Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 151 »


Invité
 0  #721
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
La collecte des signatures pour le référendum d'initiative partagée sur une proposition de loi contre la privatisation de Aéroports de Paris est ouverte :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1


Des pavés ♦


Impeccable!

Je vais tenter de convaincre un maximum de collègues au taf de faire la démarche. Rien que l'idée d'emmerder notre guide suprême le président des riches devrait suffire à motiver!

Contribution le : 17/06/2019 18:17
Signaler

21210
 0  #722
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Par contre, ils auraient quand même pu faire quelque chose de plus ergonomique.
J'ai l'impression que le site a été codé en 2005 !

Contribution le : 18/06/2019 11:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #723
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Pas moyen de consulter l'avancée de cette consultation?

Contribution le : 18/06/2019 11:46
_________________
Signaler

Lyrael
 1  #724
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@21210 a écrit:
Par contre, ils auraient quand même pu faire quelque chose de plus ergonomique.
J'ai l'impression que le site a été codé en 2005 !


Certains iront jusqu'à dire que c'est volontaire.
Comme le fait que ce soit un parcours du combattant parfois pour s'inscrire (dédicace aux habitants de Saint Etienne où si tu ne mets pas "Saint-Étienne" avec l'accent et la majuscule ça passe pas, sachant que très peu de monde savent faire ce caractère), il y a une tribune un peu troll là dessus ici : https://www.huffingtonpost.fr/entry/m-castaner-votre-site-sur-le-referendum-adp-est-nul-la-democratie-nest-pas-une-erreur-404_fr_5d078ca5e4b0dc17ef0d2edd
Ou encore le fait que les inscris soient affichés publiquement (pour une pétition orientée politique, faire ce genre de listing c'est quand même très limite niveau données personnelles..)

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Pas moyen de consulter l'avancée de cette consultation?


Non, ils ne veulent pas de compteur. Par contre le conseil constitutionnel donnera ponctuellement des chiffres, le premier sera en Juillet.
Après vu qu'il y aura des listes publiques des votants, je me dis que les militants vu qu'ils sont ultra dévoués/fanatiques ils vont pas hésiter à récupérer les noms à la main.
Par exemple j'ai pu voir de mon côté que dans les "MA", y a ~5500 personnes. (28 pages de 200)

Contribution le : 18/06/2019 13:21
Signaler

Wiliwilliam
 0  #725
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@Lyrael je viens de voir qu'il y avait effectivement cette liste de aa, ab ...etc
Du coup je me suis cherché, et je ne me suis pas retrouvé.
J'ai fait ma souscription hier. Je retenterai la semaine prochaine. Je ne sais pas quel est le délai de vérification.

Contribution le : 18/06/2019 13:30
_________________
Signaler

Lyrael
 1  #726
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Ils indiquent 5 à 7 jours.
Sachant que moi j'ai fais ça la nuit de l'ouverture et je suis bien dedans, donc ça devrait être bon pour toi la semaine prochaine. 🙂

Edit :
A bha en fait il y a déjà des scripts qui comptent les participants : https://twitter.com/vincib/status/1140869250321661953
125 000 personnes déjà inscrites (sachant que du coup c'est uniquement ceux inscris le premier jour pour le moment, peut être même qu'une partie)
C'est vraiment pas mal comme départ, si ça peut monter à 1.5M/2M en Juillet l'objectif sera peut être possible à tenir.

Contribution le : 18/06/2019 13:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #727
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@Lyrael ok merci pour les infos 🙂

Contribution le : 18/06/2019 13:46
_________________
Signaler

aioren
 0  #728
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Par contre, ils auraient quand même pu faire quelque chose de plus ergonomique.
J'ai l'impression que le site a été codé en 2005 !


Certains iront jusqu'à dire que c'est volontaire.


En toute objectivité, on notera que les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes que pour le "Grand Débat".


Des pavés ♦

Contribution le : 18/06/2019 13:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 1  #729
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Compteur actualisé régulièrement : https://www.adprip.fr/

(Il partage même son script pour que vous puissiez comptez vous-mêmes, si vous n'avez pas confiance)

Contribution le : 18/06/2019 15:11
_________________
Signaler

Alex333
 0  #730
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
Ou encore le fait que les inscris soient affichés publiquement (pour une pétition orientée politique, faire ce genre de listing c'est quand même très limite niveau données personnelles..)

