense majorité sur des fake news (l'immigration qui coûte de l'argent, les racailles des cités, le grand remplacement et toutes ces conneries démontées depuis très longtemps par des études sociales, scientifiques et économiques très sérieuses) et fait du populisme pur.

Et là où c'est vicieux (et malheureusement très bien orchestré) c'est que le FN se fiche complètement des conditions de vie de son peuple. Il y a eu pas mal d'affaires de centres d'hébergement d'urgence pour SDF qui n'ont pas pu ouvrir à cause de votes du FN contre ces projets, c'est un comble ! Et derrière ça, ça reste un parti qui prône une économie libérale et qui se fiche royalement de l'écologie (le green washing pour les Européennes n'est qu'une facette, le FN n'en a jamais rien eu à faire de la planète).

J'ai lu leur programme et leurs idées pour savoir de quoi je parle, je pense qu'on peut le résumer comme ça (attention humour second degré beware) :

- lé étrangé
- lé arabs
- lé noir

Bien sûr je dézingue le FN mais je peux tout aussi bien dézinguer FI qui utilise les mêmes techniques de com' populistes (avec un culte de la personnalité en bonus pour JLM). LREM, LR, PS, EELV etc. personne n'est honnête dans cette élection, le seul objectif des chefs de parti et des têtes de liste c'est d'avoir un siège, l'avenir de la planète, les conditions de vie des français, la sécurité, la répression etc. tout ça ils en ont rien à foutre, ils n'ont qu'une seule obsession : le pouvoir.

Je tombe malheureusement dans le "tous pourris" mais c'est le constat que je dresse de la politique actuelle. Il n'y a pas une seule journée qui se termine sans qu'un scandale éclate concernant un politique, le problème c'est que certains partis (surtout FI et FN) se servent de ce climat de doute pour caresser les électeurs dans le sens du poil alors qu'ils font exactement la même chose que les autres.

Contribution le : 23/05/2019 21:59
Signaler

Invité
 1  #653
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
Je tombe malheureusement dans le "tous pourris" mais c'est le constat que je dresse de la politique actuelle.


Et bien écoute, je te souhaite la bienvenue! Installe-toi, moi ça fait un moment que je squatte le "tous pourris"!

J'ai enfin reçu les programmes, gros avantage cette année, il y a pas mal de papier pour allumer le barbecue.

Contribution le : 23/05/2019 22:09
Signaler

Invité
 0  #654
FantômeInvité
Interview très intéressante de Barabara Stiegler portant sur le libéralisme (néo et ultra essentiellement) et s'intéressant aussi aux darwinismes. Elle fait un rapide tour de la question en 1h23, en évoquant les origines historiques et philosophiques de cette idéologie et en essayant d'en expliquer l'impact du point de vue psychique sur les populations, prises dans un étau difficilement déchiffrable face aux mutations du monde. Elle parle bien sûr des français et tient des propos fort intéressants je trouve pour notamment porter un autre regard (mais pas forcément plus élogieux) sur la politique française.


Barbara Stiegler : S'adapter à une société malade ? [EN DIRECT]



Et en bonus, j'ai trouvé aussi cette interview de Mélenchon fort intéressante (pareil, cela ne le rendra pas forcément plus sympathique, mais au moins il est calme).

Contribution le : 23/05/2019 22:21
Signaler

Zalko
 0  #655
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 266
Karma: 170

[YTP FR] Gros clash entre Marine Le Pen et Nathalie Loiseau

Contribution le : 25/05/2019 18:58
Signaler

Swe_33
 2  #656
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Zalko

Gros H.S: c'est quoi cette m***e ?

Contribution le : 25/05/2019 19:29
Signaler

Alex333
 0  #657
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour les élections européennes, un site très sympa qui vous aide à savoir pour quel parti vous seriez le plus proche. 22 questions vous sont posées. Selon vos réponses, ça calcul le % d'adéquation que vous avez avec chaque liste.

Bien foutu.

Go sur euandi2019.eu !

Contribution le : 26/05/2019 00:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kingu
 1  #658
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Alex333 Ce site me suggère de voter PS: c'est mort ! 😃

Contribution le : 26/05/2019 08:10
Signaler

Invité
 1  #659
FantômeInvité
@Alex333
Moi j'ai une erreur 503 :
Citation :
Service Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.


Dommage, je ne saurai pas ce que je dois voter tout à l'heure.^^

Contribution le : 26/05/2019 09:34
Signaler

Alex333
 0  #660
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
VDD et @Avaruus

Bon j'espère que y a pas eu trop trop d’abstention (pas grâce à moi qui avait bêtement loupé l'inscription en liste électorale :S)

Prono de la tendance : LREM en courte majorité. Puis RN. Puis ... ? Heu au pif LR, puis écologie

Contribution le : 26/05/2019 18:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.