Moi c'est parfaitement ce qui pourrait me faire renoncer à poser ma pétition. J'ai absolument pas envie qu'un recruteur ou n'importe qui tappe mon nom sur Google et voit que j'ai signé une pétition. Dommage parce que c'est bien la 1ère pétition ou je serais prêt à signer

Mais question : C'est pas justement le propre d'une pétition que d'afficher les noms des signataires ? Me semble que si.

Cf. ca :
Citation :
Pour être considérée comme recevable, une pétition devra, selon la loi organique du 29 juin 2010 (article 4-1) :
- "Être rédigée en français et établie par écrit" (d’accord).
- "Être présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant actuellement en France" (d’accord, d’accord).
- Et enfin "indiquer le nom, le prénom et l’adresse de chaque pétitionnaire et être signée par lui", de manière manuscrite (Okayyyyyy).

(france24.com)

Même si il serait possible de masquer son nom, selon la loi UE ? :
Citation :
Quant à la confidentialité, les pétitions deviennent des documents publics, hormis si le pétitionnaire demande expressément de retirer son nom du document

(wikipedia.org)
Ou ca :
Citation :
Votre pétition a atteint les 500 000 signatures valides

Les pétitions deviennent la propriété du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) ; elles sont conservées jusqu’à l’épuisement des procédures de recours. Le CESE s’engage à garantir la confidentialité des données personnelles, conformément aux dispositifs législatifs en vigueur. Cependant, les pétitions ne peuvent être restituées au signataire qui en ferait la demande.

(lecese.fr)

Contribution le : 18/06/2019 15:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #731
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/06/18/mondial-2022-au-qatar-michel-platini-en-garde-a-vue_5477811_3242.html


Coupe du monde de football 2022 au Qatar : Michel Platini placé en garde à vue

Le Parquet national financier enquête sur « des faits présumés de corruption active et passive » dans le cadre de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Contribution le : 18/06/2019 15:36
_________________
Signaler

Alex333
 0  #732
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Lancement du lancé le Service National Universel (SNU) en France
C'est la phase test avec des jeunes de 15 et 16 ans volontaires, sur 13 départements pilotes.
Il dure 1 mois (15 jours en logement colelctif + 15 jours de terrain)
Le SNU sera généralisé en 2020. A terme il sera obligatoire et mobilisera donc 800 000 jeunes par an.

Puisque c'est le début de la phase test, des vidéos sur le sujet arrivent

Perso je ne sais pas quoi en penser. Plutot du bien en a priori. Après est-ce que 2 semaines c'est suffisant, est-ce que ce ne sera pas le bordel avec les jeunes qui ne voudront pas le faire, est-ce que ca ne coute pas trop cher, etc


Service national universel : démarrage en 2019 pour les jeunes volontaires de 16 ans


Premier jour de service national universel (S.N.U.) à Vannes

Une vidéo des jeunes chantant l'hymne national ferait polémique. Mais j'ai pas compris pourquoi. Parce que ca fait fachiste de chanter l'hymne national devant le drapeau ? (Je ne pense pas, car c'est dans ce cadre là). Car elle avait été supprimer par @Jeunes_gouv ?)


@FallaitPasSuppr @Jeunes_gouv Vidéo entière. https://t.co/n6hqiP0CKw

Et sur cette vidéo, "Pétain vainqueur de Verdun", qui fait écho à la polémique de Macron qui voulait rendre hommage à Pétain (europe1.fr & liberation.fr).
Là aussi j'ai pas de problème, tant que remet dans le contexte évidemment (s'agit pas de glorifier Pétain pour la 2nde guerre mondiale)


Jeunes_Gouv - À Bourges, les jeunes volontaires échangent ce matin sur la signification de la commémoration du 18 juin 1940 avant de participer à la cérémonie #ServiceNationalUniversel

Contribution le : 18/06/2019 19:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lyrael
 1  #733
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:
Ou encore le fait que les inscris soient affichés publiquement (pour une pétition orientée politique, faire ce genre de listing c'est quand même très limite niveau données personnelles..)

Moi c'est parfaitement ce qui pourrait me faire renoncer à poser ma pétition. J'ai absolument pas envie qu'un recruteur ou n'importe qui tappe mon nom sur Google et voit que j'ai signé une pétition. Dommage parce que c'est bien la 1ère pétition ou je serais prêt à signer

Mais question : C'est pas justement le propre d'une pétition que d'afficher les noms des signataires ? Me semble que si.


Sur une pétition de type classique tu n'es pas obligé de mettre des informations correctes si tu ne le désires pas. Tu peux mettre un faux nom.
Ici ça se distingue d'une simple pétition :
- Elle force l'utilisation et l'affichage de données réelles tout en vérifiant cela via CNI.
- Elle affiche sur un site interne cela.

Les pétitions "à l'ancienne" qu'on signait dans la rue, il y avait bien les données mais celles-ci n'étaient du coup pas accessible à n'importe qui.

Rappelons d'ailleurs que le ministère de l'intérieur était fier d'annoncer que les données étaient protégées, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter que des protections seront mises pour éviter que des personnes ne siphonnent le contenu.
Benjamin Sonntag a mis une poignée d'heures pour publier son outils et il a déclaré : "N'importe quel développeur junior en est capable".

Honnêtement soit il est question d'incompétence, soit de mauvaise volonté. A chacun de se faire son opinion, a mon avis y a un peu des 2.

Sinon après à savoir, les données seront retirées une fois la pétition terminée, donc si vraiment c'est quelque chose qui t’intéresse mais que tu ne veux pas avoir tes données affichées le mieux c'est de t'inscrire dans les derniers délais, le temps d'affichage sera du coup beaucoup plus court.


---

Sinon pour le SNU, personnellement je ne suis pas trop pour, c'est vraiment de la perte de temps. Il y a beaucoup de choses qui sont plus importantes.
Après à voir ce que ça donnera, pour le moment y a pas beaucoup d'infos sur ce qui sera fait.
Mais je pense que c'est le genre de trucs qui seront retirés par le prochain président (2022 ou 2027)

Pour Pétain il y avait déjà eu le débat lors de la polémique avec Macron, j'avais lu ce texte qui est intéressant : https://www.historia.fr/p%C3%A9tain-limposteur-de-verdun A voir à quel point c'est véridique ce qui est indiqué, mais cela ne me surprendrais pas du tout.
De plus cela soulève le fait de considérer une personne ayant été condamné indignité nationale en tant que Héros, c'est compliqué, je comprends les 2 points de vue.

Contribution le : 18/06/2019 20:54
Signaler

Alex333
 0  #734
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael tout à fait d'accord. Sauf le SNU où je pense que c'est une bonne idée à la base

Contribution le : 19/06/2019 02:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #735
FantômeInvité
Selon Le Monde, un précaire qui touchait 920€/mois d'allocation chômage ne touchera plus que 460€/mois suite au changement de calcul de l'indemnité journalière. Revenus divisés par 2.

ipfs QmS2oq4YW62Nbu8Li8AcSa9wDpA4ah983Kpn9MnekEF7YL

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/19/reforme-de-l-assurance-chomage-ce-qu-elle-va-changer-concretement-pour-les-demandeurs-d-emploi_5478616_4355770.html

Contribution le : 20/06/2019 09:24
Signaler

Amnesiah_
 2  #736
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Chouba Trop d’imprécision !

Citation :
Ce changement n’aura pas de conséquence pour la plupart des salariés, qui sont en CDI. Il désavantagera en revanche les salariés précaires qui enchaînaient les CDD et les périodes de chômage


Citation :
Il s'agit en fait de mettre fin à des situations aberrantes dans lesquelles des chômeurs qui avaient enchaîné plusieurs contrats courts dans l'année sans travailler tous les jours pouvaient toucher une indemnisation supérieure à leur ancien salaire

Contribution le : 20/06/2019 10:45
Signaler

Alex333
 0  #737
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Selon Le Monde, un précaire qui touchait 920€/mois d'allocation chômage ne touchera plus que 460€/mois suite au changement de calcul de l'indemnité journalière. Revenus divisés par 2.

Ben en fait c'était l'ancien système qui paraissait pas normal non ?

Je reprends l'extrait complet :
Citation :
Le niveau de l’allocation-chômage touchée par le demandeur d’emploi est aujourd’hui calculé à partir du salaire moyen perçu lors des jours où il a travaillé au cours des 12 derniers mois.


Le montant sera désormais calculé à partir du salaire mensuel moyen, quel que soit le nombre de jours travaillés.


Ce changement n’aura pas de conséquence pour la plupart des salariés, qui sont en CDI. Il désavantagera en revanche les salariés précaires qui enchaînaient les CDD et les périodes de chômage, qui toucheront donc des allocations plus faibles. Le gouvernement affirme avoir pris cette décision pour empêcher les cas où, grâce à ce mode de calcul, un demandeur d’emploi gagnait davantage en étant au chômage que lorsqu’il travaillait.

Effectivement, pas très sain que le mec touchait un chomage de 920E/mois alors qu'il travaillait pour gagner 740E/mois
Pour moi normal que son chomage/mois soit calculé sur son salaire/mois et pas /2 semaines

Après je sais pas. Je suppose que un mec qui travaillait 2 sem/mois à 740E/mois, OK il touchait un chomage qui semble être équivalent à un mec qui travaillait 4 sem/mois à 1480E/mois, mais il le percevait moins longtemps ? Sinon clairement c'était pas normal


Sinon les autres changements me semblent bien aussi :
- il faudra avoir travaillé davantage pour avoir droit à l’allocation (6 mois sur les 24 derniers mois, au lieu de 4 mois sur les 28 derniers mois)
- « droits rechargeables » (je savais même pas que ca existait), ne lui est accessible que s’il atteint un seuil minimum d’heures travaillées. Mais pas sur d'avori bien compris
- Pour les hauts salaires, chomage baisse de 30 % à compter du 7e mois, mais seulement pour les chômeurs de moins de 57 ans qui gagnaient plus de 4 500 € bruts lorsqu’ils travaillaient (les 10 % les plus aisés).

Contribution le : 20/06/2019 19:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #738
FantômeInvité
@Amnesiah_

Citation :
Ce changement n’aura pas de conséquence pour la plupart des salariés, qui sont en CDI.

C'est bien normal, si tu n'es pas au chômage, tu n'es pas impacté par les réformes (tant que tu ne te retrouves pas...au chômage).

Citation :
Effectivement, pas très sain que le mec touchait un chomage de 920E/mois alors qu'il travaillait pour gagner 740E/mois

C'est une entourloupe, comme à chaque fois qu'il a fallu taper sur les chômeurs. On mélange les salaires, les périodes, on embrouille tout ça et on sort un chiffre bidon.
Mediapart a fait un super article qui décrit bien cela :
https://www.mediapart.fr/journal/economie/020419/chomeurs-trop-indemnises-l-arnaque-intellectuelle-du-gouvernement

Pour la dégressivité des allocations pour les cadres, il n'y a strictement aucune preuve de son efficacité, l'INSEE et l'OFCE ont déjà démontre que c'était soit inefficace soit contreproductif.

Sinon, quelques chiffres:
50 % des allocataires indemnisés par Pôle emploi touchent moins de 860 euros par mois, et seulement 5 % plus de 1 810 euros.
80% des économies viennent du durcissement de l'accès au chômage.
Entre 250 000 et 300 000 personnes concernées par les mesures qui risquent donc de se retrouver au RSA.

A noter que c'est quasiment la somme équivalente qui est donnée, via la suppression de l'Impôt sur la fortune, aux 10% les plus riches en France.

Contribution le : 20/06/2019 20:48
Signaler

Amnesiah_
 0  #739
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@Chouba a écrit:

C'est bien normal, si tu n'es pas au chômage, tu n'es pas impacté par les réformes (tant que tu ne te retrouves pas...au chômage).


Tu peux très bien avoir eu un CDI payé au SMIC avec un contrat de 15 heure par semaine, c'est aussi un boulot précaire et pourtant tu n'es pas concerné par la réforme, je comprend pas ta remarque.

Concernant le lien Médiapart, l'article est lisible que pour les abonnés...et je ne vois pas pourquoi le chiffre serait bidon, ou dans ce cas la France est plus severe que ses voisins en terme d’accès et montant des d'allocations !

Contribution le : 20/06/2019 22:10
Signaler

Invité
 0  #740
FantômeInvité
@Amnesiah_
Ah ok, je vois que c'est le mot précaire sur lequel tu faisais ta remarque.
Disons alors que la réforme impacte ceux qui sont en période d'alternance chômage-emploi.

Pour le chiffre :

Citation :
Sous pression, Pôle emploi, qui est à l’origine du fameux chiffre du gouvernement, et qui l’avait déjà expliqué à l’oral à certains syndicalistes et à des journalistes (comme ceux des Échos ou d’Alternatives économiques), a finalement publié ce vendredi la note détaillant son calcul.

http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/en-savoir/taux-de-remplacement-mensuel-net.html?type=article

Citation :
ce document dévoile une sacrée entourloupe statistique. Il démontre que le gouvernement a cherché coûte que coûte un symbole pour justifier sa future réforme, au mépris de la vraisemblance.
Car pour aboutir à son résultat, Pôle emploi a fait baisser artificiellement les salaires pris en compte, en comparant des statistiques qui n’ont en fait rien à voir. D’abord, l’organisme a fait la moyenne mensuelle des salaires touchés durant tous les mois où un salarié a travaillé au moins pendant un jour. Peu importe que durant chacun de ces mois, il ait travaillé une seule journée ou 20 jours, et qu’il ait touché 100 euros ou 1 500 euros.

Cette base de calcul a ensuite été comparée au montant de l’allocation chômage versée au demandeur d’emploi pendant un mois complet. Et c’est cette comparaison qui a permis de conclure que 20 % des chômeurs sont mieux indemnisés par Pôle emploi qu’ils n’étaient payés lorsqu’ils travaillaient.
Mais il y a un hic, et de taille : les deux périodes comparées ne sont en fait pas les mêmes ! Car l’indemnité chômage est versée sur une durée égale au nombre de semaines travaillées (une fois que 4 mois de travail au moins ont été cumulés). Que ce nombre de semaines réellement travaillées soit étalé sur une période totale de 6 mois ou d’un an n’y change rien : si tout mis bout à bout, le salarié a réellement travaillé l’équivalent de 4 mois, soit 88 jours, il ne sera payé par Pôle emploi que pendant 4 mois, et pas pendant 6 mois ou un an.

Mettre côte à côte un salaire moyen touché pendant 6 ou 12 mois et le montant d’une allocation mensuelle versée pendant 4 mois seulement est une aberration. Pour que le calcul ait un sens, il faudrait en fait comparer la moyenne de revenus touchés uniquement pendant les jours réellement travaillés à l'indemnisation versée par Pôle emploi.

Ou bien, si comme Pôle emploi, on souhaite utiliser la moyenne mensuelle des salaires touchés pendant les six ou les douze mois où le salarié a travaillé au moins pendant un jour, alors il faut aussi établir la moyenne mensuelle du montant des allocations versées par Pôle emploi pendant les six ou douze mois suivants.

Autrement dit, si un salarié n’a travaillé que 88 jours sur une période de 12 mois pleins, il ne faut pas intégrer au calcul seulement les 4 mois où il a touché une allocation chômage, mais comptabiliser également les 8 mois suivants durant lesquels il n’a rien touché. Les résultats, on s’en doute, sont alors bien différents du chiffre gouvernemental.


Citation :
Mathieu Grégoire, sociologue spécialisé dans les politiques de l’emploi, signale une autre incongruité du calcul tel que réalisé par Pôle emploi : un salarié qui a travaillé 6 mois d’affilée pour 6 000 euros en tout sera bien sûr considéré comme ayant touché en moyenne 1 000 euros mensuels. Mais le même salarié, ayant travaillé la même durée et touché le même salaire, pourrait se voir attribuer une moyenne mensuelle de 500 euros de revenus, pour peu qu’il ait alterné mois de travail et mois de chômage, et que ses contrats aient systématiquement démarré en milieu de mois : il serait alors considéré comme ayant travaillé pendant douze mois. Parfaitement illogique, et de quoi fausser tous les calculs.


Ce n'est pas la première fois qu'on voit sortir des chiffres tordus et truqués sur les chômeurs. Ils avaient déjà fait le coup avec le 1milliard de deficit des intermittents totalement bidon aussi.
C'est juste pour trouver une astuce pour ne pas avouer le fond de pensée : les chômeurs sont des feignasses.

Contribution le : 20/06/2019 23:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.